2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage pour Novès, il avait une bonne carrière et là elle est bien entachée alors que selon moi il n'y est pas pour grand chose dans cette débâcle au long cours.
Bonne chance à Brunel, même si je ne vois pas trop comment il va renflouer le rafiot
Je me demande si c'est pas principalement Bru qui pose problème et qui motive la liquidation de ce staff. La mêlée française a bien régressée sous sa direction depuis 2011.

Novès faisant les frais de lui avoir maintenu sa confiance après l'ère St André.
Le problème de Noves c'est qu'un grand entraîneur de club (en plus d'un seul club) ne fait pas forcement un bon sélectionneur et que en plus on l'a pris quand il commençait a être au bout avec Toulouse.

Mais de toute façon on pourrait avoir Vern cotter que ça changerais rien notre problème est structurel, trop d'étrangers dans le championnat, pas assez de réservoir a certains poste et pas assez d'expérience pour les jeunes joueurs qui ne comment rarement a jouer avant leur 22-23 ans.
Novès n'était pas l'homme de la situation, c'est un bon entraineur quand l'effectif est pléthorique. L'EDF a trop de bras cassés pour lui malheureusement.
Brunel a peut-être une chance, il a plus l'habitude d'avoir des effectifs plus faible que ses concurrents.

@Xxoi!, j'aime bien Yannick Bru, et je ne pense pas que se soit de sa faute. Il suffit de voir les résultats qu'il a eu avec Toulouse quand il est devenu entraineur des avants. Les avant Toulousains étaient les meilleurs de France, au point même de mettre les 3/4 dans l'ombre.

Idem avec Jeff Dubois, il a amené le Stade Francais au sommet avec un beau jeu de 3/4, il n'est rien arrivé à faire avec les bleus.
D'ailleurs, il serait remplacé par Elissalde, pas dit que se soit fameux quand on voit le jeu proposé par les 3/4 toulousains depuis sa prise de fonction.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...n-staff/863364
Je ne l'ai jamais aimé trouvant qu'il ralentissait toujours le jeu, sa principale qualité étant à mes yeux de buter et vu que pendant longtemps l'EDF n'avait pas un 10 fiable au pied, cela pouvait passer. Maintenant vu son age et ses prestations (justement je n'ai pas la même analyse que Brunel pour le coup) actuelles, j'avoue que cela va être drôle surtout que sa tendance à ouvrir sa gueule tout le temps risque de coûter cher au niveau international (au niveau national, il a encore une aura qu'il n'a plus au niveau international amha).

Bref retour de Parra en sauveur :
http://www.lemonde.fr/rugby/article/...2_1616937.html

Je pense que je ne vais même pas suivre les matchs en direct pour le coup, je risque de m'énerver ;-).
C'est encore pire que d'avoir viré Noves.
Avoir rappelé un mec qui a eu sa chance pendant 6-7 ans et a toujours montré sa lenteur et ses mauvais choix et en plus on le présente comme le sauveur alors que Dupond en 9 était l'une des rares satisfactions de la tournée de Novembre. Vas comprendre.

En plus on appelle Jalibert qui comme Belleau avant lui a 15 match en pro dans les jambes pour aller jouer un tournoi suicide. On va juste l'envoyé au feu pour qu'il se plante et flingue sa carrière comme bien d'autre avant lui. J'espere juste qu'il va pas se retrouvé a jouer en ProD2 dans 5 ans.
Bha detruire pour reoncstruire, c'est pas la base quand un nouveau chef arrive? On retire les trucs les plus significatifs et surtout qui pourraient rappeler qu'au final le precedent a pas fait que des conneries comme on voudrait nous le faire croire (laporte and co).

Nan au final ca me semble logique comme decision.
Citation :
Publié par shibby
Mais de toute façon on pourrait avoir Vern cotter que ça changerais rien notre problème est structurel, trop d'étrangers dans le championnat, pas assez de réservoir a certains poste et pas assez d'expérience pour les jeunes joueurs qui ne comment rarement a jouer avant leur 22-23 ans.
Quand on voit ce qu'il a fait avec le petit réservoir écossais, je suis prêt à filer les clés du camion à Vern.

(quand à Parra, ça me fait chier aussi, mais pas pour les mêmes raisons que vous: il aurait été bien utile en club, vue le carnage en ce moment à la charnière de l'ASM...)
C'est réussite maximum pour les Gallois en début de match. 14-0 en deux actions dont une interception au bout de 12 min....alors que les Ecossais avaient fait une jolie entamé de match.

Bn après les Ecossais ne sont vraiment pas judicieux dans leurs choix et rendent un nombre impressionnant de ballons au Gallois... Et les fautes de main.....

Dernière modification par adokhyel ; 03/02/2018 à 16h33.
Bon 1ere m temps sympa, avec du mouvement de bons contests, mais des choses qui ne changent pas beaucoup : touches approximatives, rythme lent en attaque, pas beaucoup de variation pour le moment.

Et dommage pour Jalibert, il faisait quelques choses sympa

C'est énorme ce qu'il a fait Thomas sur l'essai. J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on ouvre pas plus vite sur les ailes....


Bon ben rien à dire le drop est juste parfait....

Dernière modification par adokhyel ; 03/02/2018 à 19h46.
Une équipe d'Irlande sans inspiration (0 essai), petit bras (ça tape les 3 pts à chaque occasion, dès la 2ème mn du match ), qui enchaîne les temps de jeu sans aucune pénétration (assez rare pour le souligner). Mais c'est suffisant pour nous taper. Nous avons viré Noves, trop vieux, et probablement en bout de course, pour mettre Brunel, encore plus vieux, et encore moins rebelle. Normal. On continue de creuser. Merci Laporte. Bon choix de sélectionneur. Pile ce qu'il fallait. Pour ne rien changer.

Il va être triste ce tournois. Petite finale des loosers dimanche prochain. Grande finale le 23 février.
La cuillère de bois est pas loin, on peut même perdre face à l'Italie vu la puissance du jeu proposé.
Pas à dire, j'aime bien le pack d'avant (sauf Guirado qui a montré depuis longtemps ses insuffisances mais bon) mais niveau jeu ben y a rien, le désert parce que ne nous leurrons pas, l'essai c'est un exploit individuel qui arrive une fois tous les 5 ans donc..

Ce qu'on va manger face aux anglais par contre, ca va être méchant mais bon on aura droit à un beau message du speaker du stade :
Le groupe Altrad est un fervent supporter du XV de France...
Ce qui me fait le plus mal sur ce match, c'est qu'on perd 2 jeunes sur des blessures aux genoux... j'espère que ce n'est pas trop grave.
D'après l'équipe, ça pue pour Dupont, ils pensent que c'est le croisé antérieur....


Cette pénalité raté à 3 minutes ne nous fait pas perdre le match. C'est notre incapacité à récupérer la balle lors du renvoi au 22 qui nous coute le match. Et c'est d'ailleurs notre plus gros point faible défensif.
On a été très mauvais sur tout les coups de pied haut, nos futurs adversaires vont se faire un plaisir d'envoyer des chandelles sur Vakatawa.

Mes tops : La 3eme ligne dans son ensemble, très bonne sur le plan défensif, par contre beaucoup moins sur l'attaque... mais bon comme le reste de l'équipe.
Poirot: Il aura vraiment été présent dans les rucks et a gratté quelques bons ballons.

Le gros flop : Vahaanahina commet toujours autant de fautes... vraiment inutiles.

La bonne nouvelle pour notre sélectionneur, il gardera sa moustache encore quelques temps...

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-d...m-1364179.html
Out saison pour le 9, out tournoi pour le 10

Coup dur pour les jeunes quand même...

PS : Pour le 5, je dirai que c'est un 5 classique très très fort comme on en avait plus depuis bien longtemps amha.
Il faut juste lui laisser le temps de s'habituer aux arbitres et aux arbitres de s'habituer à lui. Hier l'arbitre en avait après lui, il ne lui a fait aucun cadeau alors qu'il en a fait durant toute sa carrière à Paul O'Connell par exemple ;-).
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas lu ton lien, mais ya eu un truc sur la derniere sortie ou l'arbitre (et non pas les francais??) a demandé initialement une sortie sur commotion cerebrale (ce qui permet de faire rentrer un joueur "gratuitement" pour le remplacer alors qu'on avait plus de remplacement il me semble), alors qu'il etait clairement blessé au genoux.
Je sais pas si c'est ca dont tu parles, je sais pas si ca c'est reellement passé comme je l'ecris, mais c'est ce que j'ai compris du "flou" qu'il y a eu sur cette sortie de fin de match.

Et meme si la suite des evenements est due a une mauvaise fois des fr (a confirmer), le premier geste de l'arbitre lorsqu'il s'approche du joueur blessé est de signifier (geste de la main a la tete), une commotion cerebrale. Les fr ont peut etre joué la dessus, mais a l'initiative de l'arbitre.
C'est du vent, comme (très) souvent avec les anglais en ovalie. Un bleu (notre jeune 9) est resté couché après un (gros) choc genou contre genou (et c'est pas du flan, il a probablement les croisés), avec la douleur il se tenait la tête et l'arbitre a sifflé un arrêt de jeu (en faisant un signe de "protocole commotion"), alors que nous menions au score en fin de match. Mais l'arbitre n'a laissé courir le chronomètre que quelques secondes (de tête je dirais 15/20 sec), donc :
  • L'arbitre a mal interprété
  • Nous n'avons pas simulé pour gagner du temps (le joueur a finit sa saison), jusqu'à preuve du contraire tu as encore le droit de te tenir la tête en étant catastrophé parce que tu sais que ta saison est finie ...
  • Et en plus nous avons perdu donc la ramener maintenant ça ne grandi pas le Guardian (que c'est moche de venir cracher sur des Frenchies à moitié mort, qui vont mettre 10 ans à revenir au niveau. Au mieux).

Qu'il s'occupe de son Brexit le Guardian, il a du taf

Edit : pas assez rapide
J'en suis pas exactement sur, mais de mémoire, quand ton joueur est remplacé définitivement. Celui-ci ne peut rentrer de nouveau sur le terrain uniquement sur protocole commotion ou saignement d'un autre joueur.
Même chose quand tu as fais tous tes remplacements.

Donc logiquement Machenaud n'aurait pas du avoir la possibilité de rentrer de nouveau car il avait été remplacé normalement.

C'est d'ailleurs complètement débile comme règle, tu devrais avoir comme chez les amateurs aucune limite de changement.

Le plus gros scandale sur ce genre de fait est arrivé lors d'un match de coupe d'europe. Ils ont même appeler çà le "Bloodgate".
Comme quoi, Francais ou Anglo-saxon, pour tricher on est tous les mêmes.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bloodgate

Dernière modification par Wagh ; 04/02/2018 à 19h30.
Citation :
Publié par Wagh
C'est d'ailleurs complètement débile comme règle, tu devrais avoir comme chez les amateurs aucune limite de changement.
Je pense que c'est surtout pour eviter les changement a repetitions sans d'autres raisons que d'optimiser le jeu en fonction du jeu en cours.
Mais a l'epoque ou la rudesse du jeu est de nouveau de plus en plus evoquée, oui, on pourrait penser a une reflexion autour des regles de remplacement pour un peu plus de souplesse encore (a l'image de la regle permettant de remplacer un joueur temporairement).
Les gars sont plus costaud en force physique pure que ce qu'ils sont capables d'encaisser au niveau structurel, forcement...
Cadeau le 2ème essai Italien, il y a en avant de 3m, mais le malade est dans un tel état que personne ne râlera
Citation :
Publié par Colsk
La cuillère de bois est pas loin, on peut même perdre face à l'Italie vu la puissance du jeu proposé
A priori nous sommes sauvé, même dans l'état ou nous sommes, ce serait quand même grave de tomber, chez nous (!), contre cette équipe totalement perdue sur le terrain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés