[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Encore une autorité payée par les contribuables, qui déraille de son rôle.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre, l'AMF n'a rien de mieux à faire que de répondre aux tweets de Nabilla ? C'est dans sa mission d'information des épargnants de reprendre les tweets d'une vedette de téléréalité bordel ?
Bah ils pourraient commencer par éviter de faire de la pub, alimenter un nouveau buzz de cette femme qui ne vit que de ça. C'est quand même dingue.
C'est quand même une autorité administrative, alimenter un buzz de Nabilla, faut vraiment être un peu neuneu.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Bah ils pourraient commencer par éviter de faire de la pub, alimenter un nouveau buzz de cette femme qui ne vit que de ça. C'est quand même dingue.
C'est quand même une autorité administrative, alimenter un buzz de Nabilla, faut vraiment être un peu neuneu.
Surtout qu'ils lui répondent via twitter en plus mdr. Ils auraient pu lui adresser un courrier à la limite. Si l'idée c'était de profiter du buzz pour faire passer le message, imo c'est contre-productif, ce que vont comprendre les fans de Nabilla, c'est "Voyez, l'AMF veut que ça reste réservé à l'élite, c'est la preuve que c'est bien".
Citation :
Publié par Doudou
Surtout qu'ils lui répondent via twitter en plus mdr. Ils auraient pu lui adresser un courrier à la limite. Si l'idée c'était de profiter du buzz pour faire passer le message, imo c'est contre-productif, ce que vont comprendre les fans de Nabilla, c'est "Voyez, l'AMF veut que ça reste réservé à l'élite, c'est la preuve que c'est bien".
Y a des chances en plus t'as raison, que ça provoque l'effet inverse !
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Y a des chances en plus t'as raison, que ça provoque l'effet inverse !
Il faudrait que le moustachu lituanien de carVertical prenne contact avec elle, d'ailleurs, après pas sûr que le follower moyen de Nabilla soit capable de comprendre comment participer à une ICO.
Vous imaginez que toutes les formalités comptables et fiscales puissent être intégrées à une blockchain et simplifiées ?

Vous avez une entreprise. Chaque flux, c'est à dire tout acte générant une créance, une dette ou un flux de trésorerie, pourrait être intégré à une blockchain erc-20.

Plus besoin de tenir de compta, de remplir une liasse fiscale, de faire des déclarations de TVA et de s'emmerder pour ces peccadilles.
Tu achètes un truc, paiement 30j FDM, sont alors inscrits dans la blockchain tous les éléments du contrat liant les deux parties : objet, date et montant de la facture, mode de paiement, etc. Le chiffre d'affaires est constaté chez le vendeur au même moment que la charge correspondant à l'achat est constatée chez l'acheteur. Lors du flux de trésorerie lorsque tu paies ton fournisseur, la blockchain enregistre la transaction, la dette d'un côté et la créance de l'autre sont soldés. Le fait générateur de l'exigibilité de la TVA est inscrit.

Au moindre acte de commerce la photographie de l'entreprise à l'instant T est faite. La notion d'exercice devient même caduque. Tu sollicites un emprunt ? Plus besoin d'attendre des jours pour faire une situation, ton banquier peut connaître la situation financière de ton entreprise à l'instant T de façon transparente. Le fisc connaît immédiatement ta situation à chaque échéance, et peur générer la créance fiscale de façon automatique et transparente.

La possibilité de la confidentialité de certaines informations sensibles existe (voir projet Enigma qui propose des smart contracts secrets). Et puis on peut les dépersonnaliser. Le public n'a pas besoin de savoir la marque des matières premières que tu achètes, ni même le détail de la facture, juste ce qui est actuellement public : le compte de charge concerné par la facture.

La blockchain c'est vraiment le turfu, y'a réellement un truc à creuser là. Évidemment il faut que les parties utilisent toutes la blockchain et c'est sans doute le rempart principal. Mais ça peut tellement simplifier la vie de tout le monde.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si vous avez raté l'ico du carvetical, ne ratez pas le kodakcoin.
Ha mais pour le coup, ça a pas l'air con du tout leur idée :

Citation :
En gros, le système devrait permettre aux photographes d'enregistrer leur photos sur une plateforme, intitulée KodakOne. Toute personne voulant utiliser cette photo pourra ensuite payer les droits... avec des Kodakcoin. Encore mieux: Kodak "scannera le web pour surveiller et protéger" les images déposées sur la plateforme. Si une photo est utilisée illégalement, la personne pourra alors rémunérer le photographe directement en Kodakcoin.
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01...ie_a_23329409/

En tout cas, niveau action, ça a bien fonctionné, c'est dingue de voir qu'avec quelques mots clé, tu peux doubler ton cours de bourse.

Citation :
Publié par Leni
Vous imaginez que toutes les formalités comptables et fiscales puissent être intégrées à une blockchain et simplifiées ?
Oui, c'est un truc auquel j'avais pensé. T'as aussi les boites qui pourraient payer leur employés avec les charges de ponctionnées et reversées automatiquement à l'Etat. Y a des réductions de coûts administratives énormes à la clé. Et pas uniquement une réduction de cout, une réduction de la complexité aussi et de la possibilité de fraude. Plus besoin de contrôler si les cotisations sont correctement payées, faudra juste s'assurer que les paiements soient faits via les bons circuits.
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01...ie_a_23329409/

Au passage c'est un argument de taxer action et crypto monnaie de la même manière. Car je suis désolé mais là y a autant de spéculation or le mec qui c'est pris des actions Long Blockchain Corp il a pris 180% il va être taxer au max à 30% avec la flax tax.
Le même mec qui aurait acheté une crypto monnaie avec pareil 180% de hausse, il va être taxé jusqu'à 60%.

Citation :
Ha mais pour le coup, ça a pas l'air con du tout leur idée :
Par rapport aux autres exemples là clairement on voit que déjà ça a plus de sens et qu'il tienne peut être quelque chose.
Car les droits d'auteurs y a un réel problème avec ça actuellement, et donc allié cette technologie avec la possibilité de scanner le web pour trouver ceux qui exploitent une image sans payer les droit d'auteur, dit comme ça, c'est peut être un espoir pour Kodak de se relancer.

A voir.
Citation :
Publié par Doudou
En tout cas, niveau action, ça a bien fonctionné, c'est dingue de voir qu'avec quelques mots clé, tu peux doubler ton cours de bourse.
Tu crois pas si bien dire, y'a de petites sociétés qui ont modifiées leur nom pour y accoler du deeplearn et cryptobidule pour faire monter leur actions.
Et ça marche :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...ose-de-200.php

Citation :
Publié par cricri
ico de vertical ca me dit rien moi trop complique pour arriver a suivre les voitures trop de monde (garagiste etc) ca marchera pas pour moi
Je suis d'accord avec toi. Mais à mon avis, suffit que le projet soit vaguement concret physiquement pour que ça cartonne. Donc être dedans au début reste un bon plan.
Message supprimé par son auteur.
Je me suis toujours demander si ça marchait vraiment les bot enfin je ne doute pas que ça fonctionne pour le fond de pension etc... eux ils ont leur programme hyper développé en plus ils font en sorte que leur ordre puisse passer très vite.
Mais un particulier j'ai des doutes sur la fiabilité du truc.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A mettre en perspective avec la montée hallucinante de décembre.
Faut pas oublier que pour l'instant 95% des projets sont du vent.
Voilà, décembre ça faisait réellement flipper de voir tous les trucs à la con faire du 1000% sans interruption.
Heureusement ça finit par corriger un peu sans que tout s'écroule, c'est rassurant pour la suite.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu crois pas si bien dire, y'a de petites sociétés qui ont modifiées leur nom pour y accoler du deeplearn et cryptobidule pour faire monter leur actions.
Et ça marche :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...ose-de-200.php
Ouais enfin, la c'est pas juste le nom mais l'objet de la boite qui change totalement, du coup ça s'explique. C'est un peu comme le conglomérat Berkshire Hattaway de Buffet, à l'origine c'était juste une boite dans le textile. C'est cool pour ceux qui avaient des actions dans cette boite de thé

Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis d'accord avec toi. Mais à mon avis, suffit que le projet soit vaguement concret physiquement pour que ça cartonne. Donc être dedans au début reste un bon plan.
Et surtout, le prix du token est vraiment super bas, j'en viens à me demander s'ils ne se sont pas trompé d'un zéro en la faisant. J'avais calculé qu'en wave 1 avec un ETH à 600€ ça donnait du 0,0017€ le token, c'était ridiculement bas, généralement le prix d'un token d'ICO est plutôt autour de 0,2$
La, même avec 4 milliards de tokens, ça me semble difficile que ça chute, faudrait que le market cap soit en dessous de 6 millions...
Et en wave 4 avec un ETH à 1100€, ça fait un token à 0,004 et faudrait pour être perdant que le market cap soit sous les 16 millions, soit aux alentours de la position 360 dans le classement, faudrait vraiment que ça fasse un épic fail.

Ou alors je me suis gourré dans mes calculs, mais j'ai pas l'impression.

Dernière modification par Doudou ; 10/01/2018 à 14h52.
Sur poloniex avec le bot je tourne à ~1%/jour.

C'est beaucoup en trading dans l'absolu mais c'est assez faible dans le monde des cryptos. Je ne l'utilise pas actuellement parce que je gagne plus à la main mais ya de nouveaux gui tiens faudrait que je m'y remette.

J'avais proposé sur ce topic de faire un rapport journalier, faudrait que je le fasse tiens. Je pourrai mettre 1 ETH et nous verrions si je double en 3 mois.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
J'avais proposé sur ce topic de faire un rapport journalier, faudrait que je le fasse tiens. Je pourrai mettre 1 ETH et nous verrions si je double en 3 mois.
Ca pourrait être une bonne idée de sujet.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Sur poloniex avec le bot je tourne à ~1%/jour.
Tu as du le programmer toi même, ou tu as eu recours à un truc "out of the box" ?
D'ailleurs, on parle de programmation, ou plutôt de paramétrage ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azatoth
Tu as du le programmer toi même, ou tu as eu recours à un truc "out of the box" ?
D'ailleurs, on parle de programmation, ou plutôt de paramétrage ?
Ah non ça doit être vraiment long à programmer. Ce serait un super projet en Python tiens, mais je ne suis pas à la hauteur niveau programmation.
Si on parle de paramétrage sinon, ça oui c'est moi qui m'en occupe.
Message supprimé par son auteur.
Vous n'avez pas peur de backdoor dans ce genre de robots de trading ? Genre le robot programmer pour withdraw tes cryptos sur le wallet monero de son programmeur au bout de 3 mois ? A mon avis, faut impérativement penser à activer le 2FA pour les withdraws quand vous installer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés