Nouveau, trop de choix !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens/Joliennes,


En bref j'étais sur Wakfu depuis 4 Ans, mais j'ai voulu m'essayer à Dofus (Serveur Monocompte qui m'a attiré, et je suis fan les combats sont très sympa !)

J'ai testé quelques classes (même nom que wakfu mais rien n'a avoir avec Dofus sur les skills).

En jeu, on m'a dit en gros sur les classes que j'ai testé:

-Le féca ne tank pas au cac, c'est distance, mais très dur à up solo jusque lvl 100, fais chier je voudrais pas non plus galéré, j'ai un temps de jeu plutôt casual maintenant...

-l'éni: Apparemment dans Dofus on me dit que les heals sont pas du tout obligatoire, même si sympa à up c'est très répétitif sur les sorts en BL je trouve pour le moment.

-Iop: Olol t'es un kikoo si tu joue iop ou cra, go t'acheter une vie


Bon je me doute bien que c'est pas les meilleurs conseils de la commu de Dofus, mais je suis preneur de conseils:

Une classe à up sans trop galérer non plus, utile en Pvm solo et de groupe (pvp je m'en fou un peu, si y a c'est bonus).

Merci d'avance ! Bon jeu

Grokouik
Citation :
Publié par GroKouik
Bon je me doute bien que c'est pas les meilleurs conseils de la commu de Dofus, mais je suis preneur de conseils:

Une classe à up sans trop galérer non plus, utile en Pvm solo et de groupe (pvp je m'en fou un peu, si y a c'est bonus).
Tu as bien résumé, et tu en auras d'autres, des "conseils" de ce genre...

A partir du moment où tu t'amuses, toutes les classes sont jouables et utiles en PvM solo et de groupe.
Il y a juste les classes avec du soin qui s'en tirent mieux, ne serait ce que par la possibilité de sortir des combats avec tous les pvs, mais ça ne va pas forcément plus loin.

Maintenant, si tu cherches une classe pour "finir" le jeu et obtenir les derniers succès les plus durs du jeu, voire pour rusher au plus vite et facilement, il va falloir que tu passes plus de temps à étudier chaque classe.

Mais pour l'amusement, toutes se valent : seul comptera ton entourage.
Citation :
Publié par Alcénia
Tu as bien résumé, et tu en auras d'autres, des "conseils" de ce genre...

A partir du moment où tu t'amuses, toutes les classes sont jouables et utiles en PvM solo et de groupe.
Il y a juste les classes avec du soin qui s'en tirent mieux, ne serait ce que par la possibilité de sortir des combats avec tous les pvs, mais ça ne va pas forcément plus loin.

Maintenant, si tu cherches une classe pour "finir" le jeu et obtenir les derniers succès les plus durs du jeu, voire pour rusher au plus vite et facilement, il va falloir que tu passes plus de temps à étudier chaque classe.

Mais pour l'amusement, toutes se valent : seul comptera ton entourage.
Merci de ta réponse, je vais surtout être solo ou à deux de temps en temps avec un ami ayant un Osa air (il commence aussi), le iop me disait bien pour le coté Cac qui venait compléter l'osa. Ma foi si toutes les classes se valent alors je vais éplucher un peu plus les topics^^

Merci
Toutes les classes se valent, dans le sens ou toutes les classes sont jouables en pvm (même si certaines dominent).

En revanche, certaines classes se prennent en main en l'espace de 2h de jeu, tandis que d'autres classes, même après 6 mois de jeu, tu peux être étonné de découvrir un moove que tu ne connaissais pas.

Donc tout dépend de ton exigence, si t'es du genre à vite te lasser du gameplay d'une classe, prendre un iop ou cra risque effectivement de te décevoir.

Si au contraire, tu préfères des gameplay de type "nobrain", alors jouer une classe dite "difficile" (il y a le niveau de difficulté des classes lors de la création) va te gonfler.

Il y a aussi des classes qui seront efficaces à 100% dès le t1, et d'autres auxquelles il faudra 2/3 tours de préparation avant d'exploiter leur potentiel, je pense notamment aux sadidas. Encore une fois, ton choix doit dépendre de tes habitudes et préférences.

Puis, voit plus loin que la classe en elle-même, tu dis que tu vas jouer en binôme avec un pote à toi qui a un osamodas.
Admettons que tu ai flashé sur X classe, mais que cette classe X n'ai aucune synergie avec l'Osamodas, ça risque de vous lasser tous les deux.
(Heureusement Osa c'est à peu près passe partout donc ça va )
Citation :
Publié par Otokazu
...
Le truc c'est que j'adore tanker (gros sado maso !!), c'est pour ça que j'étais partie sur le Feca, mais tout le monde me dit que c'est hardcore à monter solo, et en donjon pas si utile que ça apparemment car de ce que j'ai compris seule classe tank à ne pas avoir de vole de vie.

En gros dans dofus pas d'histoire de "trinité", Dps/tank/heal, une team full dps ça roule sur tout en gros ? Car si je joue une classe reloue à monter et qui est pas terrible solo à part au lvl 200 (si je l'atteint un jour) je vais pas me casser le derrière
Alors ouais, malheureusement à THL les mobs cognent tellement (ou on des sorts à effets passifs à éviter absolument) que le tanking n'a pas la belle vie dans dofus.

Perso j'ai un pandawa avec un stuff tank, ça tank très très bien

MAIS

Mon stuff tank rox très exactement du -50, autrement dit : rien du tout !

Après de toute façon, avant le lvl 130-150, je ne pense pas que tanker ai une énorme utilité vu la faiblesse des mobs.

Fin bref j'vais pas m'attarder : tu peux jouer tank, mais pour être efficace il faut un build te rendant si résistant que tu ne cognes plus grand chose, donc dans l'idéal, te faut deux builds un pour tank un pour rox, à varier selon les combats/envies.
Pour un budget plus faible, un stuff moit-moit, qui sera moins efficace dans chacun de ses deux rôles.

Evidemment full dps/RetPm, #spamlemêmesorttoutesavie, c'est très efficace de nos jours, mais toi et moi savons que tu veux utiliser un minimum ton cerveau et ne pas avoir un comportement de bot... non ?
Citation :
Publié par Otokazu
Evidemment full dps/RetPm, #spamlemêmesorttoutesavie, c'est très efficace de nos jours, mais toi et moi savons que tu veux utiliser un minimum ton cerveau et ne pas avoir un comportement de bot... non ?
[/LEFT][/CENTER]
Bien noté pour le tanking ^^

Je confirme, je veux utiliser mon cerveau A la limite je vais me tourner sur une classe CaC mais pas forcément Tank, un Ouginak ou un iop ?... (Dans Wakfu on a pas forcément la même vision sur les classes, sauf pour le Crâ qui est pointé du doigt, mais bon je juge personne^^)
Les deux sont jouables, quoique Iop plus apprécié en PvM, notamment pour sa capacité à OT tel ou tel monstre.

En revanche attention, ton cerveau ne chauffera pas énormément, mais ça t'assure une classe fiable à tout niveau en PvM, et pas trop de prise de tête

Si t'es vraiment motivé essaie 2-3 classes en les montant de quelques niveaux et en regardant l'intégralité des sorts disponibles, c'est le meilleur moyen de te faire ta propre opinion.
Citation :
Publié par Otokazu
Les deux sont jouables, quoique Iop plus apprécié en PvM, notamment pour sa capacité à OT tel ou tel monstre.

En revanche attention, ton cerveau ne chauffera pas énormément, mais ça t'assure une classe fiable à tout niveau en PvM, et pas trop de prise de tête

Si t'es vraiment motivé essaie 2-3 classes en les montant de quelques niveaux et en regardant l'intégralité des sorts disponibles, c'est le meilleur moyen de te faire ta propre opinion.
Oui je pense que je vais aller tester l'Ouginak quand même au moins lvl 25/30, et refaire un Feca (que je trouve vraiment sympa, juste les gens qui me découragent à dire que c'est hard à up).

Merci pour tes conseils en tout cas^^
Citation :
Publié par GroKouik
Le truc c'est que j'adore tanker (gros sado maso !!), c'est pour ça que j'étais partie sur le Feca, mais tout le monde me dit que c'est hardcore à monter solo, et en donjon pas si utile que ça apparemment car de ce que j'ai compris seule classe tank à ne pas avoir de vole de vie.

En gros dans dofus pas d'histoire de "trinité", Dps/tank/heal, une team full dps ça roule sur tout en gros ? Car si je joue une classe reloue à monter et qui est pas terrible solo à part au lvl 200 (si je l'atteint un jour) je vais pas me casser le derrière
Beaucoup parlent de l'utilité d'une classe en se référant au THL, et en se basant sur les abus repérés en jeu (team d'archers par exemple, mais aussi la possibilité de passer lvl200 dans la journée).
Mais très peu se réfèrent à l'amusement à jouer une classe, surtout à la monter en suivant le jeu, les quêtes, la progression, etc...

Du coup il faut plus se baser sur son ressenti en débutant la classe, sur son skin, regarder ses sorts, qu'écouter les autres joueurs : si tu t'amuses, ça sera bien.
Et pour la progression, ne t'inquiètes pas : l'xp va vite, très vite, tellement vite que plusieurs joueurs qui veulent vivre une aventure se retrouve à vouloir diminuer ce gain d'xp.
Et pour les rôles, ça se joue beaucoup sur l'équipement, même si les classes ont des rôles plus ou moins marqués. Et dans les rôles du féca, il y a tank, et ça marche.
Oui clairement je suis d'accord avec toi sur ce point mais bon, n'ayant pas un temps de jeu énorme non plus, sans vouloir être no brain et fumer tout en one shot je veux pas avoir la classe la plus dure à prendre en main non plus^^

J'ai testé le Feca en premier et elle me plait beaucoup cette classe, je comprends juste pas ce système de tanking à distance, vu que les mobs ne vont jamais sur mes glyphes... et ça frappe que dalle même à bas lvl, donc c'est ni un tank, ni un dps, qu'est ce que c'est ?

Le iop est sympa j'adore, tu frappe sans te prendre la tête et t'as quand même quelques mécaniques sympas, mais certains me disent tout ce qui est CaC c'est chaud à jouer car tu les ennemis te tabassent relativement vite... (donc faut jouer que Distance/mi distance ?)

Bref le jeu et la commu (pas tous bien sur) facilite pas la chose, en gros t'as 1 million d'avis différent, chose que je n'avais pas sur Wakfu^^

Je m'amuse oui c'est le principal, mais être un peu compétitif dans le pvm à la longue ce serait sympa aussi, et je veux pas reroll 15 fois pour tout tester, pas le temps et pas l'envie ^^Je suis paumé
feca + ougi c'cool sinon, les deux ont un sort d'augmentations des dégâts; l'ougi a un sort qui fait subir à un ennemi 120% des dégats, et le feca a son glyphe fulminante qui augmente les dégats de 20% en mélée.

Le rempart + la proie permet de tanker efficacement ... c'est assez insane :3 !

Perso je joue ces deux là avec xelor terre/air et osa eau, c'est donc une team que l'on joue particulièrement dans le tas et qui permet de bien deal ... Bon après les 4 ont l'ivoire mais ça on en parle pas hein

Notre feca est terre/air et l'ougi est foulterre ^^^^, xel et feca lance corrompue ._. ! le xel fait les zones et ya plus qu'à taper, ça va être nerf mais tant pis on s'adaptera avec la lance horselée en full air !

*petite astuce méconnue, tacler des mobs et lancer contre leur fait littéralement passer leur tour, ils n'aiment pas se prendre des dommages ! *
Citation :
Publié par Zygzag
...
C'est très gentil pour le conseil mais je suis serveur mono et je joue de temps en temps avec un pote, donc on est 2 maxi ^^ sauf dj ou on pick up.

Donc Le feca que tu me propose je ne peux pas le faire, mon ami joue Osa

Ce jeu est vraiment bizarre, quand tu choisis ta classe tu as une sorte de descriptif pour chaque, mais au final c'est plus ou moins vrai... C'est hyper mal foutu

Au final le mieux c'est de prendre un truc et de faire au pif, car un coup on te dit faut faire tel perso et tel élément le reste est viable, ha mais en fait si car ca c'est pour pvp mais pas pvm et patati et patata. Je pense que le jeu souffre d'une commu assez "vieille" comme WoW, du coup ma démarche est pas forcément la bonne, je devrais monte run perso et au pire si c'est vraiment a chier je ferais un restat.

Sur ce, merci quand même
Je pense, moi, que sur Dofus, peu importe le fait que le rôle d'une classe dans le descriptif soit "tank", si le stuff de ce dit "tank" n'est pas au rdv, alors il ne tankera rien du tout.
De la même façon qu'on peut tanker avec un Crâ si l'envie nous prend.

Ce qui va influencer à 90% le rôle de ton personnage, c'est c'que tu lui foutras comme stuff.

Et je pense que c'est pour ça que tu reçois mille avis tous différents les uns des autres, chacun joue son perso avec un stuff différent, et donc des capacité différentes.

Choisis la classe qui te plaît au skin/lecture des sorts, même si y'a pas écrit "tank" rien ne t'empêchera d'aller tanker avec ton perso une fois qu'il aura le stuff adapté sur son dos.

Techniquement, un crâ peut mieux tanker qu'un Panda un Feca ou n'importe quoi d'autre, si son stuff est meilleur.

PS: Tank, tank, tank, c'était pour avoir un exemple, c'que je dis se reporte au rox ou au soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés