[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ouais ouais, Kim est tellement stupide qu'il a réactivé la ligne de communication avec la Corée du Sud aujourd'hui. En parallèle une délégation du nord va probablement participer aux JO au sud. Les relations entre les deux Corées se réchauffent petit à petit que tu le veuille ou non.

En attendant, Trump s'est complétement grillé sur le dossier. Il fait surtout flipper la Corée du Sud et le Japon dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Maldib
La Corée du Nord est absolument rationnelle quand il s'agit de protéger l'intégrité de son territoire.
Et il avait absolument raison de tenir un discours qui n'est pas meilleur que celui de Trump à l'instant.
Quant à la propagande, elle a bon dos, parce que les plans d'invasions par contre c'est la légitimité du régime qui est dessus.

Citation :
Publié par MiniTiZ
C'est bien, de ton point de vue, on est des bisounours et nous on te voit comme un inconscient. Ça va que ça se passe de l'autre côté du globe, t'aurais eu un peu plus les boules et tu ne tiendrais pas ce genre de discours si tu habitais en Corée du Sud.
Tout ces gens qui sont pour la paix, n'en ont rien à faire du prix de la paix. Si la Corée du Nord avait attaqué la Corée du Sud, ils auraient remis une couche de moraline.
C'est plutôt positif qu'il y ait un pays dans le rôle du fou dangereux pour être sûr que ce genre de chose ne passera pas. Parce que c'est pas la Chine, la France ou la Suisse qui vont faire garde fou.

Citation :
Publié par Maldib
Ouais ouais, Kim est tellement stupide qu'il a réactivé la ligne de communication avec la Corée du Sud aujourd'hui. En parallèle une délégation du nord va probablement participer aux JO au sud. Les relations entre les deux Corées se réchauffent petit à petit que tu le veuille ou non.
Et grâce à qui justement ?

Dernière modification par Xotraz ; 03/01/2018 à 17h24.
Citation :
Publié par Maldib
Ouais ouais, Kim est tellement stupide qu'il a réactivé la ligne de communication avec la Corée du Sud aujourd'hui. En parallèle une délégation du nord va probablement participer aux JO au sud. Les relations entre les deux Corées se réchauffent petit à petit que tu le veuille ou non.

En attendant, Trump s'est complétement grillé sur le dossier. Il fait surtout flipper la Corée du Sud et le Japon dans une moindre mesure.
Je pense surtout que tu sous estime l'impact des sanctions de l'ONU.

Si Kim rétablis la ligne de communication c'est car il est pris à la gorge au niveau de l’approvisionnement en ressource.

Là ou tu vois un renforcement de la Corée du nord je vois surtout un aveux de faiblesse de la part du régime.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est plutôt positif qu'il y ait un pays dans le rôle du fou dangereux pour être sûr que ce genre de chose ne passera pas. Parce que c'est pas la Chine, la France ou la Suisse qui vont faire garde fou.
La région s'est très bien passée de Trump (aka "rôle du fou dangereux") pendant toutes ces années, le placer en sauveur car il a dit de la merde sur Twitter c'est pousser un peu loin vu le peu de temps en poste du gars.

Y a jamais eu besoin d'état unis "fou dangereux" et c'est pas un tweet qui va changer cela.
Citation :
Publié par Keydan
Je pense surtout que tu sous estime l'impact des sanctions de l'ONU.

Si Kim rétablis la ligne de communication c'est car il est pris à la gorge au niveau de l’approvisionnement en ressource.

Là ou tu vois un renforcement de la Corée du nord je vois surtout un aveux de faiblesse de la part du régime.
Ca peut être les deux mon capitaine.
Car s'il se met à réchauffer les relations coréennes, il peut, s'il se débrouille bien, faire passer Trump pour un dangereux excité.
C'est une carte à jouer ou comment renverser la vapeur (je crois que les adeptes d'arts martiaux auraient une bien meilleure expression).
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca peut être les deux mon capitaine.
Car s'il se met à réchauffer les relations coréennes, il peut, s'il se débrouille bien, faire passer Trump pour un dangereux excité.
C'est une carte à jouer ou comment renverser la vapeur (je crois que les adeptes d'arts martiaux auraient une bien meilleure expression).
Non.

Les seul relations possible en temps normal entre les deux Corée sont économique or les dernières sanctions de l'ONU ne les permettent plus.

Même la Chine ferme les entreprises établies en Chine par des entités ou des ressortissants de Corée du Nord.

http://www.liberation.fr/direct/elem...dici-a-_71399/
Citation :
Publié par Maldib
Ouais ouais, Kim est tellement stupide qu'il a réactivé la ligne de communication avec la Corée du Sud aujourd'hui. En parallèle une délégation du nord va probablement participer aux JO au sud. Les relations entre les deux Corées se réchauffent petit à petit que tu le veuille ou non.
Grâce à qui ? ...
Citation :
Publié par Xotraz
Et grâce à qui justement ?
Effectivement, c'est possible que la technique du chien fou que fait Trump soit la principale cause faisant que Kim la joue plus soft.
Après, il le fait tellement bien, j'ai du mal à pas me dire que ça soit pas des mecs en derrière qui le chauffent exprès plutôt qu'il le fasse de lui-même.
En tout cas, c'est ptet cette technique qui porte ses fruits, mais au niveau international, ça doit leur couter bien cher niveau crédit diplomatique.
Citation :
Publié par Doudou
Effectivement, c'est possible que la technique du chien fou que fait Trump soit la principale cause faisant que Kim la joue plus soft.
Après, il le fait tellement bien, j'ai du mal à pas me dire que ça soit pas des mecs en derrière qui le chauffent exprès plutôt qu'il le fasse de lui-même.
En tout cas, c'est ptet cette technique qui porte ses fruits, mais au niveau international, ça doit leur couter bien cher niveau crédit diplomatique.
Non mais ce n'est pas réfléchi contrairement à ce que certains ici essayent de faire croire. Faut arrêter avec ça, il fait ce qu'il a toujours fait, suffit de revoir son comportement avant d'être candidat, quand il l'est devenu, pendant la campagne puis après.

Y a aucune stratégie derrière ce tweet c'est juste Trump qui fait du Trump, et qui répond à une provocation par une provocation.

Y a vraiment des gens pour croire que c'est une stratégie pensée par Trump pour déstabiliser le régime nord coréen ? sérieusement ?
Ahah les théoriciens du dimanche soir, même la plus dingue des saillies devient une stratégie, intelligente, mûrement réfléchie. Il y a une certaine forme de satisfaction de pouvoir assister à ça de son vivant, une époque formidable
Citation :
Publié par Thesith
Non mais ce n'est pas réfléchi contrairement à ce que certains ici essayent de faire croire. Faut arrêter avec ça, il fait ce qu'il a toujours fait, suffit de revoir son comportement avant d'être candidat, quand il l'est devenu, pendant la campagne puis après.
En tout cas, ça a l'air de fonctionner. Alors peut être que Trump est juste bête, mais c'était le président qu'il fallait imo.
Je commence à l'apprécier, il pousse nos gouvernements à être meilleur qu'ils ne sont d'habitudes. Ce n'est pas la première fois où je trouve sa gestion efficace.
Quand on voit de là où on partait, le monde s'en sort pas si mal, il semble n'être l'obligé de personne au moins.
Citation :
Publié par Xotraz
Je commence à l'apprécier, il pousse nos gouvernements à être meilleur qu'ils ne sont d'habitudes. Ce n'est pas la première fois où je trouve sa gestion efficace.
Oui d'ailleurs il est aussi incroyable pour sa gestion de la sûreté aérienne, comme il s'en vante lui-même :

Citation :
Donald J. Trump @realDonaldTrump Since taking office I have been very strict on Commercial Aviation. Good news - it was just reported that there were Zero deaths in 2017, the best and safest year on record!
Bon après des salauds de promoteurs des fake news osent dirent que c'est les mêmes chiffres depuis 2009 et que Trump n'a strictement pris aucune mesure en rapport avec la sécurité aérienne, mais nous nous savons le génie politique de cet homme. C'est bien lui qu'il faut saluer.

Quel génie politique.
Citation :
Publié par Xotraz
En tout cas, ça a l'air de fonctionner. Alors peut être que Trump est juste bête, mais c'était le président qu'il fallait imo.
Je commence à l'apprécier, il pousse nos gouvernements à être meilleur qu'ils ne sont d'habitudes. Ce n'est pas la première fois où je trouve sa gestion efficace.
Quand on voit de là où on partait, le monde s'en sort pas si mal, il semble n'être l'obligé de personne au moins.
Bah peut être que Trump pousse effectivement nos gouvernements à se sortir les doigts puisqu'il montre chaque jour de plus en plus que les US ne sont plus un partenaire fiable sur lequel on peut compter. L'Europe pourrait en profiter pour s'émanciper de l'influence US pour prendre plus d'indépendance et poursuivre des politiques qui lui sont favorable au lieu de s'aligner systématiquement sur celle des US comme c'était le cas jusqu'ici.
De plus le cirque Trump, va causer un affaiblissement durable de l'influence US dans le monde et l'Europe a sûrement des cartes à jouer pour tirer ses marrons du feu dans cette affaire. La nature a horreur du vide comme on dit.

Quand à la gestion "efficace".. sans commentaires
Oh Trump est effectivement le meilleur président US pour plein de monde, la Chine et la Russie en tête, ainsi que tout ceux qui ont intérêt à voir l'influence des US s'étioler à travers le monde et le pays finir dans une ornière.

Pour nous c'est sans doute un truc dont on se serait bien passé puisque, si ça créer des opportunités, ça créer aussi beaucoup d'incertitudes. Mais si l'Europe arrive à se solidifier et à prendre plus d'indépendance dans l'affaire alors ce sera un mal pour un bien.
Ca doit impressionner son nouvel ami Trump. Il adore les défilés militaires.
D'ailleurs ce serait une piste de réchauffement Corée du Nord / USA ça non ?

Il me semble que l'ami Kim fait de splendides défilés à Pyong Yang.
C'est propre à ce genre de régime. Ils adorent les défilés militaire à grand effet visuel.

D'ailleurs je me demande psychologiquement comment on explique pourquoi ce genre de "spectacle" a un effet aussi fort sur les masses. Car au delà de la satisfaction du chef, c'est bien les masses qui sont visés par cette forme de propagande d'état.

Edit : D'ailleurs c'est intéressant de ce souvenir que Trump rêve aussi de son super défilés militaire du 4 juillet au USA. Vu sa fascination pour les leader "fort", rien d'étonnant on me dira
Citation :
Publié par Xxoi!
Ca doit impressionner son nouvel ami Trump. Il adore les défilés militaires.
D'ailleurs ce serait une piste de réchauffement Corée du Nord / USA ça non ?

Il me semble que l'ami Kim fait de splendides défilés à Pyong Yang.
LoL la gueule des chars et des Avions.
Citation :
Publié par Thesith
C'est propre à ce genre de régime. Ils adorent les défilés militaire à grand effet visuel.

D'ailleurs je me demande psychologiquement comment on explique pourquoi ce genre de "spectacle" a un effet aussi fort sur les masses. Car au delà de la satisfaction du chef, c'est bien les masses qui sont visés par cette forme de propagande d'état.
Il est d'ailleurs intéressant de noter que, dans l'OCDE, la France est l'un des rares pays pratiquant ce genre de défilé arriéré, et ce à grands frais, en période de soi-disant disette budgétaire.
Citation :
Publié par Keydan
LoL la gueule des chars et des Avions.
T34 ou 44 et Mig17, un vrai musée , je parle même pas des biplan qui sont la pour le show ... en revanche ce qui est plus étonnant c'est la Merco S600 qui ouvre le bal , il y avait déjà un embargo en 2014 non ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Banon régle ses comptes, y compris avec Trump : https://www.theguardian.com/us-news/..._reddit_is_fun

Sortez le pop corn
Un joli nid de vipères le gouvernement Trump.
"Tôt dans la campagne", son manque d'implication se serait déjà fait sentir. Wolff rapporte que Sam Nunberg n'est pas parvenu à expliquer la Constitution américaine au candidat Trump. "Je suis allé jusqu'au 4e amendement, avant que son doigt tombe sur ses lèvres et que attention se perde."

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés