[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On en a un lvl 199 vers les 3200cote 1v1, 50% res all 0 stats qui spam invoc, bah il est increvable à moins d'être un cra/autre classe à gros burst de zone (cimer l'invoc eau qui tape plus fort que mes sorts 5 PA alors que le mec a 0 chance ).

@Maniae:
Je comprend parfaitement qu'on puisse aimer le 1v1, le problème c'est qu'il s'est greffé à un système sensé proposer des combats équilibrés, alors que tout ce qu'il propose c'est des combats pliés t1 quand tu vois la classe+stuff de ton adversaire (sauf cas exceptionnels de combat équilibré).
Le KIS a ouvert la voie au jeu compétitif interserveur h24, et l'a refermé 6 mois plus tard pour faire plaisir à ceux qui souhaitaient le retour des traques. Le fait que la feature est inéquilibrable, c'est pas moi qui le dit c'est les GD, la rend tout de suite illégitime sous cette forme.
Le Koli 1v1 a surtout ouvert la voie à ceux qui n'ont pas envie de passer beaucoup de temps devant un pc.
De plus, ce mode de jeu évite de tomber avec des cons qui t'insultent au moindre miss click ou bégaiement.
Moi il m'a fait revenir sur le jeu (avec parcimonie) car plus le temps (et l'envie) de faire du pvm et la certitude d'avoir un combat rapide qui durera rarement + que 4/5 minutes.
En ce qui concerne l'équilibrage, on est tous ok pour dire que ça ne sera jamais parfait mais lorsque je vois certains abus je me dis qu'il y a un fossé entre équilibrage et ce qu'on nous propose aujourd'hui.
Exemples :
la prédominance de la voie air qui offre déjà l'avantage du tacle/fuite.
Foutre sur l'ougi le debuff + l'érosion sur la voie air
L'éni terre qui frappe aussi fort qu'un iop
L'osamodas dans l'ensemble de son oeuvre
Les hupper et leur ratio dégâts/coût en pa/regen/vol de stat.
Les sacri....
Citation :
Publié par serpentjaune
Le Koli 1v1 a surtout ouvert la voie à ceux qui n'ont pas envie de passer beaucoup de temps devant un pc.
De plus, ce mode de jeu évite de tomber avec des cons qui t'insultent au moindre miss click ou bégaiement.
Moi il m'a fait revenir sur le jeu (avec parcimonie) car plus le temps (et l'envie) de faire du pvm et la certitude d'avoir un combat rapide qui durera rarement + que 4/5 minutes.
Et c'est là le but d'un système qui se veut compétitif? Ouvrir la voie aux casuals et la fermer aux joueurs réguliers?

Citation :
En ce qui concerne l'équilibrage, on est tous ok pour dire que ça ne sera jamais parfait mais lorsque je vois certains abus je me dis qu'il y a un fossé entre équilibrage et ce qu'on nous propose aujourd'hui.
Exemples :
la prédominance de la voie air qui offre déjà l'avantage du tacle/fuite.
Foutre sur l'ougi le debuff + l'érosion sur la voie air
L'éni terre qui frappe aussi fort qu'un iop
L'osamodas dans l'ensemble de son oeuvre
Les hupper et leur ratio dégâts/coût en pa/regen/vol de stat.
Les sacri....
Ben oui, le 1v1 n'est pas et ne sera jamais équilibré, @lichen pourra peut-être confirmer si il passe par là, mais les gamedesigners nous l'ont suffisamment répétés par le passé.

Puis encore une fois, tu peux 1v1 en dehors du koli sans récompenses, et c'est bien la le soucis, récompenser X parce qu'il a pick la bonne classe pour 1v1 au détriment de ceux qui souhaitent s'investir dans le 3v3 qui n'a absolument rien à voir et est bien plus équilibré/équilibrable.
Mais vous continuez à parler du 1v1 comme du mode qui a détruit le 3v3 alors que c'est la que ça coince.
Le 3v3 était déjà injouable au moment de la sortie du KIS.

D'ailleurs, ta dernière remarque se rapproche plus du format 3v3 (pick 3 pilliers et easy win) que du format 1v1 (où j'ai pu PvP avec n'importe quelle classe)
Vu qu'ils ont introduit les variantes , C'était dans l'optique d'équilibrer le 3v3 ou le 1v1 (Exemple sur le feca Rempart(jeu équipe) vs fortification (jeu 1v1) )

Par Contre pour bien faire ceci Ankama Devrait Isolé Le mode Pvp 1v1 En y introduisant Des sorts Equilibrés En 1v1 Sur les classes . Je m'explique :
Des sorts qu'on pourra utilisé en 3v3 Jugé trop puissants ne pourront pas être use en 1v1 et vice versa .

Sa demande du travail certes mais le travail peut être accompli par des bénévoles joueurs .

Bref vous en pensez quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Pourtant on ne peut pas nier que le kis 3v3 est un chantier non terminé, entre autre à cause du temps demandé au développement du 1v1 (+ fusion/variantes/.. ofc). Et que le drain de population provoqué est utilisé comme argument pour la non-diversification/amélioration de l'expérience 3v3.
Citation :
Publié par Wees'
L'équilibrage existe déjà en 1vs1, il passe par un système de matchmaking dynamique. Tout autre "solution" apportée à ce mode de jeu est superflue.
Et l'objectif des variantes étaient de sortir 21 nouveaux sorts, rien de plus, rien de moins.
J'ajouterai que la seule chose qui puisse être reprochée au mode 1vs1, ce sont les récompenses données, qui n'ont pas lieu d'être. Il s'agit avant tout d'un mode de divertissement qui possède un système d'équilibrage propre, que tu as cité, et qui ne nécessite pas d'autres équilibrages.

Un joueur qui pratique le 1vs1 n'a pas envie de pratiquer le 3vs3 (les raisons peuvent être diverses), et l'inverse est aussi vrai (par exemple, je ne joue jamais en 1vs1 et je pratique que le 3vs3 random).

Le gros problème du Kolizéum 3vs3 actuellement, c'est que les classes ont peu d'occasion d'exploiter leur jeu, souvent parce que les combats sont très courts et/ou certaines synergies sont trop fortes.

Lors de la sortie du Kolizéum 1vs1, @lichen avait précisé que l'objectif était, à terme, de pouvoir appliquer le système de matchmaking dynamique à la file 3vs3 (une compo Zobal + Féca tomberait alors face à une compo ayant une côte globale plus élevée ou des synergies qui valent cette dernière, donc une meilleure optimisation, ou une composition favorable aussi).
Citation :
Publié par Wees'
L'équilibrage existe déjà en 1vs1, il passe par un système de matchmaking dynamique. Tout autre "solution" apportée à ce mode de jeu est superflue.
Mon cul.

Ethey lance Cataracte.
Papouilles : -1312 PV. (j'ai 34% eau)

Les 3 combats d'avant c'est :
-sram lance corrompueducul
-encore
-toujours un sram lance
-xel lance
-osa lance (1 bouftou + piqure + cacs)

J'ai pas 6000 de cote, j'ai la cote moyenne des steamers à savoir 4500.

Et bien evidemment les types en face finissent quasi full pdv et heuresement que c'est cac x2 par tours et pas + sinon on aurait du 12pa 4xcac.
Le xel n'a pas lancé un seul sort autre que tp ou rb pour se placer pour cac.

Y'a de moins en moins d'équilibrage et ils mettent 3 putins de mois pour transformer 3 sorts ou 2 cacs abusifs en trucs viables mais ne creusant pas l'écart.
Message supprimé par son auteur.
Le 3v3 premade était déjà bien naze avant l'arrivée du 1v1, à cause de toutes ces compo double pilier. Ça tue carrément la diversité, ça ferme la porte à ceux qui veulent tenter des compo un peu plus atypiques, car un double pilier sera toujours plus fort (et souvent même si le type en face joue avec ses pieds).

Le 3v3 pick up, c'est même pas la peine d'y penser pour moi (et pour beaucoup de joueurs) car ça veut dire qu'il faut se frotter à la communauté, et ça, c'est la misère. Entre les insultes, les déco, les abandons, les missplays, les têtes brulées, etc. Et si en plus t'es aussi chanceux que moi, tu tombes toujours avec le steamer et le sadi, et contre un osa et un érodeur.

Il ne faut pas refondre une classe ou certains items au nom du 1v1, on l'a tous compris. Cependant, le nerf de la lance corrompue, ou la refonte de l'osa, du sacri, ça doit se faire au nom du bon sens put***. On ne croise presque plus QUE ce cac. Le sacri est pire que jamais à l'heure actuelle en terme de fun (et sa refonte, j'en suis sur, permettrait de ne plus le rendre aussi efficace en 1v1 en mode full agi à spam furie). Quant à l'osa... Il donne envie de vomir à tous ceux qui ne le joue pas (ou presque tous, jouez pas sur les mots).

\HS Bien sur, on n'oublie pas la surdominance des modes agi, qui comme par hasard, vont parfaitement avec les sorts d'érosion qui sont presque tous agi (mdr pression et tremblon, on ne vous oublie pas). Tremblon, le seul sort d'éro à >4PA, vive la souplesse... Et AUCUN sort d'éro feu. Et tant qu'on parle de la voie feu, les stuffs à 70% airs ne manque pas. À quand un meilleur équilibrage au niveau des resi des items feu ? Et tant qu'on y est, des modes mono élément terre viables ? Sans se taper un malus fuite complètement injustifié ? Déjà que la voie air domine, la formule tacle/fuite avantage le tacle, présent sur un max d'item, à l'inverse de la fuite... Bref, je m'égare depuis trop longtemps, sorry, mais ça fait du bien quand ça sort. \HS

En l'état actuel des choses, je trouve le 1v1 beaucoup moins frustrant que tout autre format de jeu. Et en plus, puisqu'il ne faut que 2 joueurs au lieu de 6, les combats se trouvent plus rapidement (je pense ?)

Dernière modification par Neocrypte ; 05/01/2018 à 22h45.
Effectivement il y a besoin de modifier certains items qui polluent actuellement le kolizeum et très certainement qui vont également polluer le tournoi qui va se dérouler sous peu (corrompue et autre comme vous l'avez déjà presque tous dit donc je ne retourne pas dessus)

Étant roublard, je trouve qu'en 1v1 tous les matchs peuvent être gagnés (ok pas tous mais bon) donc je ne ferai pas partie de ceux qui disent : adversaire + stuff on connaît l'issue du combat. Cependant il y a quelque chose de très frustrant et qu'il faudrait changer en 1v1 c'est la diversité : sur 10 kolis je suis certains à 90% de tomber contre 5 srams 3 cras 2 iops (pas forcément dans ces proportions c'est pour imager mais bon). Du coup ce manque de diversité m'a agacé ==> je n'en fais plus

En ce qui concerne le 3v3... Ça doit faire 5/6 mois que je n'en ai pas fait un seul : aucune synergie de mon côté (toujours avec des dommages dealer) alors qu'en face je tombais régulièrement sur cra + soutiens donc injouable pour une team full DD (le temps qu'on avance un de nous était mort). Et encore ça c'est la partie fun.. Les abandons, les suicides, les décos, les jean Kevin 7Pa 3Pm et autres c'est insupportable. Je ne sais pas comment Ankama peut résoudre ça ou s'il compte le faire mais jusque là c'est presque injouable.

Le système de ligue apporterait des joueurs motivés je pense, ce qui serait une très bonne chose, mais aussi énormément de JeanMarvin présents pour faire perdre leurs équipes parce que embeté lé jen c drol

Fin bref c'est mon mode de jeu préféré et je n'y touche plus parce qu'il n'est pas abouti, en espérant une réaction du staff!
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Les 3 combats d'avant c'est :
-sram lance corrompueducul
-encore
-toujours un sram lance
-xel lance
-osa lance (1 bouftou + piqure + cacs)
Je fais environ 30-40 kolis 1 vs 1 par jour et j'ai explosé de rire en lisant ton message. Tellement accurate que ça en est drôle
Je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait qu'un sram joue ce cac qui lui va parfaitement bien.

La lance corrompue (et l'arc ahique entre autres) sont sujet à débat mais ce n'est pas le réel problème de fond imo, maintenant que n'importe qui peut jouer n'importe quel élément.

Perso sur mon steamer je joue justement parfois des modes lance ou dagues sb pour pouvoir tenir dans cette meta, y'a aujourd'hui énormément, énormément de moyens de prévenir ça.

Après oui, il y a des déséquilibres, évidemment, mais je pense qu'il faut chercher à trouver les points faibles de sa propre classe pour s'adapter en conséquence plutôt que râler contre les points forts des autres (perso j'ai aucun mal contre les Srams, par exemple)
Citation :
Publié par Feki'
Je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait qu'un sram joue ce cac qui lui va parfaitement bien.

La lance corrompue (et l'arc ahique entre autres) sont sujet à débat mais ce n'est pas le réel problème de fond imo, maintenant que n'importe qui peut jouer n'importe quel élément.

Perso sur mon steamer je joue justement parfois des modes lance ou dagues sb pour pouvoir tenir dans cette meta, y'a aujourd'hui énormément, énormément de moyens de prévenir ça.

Après oui, il y a des déséquilibres, évidemment, mais je pense qu'il faut chercher à trouver les points faibles de sa propre classe pour s'adapter en conséquence plutôt que râler contre les points forts des autres (perso j'ai aucun mal contre les Srams, par exemple)

D'hab j'ai pas de soucis avec les srams non plus mais la c'est du spam CAC comme un tocard.

Y'a un énorme dps en zone et une grosse regen, au final le delta de pdv est énorme pour un simple cac

Même si tu test le ret pm chalutier, jouer feu -dom, jouer sous brise l'âme et bah i s'en blc il tape juste.

Bienvenue sur cacfus.
Citation :
Publié par Feki'
Je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait qu'un sram joue ce cac qui lui va parfaitement bien.

La lance corrompue (et l'arc ahique entre autres) sont sujet à débat mais ce n'est pas le réel problème de fond imo, maintenant que n'importe qui peut jouer n'importe quel élément.

Perso sur mon steamer je joue justement parfois des modes lance ou dagues sb pour pouvoir tenir dans cette meta, y'a aujourd'hui énormément, énormément de moyens de prévenir ça.

Après oui, il y a des déséquilibres, évidemment, mais je pense qu'il faut chercher à trouver les points faibles de sa propre classe pour s'adapter en conséquence plutôt que râler contre les points forts des autres (perso j'ai aucun mal contre les Srams, par exemple)
Le problème d'avoir une poignée de corps à corps nettement au dessus des autres est aussi de mettre des voies élémentaires au dessus des autres par défaut à haut niveau d'optimisation, d'autant plus que les corps â corps en question sont â 3PA, ce qui les rend extrêmement flexibles. Un CaC comme la lance mérite soit de voir ses lignes de vdv passer en dégâts, soit d'être limité en usage. Les CaC 3 lignes à 3PA sont de toute façon surpuissants en général. M'enfin, j'ai lu quelque part que des équilibrages des corps à corps étaient prévus, ça laisse peu de doutes sur la nature des modifications qui seront apportées.

Dernière modification par WoloWizard420 ; 06/01/2018 à 11h44.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Les CaC 3 lignes à 3PA sont de toute façon surpuissants en général. M'enfin, j'ai lu quelque part que des équilibrages des corps à corps étaient prévus, ça laisse peu de doutes sur la nature des modifications qui seront apportées.
Des items cassés en 2, comme le Brageut ou le Champma de l'époque ? C'est vrai qu'ils sont doués pour ça
Citation :
Publié par Zionya
Des items cassés en 2, comme le Brageut ou le Champma de l'époque ? C'est vrai qu'ils sont doués pour ça
Des modifications plus justes ont été réalisées sur la Range et le Koutoulou quand même !
Mais dans l'ensemble, les Cacs devraient tous passer à 1 lancer/tour, même s'il faut rééquilibrer le coût en PA/les dégâts non forgemageables.
Citation :
Publié par Seed Flare
Des modifications plus justes ont été réalisées sur la Range et le Koutoulou quand même !
Mais dans l'ensemble, les Cacs devraient tous passer à 1 lancer/tour, même s'il faut rééquilibrer le coût en PA/les dégâts non forgemageables.
Je suis prêt à parier qu' il n y aura aucun rééquilibrage du cout/pa machin
Ils vont faire comme la range et passer la lance et l arc à 1/tour.
Ils sont pas du genre à se prendre la tête que les détails ^^
Passer tous les càc à 1/tour serait une meilleure solution pour leur laisser leur puissance et utilité tout en diminuant leur impact sur un combat. Je trouve ça dommage de retirer les vols de vie, par contre il y a beaucoup d'autres càc trop peu utilisés qui mériteraient d'être rehaussés (grâce à un vdv peut être, justement).
Citation :
Publié par Carapuce
Passer tous les càc à 1/tour serait une meilleure solution pour leur laisser leur puissance et utilité tout en diminuant leur impact sur un combat. Je trouve ça dommage de retirer les vols de vie, par contre il y a beaucoup d'autres càc trop peu utilisés qui mériteraient d'être rehaussés (grâce à un vdv peut être, justement).
Ou a une baisse du coût en PA.

Il y a pas mal de "vieux" CAC qui pourraient être sympas mais souvent a 5 PA (et ils ne rivalisent pas du tout avec certains nouveaux a 3 à 4 PA).
Yo,

les parchemins à 4000 kolizétons ont tous une date (01/01/600 02:02) avant d'être échangeable, est-ce un bug? Si non, à quelle date réelle cela correspond-il ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis tombé sur un bug étrange aujourd'hui en Kolizéum.
Un Crâ a placé deux balises à côté de deux de mes camarades, et a ensuite fait 2 flèches percutantes sur l'une, puis 2 flèches percutantes sur l'autre.

Mes alliés se sont retrouvés respectivement à 2 et 1 PA.

Merci de corriger ça @lichen @Briss
4f3bc82abfd809d05eba4108efe38d8a.png

J'en connais un qui va bien dormir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés