[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Ca ressort plus chez eux que chez les autres parce qu'ils sont au pouvoir. Cela ne sert à rien de chercher plus loin.

En fait ce sont les sondages d'opinion qui doivent donner des démangeaisons à ceux qui se trouvent dans une opposition. Je dis une parce qu'il y en a plusieurs, du FN aux LR en passant par la FI.
Tout à fait d'accord avec Colsk, vous lui chargez bien trop la barque pour pas grand-chose (et c'est un pur anti-Macron qui vous le dit). Après c'est de bonne guerre, c'est de la politique polémique de bas étage comme il en existe depuis 200 ans au moins : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

[Modéré par Episkey : L'absence d'un jolien, quelles que soient ses idées politiques, n'est pas à retenir pour faire du dénigrement ou de l'attaque personnelle.]

Dernière modification par Episkey ; 08/01/2018 à 17h00.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On va rigoler quand on arrivera au stade où on sortira les bulletins de note avec les commentaires, et les heures de colle pour indiscipline.
Et que ce sera décortiqué par les experts indignation de l'Agora.

Au moins, là, on saura qu'on aura vraiment touché le fond.
Citation :
Publié par Gratiano
Reste Bayrou, qu'il y a eu un coup foireux, j'en doute pas mais je ne pense pas que cela vienne de Macron, C. Lepage et d'autres s'en sont chargés avant lui. Bayrou a cru qu'il passerait entre les gouttes, raté.
C'est pas une FN qui avait balancé pour Bayrou d'ailleurs, ou je confonds avec autre chose ?

D'ailleurs, même au second tour, il n'y a pas vraiment eu de front républicain ou autre diabolisation du FN, malgré des lapins posés aux convocations des juges. Il y a eu de mon point de vue à peu près autant d'hostilité à l'éventualité d'une présidence de MLP qu'à celle de Macron lors de la campagne.

Je reste du reste persuadé que le FN a été le principal bénéficiaire des "fakes news" de la dernière campagne et lui doivent son accession au second tour. Sans ça, on aurait probablement eu droit à un second tour Mélenchon/Macron avec un score relativement serré type 54/46 en faveur de Macron, et une FI bien mieux ancrée en tant que force d'opposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
C'est pas une FN qui avait balancé pour Bayrou d'ailleurs, ou je confonds avec autre chose ?

D'ailleurs, même au second tour, il n'y a pas vraiment eu de front républicain ou autre diabolisation du FN, malgré des lapins posés aux convocations des juges. Il y a eu de mon point de vue à peu près autant d'hostilité à l'éventualité d'une présidence de MLP qu'à celle de Macron lors de la campagne.

Je reste du reste persuadé que le FN a été le principal bénéficiaire des "fakes news" de la dernière campagne et lui doivent son accession au second tour. Sans ça, on aurait probablement eu droit à un second tour Mélenchon/Macron avec un score relativement serré type 54/46 en faveur de Macron, et une FI bien mieux ancrée en tant que force d'opposition.
Oui tu as raison, Sophie Monteil a balancé pour sauver le FN et son chef adoré. Il me semble qu'elle s'est fait virée depuis.

Et oui pour le reste, tu as raison.
Cela et une meilleur stratégie pour Mélenchon car celle qu'il a utilisé l'a desservi
Citation :
Publié par Egelbeth
Hum hum.
Cela n'a rien d'un complot hein, un complot c'est caché.
Là c'est au grand jour hein, il n'y a pas de conspiration, quand tu as 90% de la presse ( tenue par les amis ) qui chantent tes louanges " il est beau, jeune intelligent talentueux " etc etc , que tu as la classe dominante qui t'arrose de pognon et que tu as le support des publicitaires et financiers il n'y a pas à chercher bien loin à qui tu dois ton élection.

D'ailleurs depuis qu'il est " l'élu " hasard, la politique menée est très favorable à ceux qui l'ont comment dire " soutenu ".
Les modestes ont pas voté Macron, d'ailleurs ils ont eu raison, parce qu'ils prennent cher depuis son arrivée.
Et ce n'est pas terminé.
Attendez les réformes chômage par exemple, vous allez être contents.
Après s'être fait lourdé comme une merde, vous allez voir le traitement que l'on vous réserve.

Macron c'est le président du Medef et des quelques % qui sont les gagnants du nouvel ordre économique.
Alors oui, on va donner des miettes au reste de la population, histoire de dire " vous avez vu, eux aussi grincent des dents " parce que c'est bien connu, quand on t'enlève 2.000 euros quand tu en gagne 100.000 c'est plus dur que quand on t'en enlève 60 pour un smic.

Jadore d'ailleurs les pravdas qui titrent " avec Macron, hausse du pouvoir d'achat pour les français en 2018 "
Faut vraiment prendre les gens pour des GROS NAZES pour oser dire cela, parce que entre les hausses de tout ce qui est possible ( les 12 euros par mois du smic seront absorbés par la seul hausse du prix du carburant et du gaz ) et les coups de rabots sur les allocations, la hausse du PH, à part dans le cul, je ne sais pas d'où ils la sortent.
Les impôts locaux ? Ce sera compensé ailleurs, ne rêvez pas.

Puis faut pas prendre les gens que pour des buses quand on dit " non il n'a pas été aidé "
Marine le Pen n'a pas eu trop à en baver hein pendant la campagne, les autres Fillon et Mélenchon par contre, punaise ...
Ils ont tout fait pour que ce soit MLP face à lui, mais tout histoire de lui donner une victoire très confortable, et ben même avec ça, il n'a fait que 66%

cette élection c'est le plus gros enfumage que j'ai vu, le plus beau coup marketing
On est d'accord.

D'ailleurs les ordonnances du roi soleil aident pas mal

http://www.info-tours.fr/articles/to...nances-macron/

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...collective.php

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12...18_a_23318447/

Citation :
PSA et Pimkie et les journaux Le Figaro et Les Inrocks envisagent déjà de tester les nouveaux outils du nouveau Code du Travail
Une fois que tu seras dehors, t'as le second effet kiss cool qui se met en marche

http://droit-finances.commentcamarch...-projet-macron

Citation :
Contrôles et sanctions

En contrepartie, les demandeurs d'emploi seront plus contrôlés. Les sanctions (qui consistent en une réduction ou une suspension des allocations chômage en cas de recherches considérées comme insuffisantes) seront également renforcées. Un demandeur d'emploi pourrait notamment voir ses allocations réduites de moitié dès lors qu'il refuse plus de deux offres d'emploi jugées « raisonnables ». Les conditions de mise en place de ces nouvelles règles doivent toutefois encore être précisées.
Et une fois que tu seras à la rue, on te répondra

"Il y a des hommes et des femmes qui refusent aussi, dans le cadre des maraudes, d'êtres logés parce qu'ils considèrent que leur liberté - et je n'ai pas à juger de savoir si c'est bien ou pas - les amènes à ne pas être en sécurité, à l'aise, dans ces centres"

http://www.leparisien.fr/societe/pro...17-7477125.php

J'imagine Edwy Plenel rager intérieurement de ne pas être à l'origine de cette démission. Buzzfeed tête de pointe du journalisme d'investigation de haute volée. Mediapart c'est devenu tellement 2017...
Ok, c'est des conneries, faut qu'il assume. Mais c'est peanut comparé à ce qui est reproché à Richard Ferrand qui est lui toujours président de groupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
ah parce que ce qu'à faitt Rayan Nezzar, ça l'est pas.
remballe le troll moisi stp...
Disons que ce gouvernement est plus prompt à faire la chasse aux insultes et fake news sur les réseaux sociaux qu'aux politicards véreux en ce moment.
Je trouve ça bien perso, ça va faire un peu les pieds a tous les petits énarques et cie qui se lâchent sur le net, et oui, si tu veux faire une carrière politique, faut pas poster comme un petit connard en te pensant anonyme sur le net.

Y en a pleins qui doivent purger voire delete leur Twitter mdr.
Citation :
Publié par Gratiano
ah parce que ce qu'à faitt Rayan Nezzar, ça l'est pas.
remballe le troll moisi stp...
Citation :
Publié par service public
La loi punit les injures. Les injures racistes, sexistes ou homophobes sont plus gravement punies. L'injure est également punie différemment si elle a été prononcée en public ou en privé. Elle relève d'une procédure spécifique permettant de protéger la liberté d'expression.
[...]
L'injure publique est une injure pouvant être entendue ou lue par un public étranger à l'auteur des propos et à sa ou ses victime(s).
Dans le cas d'une injure publique, n'importe qui peut avoir connaissance de l'injure prononcée. Les personnes témoins des faits n'ont aucun lien entre elles.
C'est le cas d'une injure prononcée en pleine rue, publiée dans un journal ou sur un site internet.
de rien.
Comme ça on arrivera à une génération de politiques (voire de gens) bien policés, propres sous tous rapports, pas un mot plus haut ou trollesque que l'autre en public ni en société... mais qui se lâcheront dans le cercle hyper restreint du privé (et encore) formant ainsi des hypocrites puissance 1000 voire des sociopathes.

Bien. Très bien. Très très bien. Bravo.
Je propose qu'on soit tous formatés et moulés, ça sera plus simple. Supprimons l'individualité, la personnalité. Après tout, elle déplait à la masse.

Y a déjà une société qui approche de la suppression de l'individualité, ça s'appelle le Japon o/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Comme ça on arrivera à une génération de politiques (voire de gens) bien policés, propres sous tous rapports, pas un mot plus haut ou trollesque que l'autre en public ni en société... mais qui se lâcheront dans le cercle hyper restreint du privé (et encore) formant ainsi des hypocrites puissance 1000 voire des sociopathes.
Car ce n'est pas le cas depuis des années ?

Personnellement j'attends d'un homme politique d'avoir des convictions et une exemplarité ou a minima d'assumer ses coups de gueules.
On n'assume plus aujourd'hui. Si on se fait prendre à avoir dit le fond de sa pensée, on doit s'excuser, vite vite.
C'est devenu n'importe quoi avec le tribunal des réseaux sociaux. Cf Griezmann et la marque qui a dû s'excuser pour avoir pris en photo un gosse noir avec un tshirt qui parle de singe, LOL.
Citation :
Publié par THX
la marque qui a dû s'excuser pour avoir pris en photo un gosse noir avec un tshirt qui parle de singe, LOL.
Non, le souci sur cette histoire, c'est qu'il y avait 3 TSHIRT. 2 avec des enfants "blanc" et des messages "neutre" et 1 avec un enfant "noir" avec en message "le singe le plus cool de la jungle".

Fallait vraiment être demeurer pour penser que ca passerai crème...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés