[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Tu éxagères tes propos cher ami ,
Déjà ne t'inquiète pas Ankama a suprimé et compte réduire les quêtes répétables , par contre taper un dj que sa soit 4-5 voir 10fois(Gros doute) , les Donjons font partis du jeu .
Je te parle d'un exemple : La quête Fight Club , j'ai un ami qui en est a sa 219 eme Fois (La quete monte jusqu'a 140 , chaque 10 t'a une new quête ) Et chaque semaine tpeut la faire 1 fois / semaine . C'est ce genre de quête qu'on doit supprimer du jeu .
Par contre aller d'un pnj à l'autre , c'est devenu ridicule ====> Potion auto-pilotée d'un coté et de l'autre Ramener X ou Y ressources , faut jouer au jeu l'ami .
Faut pas oublier que tu es sur un MMORPG , tu ne peux pas tout avoir en un claquement de doigts , faut s'investir en temps .
Certe y a des trucs chiants mais faut forger pour devenir forgeron .
PS: Pour les items a drop sa c vu modifié avant c'etait a 0,01% maintenant c'est a 1% de base .
Tout le jeu c vu simplifier , y a plus de raisons de pleurer sur le pvm au niveau GAMEPLAY .
C'est le niveau design qui se voit et se doit être modifier.
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Faut pas oublier que tu es sur un MMORPG , tu ne peux pas tout avoir en un claquement de doigts , faut s'investir en temps .
Les quêtes sont globalement trop désordonnées quand même, et même le classement des quêtes par succès est mauvais et devient de moins en moins clair.

C'est triste à dire, mais les quêtes de Frigost sont quand même un enfer sans nom, et je ne prends aucun plaisir à les faire, surtout que tu bloques toutes les dix secondes si tu as pas 3 comptes derrière.

Il faut drastiquement réduire le nombre de quêtes en les mutualisant dans des "metaquêtes" comme c'est le cas de "L'éternelle moisson" qui compte 35 étapes et qui donne une récompense à chaque étape.
Déjà, ça permettrait de créer un fil rouge sur une zone donnée pour une tranche de niveaux donnée, et ça permettrait de rendre le déroulement des quêtes plus cohérent en évitant de refaire 10 fois un donjon (ce qui est inutile, long et bloquant pour beaucoup de joueurs).
De la même façon, avoir un PNJ qui distribue une fois une "métaquête" qui se valide à chaque étape sans avoir besoin de rechercher où lancer la suite, ça change la vie.

Les quêtes sont pas toutes chiantes, certaines le sont vraiment mais pas toutes, par contre, la désorganisation totale des quêtes rend la feature lourde, peu ludique et très frustrante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Rav]Koza
je suis un fou de profit , à mon actif : 21 nebuleux , 12 abyssaux , 8 Ivoire de fais // Parlons en pas des Petit Pourpre/tutu / et des 9 ocres depuis 2012
Je suis moi aussi fan de quêtes (pas autant que toi visiblement), mais faire 21 nébuleux 12 abyssaux c'est juste du forcing pour faire de la thune, pas de l'amour pour le background.
J'ai fait masse quête qui m'ont amener à taper le Merkator (1 ou 2 de sufo, une pour le tour du monde, 1 pour la base justicier et encore une autre j'ai perdu le nom)

ET bah heureusement que j'ai toujours galéré à trouver du monde pour le faire !

J'ai pu tout valider en un coup mais putin j'aurai pas fait ça ...

Faudrait un wiki qui te dise dans combien de quête est utilisé tel ou tel boss pour qu'on puisse charbonner les quêtes jusqu'au boss.

Je joue mono et je vous explique pas la merde pour passer toutes les quêtes à la con de combat de groupe. Cf ali (go m'aider pour le boss final c dur plz), cf les combats dimensions.

Faut supprimer ces putin de combats de groupe j'en suis à mes 1200 quêtes et je galère a avancer a cause de ca là ou un type en 5x cras + 2x enu va f aire avancer son main
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Par contre aller d'un pnj à l'autre , c'est devenu ridicule ====> Potion auto-pilotée d'un coté et de l'autre Ramener X ou Y ressources , faut jouer au jeu l'ami .
Faut pas oublier que tu es sur un MMORPG , tu ne peux pas tout avoir en un claquement de doigts , faut s'investir en temps .
Certe y a des trucs chiants mais faut forger pour devenir forgeron .
PS: Pour les items a drop sa c vu modifié avant c'etait a 0,01% maintenant c'est a 1% de base .
Je résume : c'est chiant, alors je dois payer une potion pour que ca le soit moins. Pendant que le trajet se fait, je fais quoi ? Et si jamais je sais pas ou est le PNJ (ca arrive) ? Ou encore si c'est dans une zone ou la potion ne fonctionne pas ?

J'ai pas non plus demandé que les quêtes soient instantanées. Résumer mes propos en "je veux tout avoir en un claquement de doigt" c'est te foutre de ma gueule, j'apprécie moyennement sauf si tu trolle. Auquel cas, dis le franchement et je viendrai troller avec toi. J'ai pas demandé que ca soit plus simple. J'ai pas demandé que ca soit moins long. J'ai juste demandé qu'il y ait pas 5 a 8 quêtes SANS AUCUN LIEN ENTRE ELLES qui demandent de faire le même boss. Un PNJ a l'entrée du donjon pour me dire "va voir untel untel untel untel et untel" qui lancent les quêtes correspondantes, ca me suffirait. Ou une meta-quête façon tour du monde.

Quelque chose qui m'évite de passer 15 minutes à chercher sur le net les quêtes demandant de faire le boss X, pour toutes les lancer et me taper le boss une seule fois.

Quand a la fin de ton message, je dirais juste une chose : c'est avec des mécaniques à chier qu'on devient un chieur. Et 1% au lieu de 0.01% c'est déjà mieux, mais encore et toujours du farm a la con. Il est ou l'intérêt ? Elle est ou la difficulté à faire du farm ? Si le but c'est juste me faire patienter, fais un PNJ qui me dis de revenir 1 semaine après. Au moins la j'irais faire autre chose de non répétitif.

Si au moins c'était échangeable, ca serait déjà un premier pas.
C'est vrais qu'une petite boite de dialogue entre les pnj genre "Je crois que machin a des problème qui concerne aussi ce boss, va le voir si t'as le temps" ça serais pas déconnant, autant niveau background ( bawi, quand tu fais des quête dans une zone donnée, généralement tu t'attend que les gens se connaisse, surtout quand l'un te demande parfois d'aller voir l'autre) et aussi niveau égronomie.
Je remarque globalement que peu d'idées sont proposés pour améliorer les métiers de récolte qui sont devenus une horreur avec la fusion.

1 000 000 k les 100 dolomites par exemple... Et que des campeurs on dirait des bots dans le village feudala.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Faut des preuves de cela , il n'a été dévoilé qu'en partie mais le planning j'ai de sérieux doute qu'il ne soit définit que pour les 6 mois à venir.

C'est ce qui nous a été dit suite à la journée des ambassadeurs sur le discord dédié aux participants.

Il suffit de demander directement aux concernés notamment les devs.
Cependant Lichen a expliqué ne répondre que très rarement ici à cause de propos infondés affirmant des énormités négatives comme un de tes messages précédant:
Citation :
"Je suis au courant mais ce que je veux dire c'est que si modifications il y'a parmi nos propositions ça sera pas avant 2019 vu qu'ils ont un planning bien définit pour 2018."
Outre l'activité chronophage que prendrait de contre argumenter sur des théories "complotistes" infondées affirmant des énormités, c'est surtout le côté très négatif qui repousse les dev's de venir poster/répondre plus souvent aux questions que peuvent se poser les joueurs.

Le constat actuel c'est que les demandes des joueurs ont été demandés par des intermédiaires (joueurs eux mêmes).
Un sondage est sorti reflétant les demandes récurrentes.
Et qu'à partir de ces deux points un planning a été dévoilé comportant bien ces demandes.

Comparé aux années précédentes c'est très positif et Ankama n'avait jamais autant sollicité la communauté sur ses propres chantiers à venir.
Le constat que tu annonces est bien différent, très négatif et par dessus tout infondé.

Une attitude moins toxique permettrait d'avoir plus de réponse dans un sens et surtout plus d'échange permettant de définir de meilleures lignes directrices durant des échanges plus constructifs entre la communauté et les devs.

Si tu souhaites un meilleur jeu, abandonne cette attitude toxique et le jeu ne pourra que mieux s'en porter en s'améliorant.
Citation :
Publié par feuby
Je résume : c'est chiant, alors je dois payer une potion pour que ca le soit moins. Pendant que le trajet se fait, je fais quoi ? Et si jamais je sais pas ou est le PNJ (ca arrive) ? Ou encore si c'est dans une zone ou la potion ne fonctionne pas ?

J'ai pas non plus demandé que les quêtes soient instantanées. Résumer mes propos en "je veux tout avoir en un claquement de doigt" c'est te foutre de ma gueule, j'apprécie moyennement sauf si tu trolle. Auquel cas, dis le franchement et je viendrai troller avec toi. J'ai pas demandé que ca soit plus simple. J'ai pas demandé que ca soit moins long. J'ai juste demandé qu'il y ait pas 5 a 8 quêtes SANS AUCUN LIEN ENTRE ELLES qui demandent de faire le même boss. Un PNJ a l'entrée du donjon pour me dire "va voir untel untel untel untel et untel" qui lancent les quêtes correspondantes, ca me suffirait. Ou une meta-quête façon tour du monde.

Quelque chose qui m'évite de passer 15 minutes à chercher sur le net les quêtes demandant de faire le boss X, pour toutes les lancer et me taper le boss une seule fois.

Quand a la fin de ton message, je dirais juste une chose : c'est avec des mécaniques à chier qu'on devient un chieur. Et 1% au lieu de 0.01% c'est déjà mieux, mais encore et toujours du farm a la con. Il est ou l'intérêt ? Elle est ou la difficulté à faire du farm ? Si le but c'est juste me faire patienter, fais un PNJ qui me dis de revenir 1 semaine après. Au moins la j'irais faire autre chose de non répétitif.

Si au moins c'était échangeable, ca serait déjà un premier pas.
c'est quand même dingue de voir des plainte du style "je dois me taper 5 fois un donjon" ou "le farm me fais chier" (et encore je dis farm mais avec les nouveaux taux bien souvent en moins de 5 combats bien choisis c'est réglé).
Le jeu est designé de cette facon. et encore que maintenant tout est infiniment plus simple qu'avant.

Le jeu n'est pas pensé pour tout avoir tout de suite.

Les joueurs dépourvus de patience devraient tout simplement changer de jeu. le fait de vouloir tomber le jeu en un mois ou de vouloir accès a tout tout de suite sont purement incompatibles avec ce genre de mmo
Citation :
Publié par Angeloo
c'est quand même dingue de voir des plainte du style "je dois me taper 5 fois un donjon" ou "le farm me fais chier" (et encore je dis farm mais avec les nouveaux taux bien souvent en moins de 5 combats bien choisis c'est réglé).
Le jeu est designé de cette facon. et encore que maintenant tout est infiniment plus simple qu'avant.

Le jeu n'est pas pensé pour tout avoir tout de suite.

Les joueurs dépourvus de patience devraient tout simplement changer de jeu. le fait de vouloir tomber le jeu en un mois ou de vouloir accès a tout tout de suite sont purement incompatibles avec ce genre de mmo
Personnellement je ne vois pas de problème lorsqu'un donjon doit être tapé dans plusieurs quêtes, ou même le farm de monstres lambda, c'est la base des quêtes de nombreux mmorpg et ça fonctionne très bien.

Tout ce que je souhaiterais c'est un PNJ aux zaap qui te dit "va voir Truc, Machin et Bidule, ils ont du travail à te confier" avec le petit point de repère qui va bien sur la carte.
Un autre devant les donjons qui te dit "Gérard, Gilbert et René ont besoin d'un mercenaire comme toi pour aller mettre une fessée au boss".
C'est simplement du confort pour les joueurs qui permet d'éviter de devoir croiser les infos de différents fansites pas toujours à jour, sans pour autant simplifier/modifier les quêtes en elle-même.
Message supprimé par son auteur.
Je me permet d'intervenir au sujet des quêtes. J'en ai moi même 1100 à mon actif purement en monocompte dont les quêtes d'alignement et le DDG (et en Roublard qui plus est..).
Les quêtes Fed-Ex son assez gérables même si assez chiantes quand on ne lit pas les dialogues. Mais franchement avec les foreuses, skis, mariage (voir autopilotage pour certains ) on ne peut vraiment pas dire que ce soit long.

Quand aux quêtes qui nous font faire plusieurs fois le même dj (f3 on te voit) c'est maintenant assez prévisible avec tout les sites très bien foutus (qu'on embrasse très fort). Au fond, c'est vrai que de rajouter un pnj qui nous dise qui aller voir serait plus confortable mais les quêtes nous emmènent souvent au donjon pas juste pour dire "oh ce boss à été méchant va le battre stp" mais souvent après une suite de dialogues nous incitants à aller chercher des indices chez lui etc.

Le seul truc très très chiant dans les quêtes c'est les combats de groupe. A chaque fois que je dois combattre un groupe de mobs je dois attendre qu'un pote multicompteur se co et me donne de son temps de jeu. C'est normal qu'à chaque combat qu je lance je prie pour ne pas pouvoir équiper mon Korbax et me dire "Ah la jvais me débrouiller tout seul je ne pourrais pas me plaindre de bloquer" ? Je ne compte pas le nombre de combats en dimensions où il faut être au moins 5/6 (en fait si je peux compter : 4(2 défenses de pnj + 2 combats annexe) = 16 combats rien que dans le domaine des dieux..) et où l'on est bloqués. Heureusement que j'ai pas mal de personnes sympas en friendlist (qui ont 5 autres compte hein ce serait trop beau sinon) pour me débloquer.
Petit conseil pour les monos qui font des longues séries de quête (genre alignement) trouvez une team qui les fait aussi, prenez de l'avance sur les déplacements/dialogues et attendez cette team pour vos combats ça ira tout de suite mieux

Par contre je dois revenir sur le point du drop rare. Maintenant les ressources à 1% tombent très facilement. J'ai fait tomber tout les objets à trouver de f3 en chacun 4/5 combats max pour un total d'à peine 1h45. Franchement quelle classe ne 1v1 pas un mob de n'importe quelle zone en score 397 ?

Sorry pour le pavé mais pour une fois que ça me concerne j'intervient
Citation :
Publié par Angeloo
c'est quand même dingue de voir des plainte du style "je dois me taper 5 fois un donjon" ou "le farm me fais chier" (et encore je dis farm mais avec les nouveaux taux bien souvent en moins de 5 combats bien choisis c'est réglé).
Le jeu est designé de cette facon. et encore que maintenant tout est infiniment plus simple qu'avant.

Le jeu n'est pas pensé pour tout avoir tout de suite.

Les joueurs dépourvus de patience devraient tout simplement changer de jeu. le fait de vouloir tomber le jeu en un mois ou de vouloir accès a tout tout de suite sont purement incompatibles avec ce genre de mmo
A quel moment j'ai demandé qu'on SIMPLIFIE les quêtes ? A quel moment j'ai demandé de ne plus faire de boss de donjon ? J'ai aucunement demandé une simplification du jeu sauf si tu considères que demander à ce qu'ils fassent autre chose qu'un drop aléatoire, quitte à le remplacer par du "fais ca x5" au lieu de foutre un drop a 20% non modifiable (je sais que chall, pp, idoles, mais c'est comme exemple) c'est demander à simplifier...

Tout ce que je demande c'est de ne pas avoir a me retaper les donjons 5 fois quand je peux le faire en une seule fois, mais que pour le savoir je dois attendre 1 mois après la sortie de chaque mise à jour que les fansites aient tout répertorié pour m'éviter ca.

Quand je vois les arguments qui me sont opposés sur ce que je demande, j'ai l'impression de me retrouver X années en arrière quand on demandait un équivalent à la sauvegarde en donjon. Visiblement le masochisme a encore de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par kraeuf-djaul
je me permet d'intervenir au sujet des quêtes. J'en ai moi même 1100 à mon actif purement en monocompte dont les quêtes d'alignement et le ddg (et en roublard qui plus est..).
Les quêtes fed-ex son assez gérables même si assez chiantes quand on ne lit pas les dialogues. Mais franchement avec les foreuses, skis, mariage (voir autopilotage pour certains ) on ne peut vraiment pas dire que ce soit long.

Quand aux quêtes qui nous font faire plusieurs fois le même dj (f3 on te voit) c'est maintenant assez prévisible avec tout les sites très bien foutus (qu'on embrasse très fort).
Le seul truc très très chiant dans les quêtes c'est les combats de groupe. A chaque fois que je dois combattre un groupe de mobs je dois attendre qu'un pote multicompteur se co et me donne de son temps de jeu. C'est normal qu'à chaque combat qu je lance je prie pour ne pas pouvoir équiper mon korbax et me dire "ah la jvais me débrouiller tout seul je ne pourrais pas me plaindre de bloquer" ? Je ne compte pas le nombre de combats en dimensions où il faut être au moins 5/6 (en fait si je peux compter : 4(2 défenses de pnj + 2 combats annexe) = 16 combats rien que dans le domaine des dieux..) et où l'on est bloqués. Heureusement que j'ai pas mal de personnes sympas en friendlist (qui ont 5 autres compte hein ce serait trop beau sinon) pour me débloquer.
Petit conseil pour les monos qui font des longues séries de quête (genre alignement) trouvez une team qui les fait aussi, prenez de l'avance sur les déplacements/dialogues et attendez cette team pour vos combats ça ira tout de suite mieux
+100000
Petite idée comme ça, surement déjà proposée je sais pas :
Dans l'interface de recherche d'artisan, dans les livres de métiers, si c'était possible d'avoir une information sur le paiement demandé.

Avantages :
- Plus de demande sur le prix à chaque fois
- Plus de réponses de prix sans retours ou de "trop cher"
- Plus pratique pour tout le monde

Inconvénients:
- Possible guerre du -1kamas

Le top du top étant une interface avec les détails du paiement en fonction du lvl de l'objet (je parle surtout pour la forgemagie par exemple)
Bon après c'est vrai qu'on adapte généralement le prix à la difficulté de l'objet pour la fm, mais tout le monde je pense à une ligne directrice de prix quand même.
Dans ce cas autant donner la possibilité de rédiger un micro description de 2/3 lignes pour chaque métier qui s'afficherait au survol dans le livre ou bien avec un clic sur le pseudo "afficher la description"

J'ai cru voir une amélioration des métiers dans le calendrier 2018, je sais pas si c'est le genre de choses qui est potentiellement prévu.
Citation :
Publié par Drya
Dans ce cas autant donner la possibilité de rédiger un micro description de 2/3 lignes pour chaque métier qui s'afficherait au survol dans le livre ou bien avec un clic sur le pseudo "afficher la description"

J'ai cru voir une amélioration des métiers dans le calendrier 2018, je sais pas si c'est le genre de choses qui est potentiellement prévu.
C'est certains que cette demande n'aboutira pas, AG avait déjà expliqué qu'une feature de rang personnalisable de guilde ne verrait pas le jour faute de stockage important (rang de quelque caractères à peine) alors une description de 2/3 lignes en plus pour chaque métier oublie.
Citation :
Publié par serpentjaune
Toujours pas de Feature "Héros" comme dans Wakfu ?
Le truc pas trop compliqué à implanter, qui rapportera des sous et qui plaira à pas mal de joueurs qui ont lâché le pvpm car flemme de sociabiliser et/ou jouer multi compte (multi fenêtre).

@lichen @Briss @Raven @Celuiquiveut
J'en ai parlé avec un ambassadeur, c'est non parce que Dofus tourne sous Flash, donc y'a une limitation technique apparemment.
J'aimerais avoir confirmation de la part de l'équipe, mais c'est ça pour le moment a priori !
Citation :
Publié par Seed Flare
J'en ai parlé avec un ambassadeur, c'est non parce que Dofus tourne sous Flash, donc y'a une limitation technique apparemment.
J'aimerais avoir confirmation de la part de l'équipe, mais c'est ça pour le moment a priori !
Moi aussi j'aimerai avoir confirmation car je ne vois pas à quel niveau se situe la contrainte technique
Ce n'est pas une fonctionnalité prévue actuellement car elle implique des développements colossaux pour fonctionner correctement sur DOFUS (de l'ordre de 6 mois à 1 an de développement).

Edit : c'est un peu comme développer quelque chose d'équivalent au KIS (en charge de travail) et qui pourrait avoir des conséquences potentiellement négatives (réduction significative des interactions sociales en démocratisant de façon trop importante le multicompte, ce qui n'est pas anodin sur un MMO). C'est une prise de risque importante (ce qui ne signifie pas que ça ne sera jamais fait, mais ça ne nous semble pas pertinent actuellement).

Dernière modification par lichen ; 11/01/2018 à 17h46.
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas une fonctionnalité prévue actuellement car elle implique des développements colossaux pour fonctionner correctement sur DOFUS (de l'ordre de 6 mois à 1 an de développement).

Edit : c'est un peu comme développer quelque chose d'équivalent au KIS (en charge de travail) et qui pourrait avoir des conséquences potentiellement être négatives (réduction significative des interactions sociales en démocratisant de façon trop importante le multicompte, ce qui n'est pas anodin sur un MMO).
Oui ce n'est pas étonnant, effectivement, c'est une grosse feature.
Par contre, pour avoir joué à Wakfu (encore de temps en temps), je ne vois pas où se situe les conséquences négatives, c'est tout benef pour tous les joueurs (centralisation sur un seul compte, plus de confort) d'autant que le multicompte est la norme, et que les monocomptes sont désavantagés sur certains contenus.

Après, je comprends que ça demande un temps de développement énorme, mais suivez bien l'avis de la communauté à ce sujet à l'avenir, elle me semble assez favorable à une telle feature (et puis, vu le succès sur Wakfu sans conséquences puisque l'entraide était déjà absente).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
J'ai failli m'étouffer de rire... Des conséquences "potentiellement négatives" sur les interactions sociales

Parce qu'il y a besoin des héros pour que les "interactions sociales" soient catastrophiques sur Dofus ?

J'aimerai bien connaître les chiffres réels, qu'Ankama ne pourra jamais avoir, du ratio mono/multi... tout cela sans même parler des MM qui sont une version "cheap" des héros de toute manière.

Bref, l'argument aurait été totalement recevable il y a 10 ans, aujourd'hui c'est juste n'être pas conscient de l'état de son propre jeu...
Le jeu est gangrené, donc autant maximiser la gangrène ? Le raisonnement me laisse perplexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés