[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Je ne me suis jamais intéressé à ça car je refuse de vivre à crédit (exception faites pour le logement bien sur et la voiture, et vu que j'en change pas tout les 4 matins...)
Du coup je suis curieux de savoir ce que ça changerait ? Si tu as un seul crédit sur 25 ans à 1.5% en quoi le rachat de crédit va t'aider ? Renégocier le taux d'intérêts ? Ca ne le bougera pas des masses et quand bien même tu resteras sur des sommes énormes d'intérêts au bout de 25 ans.
C'est valable si le nouveau taux est plus faible que l'ancien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
ce qui est complètement con
J'aimerais bien voir en quoi.

Rien que l'assurance : elle nous coute 504 € par an, sur 25 ans ça ferait 12600 €. Sur 12 ans par ex on économise 6000 €.

Et je ne crois pas au placement de l'argent sur des comptes qui rapportent plus que le taux de crédit. Les assurances vies sont autour de 2% comme le PEL, la bourse c'est pour les experts ou ceux qui ont des conseillers.

Par contre quand ton gosse rentre à l'université et qu'il te reste 8 ans de crédit, que t'as besoin de cash pour payer ses études et que tes échéances continuent de tomber, c'est rude.
Citation :
Publié par Ventilo
J'aimerais bien voir en quoi.

Rien que l'assurance : elle nous coute 504 € par an, sur 25 ans ça ferait 12600 €. Sur 12 ans par ex on économise 6000 €.

Et je ne crois pas au placement de l'argent sur des comptes qui rapportent plus que le taux de crédit. Les assurances vies sont autour de 2% comme le PEL, la bourse c'est pour les experts ou ceux qui ont des conseillers.

Par contre quand ton gosse rentre à l'université et qu'il te reste 8 ans de crédit, que t'as besoin de cash pour payer ses études et que tes échéances continuent de tomber, c'est rude.
Pas top l'assurance sur le montant total de l'emprunt durant toute la durée de l'emprunt quand on peut assurer le capital restant dû...
Mais bon c'est du cas par cas.
Citation :
Publié par Kerjou
Ben aujourd’hui l’argent te coûte moins cher à l’emprunt que placé.

Vaut mieux emprunter la somme sur le plus longtemps possible et placer ton cash sur une AV à 3%.


Sinon pour la renégociation on dit qu’il faut généralement 1% d’écart pour que ce soit intéressant.

Je doute qu’un jour les taux baissent en dessus de 1%

Bien sûr qu’il y a toujours un coût du crédit, c’est le jeu, si on avait 500k€ en cash à 30 ans la vie serait plus facile
Finalement pour ce prix là, tu as obtenu quel type de bien? Tu te vois y rester combien de temps?
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'ai emprunté 150k€ sur 15 ans, du coup la banque ne percevra qu'environ 13k€ d'intérêt, et ça me semble déjà énorme. Alors quand j'en entends parler de donner 80k€ à une banque, ça me semble complètement fou ...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Perso, j'ai emprunté 150k€ sur 15 ans, du coup la banque ne percevra qu'environ 13k€ d'intérêt, et ça me semble déjà énorme. Alors quand j'en entends parler de donner 80k€ à une banque, ça me semble complètement fou ...
DouxValkyn tous les votes que tu mets dans l'urne sont en faveur des banques. Réfléchis-y.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Perso, j'ai emprunté 150k€ sur 15 ans, du coup la banque ne percevra qu'environ 13k€ d'intérêt, et ça me semble déjà énorme. Alors quand j'en entends parler de donner 80k€ à une banque, ça me semble complètement fou ...
C'est rien 13k€ sur 15 ans, c'est juste l'inflation. Ils te font un prêt gratuit.

Il y a vingt ans tu empruntais 150k€ ça te coûtait 50k€ sur 15 ans.
Citation :
Publié par Epic
Ma remarque concernait uniquement le montant des intérêts .
Et alors? Le but dans la manœuvre c'est pas de payer plus ou moins d'intêret, c'est de placer l'argent que tu donnes pas à la banque avec des mensualités plus basses sur un prêt long à long terme, comme l'a dit kerjou au dessus, c'est plus rentable à long terme de payer 500€ de mensualité à 1.8% et de placer 300e à 3.5% que de payer 800€ de mensualité à 1.5% et de rien placer à côté (en trèèès simplifié).
Si t'arrives à trouver un truc qui rémunère 300€ a 3.5% sans limite et sans risque appelle-moi.

"Le taux de rendement moyen 2016 des contrats d'assurance vie et fonds en euros a atteint 1,80% d'après l'estimation provisoire de la FFA (Fédération française de l'assurance), contre 2,30% en 2015"

source: https://www.toutsurmesfinances.com/p...rendement.html
Citation :
Publié par Zygomatique
Si t'arrives à trouver un truc qui rémunère 300€ a 3.5% sans limite et sans risque appelle-moi.
Clair, c'est surtout le "sans risque" qui pose problème. Pour des montants aussi important que ceux que tu claques dans un achat immo, je comprends tout à fait que les gens n'aient pas envie de s'emmerder à placer leur cash à 2% et à emprunter à 1,5% pour gagner 0,5% dans un truc pouvant comporter quelques risques.

Surtout que ce genre de placement a plein de frais caché à la con, ils vont te pomper quand tu mets tes thunes, quand tu les sors, pour te les garder, etc. Ou alors faut foutre ça dans les nouvelles fintechs qui proposent des trucs à frais super réduits.
Oué donc faut soit s'y connaitre en produits financiers, soit payer un mec pour le faire à ta place sans garantie d'intégrité (je pars du principe que le mec est la pour que ce soit lui qui gagne de l'argent, pas toi) pour gagner 3 clopinettes.... si tout va bien et que le gusse a pas fait des placements à risque dans ton dos pour se sucrer avec tes sous.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué donc faut soit s'y connaitre en produits financiers, soit payer un mec pour le faire à ta place sans garantie d'intégrité (je pars du principe que le mec est la pour que ce soit lui qui gagne de l'argent, pas toi) pour gagner 3 clopinettes.... si tout va bien et que le gusse a pas fait des placements à risque dans ton dos pour se sucrer avec tes sous.
Heu je suis dans un réseau de gestion de patrimoine mais c'est pas du tout ma spécialité je suis plus concentré sur l'immo même si je suis inscrit à l'ORIAS, mais en général les CGP bossent que sur la recommandation ou presque donc l'intérêt c'est quand même pas de te baiser... Et le réseau rémunère de la même manière sur n'importe quelle assurance vie donc t'as aucun intérêt à aller à un endroit plutôt qu'un autre.

Il y a des centaines de produits différents à intégrer à une AV en fonction de la mentalité de l'épargnant, des items qui rémunèrent, d'autres moins mais qui sont plus sûrs, le tout est que tout se compense à la fin de l'année et qu'aucun item ne soit trop impactant si il dégringole sur l'AV entière donc il faut vraiment diversifier.

Mais il y a des organismes comme l'AFER qui font de très bonnes assurances vie sans passer par un CGP par ex...
Citation :
Publié par Aiina
ça dépend comment tu montes ton assurance vie mais c'est encore assez simple de monter une AV à au moins 3%...

c'est sur que si c'est 100% fond euro..
Et pour ce qui est de la flexibilité ? C'est surtout ça qui me gène sur ce genre de placements si t'as pas une grosse somme à placer et/ou que t'ai pas un bon salaire si ça t'oblige à emprunter pour changer ta caisse et faire des travaux chez toi je vois pas l'intérêt.

Sincèrement je pense déjà qu'il y'a une grosse majorité de personnes qui font 25 ans en emprunt juste parce que moins c'est pas possible. Nous on emprunte sur 25 ans pour avoir un reste à vivre assez large mais si je pouvais prendre un prêt sur 15 ans pour filer moins de tune à la banque je le ferai
Citation :
Publié par Jean Talu
Sincèrement je pense déjà qu'il y'a une grosse majorité de personnes qui font 25 ans en emprunt juste parce que moins c'est pas possible. Nous on emprunte sur 25 ans pour avoir un reste à vivre assez large mais si je pouvais prendre un prêt sur 15 ans pour filer moins de tune à la banque je le ferai
Ca se discute, perso je préfère emprunter 25 ans et être tranquille à la fin du mois, plutôt qu'être à mon max d'endettement avec un prêt sur 15 ans.
Alors oui, tu donnes moins de thunes à la banque, mais si c'est pour ne bouffer que des pâtes sans beurre, vla les 15 ans de tristesse quoi.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas du tout cette vision des choses parce qu'on a pas l'épargne ni les salaires pour le moment. L'épargne qu'on a en ce moment risque de partir en grande partie pour l'aménagement des extérieurs, je pense qu'on verra ce qu'il va nous rester après.

J'ai tellement peur d'être limite en fin de mois que je ne préfère pas trop y penser avant que la maison soit impec, mais c'est clair que vu les rendements c'est bête de ne pas y penser
Citation :
Publié par Ex-voto
Moi, moi-même, je et mon corporatisme.
Non justement, pas de corporatisme, je dis juste que c'est un réseau avec près de 3000 CGP donc j'en ai vu un paquet, et le but est pas de "juste aller ou ça rapporte le plus pour eux..." bref

La banque elle prête sur 10 ans ou 15ans pour récupérer vite son fric, c'est pas du tout dans l'intérêt du client. Et puis de toute façon, un emprunt long à se rembourse de manière anticipé aussi.
Citation :
Publié par Kerjou
Genre t’as 100k€ et tu veux acheter un logement, mieux vaut emprunter à taux très bas les 100k et placer le reste ou pas ?
Vu les taux il vaut toujours mieux emprunter. Surtout que + tu as de cash, + tu peux emprunter au delà du ratio d'endettement et à des taux moindres.


Par exemple avec un million d'euros c'est possible d'avoir des lignes de crédit au Luxembourg qui sont des avances annuelles renouvelables sur l'assurance vie. En gros c'est des prêts à 1% renouvelable chaque année . Et c'est possible d'emprunter jusqu'à 80% de la somme de l'assurance.

Disons que l'assurance vie fasse seulement 2% par an. Sur 800k ça fait déjà 8000 euros de différence par an en empruntant par rapport au cash. Et derrière tu peux reprendre un prêt classique pour un achat investissement


Sinon très bel achat votre maison !!

Dernière modification par Padre ; 31/12/2017 à 09h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés