[Wiki] Bug 2.45 : La fratrie des bugs oubliés

Répondre
Partager Rechercher
SInon autre bug récurrent avec mon pandawa. j'aimerai egalement savoir si d'autres pandawa sont concernés par ce bug ou si ce n'est que chez moi

ca se passe lors des montées et descentes du bambou, ca lag complet et je suis obligé d'activer/desactiver le mode creature pour pouvoir jouer mon tour.

Idem quand le bambou meurt obligé d'activer/desactiver le mode creature pour qu'il disparaisse de l'ecran et ne sois pas affiché avec 0 pv en bloquant mes ldv ou mes deplacements.
Citation :
Publié par lichen
C'est effectivement le cas : nous limitons la taille de la liste des combats à 100 pour des raisons de performances (et parce que l'interface actuelle ne permet de toutes façons pas convenablement de filtrer / trier / rechercher des combats parmi une liste qui comprendrait énormément de combats).

Par défaut, nous avons souhaité afficher en priorité les combats de plus haut niveau car nous sommes partis du principe que les joueurs qui cherchaient à regarder des combats étaient principalement des joueurs très impliqués dans le PVP et de haut niveau.

C'est un comportement que nous pourrions éventuellement modifier si vous pensez qu'une autre règle de priorité d'affichage des combats de KIS serait plus adaptée.
Techniquement, il est assez complexe pour nous de proposer des listes de combats spécifiques pour chaque personnage (en s'adaptant à son niveau par exemple), il faut que le système reste générique.

La solution la plus simple pour réintroduire des combats de faible niveau dans cette liste serait de ne plus afficher en priorité les combats de haut niveau, mais je ne sais pas si ça répondra globalement à ce que l'ensemble des joueurs souhaitent.
Par exemple, afficher en priorité 20 combats impliquant des joueurs ayant 20 niveaux de moins à 20 niveaux de plus que le joueur qui regarde. Les 20 combats seraient sélectionnés parmi les joueurs qui ont la cote la plus élevée.
Les 80 autres combats disponibles seront choisis parmi les joueurs de niveau >200 les plus élevés et parmi les cotes les plus élevées.
Il y a un problème avec l'etat pesanteur provoqué par le sort Propagation des Huppermage.

Chez toutes les autres classes, l'etat pesanteur qui dure 1tour (fleche expia, bouftou noir) n'est pas debuffable, par contre l'etat pesanteur de propagation est debuffable.


Je l'ai observé plusieurs fois contre le péki, et retesté en duel 1v1.
Citation :
Publié par lichen
C'est effectivement le cas : nous limitons la taille de la liste des combats à 100 pour des raisons de performances (et parce que l'interface actuelle ne permet de toutes façons pas convenablement de filtrer / trier / rechercher des combats parmi une liste qui comprendrait énormément de combats).

Par défaut, nous avons souhaité afficher en priorité les combats de plus haut niveau car nous sommes partis du principe que les joueurs qui cherchaient à regarder des combats étaient principalement des joueurs très impliqués dans le PVP et de haut niveau.

C'est un comportement que nous pourrions éventuellement modifier si vous pensez qu'une autre règle de priorité d'affichage des combats de KIS serait plus adaptée.
Techniquement, il est assez complexe pour nous de proposer des listes de combats spécifiques pour chaque personnage (en s'adaptant à son niveau par exemple), il faut que le système reste générique.

La solution la plus simple pour réintroduire des combats de faible niveau dans cette liste serait de ne plus afficher en priorité les combats de haut niveau, mais je ne sais pas si ça répondra globalement à ce que l'ensemble des joueurs souhaitent.
Mettre un filtre selon les classes présentes dans le combat. Je veux voir jouer des steamers et des roublards, je "coche" steamer/roublard dans l'interface, et ça me montre seulement des combats où une des deux classes (voir les deux) est présente. Aucune idée si c'est possible mais ça serait cool.
Wink
J'ai repéré deux bugs personnellement


-quand un roublard qui a des items de classe qui desactivent les LDV des bombes finit porté par un panda avec karcham, lorsqu'il descend du panda, les bombes nécessitent les ldv jusqu'au tour prochain. Assez problématique.
Je ne sais pas si d'autres sorts qui passent sans LDV grace a des items de classe sont concernés.

-des fois l'interface affiche qu'on prend tous ses niveaux omega d'un coup. Exemple :

1514896262-img-0494.jpg

Là j'avais pris que 1 niveau omega évidemment mais ça affiche comme si j'en avais pris 130 d'un coup
Citation :
Publié par Carapuce
Par exemple, afficher en priorité 20 combats impliquant des joueurs ayant 20 niveaux de moins à 20 niveaux de plus que le joueur qui regarde. Les 20 combats seraient sélectionnés parmi les joueurs qui ont la cote la plus élevée.
Les 80 autres combats disponibles seront choisis parmi les joueurs de niveau >200 les plus élevés et parmi les cotes les plus élevées.
Réponse :
Citation :
Publié par lichen
Techniquement, il est assez complexe pour nous de proposer des listes de combats spécifiques pour chaque personnage (en s'adaptant à son niveau par exemple), il faut que le système reste générique.

Citation :
Publié par Lynear
Mettre un filtre selon les classes présentes dans le combat. Je veux voir jouer des steamers et des roublards, je "coche" steamer/roublard dans l'interface, et ça me montre seulement des combats où une des deux classes (voir les deux) est présente. Aucune idée si c'est possible mais ça serait cool.
Réponse :
Citation :
Publié par lichen
l'interface actuelle ne permet de toutes façons pas convenablement de filtrer / trier / rechercher des combats parmi une liste qui comprendrait énormément de combats
Soit vous avez pas lu le message que vous citez vous-même, soit vous faites du forcing les gars !
Je suis totalement d'accord avec vous que dans le meilleur des mondes j'aimerai avoir vos deux suggestions mais bon proposer cela alors qu'il est dit clairement que techniquement ca demande du temps et que c'est pas une feature sur laquelle ils souhaitent allouer ce temps sa risque de pas beaucoup nous faire avancer.
Citation :
Publié par pasranno
Soit vous avez pas lu le message que vous citez vous-même, soit vous faites du forcing les gars !
Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à penser ca des suggestions, merci.
Citation :
Publié par pasranno

Soit vous avez pas lu le message que vous citez vous-même, soit vous faites du forcing les gars !
Je suis totalement d'accord avec vous que dans le meilleur des mondes j'aimerai avoir vos deux suggestions mais bon proposer cela alors qu'il est dit clairement que techniquement ca demande du temps et que c'est pas une feature sur laquelle ils souhaitent allouer ce temps sa risque de pas beaucoup nous faire avancer.
Alors c'est peut être que ça vaut le coup de passer du temps dessus ?
C'est pas parce qu'une demande est chère qu'elle doit être écartée. D'autant plus pour un jeu qui veut pencher vers l'Esport, améliorer la visibilité du mode spectateur c'est loin d'être futile.

Et c'est surement moins complexe que de dev des défis communautaires, pourtant j'aime à supposer que beaucoup auraient préféré ça.
Citation :
Publié par lichen
Par défaut, nous avons souhaité afficher en priorité les combats de plus haut niveau car nous sommes partis du principe que les joueurs qui cherchaient à regarder des combats étaient principalement des joueurs très impliqués dans le PVP et de haut niveau.
L'idée est juste et bonne, mais il y a une confusion dans le terme "niveau".
On peux comprendre niveau comme lvl (mais on sait qu'il y a des combats entre lvl200 qui sont totalement mauvais), mais aussi comme côte (on parle du KIS, et le joueur lvl110 qui a 4000 de côte ne doit pas être mauvais, loin de là).

Et finalement le niveau du joueur est quelque chose entre la côte et le lvl, un ratio du type côte/lvl.
Il "suffirait" du coup de créer un indice donnant ce ratio (au autre calcul prenant en compte la côte mais aussi le lvl) pour avoir des combats qui se classeraient en fonction des performances des joueurs de tous lvl.

Et c'est pas si facile à dire, mais surement bien plus dur à mettre en place...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Archeops
4753 à 5199

Dégats : 3269


Moi j’ai abandonné depuis longtemps, depuis la refonte sadi et l’arriver de l’etat infecté les valeurs afficher sont soit double, soit +50% plus haut que les valeurs réelles ...

Les autres classes nous ont juste copier notre petit bug à nous!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
une maj sans AUCUN ajout de contenu avec uniquement des correctifs, et même si c'est pour 3 mois, je suis sur que tout le monde est preneur...
Bah oui mais bon quand les devs demandent aux gens ce qu'ils attendent pour 2018, les gens répondent qu'ils veulent du nouveau contenu, une quête vulbis et autres bullshit alors même que la base du jeu ne fonctionne pas correctement.

Sur les 18 pages de ce thread, je suis le seul à demander un patch bugfix QoL, demande qui n'est du coup pas remontée vu que je suis largement minoritaire.

Pour le coup Ankama est réglo, les gens demandent du contenu ils en ont en dépit du reste qui n'est pas retravaillé.

EDIT : Autant pour moi, y a Atsune qui a fait remonter ça aussi.
Citation :
Fixer les bugs, y'en a trop, pour tout, je ne joue que ponctuellement depuis un moment, et voir que même pour se connecter/changer de personnages, c'est un vrai calvaire, une fois sur deux j'abandonne et je fais autre chose. Je ne ferai pas la liste de tous les bugs que j'ai recensé mais la liste est vraiment longue. Ça ruine le plaisir de jeu ( Quand on peut se connecter et jouer en premier lieu ) , parfois depuis des années, et c'est vraiment dommage. Jpense que vous pouvez embaucher chez Ankama, vu le temps depuis que tout cela traine.. Un peu de renfort ne serai pas de mal
Quoiqu'il en soit on était pas assez à le demander et on s'est fait parasiter par les autres demandes improbables (saisons kolizeum, équilibrage de classes etc...), j'en veux pour preuve le compte rendu de Lunevirtuelle, où absolument rien ne fait mention de ces "petits bugs" qui pourrissent le jeu :
Citation :
J'ai déjà fait un premier bilan des attentes pour Ankama, j'ai parlé :
- du kolizéum saisonnier
- de diverses refontes : pandala, otomaï, les familiers, les guildes
- d'ajouter de l'immersion dans le jeu : personnalisation des personnages, quêtes environnementales, etc.
- de créer de l'événementiel plus fréquemment : événements type dungeon rusher, revoir le contenu saisonnier (vulkania, nowel, halloween)
- d'intégrer du drop d'équipements rare, plutôt du cosmétique exclusif (sans recette)
- du niveau modulable
- de nouveau contenu, une nouvelle dimension, la quête de l'ébène, du vulbis, mais aussi l'attente de surprises
- d'autres "petites" modifications de trucs un peu anciens : caractéristiques secondaires dépendant des principales (agi -> fuite/tacle principalement), équilibrage des recettes de début du jeu, suppression conditionnelle de l'agression des mobs,...

Les autres ambassadeurs ont aussi évoqué d'autres sujets :
- des donjons hardcore
- une compétition pvm multiserveurs et des events interserveurs (ça rentre un peu dans mon retour sur l'événementiel plus fréquent, qu'Ankama utilise ses contenus déjà existants pour créer de l'émulation entre les joueurs, pour les diriger vers des activités communes)
- une refonte des HDV
- une refonte du AvA, voire de l'opposition Bonta/Brakmar
- des outils, des MJ et de la visibilité pour les rôlistes
- améliorer le forum officiel
- une interface de recherches de joueurs pour les combats de quête

Dernière modification par OeufRoyal ; 03/01/2018 à 16h14.
Citation :
Publié par Muchfun
Bah suffit de save l'option comme c'était avant, je pige pas le changement
Moi j'ai la grille qui s'active/désactive aléatoirement donc c'est assez relou quand tu joue en multicompte. Hors combat c'est pas trop gênant mais en combat si.
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Janvier/Fevrier S'annonce riche en Bug fixe pour ankama Alez on y croit <3
Une mise à jour en janvier pour corriger des bugs ?! On a plus de chances de voir sortir half life 3 qu'une màj sur Dofus au mois de janvier.
Citation :
Publié par Samedi
Une mise à jour en janvier pour corriger des bugs ?! On a plus de chances de voir sortir half life 3 qu'une màj sur Dofus au mois de janvier.
si 'ya une faille y'aura une MAJ. Il vaut mieux parler d'une MAJ qui fait quelque chose de concret plutot qu'une maj tout court.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés