[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noriel
en revanche ce qui est plus étonnant c'est la Merco S600 qui ouvre le bal , il y avait déjà un embargo en 2014 non ?
Rien de bien étonnant : achat en Chine puis passage "en douce" de la frontière et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il est d'ailleurs intéressant de noter que, dans l'OCDE, la France est l'un des rares pays pratiquant ce genre de défilé arriéré, et ce à grands frais, en période de soi-disant disette budgétaire.
Tu parles d'un pays qui n'a jamais fais le deuil de ses monarques et empereurs. D'ailleurs, ça nous coûte sûrement plus cher d'organiser des élections présidentielles pour élire notre roitelet qu'entretenir une famille royale et une liste civile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Grâce à qui ? ...
Citation :
Publié par Xotraz
Et grâce à qui justement ?
Mdr les fanboys de sortie.
"On a trouvé le remède contre le cancer et le sida"
"All hail Trump "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ca je ne sais pas, mais une chose est certaine, il a, à lui seul, mit un terme au réchauffement climatique qui sévissait aux USA.
Et ça repart demain avec une nouvelle vague de froid .... 7 ans que je suis ici je n'avais encore jamais vu un truc pareil, ça a été terrible. D'habitude l'hiver est plutôt relativement tranquille, oui il fait froid mais le froid est tellement sec qu'on peut parfois limite sortir en manteau d'autonome. Mais là -35º, avec de l'humidité, pendant une semaine .....
Après les Ouragans dévastateur de 2017, on commence l'année 2018 en beauté aux USA!


Un phénomène environnemental qui est appelé Bombogenesis (bombe + cyclogenesis) par les météorologue.
Citation :
Publié par Quint`
"All hail Trump "
Oula, il n'a pas le 1/4 du 1/8 de l'intelligence de Lelouch. N'insulte pas le héro de Code Geass bordel !

Voilà voilà Les USA (enfin Trump et son administration) veulent rouvrir à l'exploitation quasiment toutes leurs eaux littoral pour du forage offshore à compter de 2019.

Citation :
Logiquement, l’industrie du pétrole se réjouit, alors que les cours du brut remontent. « Ce sont nos terres, elles appartiennent au contribuable et doivent être disponibles », a déclaré Thomas Pyle, président de l’Alliance américaine de l’énergie. Les autorités américaines envisagent d’accorder quarante-sept autorisations de forage sur cinq ans — les eaux fédérales s’étendent de 3 milles à 200 milles nautiques des côtes. Le plan de M. Trump prévoit d’octroyer sept concessions sur la côte pacifique, douze dans le golfe du Mexique et dix-neuf en Alaska.
Putain le lobbyisme agressif

Ironie, excepté le golf du Mexique déjà bien armé pour poursuivre la destruction de son littoral, même les Gouverneurs Républicains comme Rick Scott en Floride sont plutôt réticents à ça, ils veulent protéger leur environnement pour le tourisme
Citation :
Publié par Hazes
Après les Ouragans dévastateur de 2017, on commence l'année 2018 en beauté aux USA!


Un phénomène environnemental qui est appelé Bombogenesis (bombe + cyclogenesis) par les météorologue.
Je pige pas c'est quoi ? on croirait de l'écume sauf que là ça serait de la neige mousseuse ?
En gros c'est comme un cyclone tropical, mais version froide, avec de la neige.
Ca se forme en moyenne altitude au dessus des océans et s'intensifie rapidement, et quand ça arrive sur les côtes, ça envoie de grosses rafales de vents et un sacré paquet de neige.

Sur cet article du WP, il parle du "Bomb cyclone".

La vidéo explicative est pas mal.
En gros tu as le bordel d'un cyclone tropical quand il touche une côte, mais en prime avec blizzard

Dernière modification par Xxoi! ; 05/01/2018 à 09h32.
Citation :
Publié par Xxoi!
En gros c'est comme un cyclone tropical, mais version froide, avec de la neige.
Ca se forme en moyenne altitude au dessus des océans et s'intensifie rapidement, et quand ça arrive sur les côtes, ça envoie de grosses rafales de vents et un sacré paquet de neige.

Sur cet article du WP, il parle du "Bomb cyclone".

La vidéo explicative est pas mal.
En gros tu as le bordel d'un cyclone tropical quand il touche une côte, mais en prime avec blizzard
C'est complètement fou ce truc. Finalement on rigolait avec le jour d'après. Mais on va l'avoir notre super tempête qui gèle tout sur place. On a déjà une étape le cyclone neigeux manque plus que le cyclone super givrant.
Le dérèglement climatique n'existe pas le Blond en chef à dit.
Il y a de la neige et une vague de froid en hiver, c'est qu'il fait pas si chaud que ça et que le réchauffement global de la planète c'est un hoax chinois mélangé au complotisme démocrate / UE !

Oh wait, le cyclone hivernal en question se forme parce que les océans sont trop chauds globalement même en hiver alors que les terres sont plus froides.

Bref, Trump, no comment.

Encore une fois, et comme pour les cyclones de septembre, ce n'est pas tant l'événement pris isolément qui est inquiétant, après tout les phénomènes climatiques ne datent pas d'hier.
C'est la fréquence et l'intensité qu'il faut regarder.

Dernière modification par Xxoi! ; 05/01/2018 à 09h42.
Les bombes cycloniques ne sont pas des phénomènes extrêmement rares, le terme fait peur, mais il indique surtout une dépression dont le creusement barométrique est très rapide (ce qui rend du coup les prévisions difficiles).

Les tempêtes Lothar et Martin de 1999 (ce qu'on a tendance ici à appeler La Tempête) sont des bombes, tout comme Xynthia en 2010 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_...%C3%A9orologie).

Après, ce genre de tempête hivernale a tendance sur nos côtes à apporter un vent très fort, des pluies, et un temps relativement doux pour la saison. Sur les côtes américaines, avec le front froid du Labrador, les conséquences peuvent effectivement être assez différentes.
Citation :
Publié par Ohrido
L'erreur de communication c'est d'avoir appelé ça "réchauffement climatique" au lieu de "dérèglement climatique".
Ca aurait évité l'autre gros débile qui vient au congrès avec sa boule de neige géante.
Bah techniquement, c'est un réchauffement climatique global. Lequel entraîne des dérèglements avec des pics de chaud mais aussi de froid. Les extrêmes sont plus fréquents et plus intenses, avec une hausse globale de la température.
Statistiquement, sur une année civile, c'est une hausse moyenne de la température qui se poursuit d'année en année. L'année n+1 étant plus chaude que la n, elle même plus chaude que la n-1, surtout ces dernières années. Avec les conséquences que l'on peut observer depuis des décennies maintenant.

Mais même dérèglement climatique, ça n'aurait pas été. Le mec t'aurai quand même dit : il y a des hivers, des étés, des printemps et des automnes, et il y a toujours eu des journées exceptionnelles :
hqdefault.jpg

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Citation :
Publié par Ohrido
L'erreur de communication c'est d'avoir appelé ça "réchauffement climatique" au lieu de "dérèglement climatique".
Ca aurait évité l'autre gros débile qui vient au congrès avec sa boule de neige géante.
Le truc c'est que le réchauffement climatique est global alors que les déréglements climatiques sont locaux.

Communiquer sur la science est horriblement compliqué, si tu simplifies tu te fais attaquer pour malhonnêteté, et si tu es rigoureux, un connard apporte une boule de neige au congrès.
Pour moi en tous cas, plus les USA vont souffrir, plus je serais content. Il n'y a qu'une seule façon de les faire changer d'attitude, c'est qu'ils finissent par croire que dieu les puni.

Sinon pour ceux qui veulent bien comprendre ce qu'il s'en vient je suggère de regarder cette vidéo:


Des extinctions liées au carbone il y en a déjà eu deux. Et c'était pas joli joli. Cette fois on relâche le carbone 5x plus vite que les précédentes. Autant dire que adaptation est une question qui risque de ne pas se poser, car la planète pourrait devenir totalement inhabitable, comme les autres du système solaire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il n'y a qu'une seule façon de les faire changer d'attitude, c'est qu'ils finissent par croire que dieu les puni.
dans ce cas là tu peux être sûr que ce serait expliqué par le mariage gay ou tout autre manquement aux vraies valeurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour moi en tous cas, plus les USA vont souffrir, plus je serais content. Il n'y a qu'une seule façon de les faire changer d'attitude, c'est qu'ils finissent par croire que dieu les puni.
Moi je continue de croire que quelqu'un à mit la main sur une sorte de Deathnote
Citation :
Publié par Anthodev
L'aberration c'est de ne pas refaire le vote au lieu de tirer au sort le vainqueur.
Avec aucun écart, le vote sera facilement contester.
Je sais pas, je pense que s'il dit que c'est un génie, et en plus un génie très équilibré y a aucune raison de remettre en cause son auto diagnostique. C'est pas comme ci on l'avait déjà pris à plusieurs reprise à mentir comme un arracheur de dent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés