[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir Marvel's Inhumans. J'avais lu une grosse hype comme quoi c'était une bouse etc ....

Bon franchement, sans etre la série de l'année, ça se laisse regarder. C'est du niveau d'Agent of shield.
Et puis j'ai bien aimé retrouvé Crystal et Lokjaw

La fille qu'ils ont cast pour Crystal colle vraiment bien à ce que je m'en souvenais, avec sa teinture bizarre
Le cast pour Gorgon et Karnak est plus étonnant, mais ça passe.

Flèche noire et Médusa sont ok. Ils ont du avoir du mal avec les FX du pouvoir de Médusa. Ils ont résolu drastiquement le problème
Citation :
Publié par Pervx
Je reviens pour The End Of The F***ing World , on m'as soumis une théorie qui tiens pas mal la route, même si on a rien visuellement qui va dans ce sens:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si James c'était en fait suicidé ?
Oui et non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Oui parce qu'il a fait son spitsch "c'était que moi, elle y est pour rien".
Et non car on n'abat pas un gamin de 12, 13 ans qui court sur la plage, quasi à poil, même pas armé.

Après, si ils avaient fait un parallèle entre sa mort et celle de sa mère dans la mise en scène, çà aurait eu plus d'impact.

La, c'est très inspiré de Bonnie and Clyde. Donc Clyde meurt le premier, ils se prennent 2000 balles dans la tronche à travers leur voiture (littéralement), on entend Bonnie hurler à la mort, choquée par la mort de son amour, qui s'écroule peu de temps après, abattue elle aussi. Ils se sont arrêtés à l'étape : Bonnie hurle à la mort.

Dernière modification par Nathos ; 11/01/2018 à 19h02.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
..
Oui alors je remet pas spécialement en cause le fond de ta réponse mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a 18 ans et est armé.

Dernière modification par Pervx ; 11/01/2018 à 19h34.
Citation :
Publié par Pervx
Je reviens pour The End Of The F***ing World , on m'as soumis une théorie qui tiens pas mal la route, même si on a rien visuellement qui va dans ce sens:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si James c'était en fait suicidé ?
oui par rapport à l'autre hypothèse c'est clairement la plus réaliste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais alors 1/il faut qu'il s'arrête de courir d'abord et 2/que le canon scié soit déjà chargé
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bon franchement, sans etre la série de l'année, ça se laisse regarder. C'est du niveau d'Agent of shield.
Ne compare pas agents of shield avec cette bouse stp. Aos est tellement mieux, surtout avec les dernières saison. Même la 1ère saison était pas si mauvaise que ça.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Puisqu'on est à la page 666, y'a pas une petite série en rapport avec l'Enfer autre que Lucifer ou l'Exorciste ?
Reaper (Le Diable et Moi en FR...), Dead Like Me (excellente série ; pas vraiment lié à l'enfer, mais à la mort en général), ou Supernatural qui a été cité.

Perso, Supernatural je mate en FR car j'ai commencé comme ça, et je trouve que la VF passe bien.
Mais pour les 2 autres séries que je cite, c'est VOSTFR obligatoire car la VF est plutôt naz.
Cool
Les balises spoiler c'est la base, merci de respecter ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De toutes façons, ils meurent toujours à la fin.
Citation :
Envoyé par toutouyoutou https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Puisqu'on est à la page 666, y'a pas une petite série en rapport avec l'Enfer autre que Lucifer ou l'Exorciste ?
Dominion (2 saisons) , Constantine (1 saison)
Citation :
Publié par Red Rhum
Sinon tu peux lire de l'anticipation et voir que cette saison était pas terrible. Ou regarder Handmaid's Tale et là c'est le KO par un jab.
Je trouve Black Mirror très supérieur à handmaid's tale qui est juste une série lambda avec un univers accrocheur, bien fait certes mais qui surfe sur le crédo du moment ie le féminisme.
c'est aussi de la SF handmaidtales ? Parce que j'accroche pas trop à tout les délires de Black Mirror. Genre le premier épisode avec le porc là, wtf.

J'ai maté l'épisode star trek/mmo par contre, c'était cool
Citation :
Publié par Sayn
Je trouve Black Mirror très supérieur à handmaid's tale qui est juste une série lambda avec un univers accrocheur, bien fait certes mais qui surfe sur le crédo du moment ie le féminisme.
Attention, je parlais de la saison 4 uniquement. BM est une excellente série dans son ensemble.

En y réfléchissant, je trouve la comparaison difficile entre les deux : différence de moyens, d'ambitions, de format et de registre ? Il n'empêche que t'exagères en parlant de série lambda, et que BM fait face à des problèmes constitutionnels dans sa dernière saison.
La concision du format et les thématiques récurrentes tirent la série vers le bas quand l'équipe derrière est un peu moyenne. Ça frôle dangereusement l'auto-caricature.

De toute façon, ce qui m'a énervé c'est la comparaison avec la littérature. Je pense qu'en terme de qualité on est loin d'avoir atteint l'apex de la littérature dans ce genre. Borges, King, Orwell, Bradbury, Damasio, Dick, McCarthy, etc :
Citation :
chaque épisode vaut la lecture d'un roman de SF
Sérieux ?!
Citation :
Publié par Red Rhum
d'avoir atteint l'apex de la littérature dans ce genre. Borges, King, Orwell, Bradbury, Damasio, Dick, McCarthy, etc :
Citation :
Sérieux ?
gnagna :

comme tu l'as remarqué j'ai pas dit "d'un chef-d'oeuvre de la SF"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés