[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
[EDIT] On fait comment pour intégrer un tweet ?
Avec la balise media et le code de "Intégrer le tweet"

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Fichtre. Il est prévu pour quand déjà ce ND ?

Et bien en fait, il n'y a jamais eu l'ombre d'une hypothèse d'une éventuelle annonce officielle de la part de Nintendo.

Au debut, cetait le 3, apres, c'est passé au 11, et puis demain, ca passera a un autre jour.

Ya eu un twit avec un perso de mario odyssey qui nous invite a chercher les indices en disant '' moi je sais! moi je sais!'' ( sachant que c'est son dialogue de base dans le jeu )
Il ya eu gamesport qui a balancé un tweet sur '' ND dans 45 minutes !'' ( et l'a effacé aussi sec, mais bon, la moitié du monde a eu le temps de faire une capture d'ecran)
Il y a eu un message de nintendo russia sur VK, l'equivalent russe de FB, pour dire '' ca arrive bientot''
On a eu le twit du chibi robot en feu ( d'ailleurs, vous pouvez acheter le tshirt, pascher ils sont reactif les gens didonc pour se faire de la thune)


Bref, la hype est monté aussi vite que du lait sur le feu thermostat 99 , les gens balancent les rumeurs comme des wishlist, et a la fin, quand on va vraiment avoir un ND, tout le monde va dire que nintendo est trop nul sur ce coup la.


as usual
Les comptes off qui répondent au tweet, ça reste fort intéressant en tout cas
(bon, j'ai un PC et une PS4 donc ça reste mesuré en ce qui me concerne, mais c'est toujours super positif si les multis peuvent aussi sortir sur la Switch, même si je n'ai pas la console ça fait plaisir pour les autres, wala)
Il faut quand même admettre que ce Nintendo Direct est plus important que les précédents. C'est lui qui va en partie déterminer le reste de l'année et surtout si Nintendo va pouvoir continuer sur le rythme d'un jeu par mois. De plus, avec un cru tel que 2017, Big N va devoir annoncer du lourd parce que pour le moment, en dehors de jeux de niche très attendus (genre Shin Megami Tensei V ou encore Octopath Traveler), et bien il n'y a pas grand chose de gros d'annoncé. On se doute bien qu'un Pokémon est dans les cartons, mais à part ça, il y a quoi ? Yoshi, Kirby, des jeux indés, des portages et des jeux multi plateformes. Du coup, les joueurs espèrent et lancent des rumeurs plus folles les unes que les autres et la hype des réseaux sociaux fait le reste, d'autant plus quand des comptes officiels de studios et éditeurs divers se mettent à jouer le jeu.

Pour ma part, j'attends surtout l'annonce de l'arrivée de la console virtuelle avec des jeux GameCube genre Baten Kaitos ! Mais je crois que je rêve un peu trop
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je crois pas une seconde au coup du "1 gros jeu Nintendo par mois comme en 2017". Enfin, c'est possible qu'ils aient un jeu par mois, oui, mais ça va pas être la folie Zelda / Mario Kart / Arms / Splatoon / Mario Odyssey / Xenoblade 2, faut pas rêver. Ils ont balancé trop de grosses cartouches.
C'est aussi mon sentiment. Cette année 2018 risque d'être une année de remplissage en attendant déjà Pokémon puis 2019 avec quand même un ou deux gros jeux pour éviter que la hype se casse la gueule (un Donkey Kong serait pas mal). C'est là que je trouve qu'ils ont balancé trop de grosses cartouches en 2017 au point de sortir un Xenoblade 2 moins ambitieux que ses aînés et surtout pas fini techniquement tout ça pour respecter le principe du "un jeu par mois". Ils ont respecté le marché et ça a fonctionné sur les ventes, mais je trouve ça moche de la part de Nintendo, souvent très à cheval là-dessus, d'avoir accepté que ce jeu sorte dans cet état.
Citation :
Publié par Lianai
C'est aussi mon sentiment. Cette année 2018 risque d'être une année de remplissage en attendant déjà Pokémon puis 2019 avec quand même un ou deux gros jeux pour éviter que la hype se casse la gueule (un Donkey Kong serait pas mal). C'est là que je trouve qu'ils ont balancé trop de grosses cartouches en 2017
Pour l'instant en confirmé ou presque on a Kirby/Yoshi/Fire Emblem/Pokémon (je suis quasi certain qu'ils vont le sortir à la fin de l'année) mais Regis a aussi teasé de nouvelles licences qui devraient arriver (et ça ne m'étonnerait pas que l'une d'elle soit le jeu sur lequel bosse Retro).

Je pense aussi qu'on aura quelques portages de jeux WiiU type Bayonetta et The Wonderful 101 par exemple (et je mets une piécette sur Xenoblade Chronicles X vu la déclaration du PDG de Monolith).

Cependant je pense que si Nintendo sauce le Direct de cette manière (ce qui est du jamais vu d'ailleurs), c'est qu'il doit y avoir du lourd, parce qu'ils savent que s'ils décevaient, le backlash serait très violent (par les joueurs et la presse spécialisée).
Ca m'étonnerait pas qu'on voit un Super Smash Bros Deluxe avec des nouveaux persos.

La repompe jusqu'au bout.
Difficile de me dire ‘ n’attend rien de ce ND’ je me hype déjà toute seule

Si le Online payant sort, que des applis l’accompagnent comme Netflix et la console virtuelle de la NGC ( j’ai vu Baten Kaitos sur ce fil j’espere toujours une traduction ou au moins qu’on puisse jouer en anglais sur le 2 : Origins ).

En jeux, j’attend surtout les dates pour FE, Animal Crossing et Pokemon, on sait déjà qu’ils sortiront mais quand.

J’ai ma petite wish list honteuse pour la Switch que je vais éviter de partager ici
Même sur Reddit les mecs en peuvent plus lol. Mais restez calme le Nintendo direct il arrivera quand il arrivera.

Perso si j'ai des infos sur fire emblem je suis content. Kirby et Yoshi j'osef un peu
C'est quand même ouf que Nintendo arrive à créer autant de hype... sans communiquer ou presque .

Citation :
Publié par Kilrogg
Je crois pas une seconde au coup du "1 gros jeu Nintendo par mois comme en 2017". Enfin, c'est possible qu'ils aient un jeu par mois, oui, mais ça va pas être la folie Zelda / Mario Kart / Arms / Splatoon / Mario Odyssey / Xenoblade 2, faut pas rêver. Ils ont balancé trop de grosses cartouches.
Tu surestimes pas mal la première année, à mon sens. Si on regarde la liste des jeux mensuels, il y a eu :
  • Trois gros jeux (Zelda, Mario Odyssey, Splatoon 2)
  • Deux jeux mineurs (Arms, Xenoblade 2).
  • Trois jeux tiers dont un portage (Minecraft, Mario + Lapins crétins, Fire Emblem Warriors).
  • Deux portages (Mario Kart 8, Pokken).

Xenoblade, c'est vraiment une licence de niche. Au Japon, c'est seulement le dixième jeu vendu sur Switch cette année, derrière 1, 2 Switch, Pokken DX ou encore Snipperclips (sa sortie tardive n'a pas aidé, mais Mario Odyssey est deuxième alors qu'il est aussi sorti en fin d'année).

Si en 2018 Nintendo sort un Fire Emblem, un Animal Crossing et un Pokémon, plus un portage de Smash Bros. 4, Kirby & Yoshi et des jeux tiers attendus (Project Octopath Traveler, SMT5), je ne vois pas pourquoi cette année serait plus faible. Pokémon, c'est le plus gros system seller de Nintendo. Animal Crossing, c'est le jeu le plus vendu de la 3DS au Japon. Fire Emblem, c'est la seule licence cool de Nintendo. Ces trois licences n'ont rien à envier à Splatoon, Zelda et Mario. Elles touchent un public différent, peut-être moins impliqué sur les forums, mais sont d'exceptionnels system sellers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
Personne ne parle de la hype et du drama pour le Ndirect depuis hier et les trolls de Nintendo sur twitter?

Sinon, l'app dont j'ai parlé y'a quelques mois a sortie son petit trailer


Après a la fin ils mettent pas encore Nintendo en logo vu qu'ils attendent toujours leurs autorisation mais ils ont déjà tout fait de leurs coté.
Je suis le projet de très près mais tant qu'ils n'auront pas l'aval de Nintendo ça sortira jamais sur Switch (de manière officielle en tout cas).

Ils ont déçu une partie de la communauté en montrant dans leurs trailers que leur système était applicable sur Switch sans qu'ils aient de réponse à donner sur l'avancement des discussions avec Nintendo.

Je pense personnellement qu'ils essaient de pousser BigN au cul en leur montrant qu'il y a une énorme attente, mais c'est tellement opaque comme communication chez eux...
Citation :
Publié par Kilrogg
Ces considérations mises à part, pour une année de lancement je trouve au contraire que c'était du lourd. Les années de lancement sont presque toujours pourries, quel que soit le constructeur. Qu'on ait eu autant de jeux de ce calibre mois après mois venant d'un constructeur, c'est inédit. Et les ventes s'en sont ressenties. Même si l'un ou l'autre jeux sont des portages, finalement le public s'en fout, surtout si les versions d'origine viennent d'une console que personne n'a acheté.
Attention : je ne dis pas que ce n'était pas une grosse année sur le plan ludique. Ce que je dis, c'est que Nintendo a les capacités de faire pareil en 2018.

Il faut prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, cela fait depuis 2015 que les équipes de Nintendo ne sortent plus de gros jeux, se contentant de spin-off, de portages et de remakes pour alimenter les machines. Ce temps vide a permis d'accumuler des cartouches pour la Switch. Deuxièmement, pour la première fois depuis la sortie de la Gameboy, Nintendo n'a qu'une plateforme à alimenter, au lieu de devoir diviser ses équipes en deux. Enfin, contrairement à Sony et Microsoft, pour prendre en comparaison les autres constructeurs majeurs, Nintendo ne développe presque pas de triple A. 1, 2 Switch, Arms ou même Splatoon 2 sont des jeux beaucoup plus rapides à développer qu'un Horizon Zero Dawn, permettant aux studios internes de Nintendo de sortir plus de jeux.

À mon sens, 2017 était l'année salon de la Switch (Zelda, Splatoon, Mario) et 2018 l'année portable (Fire Emblem, Animal Crossing, Pokémon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés