[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le plus simple pour être sûr de ton cou (de ton coup, haha) c'est de prendre le tour de cou d'une chemise qui te va déjà bien.

Ton 87 (seulement) de tour de poitrine m'étonne un peu, pareil pour le 19 de tour de poignet ça parait beaucoup.
De même 48 de carrure ça parait beaucoup par rapport ton tour de poitrine, si c'est vraiment ça, ça nécessite des manches d'autant plus longues.

Si tu peux enfiler une chemise en dégrafant juste les deux boutons du haut, je dis qu'elle est lâche.
Il faut typiquement 10 centimètres de plus que ton tour de poitrine et de ventre pour pouvoir le faire.
Ca reste acceptable niveau style, mais c'est pas ce que je préfère.
Je viens de reprendre mes mesures, je fais plutôt 94-95/76 j'ai perdu du poids et gagné en pec pendants les fêtes

Mes chemises récentes font 95/83, je les trouve agréablement slim sur moi, voire limite trop slim
Mes anciennes chemises faisaient plutôt 99-105/90, c'était acceptable mais je trouve ça lâche.

Voilà les tailles des chemises CT, en super slim fit
37 : 95/83
38 : 100/88
39 : 115/93
41 : 120/98

Si tu fais vraiment 87/80, il est clair que tu devrais prendre 38.
Niveau longueur, c'est pas grave ça se rentre dans le pantalon
Niveau longueur des manches : c'est une galère à mesurer leur méthode..
Si je mesure sur ma chemise de l'épaule jusqu'en bas (en direct) je trouve 63 à 65cm sur mes chemises. Si tu mesures 68 avec la même méthode, je te conseille de prendre 89cm de longueur sur Tyrwhitt
Peut-être que 38 sera ton vrai tour de cou.
Si ça ferme pas.. pas grave, sauf si tu as besoin de la fermer, à ce moment là il faudra te tourner vers une autre marque, probablement plus chère.


Reste à vérifier ton tour de cou, et je te conseille également de faire le travail que j'ai tenté de faire ci haut à distance, toi même.
C'est toi qui achète au final donc il faut que tu sois sûr de toi. Tu vois qu'avec des mesures précises tu pourras tomber sur un modèle à ta taille.

Ce que je vois vu d'ici : tes mesures sont un peu difficiles à habiller ou alors on a pas mesuré pareil, donc sans certitude pour moi :
- Si tu prends 38/89 tu risques d'être un peu court niveau manches
- Si tu prends 39 ou 41/91 tu risques d'être un peu lâche sur ton buste
Les joies d'acheter en ligne

Merci pour le topo, je vais finalement prendre peut être des chemises plus conventionnelle sur place dans un magasin et voir la taille que je fais a peu près.

C'est découragent + mes mesures ont pas l'air d'être bonne et on me troll physiquement.

Sympa pour ceux qui veulent des conseils...
(j'en n'ai fait de la muscu a l'époque mais trop de mal a me transformer et plus de motivation + pleins d'autres détails)

Après j'ai une taille mannequin donc peut être que vous pouvez pas m'aider.
Hello.

Comme certains sur ce thread, j'exerce une profession qui m'oblige à porter des chemises du lundi au vendredi.
Et clairement, faire mon repassage tous les dimanches, ça commence à me brouter.

Quid des chemises qui ne se froissent pas ? Certains parmi vous en portent ? C'est bien ?
Citation :
Publié par Gypss
Hello.

Comme certains sur ce thread, j'exerce une profession qui m'oblige à porter des chemises du lundi au vendredi.
Et clairement, faire mon repassage tous les dimanches, ça commence à me brouter.

Quid des chemises qui ne se froissent pas ? Certains parmi vous en portent ? C'est bien ?
Perso j'en ai, plus pour voir ce que c'est que pour m'en servir.
Je les repasse quand même.
Ca serait acceptable sans repassage je pense.. Mais ça serait un peu froissé. Juste acceptablement froissé.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso j'en ai, plus pour voir ce que c'est que pour m'en servir.
Je les repasse quand même.
Ca serait acceptable sans repassage je pense.. Mais ça serait un peu froissé. Juste acceptablement froissé.
Acceptablement froissé... Concept intéressant. Sinon je suis pas convaincu au final c'est peut être plus simple à repasser mais à faire quand même. Et le tissu est pas forcément plaisant à porter. Désolé la corvée de repassage s'évite pas si facilement ! À faire par quelqu'un d'autre ?
A l'époque où je devais en mettre souvent, les colorées non iron (bleu en fait) d'Uniqlo faisaient le taf mais pour les blanches fallait repasser. A noter que ça se dégradait avec le temps.
Perso j'ai fait deux ans avec des non iron CT c'était parfait, je les étendais sur un cintre et de temps en temps un petit coup sur le col et quelques plis.

Maintenant quelqu'un le fait pour moi...

Pour celui qui se questionnait sur le fit CT = (j'ai plus le pseudo) stop te prendre la tête commande en plusieurs via PayPal et fait un retour gratuit de celles qui te vont pas... 100 balles à avancer c'est rien.

Pour mon premier costume susu à l'époque, j'avais commandé 5 costume (presque 2000e)il avait déliré le mec de ups.
Citation :
Publié par VonJilow
Des chemises à rayures fines sur un costume gris prince de galle ton sur ton, ça passe ou faute de goût ?
Chemises plutôt unies sur un prince de galles.
Après, si c'est des rayures très fines, ça peut passer, mais faut que ça reste sobre.
Evites aussi le ton sur ton (sauf chemise bleu ciel sur costume bleu foncé).
Clairement, à mon sens, sur ton 2e lien (costume gris), la chemise fait faute de goût.

Citation :
Perso j'en ai, plus pour voir ce que c'est que pour m'en servir.
Je les repasse quand même.
Ca serait acceptable sans repassage je pense.. Mais ça serait un peu froissé. Juste acceptablement froissé.
Chemises toujours repassées. Si ça te fait vraiment chier de le faire, tu donnes au pressing. Y'en a plein qui te font des tarifs spécial chemises, qui reviennent au final pour pas trop cher.
Y'a pas à dire, une bonne chemise non iron se repasse beaucoup plus facilement et surtout ne se froisse pas trop dans la valise en cas de déplacement pro.
J'en avais acheté une chez TML en vue d'en prendre d'autres avant de lire...
«The thing that keeps non-iron shirts looking so smooth is formaldehyde, the highly carcinogenic chemical used to embalm dead bodies»


J'ai même contacté le service client des principales marques, elles utilisent toutes ce produit.
Donc même si on peut contester les études, que la vie est pleine de danger, la pollution blabla : pour un vêtement que je porte en contact sur une grande partie de ma peau du lundi au vendredi je préfère investir dans une bonne centrale vapeur et un peu de patience ... Il faut savoir que les tissus et leur épaisseur jouent beaucoup sur le repassage.
Mdr les soldes cette année. Je voulais me prendre 1-2 chemises casual chez Hast.. 8€ de réduction pour 150€ d'achat. Je voulais regarder chez lepantalon, aucun solde. Et pas de chaussures chez 7L qui m'intéresse en solde.

Du coup y'a quoi comme boutique avec une qualité sympa pour des chinos et chemises casu qui soldent ?
Mdr on a pas vu les mêmes soldes. Mais comme d'hab faut être paré dès mardi minuit pour les shop FR et dès l'après noël pour les autres.

Y'a d'excellentes affaires niveau premium à faire sur END, caliroots, novoidplus. J'ai pas regardé lerayonfrais mais d'habitude ça envoie bien.

Citation :
Publié par Banane

Perso j'aurais tendance à conseiller Sandro en période d'outlet (pas de soldes), c'est pas cher et j'ai rarement été déçu par les bonnes pièces style blazer ou manteau
Ok c'est pas le meilleur rapport q/p de la terre, mais entre du Sandro outlet et du Cos normal, je pense que Cos est plus cher
-50 à -70% chez COS, j'ai dévalisé l'online shop et le store sur Paris.

Cette marque meilleur rapport q/p ever.

Le problème de Sandro c'est la ligne stylistique qui ne bouge pas depuis des années. J'ai fait un tour sur le store, pour l'AW17 c'est les mêmes articles que d'habitude, manteaux long, cabans, bomber etc etc, tout en cintré bref c'est un peu chiant quoi. Ça colle pas du tout à la tendance en plus. Alors que c'est vrai qu'en outlet (-70 only) ça reste un bon rapport qp.
Citation :
Publié par Gypss
Hello.

Comme certains sur ce thread, j'exerce une profession qui m'oblige à porter des chemises du lundi au vendredi.
Et clairement, faire mon repassage tous les dimanches, ça commence à me brouter.

Quid des chemises qui ne se froissent pas ? Certains parmi vous en portent ? C'est bien ?
La marque seidensticker propose des chemises qui ne se repassent pas. Je mets parfois un rapide coup quand il y a quelques plis mais c'est rare. La qualité et le désign sont bons pour ma part.

https://www.seidensticker.fr/
Citation :
Publié par Suitupdude
pour info, il y a -30% sur tous les modèles chez loding
Pour une fois qu'ils soldent; le modèle qui me fait de l'oeil (double boucle noir) n'est pas dans la sélection
Hello, une idée ou je peux trouvé du jeans de bonne qualitay (semi-slim/slim)?

J'ai déjà commander chez le pantalon un shino qui a pris une taille après utilisation, c'est pareil avec les jeans? @Eden_Paradise

Sinon plus généralement, faut prendre quoi comme mesure pour les pantalons, la longueur étant ajustable.
Perso mon go-to ça reste Gustin, j'en ai 5 + 2 qui sont commandés et devraient arriver courant février (offres japan et US denim du Black Friday), j'aime beaucoup la coupe (32 skinny, mais un skinny modéré qui n'est pas moulant moche), les matières, la finition, le tout pour un prix tout à fait abordable.

Je m'étais acheté 2 Edwin dans une boutique du Vieux Lille également, ils sont sympa et fit bien, mais la finition laisse à désirer par endroits.
Coucou, je fais un message un peu hors sujet mais j'imagine que c'est ici que je suis susceptible d'avoir une vraie réponse:

Deux malheureux pulls en laine sont passé par mégarde dans la machine, ils sont maintenant trop petits.

Vous savez si il est réellement possible de leur faire reprendre une ou deux tailles? (les techniques trouvée sur des sites douteux type "après-schampoing, trempage puis séchage sur ceintre" ou autres fonctionnent-elles bien?)

Niveau composition c'est du 70%laine et 30 poils de Yak (tissé fin) pour le premier et 100% laine pour le second (plus épais) . J'y tiens pas mal vu que c'est deux cadeaux et que les abimer encore plus m'embêterai, d'ou ma question.

Merci d'avance si vous avez des idées/des méthodes que vous avez testé.
Citation :
Publié par Auroros
Coucou, je fais un message un peu hors sujet mais j'imagine que c'est ici que je suis susceptible d'avoir une vraie réponse:

Deux malheureux pulls en laine sont passé par mégarde dans la machine, ils sont maintenant trop petits.

Vous savez si il est réellement possible de leur faire reprendre une ou deux tailles? (les techniques trouvée sur des sites douteux type "après-schampoing, trempage puis séchage sur ceintre" ou autres fonctionnent-elles bien?)

Niveau composition c'est du 70%laine et 30 poils de Yak (tissé fin) pour le premier et 100% laine pour le second (plus épais) . J'y tiens pas mal vu que c'est deux cadeaux et que les abimer encore plus m'embêterai, d'ou ma question.

Merci d'avance si vous avez des idées/des méthodes que vous avez testé.
Honnêtement c'est mort... c'est con vu la compo ils avaient l'air sympa.
Essaie de les mouiller et les foutre sur cintre (ce qu'il faut jamais faire...)
Citation :
Publié par Loka
Honnêtement c'est mort... c'est con vu la compo ils avaient l'air sympa.
Essaie de les mouiller et les foutre sur cintre (ce qu'il faut jamais faire...)
Merci des premières réponses!
Ha mince, c'est pas encourageant du tout.
C'est pas un rétrécissement énorme: il est encore possible de rentrer dedans mais c'est un peu trop serré et un peu court en longueur de manche et torse. Je dirais qu'ils ont perdu l'équivalent d'une petite taille, je veux juste détendre un peu la laine, je sais que j'arriverait difficilement à retrouver leur taille d'origine.

Je parcours les sites ou les "astuces" fleurissent sans aucun retour des lecteurs-utilisateurs. Ce qui aide pas vraiment. (par exemple je me vois mal leur faire un bain de bicarbonate de soude par contre celle avec la glycérine ou l'après shampoing donne plus envie)

Pour le fer, je trempe juste dans l'eau fraiche avant et repassage énergique?
Citation :
Publié par Auroros
Merci des premières réponses!
Ha mince, c'est pas encourageant du tout.
C'est pas un rétrécissement énorme: il est encore possible de rentrer dedans mais c'est un peu trop serré et un peu court en longueur de manche et torse. Je dirais qu'ils ont perdu l'équivalent d'une petite taille, je veux juste détendre un peu la laine, je sais que j'arriverait difficilement à retrouver leur taille d'origine.

Je parcours les sites ou les "astuces" fleurissent sans aucun retour des lecteurs-utilisateurs. Ce qui aide pas vraiment. (par exemple je me vois mal leur faire un bain de bicarbonate de soude par contre celle avec la glycérine ou l'après shampoing donne plus envie)

Pour le fer, je trempe juste dans l'eau fraiche avant et repassage énergique?

Bon j'ai testé avec un vieux pull, pour la science. Et clairement c'est pas terrible. Certes il est plus grand (et encore pas totalement sec) mais il a perdu une bonne partie de sa forme. Même si je rentre dedans je le porterai pas.
je vais pas toucher aux autres en attendant qu'un génie invente un produit miracle issu de l'industrie chimique.
Citation :
Publié par Auroros
Coucou, je fais un message un peu hors sujet mais j'imagine que c'est ici que je suis susceptible d'avoir une vraie réponse:

Deux malheureux pulls en laine sont passé par mégarde dans la machine, ils sont maintenant trop petits.

Vous savez si il est réellement possible de leur faire reprendre une ou deux tailles? (les techniques trouvée sur des sites douteux type "après-schampoing, trempage puis séchage sur ceintre" ou autres fonctionnent-elles bien?)

Niveau composition c'est du 70%laine et 30 poils de Yak (tissé fin) pour le premier et 100% laine pour le second (plus épais) . J'y tiens pas mal vu que c'est deux cadeaux et que les abimer encore plus m'embêterai, d'ou ma question.

Merci d'avance si vous avez des idées/des méthodes que vous avez testé.
Même soucis que toi il y a deux mois et j'ai cherché sur internet les astuces de grand-mère. Et j'ai trouvé la solution miracle pour sauver mes pulls. Il faut simplement les mettre à tremper dans de l'eau tiède mélangée avec de l'après-shampoing, il contient une substance qui détend les fibres. Ensuite tu l'essores à la main, et tu étires le pull aux dimensions que tu veux (le mieux étant de mettre comme des poids pour qu'il garde sa forme), tu le laisses sécher avec ses "poids" sur un cintre pendant 24h et le tour est joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés