Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu aussi le Crime de l'Orient Express que j'ai lu 10 fois, que j'ai vu dans toutes les versions possibles et imaginables.


Au delà de "Catherine" et de Poirot le super flic, je m'attendais à quelques légères modifs dans l'histoire, quelque chose qui surprenne un minimum la personne qui connait le plot twist, sans pour autant que ça perde de sa saveur pour les gens qui connaissent pas l'histoire.

Raté.
C'est une copie quasi conforme du livre ou presque, jusque dans les interrogatoires, malgré des petits changements dans les personnages.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Certes c'est un format court mais, le parallèle avec la famille Armstrong et ce qui relie chacun à eux est amené grossièrement.
J'ai ressenti aucune tension, la "ligne" du film est désespérément plate, il n'y a pas comme dans les livres (et même dans la série avec David - je suis fan - Suchet) des rebondissements successifs où on se dit: "oh putain c'est lui, non c'est lui, ah non c'est elle là". . .
Là bah, dès qu'ils sortent: " oh là là y a 12 coups de couteaux de profondeur et de taille différente" ....



De fait, j'espère presque voir un "Mort sur le Nil" sortir, non pas parce que j'y crois davantage qu'en celui-ci mais au moins, le scénario fait qu'il y aurait probablement un peu plus de recherches sur "qui c'est qui a tué qui" ....


Bref, je cherche désespérément des films et bouquins pour me faire revivre un peu la série Hercule Poirot .... c'est encore pas celui-là.
J'ai vu Le grand jeu de Aaron Sorkin, le scénariste notamment de la série A la maison blanche, et des films The social network et Steve Jobs. C'est son premier film en tant que réalisateur.

On suit l'histoire, principalement à base de flash-backs, d'une organisatrice de tables de poker pour gens riches, ennuyée par la justice.

C'est très bavard. Bon, je savais à quoi m'attendre, c'est un peu la marque de fabrique d'Aaron Sorkin. Mais avec les conditions dans lesquelles je l'ai vu, c'est-à-dire au 2ème rang en VOSTFR, j'ai pour ainsi dire passé le film à regarder le tiers inférieur de l'écran. C'est assez désagréable à vrai dire.

Du coup je n'ai pas vraiment profité du film comme j'aurais aimé, et surtout je suis incapable de juger autre chose que l'histoire, qui est sympa à suivre, mais sans plus. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'aurais aimé une structure de récit différente je pense (passages de l'époque actuelle au passé incessants, à chaque fois avec la voix de la narratrice pour nous expliquer des trucs). C'était sympa mais pas mémorable.
Crime de l'Orient Express

Fan des vieux films que j'ai vu gamin. (Mort sur le Nil inclus)

Moi j'ai aimé avec des petits bémols :

Poirot un peu la grosse tete.
La découverte du final un peu rapide (j'ai pas souvenir du film de 1974 sur ce point).

Mais c'est beau, acteurs bon.


Par contre un peu maldroit l'intro du Nil non ?
J'ai vu Molly's Game (le Grand Jeu en français apparemment du coup) aussi.
J'ai bien aimé. L'intro est géniale, par contre comme au dessus c'est non seulement que du dialogue, mais super intense en plus. Il n'y a pas de musique et jamais de silence, t'es en apnée pendant 2h. Je ne m'attendais pas à une telle structure, je pensais voir un film classique dans l'ordre chronologique - je pensais aussi à une histoire originale, dommage -, au final ça lui permet de ne faire que des scènes fortes sans aucun moments de flottement. J'ai lu certains retours qui trouvaient que c'était trop, pour ma part j'adore. Ça sert aussi à te tenir en haleine car au final l'histoire n'a que peu d'intérêt, la meuf n'a pas fait grand chose de vraiment super illégal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimerai bien savoir si les SMS avec Molly (la meuf) et molly (la drogue) sont réels ou pas. Ça me parait gros que des agents du FBI soient peu clairvoyants.


Puis j'ai vu l'exact opposé de ce film, Hostiles.
J'ai eu l'impression que ce film durait 5h. D'une lenteur effroyable. Je comprends le principe, on est dans l'ouest américain, c'est grand, on veut s'imprégner du paysage mais c'est beaucoup trop. Là où dans Silence ces moments sont sublimes, dans Hostiles on a l'impression que c'est fait pour rallonger artificiellement le film. Film qui ne raconte rien d'ailleurs. C'est bien réalisé et les acteurs sont excellents (on notera la présence d'un français - qui jure en français dans le film mdr, "putainnn!!" -, Timothée machin le gars de Call me by your name) donc je ne peux pas dire que le film est nul. Puis les histoires simples ne sont pas spécialement un défaut, mais j'ai l'impression qu'ils ont construits l'histoire pour faire un film sur les indiens et placer 4 ou 5 dialogues d'excuses / de respect, plutôt que l'inverse, ça donne une sensation que tout est forcé.

Enfin The Greastest Showman, chef d'oeuvre pour moi, je n'ai pas honte de le dire.
C'est un musical. J'adore toutes les musiques, c'est magique, féerique, ça parle de réaliser ses rêves, passer outre ses différences et surtout son propre regard sur soi-même. Gros acteurs avec en tête Michelle Williams et Hugh Jackman bien sûr, mais les autres ne sont pas en reste. Le réalisateur est bon, en plus musical il était libre de faire des scènes pas réalistes, les auteurs des chansons sont excellents, d'habitude il y a au moins une ou deux musiques que je n'aime pas dans ce genre de film, ici aucunes. S'il y a un reproche que je pourrai faire, c'est que la base du film - en dehors de raconter l'histoire du créateur du cirque - commence en mettant en avant les "freaks", sauf que ceux qu'on voit le plus à l'écran c'est Michelle Williams, Hugh Jackman, Zendaya et Zac Efron, tous super beaux. On voit pas mal les autres aussi mais ils restent clairement perso secondaires. M'enfin que ça ne vous repousse pas d'aller le voir si toutefois vous aimez les musicals, c'est excellent (et ça chante tout le temps, pas comme La La Land). Ce film respire la bonne humeur et tu en ressors gonflé à bloc.
J'ai vue mother!: J'ai beaucoup aimer , le real a réussi a crée une tension et un inconfort que j'avais rarement ressentie dans des film. La fin bien trash est assez bâcle d'après moi. Mais sinon c'est du tout bon.

A ghost story: normalement très sensible a ce genre d'oeuvres, j'ai était complètement imperméable a ce dernier. Je suis un peux dégoûter car au vue des retours je suis passez a coté de quelque chose. Mais ça na pas pris avec moi.
Citation :
Publié par Mimu
Enfin The Greastest Showman, chef d'oeuvre pour moi, je n'ai pas honte de le dire.
C'est un musical. J'adore toutes les musiques, c'est magique, féerique, ça parle de réaliser ses rêves, passer outre ses différences et surtout son propre regard sur soi-même. Gros acteurs avec en tête Michelle Williams et Hugh Jackman bien sûr, mais les autres ne sont pas en reste. Le réalisateur est bon, en plus musical il était libre de faire des scènes pas réalistes, les auteurs des chansons sont excellents, d'habitude il y a au moins une ou deux musiques que je n'aime pas dans ce genre de film, ici aucunes. S'il y a un reproche que je pourrai faire, c'est que la base du film - en dehors de raconter l'histoire du créateur du cirque - commence en mettant en avant les "freaks", sauf que ceux qu'on voit le plus à l'écran c'est Michelle Williams, Hugh Jackman, Zendaya et Zac Efron, tous super beaux. On voit pas mal les autres aussi mais ils restent clairement perso secondaires. M'enfin que ça ne vous repousse pas d'aller le voir si toutefois vous aimez les musicals, c'est excellent (et ça chante tout le temps, pas comme La La Land). Ce film respire la bonne humeur et tu en ressors gonflé à bloc.
Merci pour ce retour ! Ça faisait longtemps que j'avais plus attendu un film avec autant d'impatience. J'écoute déjà en boucle la bande-son depuis plusieurs semaines . Ça me rassure que le film laisse une vraie place aux numéraux musicaux, là où La La Land était assez décevant sur ce point. Allez, plus que quelques jours à attendre avant la sortie en Suisse^^
J'ai vu hier soir Lady Bird, qui a gagné quelques golden globes tout récemment et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce n'est pas un film choc, ce n'est même pas vraiment une comédie (catégorie dans laquelle le film concourait), c'est un film charmant, doux amer sur les rapports mère/fille.

Il faut dire que chaque fois que je vois Saoirse Ronan à l'affiche je suis à moitié vendu, tant j'aime voir cette gamine jouer. Elle a rendu quelques films moyens, comme lovely bones ou byzantium faciles à regarder juste parce qu'elle est toujours impliquée dans ses rôles.

Récemment elle tenait le premier rôle de Brooklyn, que je vous conseille aussi.
Vu Downsizing.

C'est gentillet mais rien à voir avec un Chérie j'ai rétréci les gosses (ouf).
Le film est un peu un mix-up d'idées, on sait pas trop où ça va et on peut regretter que certains trucs soient pas travaillés jusqu'au bout.
D'ailleurs c'est le genre de film où on se dit "putain c'est ça la fin ?" alors qu'il reste des trucs à creuser.

J'ai bien aimé quand même.
Spoil lisible avant d'aller voir le film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, la miniaturisation est peu/pas utilisée. Le film pourrait se passer sans.
J'ai vu Jumanji


Et c'était franchement cool, je pensais que ça serait de la merde mais en fait non, c'était plutot une bonne surprise. Il ma semblait que y'avait un fil sur jol mais je ne le retrouves plus. Le film réussi à faire ce que la plupart des oeuvres qu'on voit fleurir conne anime & LN Issekai essaient de faire mais généralement en ce cassant la figure. Ici c'était plutôt réussi, le setting et le fil rouge sont simpliste mais on s'attache aux persos et c'est déjà bien. Jack Black en petite adolescente

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'avais un petit caméo sur Allan Parrish, c'était sympas
Le Grand Jeu : Trop long, trop rapide. Je l'ai vu en VO et autant je comprends bien l'anglais autant là je connaissais rien aux termes techniques du poker, et la meuf débite 8000 mots à la minute. J'ai passé les 2h30 à lire le bas de l'écran, ça m'a limite donné mal au crâne. L'histoire est divertissante mais sans plus, je trouve ça dommage que l'histoire nous soit narrée du début à la fin, ça n'apporte rien de spécial je trouve.

Tout l'argent du monde : Le film est tragique et géniale à la fois. L'histoire (vraie) est horrible, le niveau de fils de puterie du grand père est génial. Plummer joue très bien l'enfoiré, Michelle Williams est très bonne dedans. L'intrigue est bien menée, jusqu'au bout on est dans le suspens. Petit bémols sur la scène gore en plein milieu qui n'est pas vraiment nécessaire à mon goût (on voit tout), et ça traîne un peu en longueur sur la fin.

Par contre il est mignon Ridley Scott à retourner la fin du film pour virer Kevin Spacey car il est soupçonné d'agressions sexuelles. Les scènes sont très bien refilmées donc aucun soucis avec ça. Mais si c'est pour payer Mark Wahlberg 1000 fois plus que l'actrice principale, vtff nan ?

La promesse de l'aube : J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que le rôle allait très bien à Charlotte Gainsbourg. Bon par contre encore un truc qu'on nous narre, je l'ai vu juste après Le Grand Jeu donc j'étais un peu blasé. Mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment.
Citation :
Publié par Pride
Par contre il est mignon Ridley Scott à retourner la fin du film pour virer Kevin Spacey car il est soupçonné d'agressions sexuelles. Les scènes sont très bien refilmées donc aucun soucis avec ça. Mais si c'est pour payer Mark Wahlberg 1000 fois plus que l'actrice principale, vtff nan ?
D'après Premiere, Scott, Williams et Wahlberg se seraient mis d'accord pour faire les reshoots gratuits (ou en tout cas au salaire minimum contractuel, comme ce qu'a touché Williams et probablement Scott). Sauf que Wahlberg aurait potentiellement negocié "un peu plus" par la suite.
Je suis allé voir Les heures sombres hier soir :

J'ai beaucoup aimé la prestation de Gary Oldman, pourtant, j'ai trouvé que c'était presque 'trop simple'. Je n'ai pas vérifié la cohérence par rapport à l'Histoire cependant. C'est moins 'sensationnel' que le dernier film sur Churchill sorti il y a déjà quelques temps par contre.

Les musiques sont bien intégrées pour la plupart, et l'ambiance générale est vraiment bien retranscrite (on sent que c'était clairement la merde pour le cul des Alliés à ce moment là).

Bref, un bon moment !
Citation :
Publié par kéwa
The man from earth : Holocene à une suite avec une diffusion particulière. Il a été mis en téléchargement libre par l'équipe du film.
https://torrentfreak.com/the-man-fro...eators-180116/

Véritable idéologie, ou coup de comm d'un film indé ?
Le film est bien ou pas ?

C'est le 1er opus qui ma fait découvrir les huit clos, et j'avais adoré, ça sent bon la deception cette suite.
Citation :
Publié par Bal'E
Teaser de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (HBO) prévu pour ce printemps:

Putain Farenheit 451 ... je viens de voir la date de l'écriture de ce livre ... 1953 ....

Faut quand même se rappeler que le livre raconte un société où on ne lit plus, et où les gens se contente de rester chez eux à regarder leurs écrans ...

C'est une dinguerie comme ce livre est en fait visionnaire.

Perso plus que de faire de la grosse SF j'aurai fais une relecture futuriste a minima tellement je trouve que ce livre interroge nos pratiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés