Le 3v3 premade était déjà bien naze avant l'arrivée du 1v1, à cause de toutes ces compo double pilier. Ça tue carrément la diversité, ça ferme la porte à ceux qui veulent tenter des compo un peu plus atypiques, car un double pilier sera toujours plus fort (et souvent même si le type en face joue avec ses pieds).
Le 3v3 pick up, c'est même pas la peine d'y penser pour moi (et pour beaucoup de joueurs) car ça veut dire qu'il faut se frotter à la communauté, et ça, c'est la misère. Entre les insultes, les déco, les abandons, les missplays, les têtes brulées, etc. Et si en plus t'es aussi chanceux que moi, tu tombes toujours avec le steamer et le sadi, et contre un osa et un érodeur.
Il ne faut pas refondre une classe ou certains items au nom du 1v1, on l'a tous compris. Cependant, le nerf de la lance corrompue, ou la refonte de l'osa, du sacri, ça doit se faire au nom du bon sens put***. On ne croise presque plus QUE ce cac. Le sacri est pire que jamais à l'heure actuelle en terme de fun (et sa refonte, j'en suis sur, permettrait de ne plus le rendre aussi efficace en 1v1 en mode full agi à spam furie). Quant à l'osa... Il donne envie de vomir à tous ceux qui ne le joue pas (ou presque tous, jouez pas sur les mots).
\HS Bien sur, on n'oublie pas la surdominance des modes agi, qui comme par hasard, vont parfaitement avec les sorts d'érosion qui sont presque tous agi (mdr pression et tremblon, on ne vous oublie pas). Tremblon, le seul sort d'éro à >4PA, vive la souplesse... Et AUCUN sort d'éro feu. Et tant qu'on parle de la voie feu, les stuffs à 70% airs ne manque pas. À quand un meilleur équilibrage au niveau des resi des items feu ? Et tant qu'on y est, des modes mono élément terre viables ? Sans se taper un malus fuite complètement injustifié ? Déjà que la voie air domine, la formule tacle/fuite avantage le tacle, présent sur un max d'item, à l'inverse de la fuite... Bref, je m'égare depuis trop longtemps, sorry, mais ça fait du bien quand ça sort.
\HS
En l'état actuel des choses, je trouve le 1v1 beaucoup moins frustrant que tout autre format de jeu. Et en plus, puisqu'il ne faut que 2 joueurs au lieu de 6, les combats se trouvent plus rapidement (je pense ?)