[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais lol, la vieille technique de base.
C'est pour ça qu'il faut jamais partir du principe que c'est inviolable. Y a toujours une faille. Là quand tu vois la technique tu te dis "sérieusement il a juste fallu ça ?" ben ouai et y aura encore des histoires comme ça dans les mois à venir.
Bah évidemment c'est hyper dur de crack des trucs cryptés etc. les gens croient que le hacker va passer des heures pour un crack un mdp, alors que c'est beaucoup plus simple de faire du phishing.

Finalement être hacker ça se résume à envoyer des tas de mails de phishing bien faits, c'est à la portée de n'importe qui (genre le fappening mdr le mec a rien hack du tout).
Citation :
Publié par Leni
Bah évidemment c'est hyper dur de crack des trucs cryptés etc. les gens croient que le hacker va passer des heures pour un crack un mdp, alors que c'est beaucoup plus simple de faire du phishing.

Finalement être hacker ça se résume à envoyer des tas de mails de phishing bien faits, c'est à la portée de n'importe qui (genre le fappening mdr le mec a rien hack du tout).
Tu résumes bien, pas besoin de crack les codes, un mail suffit
Et que ça vienne de ton côté ou du côté de la boite qui se propose de sécuriser pour toi tes investissements, t'es pas à l’abri.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Je pense qu'à partir de demain je vais convertir tout mon minage dans du Siacoin. Il va péter bientôt.
Ah je vois que je suis pas le seul à suivre le SIA, ça fait plaisir.
Il se fait discret mais il est plus que prometteur à mon humble.
Citation :
Publié par Thesith
C'est pour ça qu'il faut jamais partir du principe que c'est inviolable. Y a toujours une faille. Là quand tu vois la technique tu te dis "sérieusement il a juste fallu ça ?" ben ouai et y aura encore des histoires comme ça dans les mois à venir.
Ouais enfin, avec un 2FA, logiquement c'est un poil plus compliqué, encore un truc avec google auth, un script pourrait automatiquement le rentrer pour se connecter à ton compte dans les 30s, mais un truc avec envoi de code par SMS, ça devient tendax.
Le site devait être un peu léger niveau sécurité, imo.
Citation :
Publié par Matharl
Ah je vois que je suis pas le seul à suivre le SIA, ça fait plaisir.
Il se fait discret mais il est plus que prometteur à mon humble.
Il va falloir te dépêcher, parce que dans quelques jours les A3 vont se mettre en route et là...

Citation :
Publié par Saurdholion
J'avais entendu dire que le google auth était plus sécure que l'envoie par sms pour les 2FA ?
Tout à fait. Mais tu peux combo les deux sur certains exchanges il me semble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saurdholion
J'avais entendu dire que le google auth était plus sécure que l'envoie par sms pour les 2FA ?
Sauf que dans un piratage de ce genre, si le fake site a ton login, ton mdp et ton code 2FA, il a 30 secondes pour se connecter à ton compte, du coup. C'est jouable si le truc est vraiment chiadé avec un scripte qui se connecte à ton compte dans les 30s automatiquement, non ?
Alors que si le 2FA est fait par SMS, dans un cas comme ça logiquement, tu ne reçois jamais le SMS et le hacker non plus donc.

Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Tout à fait. Mais tu peux combo les deux sur certains exchanges il me semble.
Binance t'as pas mal d'option de ce coté la par exemple.
En théorie il est possible de pirater le SMS via le réseau mobile :
http://www.frandroid.com/android/app...s-si-securisee
Mais bon, voilà le système...

Je trouve l'envoi de SMS mieux, tu perds ou tu casses ton téléphone, tu peux récupérer facilement une carte sim pour recevoir les SMS.
Avec une application d'authentification sur ton téléphone, c'est de suite plus compliqué.
Déjà, rien que le changement de smartphone ...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Avec une application d'authentification sur ton téléphone, c'est de suite plus compliqué.
Avec Google Auth, c'est compliqué je crois, mais avec Authy, ils t'envoient un code par SMS ou bien ils t'envoient un code sur un second appareil sur lequel tu aurais aussi pu mettre l'appli.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Il va falloir te dépêcher, parce que dans quelques jours les A3 vont se mettre en route et là...
Tu peux détailler un peu Ron ? J'ai pas compris l'histoire des A3

Merci !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je trouve l'envoi de SMS mieux, tu perds ou tu casses ton téléphone, tu peux récupérer facilement une carte sim pour recevoir les SMS.
C'est bien là tout le problème.
c'est là qu'on voit que c'est vraiment pas mâture ce marché. Après un coup pareil, ça devrait jamais remonté à cette vitesse là, on devrait le voir sur plusieurs semaines.
Bref rendez vous au prochain krach qui sera encore plus violent.
Citation :
Publié par Tauog
Tu peux détailler un peu Ron ? J'ai pas compris l'histoire des A3

Merci !
Tout a été sold out en 20mn j'ai loupé le coche. 875GH/s de puissance de minage par unité. C'est énormissime.
Jusqu'à présent chaque fois que du matos aussi gros est arrivé sur le marché du mining, la monnaie de l'algo auquel la machine est dédiée a monté.
Livraison dans quelques jours.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Un truc que je pige pas, si le blockchain est si génial pourquoi les GAFA semblent en retard?
En l'occurrence, le SIA est un service en concurrence frontal avec les services proposés par Amazon Microsoft et Google.
Parce que c'est antinomique avec leur fonctionnement. Les GAFA t'as la tête qui dirige le corps. Dans les cryptos c'est pas ça, c'est même plutôt l'inverse. Regarde les chouineries de Vitalik dernièrement...

Citation :
Publié par Thesith
c'est là qu'on voit que c'est vraiment pas mâture ce marché. Après un coup pareil, ça devrait jamais remonté à cette vitesse là, on devrait le voir sur plusieurs semaines.
Bref rendez vous au prochain krach qui sera encore plus violent.
Non, ce n'est pas une question de maturité mon poulet mais de régulation. Dans un marché non régulé, les crises sont très violentes, mais aussi très brèves.
Dans un marché régulé, en cas de crise les acteurs se figent presque, en se calant sur le temps du législatif, attendant sa réaction, qui est bien trop lent pour suivre le marché.

On a sous les yeux une parfaite illustration de ce que je défends sur l'agora depuis des années.

Dernière modification par Ron Jaunie a les dés ; 17/01/2018 à 23h18.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Tout a été sold out en 20mn j'ai loupé le coche. 875GH/s de puissance de minage par unité. C'est énormissime.
Jusqu'à présent chaque fois que du matos aussi gros est arrivé sur le marché du mining, la monnaie de l'algo auquel la machine est dédiée a monté.
Livraison dans quelques jours.
Ok je crois comprendre, merci !

Je vais essayer d'en prendre dès que possible histoire de pas passer à côté

Au passage pendant que tu es là, les ICO Kodak et Telegram ca sera aussi en ETH où on sait pas encore ?
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Tout a été sold out en 20mn j'ai loupé le coche. 875GH/s de puissance de minage par unité. C'est énormissime.
Jusqu'à présent chaque fois que du matos aussi gros est arrivé sur le marché du mining, la monnaie de l'algo auquel la machine est dédiée a monté.
Livraison dans quelques jours.



Parce que c'est antinomique avec leur fonctionnement. Les GAFA t'as la tête qui dirige le corps. Dans les cryptos c'est pas ça, c'est même plutôt l'inverse. Regarde les chouineries de Vitalik dernièrement...



Non, ce n'est pas une question de maturité mon poulet mais de régulation. Dans un marché non régulé, les crises sont très violentes, mais aussi très brèves.
Dans un marché régulé, en cas de crise les acteurs se figent presque, en se calant sur le temps du législatif, attendant sa réaction, qui est bien trop lent pour suivre le marché.

On a sous les yeux une parfaite illustration de ce que je défends sur l'agora depuis des années.
En gros c'est ça qui se passe quand rien n'est régulé : https://www.reddit.com/r/ethtrader/c..._2018/dsu6hep/
Ouais y'a un conseil de whales qui se réunit dans une pièce sombre (on voit que leurs bouches) et qui met en place ses plans de conquête du monde.

Non.

Je sais pas, sortez une analyse des ordres d'achat/vente croisée sur plusieurs grosses cryptos pour tenter de démontrer une manipulation à grande échelle du marché, ça fera un début de preuve ou au moins de doute. Là c'est juste de la conspiracy theory de bas étage, aka "les gros calculent toujours pour nous manger les petits".

Dans les faits c'est pas vraiment possible ce que tu décris, déjà les volumes sont très élevés, et des whales se priveraient pas de tirer profit des "stratégies" de la majorité des whales faisant capoter le truc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés