Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Franchement des star Wars comme ça j'en prend tous les ans sans soucis. Ça tombe bien c'est prévu.
Un bon indicateur que le film est réussi c'est que plus les gens aiment la prelogie plus ils détestent la nouvelle trilogie. Si ça c'est pas une preuve de réussite.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 01/01/2018 à 14h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Palette
Malgré tout ce gloubi glouba le film est plus que rentable (le milliard de recette dépassé) donc rebelote

http://www.lemonde.fr/cinema/article...6392_3476.html
Ba fallait s'y attendre. Ce SW c'est du grand spectacle. Visuellement ça décolle bien la rétine et les gens aiment ça. Et tampis si c'est du mauvais star wars (selon moi).
Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne vois pas ou ce SW8 serait meilleur ou moins bon que le film Valerian qui lui a fait un four. Je pige pas.
Ne pas assimiler le plagiat à des sources d'inspiration communes quand même.

Effectivement la Valerian était lue entre autres bd par des mecs qui ont bossé sur SW IV (enfin Metal hurlant), pas mal de personnes en ont été inspirées à l'époque et on retrouve des similitudes esthétiques. Mais plagiat non, c'est autre chose tout de même (l'univers et l'histoire de Valerian n'ont juste rien à voir par exemple).

C'est plus une tendance esthétique inspirée de Métal hurlant qui a traversé les milieux créatifs à l'époque.

Ceux qui comparent Valerian au dernier Star Wars, vous vous intéressez à la réalisation des films quand-même ? Je veux dire, indépendamment du scénario et de la cohérence interne de l'histoire (car c'est à 99% ce qui cristallise la critique ici) : réalisation et montage des scènes, direction artistique, direction d'acteurs etc etc

J'ai l'impression que ça n'apparaît jamais, et pourtant bordel on regarde des films quand même, y'a matière à axer sa critique sur autre chose que l'histoire. C'est comme si vous critiquiez des bouquins uniquement sur ce qui est raconté sans jamais vous demander si c'est écrit avec les pieds ou pas.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que la prélogie est si critiquable à mes yeux c'est que Lucas est un mauvais réal et qu'indépendamment de l'histoire, c'est filmé et dirigé de façon vraiment pas terrible, mise en scène d'une platitude à mourir, aucun message transmis par les choix de réal, direction d'acteur probablement inexistante au vu du résultat..

Et bon tout ça pour dire qu'entre Rian Johnson et le Besson des dernières années y'a pas photo quand même, mdr.

Dernière modification par Leni ; 01/01/2018 à 16h01.
C'est comme Le roi lion et le roi Léo, vastes inspirations communes
Non mais non au bout d'un moment il faut appeler un chat un chat, si star wars n'avait pas été protégé par une armée d'avocats et ce dès le 4, ils se seraient pris un procès.

On excuse beaucoup trop souvent les plagiats comme des inspirations communes quand il s'agit de grosse licences comme ça, ce qui est particulièrement dégoutant.
C'est juste un affect trop présent qui empêche certains de le voir comme un plagiat.
Quand t'as 10/15 références aux même choses il faut arrêter de voir ça comme un hommage ou des "inspirations communes", ce n'est plus du hasard.
Citation :
Publié par Leni
Ceux qui comparent Valerian au dernier Star Wars, vous vous intéressez à la réalisation des films quand-même ? Je veux dire, indépendamment du scénario et de la cohérence interne de l'histoire (car c'est à 99% ce qui cristallise la critique ici) : réalisation et montage des scènes, direction artistique, direction d'acteurs etc etc

J'ai l'impression que ça n'apparaît jamais, et pourtant bordel on regarde des films quand même, y'a matière à axer sa critique sur autre chose que l'histoire. C'est comme si vous critiquiez des bouquins uniquement sur ce qui est raconté sans jamais vous demander si c'est écrit avec les pieds ou pas.
C'est ce qui me fait dire que tous ceux qui mettent la note minimale à SW8 sur les divers sites de critiques ne sont que des enragés : sur la forme, SW8 est tout à fait remarquable que ce soit en direction d'acteur (probablement le SW le mieux joué de tous) ou en réalisation (le meilleur pour moi).

Après on peut ne pas apprécier les choix scénaristique, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Jihui
Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne vois pas ou ce SW8 serait meilleur ou moins bon que le film Valerian qui lui a fait un four. Je pige pas.
Valerian à été victime d'un mauvais bouche à oreille très rapidement, et les déclarations assez véhémentes de Luc Besson contre le publique (américain surtout) qui ne comprenait pas son film ont pas aidés. Mais je suis bien d'accord que c'est vraiment pas très juste car je trouve que c'est un bon film, malgré ses quelques lacunes. Mais j'ai tout de même largement préféré Star Wars VIII.
Citation :
Publié par Selroth
Valerian à été victime d'un mauvais bouche à oreille très rapidement, et les déclarations assez véhémentes de Luc Besson contre le publique (américain surtout) qui ne comprenait pas son film ont pas aidés. Mais je suis bien d'accord que c'est vraiment pas très juste car je trouve que c'est un bon film, malgré ses quelques lacunes. Mais j'ai tout de même largement préféré Star Wars VIII.
Les standards des films SF US n'étaient pas respectés donc Valérian partait avec un handicape coté US ça aide pas ....
Vite fait par rapport au HS comparatif Valérian et SW8.
J'ai bien plus préféré Valérian que SW8. Pourtant, depuis quelques temps je me méfie de Besson, de plus je hais Cara Machin, j'ai donc regardé ce film sans attentes et avec de grosses appréhensions (comme SW8 en fait). Ceci dit, je reconnais qu'il a des défauts énormes (la Vf, les dialogues par exemple), mais pendant le film (et même encore maintenant) j'ai vraiment eu envie d'en voir plus sur cette cité, on voyage, on voit un tout nouvel univers haut en couleur, des races extraterrestre originales et intéressantes. Au contraire, comme je l'ai déjà dis, SW8 est le seul SW où aucune planète ne m'a vraiment donné envie d'aller la visiter. Et rien que ça c'est vraiment énorme. Ok les perso sont pas foufou, ok les dialogues sont un peu pourris etc.... mais l'univers m'a tellement impressionné et donné envie que ça a compensé les défauts. De plus nouvel licence, nouvel univers, il n'y a pas de comparaison etc... mais s'il y en a un autre j'en attendrais un peu plus faut pas déconner.
SW8 j'en attendais rien non plus, mais j'ai quand même été déçu.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 02/01/2018 à 01h55.
Citation :
Les standards des films SF US n'étaient pas respectés donc Valérian partait avec un handicape coté US ça aide pas ....
Quels standards n'ont pas été respectés ?

Perso Valérian, après avoir vu tout le bashage je me suis décidé à le matter. Ca s'avère être un très bon film popcorn avec des images magnifiques mais 30 min trop long et un gros soucis de cast.

Mais faut être sérieux 2 minutes, on ne joue pas dans la même cour que Star Wars.
Quand je pense, j'étais spectateur Day 1 de la premiere trilogie, j'ai vu SW episode IV premiere séance en 1977. Quel rêve à l'époque !

La prélogie, m'avait un peu gâté la sauce, mais bon ça passait.
Et là après avoir vu le 7, je trouve pas la force mentale de me trainer voir le 8.

Ca me semble avoir perdu tout intérêt. Je suis ptet trop vieux pour ces conneries .... Ou alors c'est vraiment devenu un gros paquet de merde.

Je m'interroge ....
T'es clairement devenu trop vieux. La menace fantôme ça c'était un gros paquet de merde si à l'époque t'as eu la force de voir le deux et le trois mais qu'aujourd'hui le sept t'as dégouté ça vient de toi. 100%.
Pas encore vu le VIII, mais si t'as regardé la prélogie, c'est que t'es devenu trop vieux, parce que c'était quand même bien moisi, même pour l'époque. (et encore pire rétrospectivement)

Le VII, malgré son côté clairement redite du IV, était pas si mal j'ai trouvé.

Le VIII...on verra je vais le voir cette semaine. C'est tout l'un ou tout l'autre apparemment.
Citation :
Publié par HisoKefka
Pas encore vu le VIII, mais si t'as regardé la prélogie, c'est que t'es devenu trop vieux, parce que c'était quand même bien moisi, même pour l'époque. (et encore pire rétrospectivement)

Le VII, malgré son côté clairement redite du IV, était pas si mal j'ai trouvé.

Le VIII...on verra je vais le voir cette semaine. C'est tout l'un ou tout l'autre apparemment.
Le VII pas si mal ? Vous perdez toute crédibilité à mes yeux.
Une bande annonce fan service de 2h et quelques, ça ne fait pas un film.

Meme la menace fantôme qui est l'avant dernier dans mon classement est supérieur dans la construction du récit et la mise en scène. Et je n'effleure meme pas le sujet du florilège d'incoherence scénaristiques. Sachant que JJA va s'occuper de massacrer le 9 je me demande si ça vaut la peine de voir le 8 quand bien meme il serait visionnable.
Citation :
T'es clairement devenu trop vieux. La menace fantôme ça c'était un gros paquet de merde si à l'époque t'as eu la force de voir le deux et le trois mais qu'aujourd'hui le sept t'as dégouté ça vient de toi. 100%.
La Menace fantôme c'est de la merde.
Mais le II et le III sont clairement au dessus du VII. Rien que pour les musiques qui sont parmi les meilleurs de toutes la saga.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca me semble avoir perdu tout intérêt. Je suis ptet trop vieux pour ces conneries ....
Oui.

Comme déjà précisé précédemment, Lucas himself dit que (tous) les SW sont faits pour les enfants de 12 ans. Pas pour nous. :]
Tu avais aimé les premiers à l'époque, bien moins la pré-logie, et maintenant tu trouves ça pourri. Ce n'est pas grave, ça peut s'expliquer. Dans tous les cas, ni toi ni moi (ni la plupart des autres intervenants ici) ne sommes les cibles premières des films.
Citation :
Publié par sclicer
Bon j'ai pas accroché c'est de pire en pire... Quelqu'un peut-il m'expliquer la sortie dans l'espace de Leia ?
un missile a touché le pont de commandement. voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés