[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ou Bonjour à tous et à toutes.

Comme vous le savez, nous allons bientôt subir ces changements :

Citation :
Steamer :

-Ancrage :
Les dommages sont augmentés.

-Amarrage :
Le nombre de lancer par tour est augmenté : 3 -> 4
Le nombre de lancer par cible est augmenté : 2 -> 3

-Assistance :
Le sort soigne désormais la tourelle ciblée de 25% de sa vie.

-Blindage :
L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1.
La limite de cumul passe à 1.

-Corrosion :
Le coût en PA est augmenté : 3 -> 4
Le retrait PM est augmenté : 2 -> 3
Les dommages sont augmentés.

-Torpille :
La Portée est augmentée : 3 -> 5

-Surtension :
N’applique plus anormalement un bonus de puissance si lancé sur un allié.

-Bathyscaphe :
Son sort Décompression appliqué également du bouclier à la cible. (mêmes valeurs que Bathyscaphandre)

-Court-Circuit :
Le coût en PA est réduit : 5 -> 3

-Sonar :
Ne repousse plus le lanceur.
La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 -> 2

-Embuscade :
Les dommages sont augmentés.

-Arraisonnage :
La portée devient modifiable
Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
Le nombre de lancer par cible passe à 1
Le sort nécessite désormais une cible.

-Récursivité :
L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2
Afin de ne pas polluer le sujet dans la section commune, j'ai préféré poster ce message ici.

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je suis assez surpris de pleins de choses... Rien sur Harmattan, Transition, Sabordage, la Foreuse* et Compas.
Des modifications qui me laissent personnellement à désirer (Embuscade pour ne citer qu'elle)
À côté de ça d'autres modifications sont intéressantes : Assistance, Blindage, Torpille et surtout Court-Circuit par exemple.

En plus, le nerf initial d'Embuscade a forcé beaucoup de Steamer à jouer Sonar, et là ils nerfent Sonar mais ne proposent pas un réel up à Embuscade (retour aux 4 PA quoi pour moi ~ à voir selon le up de dommage de ce dernier)

* : Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt de cette variante. Lancer en ligne, ne tape qu'en ligne et son sort spécial ne se fait aussi qu'en ligne (ou alors j'ai loupé un truc, ce qui ne serait pas improbable me connaissant et ne jouant quasi jamais cette tourelle) et dans le cas contraire, l'effet est trop faible à mon goût par rapport à la Harpo.

D'où ma question : Que pensez-vous de tout ça ?
Question bonus : Ai-je loupé un truc sur la Foreuse ?

Dernière modification par Karlov ; 11/01/2018 à 20h28. Motif: Mise en page de la quote + edit
J'avais pas du tout vu les changements prévues, merci d'avoir partagé l'info.

Pour Ancrage et Amarage : Je trouve que ces deux sorts font un peu trop doublon, un effet supplémentaire sur un des deux aurait été appréciable.
Pour Assitance : Bien, tout du moins beaucoup mieux que ce que l'on a actuellement. 1 Pa pour soigner 25% hp, je trouve ça corrrect.
Blindage : Bonne modification, qui approfondie le côté support de la classe.
Corrosion : Il faut voir l'augmentation des dommages mais dans l'état 4 Pa ça me parait beaucoup pour un sort de retrait de Pm.
Torpille : Excellente modification car les 3 Po rendait le sort presque le sort injouable.
Bathyscaphe : Ca ressemble plus à une correction de bug...
Court-Circuit : Bien, surtout que le sort ne se lance que tous les 2 tours.
Sonar : Si j'ai bien compris, on peut passer 2 ennemies dans l'état embuscade avec un seul Sonar ?
Embuscade : Ca pleurait tellement sur le forum officiel qu'il ne pouvaient pas passer à côté du up.
Arraisonnage : Sympa.

Pour la foreuse, elle tape en ligne mais je crois que son sort spécial qui met de l'érosion à une portée infini (un peu comme la harpo). Son soucis, c'est qu'elle applique 2 tours d'érosion, mais à partir de la fin du tour du steamer donc le steamer ne peut réellement profiter que d'un seul tour pour éroder sa cible.

Globalement, j'aime bien les modifications, ça reste clairement un up donc c'est toujours appréciable. Après comme tu l'as dit, il faudra voir les dégâts d'embuscade.
Court circuit est toujours HS pour moi, faut le jouer en full agi pour qu'il soit intéressant, et vu le panel en full agi on repassera.
Ce sort devrait taper en fonction des pdvs de la tourelle tuée ou du moins sans prendre en compte l'investissement en statistiques du Steamer.

Pour Sonar j'ai du mal à voir la zone d'effet, mais logiquement ce n'est pas juste deux cellules mais plutôt une croix ou un carré (même si le carré me semblerait plutôt gros).

Le sort spécial de la foreuse fonctionne comme celui de la harpo. Mais il manque toujours un petit quelque chose à cette tourelle, sauf si elle est utilisée avec surtension pour mettre de l'érosion ponctuellement, ce qui est pas si mal au fond, mais j'aimerai la voir un peu plus puissante quand même.

La Bathyscaphe, bon, ok, pourquoi pas.

Le reste est cool, mais y manque encore quelques trucs par ci par la et je suis dans l'attente de voir les ups de dommages des sorts.

Si vous avez des trucs à remonter sur le discord beta hésitez pas à laisser des messages ici, j'ferai un retour la bas directement si vous voulez. (mettez moi juste le tag @Dreffy pour que je choppe une notif")


@Agrou : Si tu joues CC le muldo prune/emeraude est indispensable. Ensuite vu le nerf de la houffe je ne sais pas trop ce que ça va donner, je pense que ça reste toujours le plus intéressant mais y a ptet des trucs à voir du côté des batons/marteaux/pelles j'suppose (harpelle entre autre) même si très franchement la houffe fait très bien le taff même en PvM TTHL.
Sinon tu peux regarder du côté des dagues, les Erhys doivent être jouables avec un stuff comme ça, mais l'avantage de la houffe c'est vraiment le VdV et la flexibilité en coût en PA.
Après la vita n'est pas genante honnêtement, la différence ne se fait pas sentir vu la tronche des combats à TTHL, mais ça faut que tu teste de ton côté pour voir ce qui te convient, même si la logique ça reste de tuer les mobs le plus vite possible pour pas prendre cher. (mais là ton stuff manque de do crit et la houffe doit être jouée à 100% CC )
@Dreffy Tu penses qu'il y aurait moyen d'avoir une réponse sur le "Pourquoi Embuscade a un up de dommage et pas un retour aux 4 PA ?" avec une raison autre que l'ajout de la ligne Air ? Parce que bon les Zobals ont eu l'ajout d'une ligne sur Appui (je crois que c'est ce sort-là) sans pour autant que leur coût en PA soit augmenté si je ne m'abuse.

La Foreuse mériterait aussi d'être plus souple d'utilisation. Quitte à ce qu'elle ne tape définitivement qu'en ligne (je suis (difficilement) prêt à l'accepter) autant essayer de rendre le lancer identique à celui de la Harpo ?

Surtension et Transition devraient aussi avoir un up de portée non ? En l'état c'est ridicule.

Peut-être faire quelque chose pour compas aussi non ?

Edit (piaf) en-dessous :
M'kay je comprends...

Dernière modification par Karlov ; 12/01/2018 à 18h35. Motif: Edit
Ancrage et sa variante : ils ont merdés pour moi, ils auraient dû passer la variante avec le léger UP dégâts, car les contraintes sont réelles. Même si j'aurai vraiment préfère un sort feu ou eau à la place de cette variante.

Armure de sel et sa variante : je trouve la valeur beaucoup trop basse vu la méta actuelle, on ramasse des -1000 et +, facilement aujourd'hui, là on donnera +- 350 à 500 HP selon la tourelle.

Court circuit : faut dégager le sort complétement, ou on en fait un tremblement-like où alors on le passe à 2pa, inflige les dégâts en fonction des pdv manquant (comme le coffre) avec une zone de 2 ou 3, dégâts air.

Un up de flibuste en terme de dégâts et +1pa serait pas mal, paie ton dps sur un type qui a 40 ou 50 tes fixe et 35% feu en face.

Embuscade : la variante était le must imo, je sais pas du tout ce que donne la nouvelle version avec la modification (impossible de me connecter avant le mois pro, si quelqu'un peut me raconter, est ce qu'on est toujours libéré de l'ennemi ?). Sinon, redonner embu 4pa quitter à baisser les dégâts, et mettre un cc à 0%, tant pis, car là c'est moche.

Corrosion : 4pa, des dégâts ok, mais ptin c'est toujours pas cumulable en retrait et ça remplace marée c'est tendu.

Concernant la tourelle qui érode (j'ai perdu le nom), il faudrait que l'ero dure 1t de plus et idéalement si elle pouvait taper comme le sort spé de la harpo uniquement quand elle en ligne genre :

Je lance le sort embu ou sonar
La tourelle applique de l'ero
Puis si la cible est en ligne elle tape par son sort spé
Puis elle tape normalement si la cible est en ligne.
Ça fait beaucoup mais aujourd'hui c'est vraiment une tourelle que je n'utilise que pour pvm en mode farm bl sur map rapproché.

Certainement d'autres trucs à dire mais comme j'ai pas le pc sous les yeux ...
Comme on voit très/trop peu de steamers feu (je sais toujours pas si c'est compétitif)

https://www.dofusplanner.com/zdMoT/

J'ai fait ce stuff qui fonctionnait très bien sur mon Hupper à l'époque de la double contribution +10% des pdv en pb + le buff émeraude.

30% elem, 5k pdv atteignable avec un des overs (les items nileza sont facilement jouables pour ça ainsi que la ceinture hein) un peu partout (sauf les bottes).

Ça a l'air de taper un peu.

Faut miser sur soupape et son triple bonus soin sur la gardienne (même si compliqué de maintenir le triple bonus, au moins 2 soupapes devraient bien aider). Du coup gros soin sur la gardienne.

Couplé au dokoko et potentiellement à flibuste ça peut faire le taf.

Jsuis preneur de critiques si jamais (que ce soit pour 1v1 ou pvpm)

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 05/02/2018 à 01h42.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
C'est corrigé 😊
J'pense que quand j'reviendrai en jeu j'essaierai le stuff que t'as link, le mode intel me semble vraiment très fort sur un steam depuis la MaJ. (si t'as fait le stuff entre temps j'veux bien un retour ici ou en MP )
Citation :
Publié par Dreffy
J'pense que quand j'reviendrai en jeu j'essaierai le stuff que t'as link, le mode intel me semble vraiment très fort sur un steam depuis la MaJ. (si t'as fait le stuff entre temps j'veux bien un retour ici ou en MP )
J're pas avant début mars malheureusement 😒

J'avais ce stuff sur l'hupper (sans ivoire mais avec 5300hp) et ça mettait des vrais dégâts.

En 3v3 ou + je suis quasi sûr que ça fasse le taf mais en 1v1 j'ai peur de pas taper assez, contrairement à un mode air ou eau terre
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
J're pas avant début mars malheureusement 😒

J'avais ce stuff sur l'hupper (sans ivoire mais avec 5300hp) et ça mettait des vrais dégâts.

En 3v3 ou + je suis quasi sûr que ça fasse le taf mais en 1v1 j'ai peur de pas taper assez, contrairement à un mode air ou eau terre
Entre Selpatre pour virer les dom et la gardienne pour te heal y a moyen j'pense, mais ouais le stuff m'intéresse principalement pour du 3v3 clairement. (y a moyen d'utiliser la harpo avec selpatre ou pas du tout d'ailleurs ?)
Citation :
Publié par Dreffy
Entre Selpatre pour virer les dom et la gardienne pour te heal y a moyen j'pense, mais ouais le stuff m'intéresse principalement pour du 3v3 clairement. (y a moyen d'utiliser la harpo avec selpatre ou pas du tout d'ailleurs ?)
Les +90 soins de soupape sont un peu pété aussi n__n

Je suis quasi sûr la harpo debuff selpatre 😔

Pour + de rés on peut mettre des dagues ricol ou un arc honte (4pa maintenant) sinon.

Ça me démange de jouer feu aussi, ayant commencé le Steam des sa sortie en feu j'avais trouvé sympa et complet
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...pvmcrit/objets

Stuff do crit pour pvm. J'essaye de me trouver un truc potable et y'a que ça qui me vient. J'ai pas d'ocre encore sur le mono alors je fais une croix dessus pour le moment (et pour un bon bout de temps) ce qui peut bloquer pas mal de stuff. J'arrive pas à trouver un stuff do crit bien en utilisant les trophées, donc si vous avez un truc sympa, je suis preneur. (j'aurais pas accès au muldo non plus qu'en j'y pense mais bon...)

Pensez à jouer chalutier si vous avez du tacle aussi et que la harpo fait chier à débuff. Je trouve ça assez OP avec blindage + armure de sel. On peut tanker pas mal de truc avec.
Citation :
Publié par Lynear
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...pvmcrit/objets

Stuff do crit pour pvm. J'essaye de me trouver un truc potable et y'a que ça qui me vient. J'ai pas d'ocre encore sur le mono alors je fais une croix dessus pour le moment (et pour un bon bout de temps) ce qui peut bloquer pas mal de stuff. J'arrive pas à trouver un stuff do crit bien en utilisant les trophées, donc si vous avez un truc sympa, je suis preneur. (j'aurais pas accès au muldo non plus qu'en j'y pense mais bon...)

Pensez à jouer chalutier si vous avez du tacle aussi et que la harpo fait chier à débuff. Je trouve ça assez OP avec blindage + armure de sel. On peut tanker pas mal de truc avec.
C'est pas vilain ton mode

Après jsuis pas fan du mode cc en général sur Steam, surtout en nebu, si tu cc en nebu haut ok c'est valable mais si tu cc pas c'est pas la même et si tu cc pas en nebu bas c'est encore moins bien

C'est Dreffy qui joue un mode cc en padgref mais avec ocre je crois, qui pourra te conseiller
Dreffy joue en stri pagref (complete) houffe et voile. Second anneau le pilo. Je lui avais fait ce stuff et on avait pvm ensemble avec. Il était dans une humeure pvm, j'allais certainement pas le freiner

Je peux donc vous dire ce qu'on pensait à l'époque et qu'on pense toujours : Jouer en full pvm un mode crit et do crit avec moins de 60-65 cc, je vois pas l'interet. Le but c'est d'avoir l'effet du turquoise chargé à fond et de tuer vite. Les point de vie à 3700-3800 ça n'empeche pas de reussir tous les donjons meme les derniers. Sa houffe est à 100% de crit, ça tape assez fort et ça charge à coup sûr le tutu.

Pour du full pvm, c'est viable, efficace et pas cher avec un muldo prune emeraude. A part sur des boss comm ilyzaelle franchement le reste.....
Yo,

J'ai test ce truc sur le papier : http://dofp.la/4eAYy/

Je suis sur que le steam ret pm c'est le futur cancer avec le chalu-4pmsbatard

Les stats sont celles que je joue actuellement, si on veut du full eau ça se fait aussi pour gagner 150 chance mais bon.

Le VV est là pour les rés principalement. J'ai pas trouvé d'anneau compétitif en mode eau (le fond marin me plaît pas).

Le CAC ma plaît pas non plus mais l'arc honte nécessitait trop de requis feu 😥.

Si vous avez mieux je suis preneur.
Citation :
Publié par tiare
Dreffy joue en stri pagref (complete) houffe et voile. Second anneau le pilo. Je lui avais fait ce stuff et on avait pvm ensemble avec. Il était dans une humeure pvm, j'allais certainement pas le freiner

Je peux donc vous dire ce qu'on pensait à l'époque et qu'on pense toujours : Jouer en full pvm un mode crit et do crit avec moins de 60-65 cc, je vois pas l'interet. Le but c'est d'avoir l'effet du turquoise chargé à fond et de tuer vite. Les point de vie à 3700-3800 ça n'empeche pas de reussir tous les donjons meme les derniers. Sa houffe est à 100% de crit, ça tape assez fort et ça charge à coup sûr le tutu.

Pour du full pvm, c'est viable, efficace et pas cher avec un muldo prune emeraude. A part sur des boss comm ilyzaelle franchement le reste.....
Une bague glours le second anneau !
Et oui sinon j'confirme totalement, a moins de 60 CC ça vaut juste pas le coup en PvM.


Et pour les modes retPM j'ai pas assez de recul, désolé
Citation :
Publié par Dreffy
Une bague glours le second anneau !
Et oui sinon j'confirme totalement, a moins de 60 CC ça vaut juste pas le coup en PvM.


Et pour les modes retPM j'ai pas assez de recul, désolé
Jvais regarder le pikano, j'y pense pas assez souvent bien vu bg

Quand y'a ret en jeu faut jouer en trophée >2 bonus pano donc pas de double anneau glou + pano nemo Dreffy 🙂

J'pensais sinon à faire un mode ret pm force comme pas mal d'item combinent les 2 stats mais le sort qui active longue vue est tjr eau...
Citation :
Une bague glours le second anneau !
Je n'te félicite pas ! Le stri padgref se joue avec anneau pilo pour la po !! Méta distance, n'oublie pas !
Citation :
Publié par 5 euros le kebab

Quand y'a ret en jeu faut jouer en trophée >2 bonus pano donc pas de double anneau glou + pano nemo Dreffy 🙂
Je repondais a tiare sur le mode CC


@tiare osef PO, spam houffe embuscade flamiche best meta evar.
Citation :
Publié par Dreffy
Je repondais a tiare sur le mode CC


@tiare osef PO, spam houffe embuscade flamiche best meta evar.
J'ai essayé sur beta la dernière fois, j'ai mis 3 coups de houffe et j'ai déco tellement c'était trop pour moi 😁
Faut le courage de faire ça en stuff principal (et certains l'ont fait)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés