Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis

Dans SW8 Yoda est là pour le rappeler, Luke a toujours eu ces failles en lui, et d'ailleurs il hésite à brûler les livres jedi.

Et Yoda valide que Luke est sur le bon chemin : la droiture des jedi n'a mené à rien, il est temps de passer à autre chose.

Et à la fin il se montre une nouvelle fois épique et devient le symbole du renouveau.

Bref le Luke que j'ai toujours apprécié mais qui parfois m'agaçait .
Perso j'ai plus vu l'apparition de Yoda comme la validation du choix de Disney. Ce qui est ancien doit disparaitre.

Luke, Snoke, Han Solo, etc... Tout le passé doit disparaitre. Plus qu'un message de personnage a personnage c'est un choix de scénario, nettoyer au décapant la franchise.

Car bon Luke sérieux... le personnage a été détruit.

Je crois que même l'acteur n'appréciais pas trop la direction prise.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Environ 10 messages plus haut, celui sur Luke, sur son échec qui l'a conduit à l'exil, sur le fait que le film est exactement l'histoire de sa rédemption.
Ah. Non moi je rebondissais juste boing boing sur les propos d'Aragnis. On ne peut pas prétendre avoir compris une saga et se planter dans les grandes largeurs sur l'écriture du personnage principal et des principales thématiques, soyons cohérents une minute. Pour changer.

Luke c'est jamais que le reflet de Parsifal hein (et un peu Lancelot).

Je déteste pas SW8, mais Luke méritait une existence autre que clodo de l'espace laissant D2 "Philippe de Dieuleveult" R2 en veille prolongée.
On passera aimablement sur la tentative d'assassinat sur Ben. On parle du mec qui est allé défier l'Empereur et son père en mode yolo les couilles dans les mains.
Citation :
Publié par Tormant
Car bon Luke sérieux... le personnage a été détruit.

Je crois que même l'acteur n'appréciais pas trop la direction prise.
En effet d'ailleurs quand on y repense c'est bien marrant, Hamill sait qu'il est essentiel au projet et est en complète roue libre sur ce qu'il dit. Il a bien trash-talk le 7 et le 8.
En fait, la majorité des gens déçus par SW8, c'est parce qu'ils imaginaient tout autre chose dans leur petite tête.
Parce qu'ils se projettaiet en tant que Luke, et espéraient que ce "fantasme" allait laisser une trace impérissable dans l'histoire du Cinéma avec un C.

Pourtant ici, nous avons un Luke blasé par la vie, déçu par sa faiblesse, qui n'a plus trop confiance en lui ou en quiconque, moche et négligé. Et qui doit probablement pué du derche.

Et c'est justement parce qu'on offre un Luke "normal", à l'image du spectateur, que le rejet est aussi implacable. C'est notre propre reflet, celui de notre vie "normale et banale" qui nous est jeté à la figure. Et ça, ça passe pas.

En résumé, les déçus de SW8 sont des désabusés de la vie, fantasmant leur passé, et espérant une vie grandiose pleine de paillettes. Le film les renvoyant à ce qu'ils sont : des gens médiocres. Et ils ne le supportent pas.
Citation :
Publié par THX
Le second souffle en calquant l'intrigue de la trilogie, en réussissant à transformer une République Galactique de milliards d'individus, de force économique et militaire en un groupe de 10 SDF rebelles en l'espace de quelques semaines.
Ok.
Pourquoi pas après tout. IRL en politique, "le changement c'est maintenant" et le rassemblement, finalement, c'est en faisant toujours la même chose. Tu dois donc avoir raison.
C'est pas vraiment déconnant. On a assez de références dans l'histoire de France pour comprendre cette situation. Nos trois premières républiques se sont effondrées en quelques semaines, voire quelques jours lors de crises majeures. En mai-juin 40, après la déroute militaire, la république s'est effondrée très rapidement, et les résistants autour de De Gaulle étaient littéralement une poignée. Il a fallu du temps pour que des réseaux s'organisent, et pour que la république redevienne un projet commun.

Citation :
Publié par Jihui
et oui bon sang, et je rajouterai
il vaincra toujours, sauf tombé sur plus fort que lui au sabre, mais moralement il est devenu un pure jedi inébranlable, plus sage que Qui Gon et plus fort moralement que Ben.
il ne peut pas être tombé aussi bas.
C'est ce que tu as choisi de croire. Et ce que beaucoup ont choisi de croire dans la galaxie également. Luke la légende, le mythe. Luke lui-même a peut-être pensé qu'il était devenu un "pur jedi inébranlable". Sauf que c'est une vision idéalisée. Face à son incapacité à ramener Ben du côté lumineux et à son instant d'égarement, il en a conclu qu'il avait échoué et qu'il ne pouvait plus aider personne et qu'il était lui-même dangereux. Et il a perdu la foi. Il faudra attendre le passage de Rey (et un coup de pouce de R2 et Yoda) pour que Luke accepte d'être faillible et retrouve espoir. Et à la fin du VIII il arrive à sauver la résistance, vaincre Kylo et redonner espoir à toute la galaxie, et ce sans donner un coup de sabre. En fait, Luke à la fin du VIII est certainement ce qu'il y a de plus proche de l'image du parfait jedi. Et s'il n'y avait pas eu sa crise de foi auparavant, ça aurait eu beaucoup moins d'impact.

L'intérêt de ce film, c'est justement de nous rappeler que les jedi ne sont pas inébranlables. Obi-wan, Yoda et Luke ont chacun échoué et renoncé à un moment de leur vie. L'enjeu c'est de l'accepter et d'aller de l'avant.
@Alzeir

Et toi tu es quoi ?

C'est une façon d'argumenter car tu as aimé le film ? Dénigré, insulter ...

Tu as quel âge ? Es tu capable de te remettre en question ?

Vraiment une attitude de pauvre type.

Le film ne m'a pas plu non parce que Luke n'est pas ce que j'attendais, je n'attendais rien.
J’espérais un film respectueux de ses fondations, un film réfléchi, bien écrit, avec un nouveau départ pour que nouvelle et ancienne génération puisse se rejoindre.

Là j'ai vu un film brouillon, avec un humour débile, avec des choix discutables.

C'est à mes yeux un échecs. Pas grave, je nirais peut être pas voir le suivant, je garde mon fric.
Et moi je rebondissais sur tes propos @THX, je remarque juste que d'autres pensent que ce n'est pas un star wars car il n'y a pas les thématiques habituelles, mais finalement, toi et moi sommes d'accord sur les thématiques de star wars, et j'ose espérer que tu es d'accord sur le fait que l'échec et la rédemption sont les thèmes principaux de star wars 8.

Pour moi, Luke a toujours eu des moments de doute, je trouve ça intéressant qu'on ait voulu nous montrer un Luke qui a cédé à ces doutes en l'absence d'enjeu pour le faire aller de l'avant (car dans mes souvenirs (ça fait longtemps que je n'ai pas vu la 1ère trilogie, corrigez-moi si mes souvenirs sont incorrects), c'est toujours le danger et son immédiateté qui le fait aller de l'avant, et il est d'ailleurs plutôt bon dans ses réactions dans le feu de l'action, il ne recule pas, c'est juste qu'il hésite longtemps avant de sauter). Rey apporte cet enjeu, et il a cédé aux doutes trop longtemps pour y renoncer dès le début. Son apprentissage continue dans ce film, et c'était plutôt émouvant (passé le moment où on se dit que ramener Yoda c'est un peu fan service).
Citation :
Publié par Awek
L'intérêt de ce film, c'est justement de nous rappeler que les jedi ne sont pas inébranlables. Obi-wan, Yoda et Luke ont chacun échoué et renoncé à un moment de leur vie. L'enjeu c'est de l'accepter et d'aller de l'avant.
C'est un peu trop profond par rapport à la vacuité ou la maladresse de tout le reste. Ou du traitement de pur nerd (Crait en elle-même).
Mais bon, c'est un bon juste milieu entre les fantasmes déçus et la réalité du traitement du personnage, donc c'est une explication que j'aime bien

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et moi je rebondissais sur tes propos @THX, je remarque juste que d'autres pensent que ce n'est pas un star wars car il n'y a pas les thématiques habituelles, mais finalement, toi et moi sommes d'accord sur les thématiques de star wars, et j'ose espérer que tu es d'accord sur le fait que l'échec et la rédemption sont les thèmes principaux de star wars 8.

Pour moi, Luke a toujours eu des moments de doute, je trouve ça intéressant qu'on ait voulu nous montrer un Luke qui a cédé à ces doutes en l'absence d'enjeu pour le faire aller de l'avant (car dans mes souvenirs (ça fait longtemps que je n'ai pas vu la 1ère trilogie, corrigez-moi si mes souvenirs sont incorrects), c'est toujours le danger et son immédiateté qui le fait aller de l'avant, et il est d'ailleurs plutôt bon dans ses réactions dans le feu de l'action, il ne recule pas, c'est juste qu'il hésite longtemps avant de sauter). Rey apporte cet enjeu, et il a cédé aux doutes trop longtemps pour y renoncer dès le début. Son apprentissage continue dans ce film, et c'était plutôt émouvant (passé le moment où on se dit que ramener Yoda c'est un peu fan service).
Je suis d'accord, oui.

Après Luke est un héros charismatique (si, si !) car identifiable pour le public.
Rey ne l'est pas. Un héros qui réussit tout ça peut fonctionner, s'il a des aspérités et une personnalité (Honor Harrington par exemple). Là...
Citation :
Publié par Alzeir
En fait, la majorité des gens déçus par SW8, c'est parce qu'ils imaginaient tout autre chose dans leur petite tête.
Ou alors c'est que le film est médiocre ?

Un bon divertissement mais un mauvais film. Voilà pas la peine d'inventer des choses pour ceux qui n'ont pas aimé les choses sont beaucoup plus simples que cela.
Citation :
Publié par Jihui
Quant j'avais critiqué Poe qui troll Hux, quelqu'un avait dit, peut être à juste titre, que Poe est comme ça, c'est son comportement. Et quand on y pense Han solo est pareil, genre quand ils sont dans le broyeur "ce qui est sur c'est qu'on va tous maigrir un grand coup". ça me fait marer
Mais alors pourquoi Poe lui ça me dérange. outre le fait que l'humour de la trilogie me parait plus naturel, Han sort ça pour tenter de se détendre car il a peur tout simplement, et qu'il y a une belle nana a coté de lui et qu'il faut qu'il assure. Je ne vois qu'une explication. Lucas en a peine un film, me campe un perso, là ou les 2 réal échouent sur 2 films entiers.
Tampis pour moi.
Après tout ça est peut être juste lié à l'âge : j'imagine que comme moi tu as du voir les 4/5/6 en étant beaucoup plus jeune.
Et après je suis peut être resté plus "bon public" que toi et c'est pour ça que l'humour de Poe m'a bien plu (même si j'avoue que commencer SW8 sur un gros troll comme ça m'a surpris).
Putain c'est fou quand même, plusieurs personnes réussissent à discuter raisonnablement avec THX et Jihui et là boum, faut que quelqu'un débarque pour pondre un énorme troll derrière
D'un autre côté on n'a jamais discuté autrement.

Je viens de lire ça sur le Facebook de Rebels, c'est rigolo :

Citation :
Why isn't Ezra as super powerful as Rey is? At least Ezra has had some training, some learning experiences and has made his own saber. He's been to Jedi temples and sith temples and had dealings with current and former sith lords. He's unlocked and used both Jedi and sith holocrons. He's faced the dark side and survived.

Rey has known about the force for 2 days and she can do mind tricks despite having no knowledge of the technique let alone any training on how. She can face down trained dark side users and prevail, despite holding a lightsaber for only 5 minutes. She can move rocks by the ton when Luke, after learning from the greatest Jedi of all time, had trouble lifting his X wing. And he's a skywalker!!!

The new movies ruined live action star wars for me. Let's hope rebels goes out with it head held high. Now I'm starting to suspect it was canceled because it doesn't jive with the Disney vision for star wars going forward, and is too much of a tribute to the OT.
De la difficulté de rendre cohérent l'incohérence...
Je connais pas du tout Rebels mais ça pourrait pas être simplement dû au fait qu'Ezra a moins de potentiel à la base ? Sans même parler de midichloriens ou quoi, ça paraît imaginable que certains jedis soient destinés à être plus puissants. Et je ne vois pas vraiment en quoi le fait d'avoir cédé un moment au côté obscur devrait jouer là dessus par exemple.

Pour le mind trick de Rey, ça a déjà suffisamment débattu là dessus sur ce topic, je reste sur l'idée que c'est possible qu'elle ait inconsciemment acquis une partie des connaissances de Kylo Ren lorsqu'il l'a mind probe, quand on sait que c'était le plan de Snoke à la base de les faire s'ouvrir l'un à l'autre.
Disons que d'un côté tu as un gamin sensible à la Force qui apprend à la dure, à savoir par l'épreuve, l'étude et l'expérimentation (Ezra), et de l'autre tu as le Messie pour qui pratiquement tout tombe dans la main (Rey).
Fatalement tu respecteras/apprécieras/comprendras davantage le stagiaire que le pistonné.

Mais c'est également le problème d'un développement sériel face à un développement cinématographique : avec une série, il devient tout à fait inimaginable d'invoquer un Dieu pour qui tout est inné.

Bref Rebels c'est une série sur un groupe de ce qui deviendra la Rébellion, qui d'ailleurs concourt grandement à sa création (ouais...), qui souffre également de son lot de n'importe quoi (l'hélicobite, pardon l'hélicosabre dont personne de sain d'esprit ne peut se remettre totalement, Leïa...) mais qui comme The Clone Wars développe et normalise considérablement mieux les Jedi que les propres films Star Wars.

C'est plutôt sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se regarde (20 min l'épisode). La technique est de toute beauté.

La saison 4 actuelle étant la dernière, tout le monde attend maintenant l'inévitable dénouement puisque le wagon doit, après Rogue One, à son tour se raccrocher à IV. (ou alors c'est déjà fait, j'ai pas eu le temps de la regarder encore).

dad65731688f926f8ec3e9a75b7ec148.jpg
Citation :
Publié par Alzeir
En fait, la majorité des gens déçus par SW8, c'est parce qu'ils imaginaient tout autre chose dans leur petite tête.
Parce qu'ils se projettaiet en tant que Luke, et espéraient que ce "fantasme" allait laisser une trace impérissable dans l'histoire du Cinéma avec un C.

Pourtant ici, nous avons un Luke blasé par la vie, déçu par sa faiblesse, qui n'a plus trop confiance en lui ou en quiconque, moche et négligé. Et qui doit probablement pué du derche.

Et c'est justement parce qu'on offre un Luke "normal", à l'image du spectateur, que le rejet est aussi implacable. C'est notre propre reflet, celui de notre vie "normale et banale" qui nous est jeté à la figure. Et ça, ça passe pas.

En résumé, les déçus de SW8 sont des désabusés de la vie, fantasmant leur passé, et espérant une vie grandiose pleine de paillettes. Le film les renvoyant à ce qu'ils sont : des gens médiocres. Et ils ne le supportent pas.
Je quote pour la postérité -Collector-
Citation :
Publié par Tchrek
Pour le mind trick de Rey, ça a déjà suffisamment débattu là dessus sur ce topic, je reste sur l'idée que c'est possible qu'elle ait inconsciemment acquis une partie des connaissances de Kylo Ren lorsqu'il l'a mind probe, quand on sait que c'était le plan de Snoke à la base de les faire s'ouvrir l'un à l'autre.
Faut arrêter je pense d'essayer de trouver des raisons à des trous aussi énormes dans l'écriture, ça me rappelle les grandes théories du temps de Matrix 2. C'est juste mauvais c'est tout.

Le vrai problème avec ce SW8, c'est que c'est un film de SF plutôt sympa, mais un mauvais SW qui chie sur tout le lore écrit auparavant et qui tente de combler le background, rendant les scènes parfois longues parfois incohérentes.
Je réagis pour la 1ère fois sur ce thread.
Grand fan de Star Wars et de l'UE (malgré ses incohérences), j'ai détesté ces deux films de A à Z.
Pour moi, il a un avant et un après Disney Star Wars; je leur laissais une chance en espérant avoir un univers intéressant et un minimum développé malgré le fait de zapper complètement ce qui avait été produit avant. (jeux vidéo, BDs, livres, etc.)
On se retrouve avec une bouillasse infâme que certains continuent à défendre bec et ongle en crachant sur les gens qui appréciaient la diversité de l'UE.
Le prochain sera sans moi, je vais pas filer plus de fric à des compagnies qui n'en ont clairement pas besoin.
Tant mieux si certains ont aimé, continuez à être les vaches à lait de Disney.
Citation :
Publié par Alzeir
En fait, la majorité des gens déçus par SW8, c'est parce qu'ils imaginaient tout autre chose dans leur petite tête.
Parce qu'ils se projettaiet en tant que Luke, et espéraient que ce "fantasme" allait laisser une trace impérissable dans l'histoire du Cinéma avec un C.

Pourtant ici, nous avons un Luke blasé par la vie, déçu par sa faiblesse, qui n'a plus trop confiance en lui ou en quiconque, moche et négligé. Et qui doit probablement pué du derche.

Et c'est justement parce qu'on offre un Luke "normal", à l'image du spectateur, que le rejet est aussi implacable. C'est notre propre reflet, celui de notre vie "normale et banale" qui nous est jeté à la figure. Et ça, ça passe pas.

En résumé, les déçus de SW8 sont des désabusés de la vie, fantasmant leur passé, et espérant une vie grandiose pleine de paillettes. Le film les renvoyant à ce qu'ils sont : des gens médiocres. Et ils ne le supportent pas.
Non.
C'est juste un film de merde comme toute la saga
Citation :
Publié par THX
Disons que d'un côté tu as un gamin sensible à la Force qui apprend à la dure, à savoir par l'épreuve, l'étude et l'expérimentation (Ezra), et de l'autre tu as le Messie pour qui pratiquement tout tombe dans la main (Rey).
Fatalement tu respecteras/apprécieras/comprendras davantage le stagiaire que le pistonné.
Non mais le pire en plus Rey, n'est absolument pas présentée comme le messie.
J'ai l'impression que l'explication qu'ils veulent donner c'est "Hey, c'est le réveil de la Force lol" qui va permettre de faire poper pleins d'utilisateurs de la force méga gros bill, sans qu'ils aient vraiment à le justifier. Genre le gamin qui choppe son balai, imo c'est du skill de jedi high lvl ++ et il le fait sans trop y penser.

Attendez-vous à d'autres Rey-like dans les prochains spin-off et trilogies imo.

Moi, cette trilogie je la vois vraiment comme un "on pète tout ce qui s'est fait avant pour plus se coltiner l'héritage SW et faire ce qu'on veut par la suite".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est plutôt sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se regarde (20 min l'épisode). La technique est de toute beauté.
Qu'est-ce que c'est que cette horreur au niveau du chara-design

Comme Disney a pu produire/laisser faire ce genre de truc ?
Citation :
l n'y a jamais eu de règles d'xp de la force ou alors qu'on nous balance la source. Il n'a jamais été dit que c'est une progression du style les mages de warcraft...donc je vois pas trop quelles règles le real a transgressé. Ces règles les gens les inventent eux même j'ai l'impression.
Bien sur que si il y en a eu, j'veux dire, y'a une partie non négligeable des films qui montre justement cet entrainement. Beaucoup de sources canon à l'époque mais devenues non-canon pour des histoires de blé détaillaient la progression. Tu effaces pas d'un coup 30 ans de sources canon juste parce que t'as envie de changer, les gens ont passé 30 ans de leur vie de fan avec ces explications, ils vont pas se satisfaire d'un "lol non en fait".
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés