[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas gagné le style "dandy" avec un budget de quelques centaines d'euros...
Au mieux les gens auront l'impression d'un gars qui fait du RP au pire d'un creap bien tapé....

Tout pareil que les autres il vaut mieux commencer par les combos basique (jeans, chemise, pull, chinos, pompes) et apprendre à faire la différence entre une coupe de merde et une coupe kivabien que de se lancer dans les costume en tweed

Les chemises CT sont pas mal rapport Q/P (~100 euros les 4 avec les soldes) mais si tu connais pas tes mensurations t'as intérêt à tout mesurer méticuleusement avant de presser 'buy'.
Citation :
Publié par BELLUM
D'ailleurs, tu recommanderais quoi comme marques pour ces deux catégories de chaussures ?
J'ai pas de recommandations, y a des sites du genre bonnegueule ou commeuncamion qui font des reviews de marques par tyopologie de vêtements/chaussures.

Juste j'aime pas trop Clarks pour les desert boots car elles s'abiment trop rapidement par rapport au prix qu'elles coutent (en un an les miennes sont mortes - deux paires - alors que j'ai un modèle d'une autre marque qui va passer les 5 ans...)

Bon j'ai acheté des baskets simples afin de ne pas mettre mes décathlons ultra pourries quand j'ai la flemme de m'habiller pour sortir :

inglewood-chataigne_patine-porte.jpg

Ouais je sais c'est pas la saison et j'ai 3 ans de retard mais ça me va

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 03/01/2018 à 18h54.
Citation :
Publié par Loka
Pour le Jean, faut qu'il essaye pas mal de coupe... et qu'il se renseigne sur la manière de choisir un bon jean (Tu trouveras pleins d'articles dessus)
Pas de problème pour le jean idem pour les chinos, je connais a peu près ma taille.

D'ailleurs j'ai lu un article sur les chinos du magasin "LePantalon" et apparemment c'est clairement du solide.
Je sais pas si ça vaut le coup d'en prendre un ou deux pour 79 € le chino, je sais pas non plus si c'est un minimum skinny.

Citation :
Publié par Estal'exilé
La première photo, j'en croise quelques uns avec ce style et c'est franchement pas une réussite, il faut avoir les épaules et une certaine carrure pour assumer.
Pour te donner une idée, je ne vis pas en France mais à chaque fois que je vois un gus sapé comme sur la première photo, je suis 100% sûr qu'il est Francais et juste à tendre l'oreille pour confirmer.

La seconde photo, le style est déjà plus simple et plus facile à porter.

La troisième photo, c'est jolie mais impossible à porter en ville sans être soit même un topbg .

Niveau chemises, si j'avais un conseil à te donner, ca dépend de ton budget cela dit, c'est d'acheter une ou deux chemises en semi-mesure. Tu vas chez Massimo Dutti (groupe H&M) et tu demandes à faire une paire de chemises en semi-mesure, ca devrait coûter 70e par chemise.
Tu choisis le tissu, le modèle, le cintrage, le mec te fait la longueur de manche, tu choisis le col, si tu veux une poche avant, double revers ou non pour les boutons centraux etc...
Et tu testes 2 chemises un peu différentes pour voir ce qui te plait. Les chemises sont faites au Portugal normalement en 2/3 semaines, le mec t'appelles quand elles sont pretes tu reviens et tu essais les chemises et voilà. T'as 2 chemises à ta taille (et c'est donc pas toi qui doit te mettre à la taille des chemises) avec lesquelles tu pourras tout faire, t'auras toujours la classe avec simplement parce qu'elles seront ajustées a ta morphologie (et crois moi ca joue beaucoup). Après biensur faut pas s'amuser a changer sa morphologie.

Pour la première photo oui j'ai un manque de carrure :/
Pour la seconde ça me plait déjà bien.
pour la 3 ème je suis un peu d'accord aussi

Pour Massimo Dutti je prend note mais bon le magasin de situe a lyon, c'est assez loin de chez moi.

Ta remarque est importante et je pense pour la suite prendre du sur mesure et commencer avec du casual c'est déjà pas mal.

Citation :
Publié par Loka
Quitte à faire du semi-mesure autant aller chez Cotton Society...
Si je gagne au Lotto

Citation :
Publié par TIME NO HEROES
150€ le blazer, j'en ai acheté un très correct chez Mark & Spencer. Tu regardes que le tissu fait pas trop cheap et tu prends un truc à ta taille, pas besoin d'avoir un truc de ouf. Je peux pas conseiller Zara ou H&M sur ce type de produits car j'ai jamais vu un truc bien, chez Uniqlo non plus d'ailleurs...

Les richelieus je trouve ça trop formel aussi pour un début et je mets un vrai pantalon (type costume) avec et pas un chino.

Faut commencer casual et upgrader, achète des desert boots (ma préférence pour commencer) ou des bottines ou des derby casual imo.
Je note pour Mark & Spencer !

Tu met un Flanelle pour tes Richelieu ?

Ouai j'ai bien compris, faut que je progresse au fur et a mesure c'est logique.

Citation :
Publié par Bilbo la Marmite
C'est pas gagné le style "dandy" avec un budget de quelques centaines d'euros...
Au mieux les gens auront l'impression d'un gars qui fait du RP au pire d'un creap bien tapé....

Tout pareil que les autres il vaut mieux commencer par les combos basique (jeans, chemise, pull, chinos, pompes) et apprendre à faire la différence entre une coupe de merde et une coupe kivabien que de se lancer dans les costume en tweed

Les chemises CT sont pas mal rapport Q/P (~100 euros les 4 avec les soldes) mais si tu connais pas tes mensurations t'as intérêt à tout mesurer méticuleusement avant de presser 'buy'.
Pour ce mois ci oui, rien ne m’empêche d'upgrade au fur et a mesure.

D'accord, j'évite le costume en tweed et je vais commencer par du basique.

J'avais pas trop de site qui me convenais en chemise a part H&m & Zara ou Uniclo du coup j'hésite a prendre le les Charles Tyrwhitt. ça me parais cher mais elle ont l'air de bonne qualité et 4 c'est déjà pas mal pour commencer. (avec des bonne mensurations évidemment mais comment on calcule ça ?)

Bref merci pour tous vos conseils, je pense commencer par prendre 1/2 chinos, des Desert Boots ou des Chelsea selon mes goûts, chemises casual.

En polos je peux m'orienter chez Uniclo ?

En Jean, je sais pas trop ou m'orienter, je vais réfléchir, APC c'est très cher, Levis je sais pas si ça ira, Nudie je trouve ça pas mal, j'aime bien la coupe et ça reste "abordable"

J'ai déjà un Caban, un peu usée mais je me prendrais sans doute un Duffle Coat pour le prochain Hiver.

Bref, je situe un peu mais je reste quand même dans le flou pour certains articles... Je voudrais éviter les conneries dés le départ.

Merci.
Washiji :
Lepantalon c'est semi-slim et la qualité est excellente.
Seul bémol, la teinture peut faiblir (elle est initialement d'une couleur éclatante) si tu ne respectes pas les conseils d'entretien qu'ils prodiguent : tout à l'envers.
Le port est offert. Prends en un d'abord et tu ajusteras pour le second.
Choisis bien ta taille, un pantalon ça se porte relativement près du corps si tu veux éviter l'effet parachute.

Les chemises CT font partie d'un ensemble de plusieurs marques anglaises :
Hawes and Curtiss, CT, et TM Lewin.
25€ pour une chemise c'est pas cher hein
Ils avaient même une promo 32€ pour chemise et cravate, port inclus, du coup j'en avais pris 3
Citation :
Publié par Banane
J'aimerais bien avoir des photos de tous les gens qui veulent s'habiller suite à des photos insta/vogue etc. et leur rendu quand ils sortent de h&m et uniqlo

C'est pas une critique, tout le monde n'a pas les mêmes moyens etc., mais faut bien réaliser que la troisième photo par exemple, le rendu est bon alors que c'est vraiment pas gagné d'avance, mais que très honnêtement c'est pas en ayant commencé à s'habiller en dehors de celio et kiabi y a deux semaines que ça passera

Mais évidemment faut bien commencer quelque part, on s'entend

Perso j'aurais tendance à conseiller Sandro en période d'outlet (pas de soldes), c'est pas cher et j'ai rarement été déçu par les bonnes pièces style blazer ou manteau
Ok c'est pas le meilleur rapport q/p de la terre, mais entre du Sandro outlet et du Cos normal, je pense que Cos est plus cher
Si tu trouves chaque pièce à ta taille ça passera crème.

Le vrai défi c'est plutôt le suivant, ou plutôt les deux suivants :
- Changer son image radicalement auprès de ses proches, ça prend plusieurs mois
- Avoir une tenue correcte c'est bien, mais il faut être capable de vivre avec ses vêtements càd être capable de constituer une tenue correcte chaque jour même si tel assortiment adoré est incomplet parce que telle pièce se trouve au sale.
Citation :
Publié par Washiji
Tu met un Flanelle pour tes Richelieu ?
Je n'ai pas de pantalon en flanelle mais ça me plait et ça se fait. J'ai juste un vieux blazer Topman en 'flanelle', pas de la qualité mais ça fait le taff sans problème. Enfin plus vraiment vu que j'ai grossi mais bon, à l'occaz'


Citation :
Publié par Washiji
J'avais pas trop de site qui me convenais en chemise a part H&m & Zara ou Uniclo du coup j'hésite a prendre le les Charles Tyrwhitt. ça me parais cher mais elle ont l'air de bonne qualité et 4 c'est déjà pas mal pour commencer. (avec des bonne mensurations évidemment mais comment on calcule ça ?)

Bref merci pour tous vos conseils, je pense commencer par prendre 1/2 chinos, des Desert Boots ou des Chelsea selon mes goûts, chemises casual.

En polos je peux m'orienter chez Uniclo ?

En Jean, je sais pas trop ou m'orienter, je vais réfléchir, APC c'est très cher, Levis je sais pas si ça ira, Nudie je trouve ça pas mal, j'aime bien la coupe et ça reste "abordable"
Attention avec Charles Tyrwhitt et l'autre TM machin, chez moi ça va pas du tout alors je comprends qu'ils ont x formes différentes mais c'est à savoir.

Tu es limité en thunes, garde ton argent pour des manteaux/vestes/chaussures à la limite et va t'acheter un brut chez Uniqlo à 40€ (personne te complimentera pour avoir mis un jean standard à ta taille sauf les geeks du jeans).
Après je suis pas un fan de jean et tant que la coupe va, le délire sur la matière ça me touche moyen. L'avis ne sera sans doute pas partagé par tous et j'ai un pote qui me raconte que APC c'est trop bien (ouais sauf qu'il va le reteindre car la couleur passe, forcément).
Citation :
Publié par TIME NO HEROES

Attention avec Charles Tyrwhitt et l'autre TM machin, chez moi ça va pas du tout alors je comprends qu'ils ont x formes différentes mais c'est à savoir.
Il est clair qu'il faut se méfier au niveau des tailles.
Le super slim fit ira très bien pour une grande perche alors que le classique ira très bien pour quelqu'un d'obèse.
Il faut simplement prendre les mesures importantes : tour de cou, tour de poitrine, tour de taille, longueur, et les comparer à une chemise qui nous va.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Bon allez je vais m'acheter des chaussettes chez Bexley et des chemises chez Café Cotton en bon pauvre. Me faut une paire de richelieus gomme aussi et je vais peut-etre me lacher pour des derby :

alistair-slim-gomme-graine-chocolat-forme-7505.jpg
Elles sont tiptop ces derby. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je n'ai pas de pantalon en flanelle mais ça me plait et ça se fait. J'ai juste un vieux blazer Topman en 'flanelle', pas de la qualité mais ça fait le taff sans problème. Enfin plus vraiment vu que j'ai grossi mais bon, à l'occaz'




Attention avec Charles Tyrwhitt et l'autre TM machin, chez moi ça va pas du tout alors je comprends qu'ils ont x formes différentes mais c'est à savoir.

Tu es limité en thunes, garde ton argent pour des manteaux/vestes/chaussures à la limite et va t'acheter un brut chez Uniqlo à 40€ (personne te complimentera pour avoir mis un jean standard à ta taille sauf les geeks du jeans).
Après je suis pas un fan de jean et tant que la coupe va, le délire sur la matière ça me touche moyen. L'avis ne sera sans doute pas partagé par tous et j'ai un pote qui me raconte que APC c'est trop bien (ouais sauf qu'il va le reteindre car la couleur passe, forcément).

Ok merci pour l'info et ça va je suis pas trop limité non plus, ça dépendra du mois, des galères etc...

Ouai un brut ça passera bien, je suis pas non plus un ouf du jean et du moment qu'il soit a ma taille

Du coup les chemises Charles Tyrwhitt vu que je suis grand et mince, vous me conseillez en super slim ?

Je vais faire quelques mensurations today
Citation :
Publié par La Bûche
Vous savez si APC et SuitSupply pratiquent des soldes?
APC oui.
Susu non, mais une fois par an (en général) il y a un outlet qui s'ouvre, tout part très vite, faut être chaud. (ils alimentent tous les jours pendant 1 semaine)
Après 3 essais, j'abandonne malheureusement SuitSupply. J'ai essayé différents modèles/tailles mais ça me fit pas comme il faut ... Je vais donc continuer à acheter chez Anthony Garçon.

Pour les chemises vous êtes plus CT ou café coton ?
Citation :
Publié par VonJilow
Après 3 essais, j'abandonne malheureusement SuitSupply. J'ai essayé différents modèles/tailles mais ça me fit pas comme il faut ... Je vais donc continuer à acheter chez Anthony Garçon.

Pour les chemises vous êtes plus CT ou café coton ?
CT, si tu trouves le bon fit.
Les tissus sont meilleurs, les prix inférieurs...

Dommage pour Susu, faut trouver "ta" marque PAP.
Bonjour à tous,

Mon coloc' cherche à acheter un caban avec la période de solde qui arrive. Dans un style le plus classique (arrivant mi cuisse, croisé...) pour un budget maxi à 200€.
Est-ce que vous auriez quelques marques / modèles à conseiller svp?

Citation :
Publié par Surt tropical
Bonjour à tous,

Mon coloc' cherche à acheter un caban avec la période de solde qui arrive. Dans un style le plus classique (arrivant mi cuisse, croisé...) pour un budget maxi à 200€.
Est-ce que vous auriez quelques marques / modèles à conseiller svp?

Les marques de base pour les cabans : Armor Lux et Saint James à voir en soldes...
Sinon tu as des cabans dans toutes les marques, ça dépend du style qu'il cherche mais faut qu'il profite des soldes.

Citation :
Publié par Washiji
Du coup pour 1m85 63 kilos vous me conseillez quoi entre slim/extra/super fit chez CT ?

Un col spécifique ?

Merci
Compare avec tes chemises actuelles. Après pour te situer : Je fais 1m84 84kg corpulence plutôt muscler et je mets de l'extra slim fit avec tour de cou : 16
Citation :
Publié par Washiji
Du coup pour 1m85 63 kilos vous me conseillez quoi entre slim/extra/super fit chez CT ?

Un col spécifique ?

Merci
Je fais 1m70 58kg et je prend du extra slim fit, le super commence à être un poil slim (mais me va quand même)
Comme dit juste au dessus, il faudra vérifier en mesurant ton tour de poitrine/ventre, mais je met ma main au feu que tu devras prendre de l'extra slim, surtout si tu a un cou plus grand que le mien (37 je crois)
D'ailleurs si tu pouvais mettre ton tour de poitrine et ton tour de ventre ça m'intéresse, pour comparer aux miens.
Je te conseille de mesurer en gonflant tout au maximum pour avoir un peu de marge.
Il ne s'agit pas de péter un bouton en ouvrant les bras.
Merci pour vos réponses voici mes mensurations via un mètre ruban :

Tour du cou : 41
Tour de poitrine : 85 (87 bombée)
Tour de taille : 80
Tour Bassin : 94
Tour carrure : 48
Longueur de manches : 68 ( jusqu'au début du pouce le calcul )
Tour de poignet : 19

Du coup si je peux re avoir une confirmation...

D'ailleurs y a un choix de couleur pour un premier temps du blanc par exemple ?

Merci !
Citation :
Publié par Washiji
Merci pour vos réponses voici mes mensurations via un mètre ruban :

Tour du cou : 41
Tour de poitrine : 85 (87 bombée)
Tour de taille : 80
Tour Bassin : 94
Tour carrure : 48
Longueur de manches : 68 ( jusqu'au début du pouce le calcul )
Tour de poignet : 19

Du coup si je peux re avoir une confirmation...

D'ailleurs y a un choix de couleur pour un premier temps du blanc par exemple ?

Merci !
41 en tour de cou
J'ai un tour de poitrine à 94 et un tour de ventre à 81 (bombés pour les deux)
Regarde le guide des tailles
http://www.ctshirts.com/fr/chemise-b...shirts&start=1
Peut-être que ça serait intelligent de prendre du 39, quitte à ne jamais fermer le cou ?
Si tu prends du 41 ça risque d'être un peu lâche.. mais j'imagine que tu dois être habitué vue ta corpulence.
Essaye peut-être une chemise la moins chère possible pour tester la taille.
Citation :
Publié par Eden Paradise
41 en tour de cou
J'ai un tour de poitrine à 94 et un tour de ventre à 81 (bombés pour les deux)
Regarde le guide des tailles
http://www.ctshirts.com/fr/chemise-b...shirts&start=1
Peut-être que ça serait intelligent de prendre du 39, quitte à ne jamais fermer le cou ?
Si tu prends du 41 ça risque d'être un peu lâche.. mais j'imagine que tu dois être habitué vue ta corpulence.
Essaye peut-être une chemise la moins chère possible pour tester la taille.
Ouai en plus j'était pas seul pour calculer, plus haut en tour de cou c'est 38, c'est sans doute ma glotte pourtant elle est pas proéminente...

Qu'est ce que tu appelle lâche pour du 41 ? (que ça soit un peu trop grand ?)

La je viens d'essayer une chemise un peu trop grande avec tour du cou a 43.

Par MP je peux t'envoyer ma morphologie avec un T shirt.
Je suis très très fin du corps

J'ai vraiment envie d'être sur quoi car si je dois renvoyer, ça va être galère.
Citation :
Publié par Washiji
Ouai en plus j'était pas seul pour calculer, plus haut en tour de cou c'est 38, c'est sans doute ma glotte pourtant elle est pas proéminente...

Qu'est ce que tu appelle lâche pour du 41 ? (que ça soit un peu trop grand ?)

La je viens d'essayer une chemise un peu trop grande avec tour du cou a 43.

Par MP je peux t'envoyer ma morphologie avec un T shirt.
Je suis très très fin du corps

J'ai vraiment envie d'être sur quoi car si je dois renvoyer, ça va être galère.
Le plus simple pour être sûr de ton cou (de ton coup, haha) c'est de prendre le tour de cou d'une chemise qui te va déjà bien.

Ton 87 (seulement) de tour de poitrine m'étonne un peu, pareil pour le 19 de tour de poignet ça parait beaucoup.
De même 48 de carrure ça parait beaucoup par rapport ton tour de poitrine, si c'est vraiment ça, ça nécessite des manches d'autant plus longues.

Si tu peux enfiler une chemise en dégrafant juste les deux boutons du haut, je dis qu'elle est lâche.
Il faut typiquement 10 centimètres de plus que ton tour de poitrine et de ventre pour pouvoir le faire.
Ca reste acceptable niveau style, mais c'est pas ce que je préfère.
Je viens de reprendre mes mesures, je fais plutôt 94-95/76 j'ai perdu du poids et gagné en pec pendants les fêtes

Mes chemises récentes font 95/83, je les trouve agréablement slim sur moi, voire limite trop slim
Mes anciennes chemises faisaient plutôt 99-105/90, c'était acceptable mais je trouve ça lâche.

Voilà les tailles des chemises CT, en super slim fit
37 : 95/83
38 : 100/88
39 : 115/93
41 : 120/98

Si tu fais vraiment 87/80, il est clair que tu devrais prendre 38.
Niveau longueur, c'est pas grave ça se rentre dans le pantalon
Niveau longueur des manches : c'est une galère à mesurer leur méthode..
Si je mesure sur ma chemise de l'épaule jusqu'en bas (en direct) je trouve 63 à 65cm sur mes chemises. Si tu mesures 68 avec la même méthode, je te conseille de prendre 89cm de longueur sur Tyrwhitt
Peut-être que 38 sera ton vrai tour de cou.
Si ça ferme pas.. pas grave, sauf si tu as besoin de la fermer, à ce moment là il faudra te tourner vers une autre marque, probablement plus chère.


Reste à vérifier ton tour de cou, et je te conseille également de faire le travail que j'ai tenté de faire ci haut à distance, toi même.
C'est toi qui achète au final donc il faut que tu sois sûr de toi. Tu vois qu'avec des mesures précises tu pourras tomber sur un modèle à ta taille.

Ce que je vois vu d'ici : tes mesures sont un peu difficiles à habiller ou alors on a pas mesuré pareil, donc sans certitude pour moi :
- Si tu prends 38/89 tu risques d'être un peu court niveau manches
- Si tu prends 39 ou 41/91 tu risques d'être un peu lâche sur ton buste
Les joies d'acheter en ligne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par VonJilow
Des chemises à rayures fines sur un costume gris prince de galle ton sur ton, ça passe ou faute de goût ?
Balance une photo ou lien.
Dans l'idée c'est pas forcément faute de goût mais faut voir le rendu...
Citation :
Publié par Eden Paradise

Voilà les tailles des chemises CT, en super slim fit
37 : 95/83
38 : 100/88
39 : 115/93
41 : 120/98
115/93 pour le 39 c'est impossible, je viens de vérifier sur le site c'est 105/93 et 110/98 pour le 41. J'me disais aussi.

Je voulais bien tester CT mais les blanches en super slim fit soldées sont sold out et je ne met jamais de chemise quasiment donc bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés