[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
Un mec a fait l'analogie entre les courbes et ce qui se passait avec ripple qui etait la replique mais à une echelle differente. Et IBM va utiliser stellar
Ah c'est donc ça.

Et le Cardano quelqu'un a une info ?
Incroyable tout de même il va enfoncer le litecoin si ça continue, alors qu'on ne le connaissait pas y a 3 mois !
Message supprimé par son auteur.
Oui ca chute pas vraiment, pas du tout meme, ça fait du sur place, ça peut redémarrer aussi sec.
Il y a une rumeur comme quoi coinbase pourrait adopter le ripple (avec dash et quelques autres coins pour le 8 janvier).

Dernière modification par Cfç ; 29/12/2017 à 23h23.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
@Leni bump du stellar ^^

Aucune idée de pourquoi, mais il bump fort. Ça va finir par devenir un vrai pump si ça continue.
L'interledger développé par Ripple ( système d'échange interbancaire) est censé fonctionner avec toutes les cryptos, partant du fait qu'il n'y en aura jamais une seule pour toute la planète. Aussi ça laisse de la place au XLM si la compagnie Ripple devient un vrai truc. C'est en effet un bon investissement à côté du XRP.
https://twitter.com/Interledger
https://interledger.org/

Y a t-il d'ailleurs d'autres crypto-monnaies spé-banques?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je me suis fais ban du discord il a quelques semaines pour avoir dit que cardano et iota était de la merde par rapport à Ripple, dan's le forum Ripple.

J'ai vendu 10% de mes xrp à 1.6e contre de l'éthereum car je sens que l'éther va pas se laisser prendre la place aussi facilement pour longtemps.
Au même temps dire que IOTA c'est de la merde ... Techniquement, c'est vraiment ne pas avoir lu le whitepaper de IOTA. La team est partie d'une feuille vierge et à réinventer la roue ... Technologiquement, ce qu'ils souhaitent faire est énorme et pertinent.

C'est l'une des cryptos que je vais conserver au chaud car à l'annonce du wallet UCL et du projet "Q" elle va exploser.

Dernière modification par to0ks ; 30/12/2017 à 01h22.
Citation :
Publié par Grukfol
Le mieux (avis perso), c'est de mitiger. Tu cash out une partie (25/50/75%) des XRP soit pour les retirer, soit pour les mettre sur une autre crypto, et tu hold le reste.
Homme de peu de foi

Je hold du Ripple depuis Juillet, avec un buy en Novembre et un autre début décembre, je suis sur une moyenne de 430% de gains (et je vais continuer à hold), surtout que la majorité du XRP que je possède proviennent de Juillet et Novembre, donc dans tous les cas je suis largement bénéficiaire, donc ce n'est pas vraiment nécessaire de buyout.

J'ai également récupéré pas mal de XLM en vendant l'EOS que j'avais choppé par hasard quand il était à $1 le token . Je suis déjà à 42% de gain et avec les dernières news, je pense que je vais pouvoir hodl un bon moment en tout sérénité

Et puis j'ai passé une journée à lire à droite et à gauche pour trouver ce qui me semblait pas mal, du coup j'ai récupéré un peu d'ADA, de Digibyte, de SIA et du IOTA essentiellement (et j'ai racheté un poil de XVG quand il était au fond du trou au cas où).

Maintenant je vais quasi-oublier et regarder les résultats en fin d'année prochaine (avec un petit passage durant l'été quand même je pense). Je vais peut-être me prendre un ledger nano S avant quand même pour tout sécuriser.

Et j'hésite aussi à reprendre du NXT avant de finir les investissement de fin d'année (ou début d'année avec le salaire). Je me demande aussi si je devrais switcher les IGNIS que je vais récupérer de l'airdrop pour les passer en XLM
Une que je possède en grand nombre est BAT (Basic Attention Token) qui permet de cibler les publicités comme le fait Google mais de façon anonyme grâce à la blockchain: les gens peuvent ainsi se séparer d'adblock tout en ne heurtant pas le business des publicitaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est pas si simple, beaucoup de gens ne reconnaissent pas le principe de publicité utile, et veulent simplement utiliser tous les outils gratuits disponibles sans avoir une once de publicité.
Les jeunes peut-être, mais certains sites sont quasi inutilisables aujourd'hui avec adblock, notemment ceux d'information. Je pense qu'il y a un marché.
Citation :
Publié par Anthodev
Et j'hésite aussi à reprendre du NXT avant de finir les investissement de fin d'année (ou début d'année avec le salaire). Je me demande aussi si je devrais switcher les IGNIS que je vais récupérer de l'airdrop pour les passer en XLM
Le NXT évite car justement le Snapshot du 28 décembre à transformer le NXT en IGNIS la première chaîne enfant de la chaîne ARDOR.
Donc soit tu achètes de l'Ardor pour le forging soit de l'ignis :-)
Le BTC en dessous des 40% du marché, ça fait presque peur... De quoi sera fait le monde de demain? La révolution n'est-elle pas en train de se retourner contre ses activistes? Avons-nous participé à créer l'entité ultime qui permettra aux banques de garder le contrôle sur nos vies et pour l'éternité?

Blockchain-ci, blockchain-ça, je suis certain que mon banquier demain me taxera de 100€/an au nom de "l'entretien de la blockchain", mmo-style.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Les jeunes peut-être, mais certains sites sont quasi inutilisables aujourd'hui avec adblock, notemment ceux d'information. Je pense qu'il y a un marché.
BAT c'est vraiment un bon projet, mais je sais pas si ça sera adopté.
Déjà faire utiliser un autre navigateur/Moteur que chrome/google c'est compliqué, alors un modèle publicitaire totalement différent ...
Le navigateur Brave est vraiment excellent, c'est très fluide !

Dernière modification par Compte #362935 ; 30/12/2017 à 03h30.
Message supprimé par son auteur.
Mdr, j'ai un pote, ça fait six mois que je le bassine avec le xrp, à chaque fois il me dit "ha ouais faudrait que je mette 1k".
Il a vraiment commencé à se dire merde il a raison ce con, quand le xrp est passé à 0,6 le soucis c'est qu'il galère depuis deux semaines à se faire valider un compte sur un exchange, il doit être en train de se les mordre actuellement mdr.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon, je dois pas être le seul à avoir des proches à gérer, autant partager un texte type a copier coller en réponse aux sms "qu'ess t'en penses du coin X qui vient de X2 ?" plutôt que chacun passe des heures à pondre une prose dans son coin.

Code:
Bon, je vais t'expliquer la situation avec les cryptos.

Il y a d'une part le marché global, qui représente tous les euros et dollars que les gens ont investis sur tous les coins.
Ce marché est en train de monter, il est probable qu'il monte encore parce qu'il reste encore des gens qui n'ont pas investi la dedans, donc il reste des acheteurs et le prix devrait monter globalement.

Et il y a d'autre part le trading, qui consiste à échanger une crypto contre une autre.
Ce marché là, c'est l'intérieur de l'aquarium, et ce qui s'y joue est un jeu a somme nulle : ce que tu gagnes, tu le prend dans la poche de celui qui a mal misé.
A ce jeu celui qui gagne c'est le mieux informé, celui qui a le plus de pouvoir d'action, le plus rapide, le plus influent, etc, en bref, c'est ni toi ni moi.
Sachant qu'il y a un perdant pour chaque gagnant, mon conseil est : ne le fait pas, ne trade pas.

A notre niveau il n'y a que 2 stratégies gagnantes :

A - investir sur les cryptos en général.
Le truc est nouveau, de l'argent arrive, globalement ça devrait monter sans entrer dans les details.
C'est l'équivalent d'acheter du CAC40 en bourse.
Le plus simple : acheter des bitcoins.
En plus raffiné : acheter les 10 premiers coins en market cap, et en tout cas un coin par type : bitcoin, ethereum, ripple, iota, monero
Ca veut dire tu achètes et tu gardes, tu trades pas.

B - miser sur un poulain.
Ca prend du temps, beaucoup de temps.
Tu t'informer sur des coins peu connus, et tu en repère 1 ou 2 dans lesquelles tu crois et que tu étudies assez pour être sur que tu es plus compétent sur ces coins que la majorité des requins qui eux étudient tous les coins en même temps 24h/24.

Et c'est tout, il n'y a pas d'autres stratégies rentables.
Le mieux est de commencer par la stratégie A et si ça t'intéresse et que tu as du temps, consacrer entre 20 et 33% de ton budget à la stratégie B.

La stratégie pour perdre de l'argent c'est d'attendre qu'un coin fasse +100% puis m'appeler pour me demander si ça vaut le coup d'investir.

TLDR : en bref, pas de téléphone, pas de sms, laisse dormir tes coins et si tu veux t'informer c'est internet/discord/mail.

Voila, je suis sur que tu va pas faire ce que je te dis, c'est pour ça que je t'ai fait ce gros texte.
Pour que tu ai tout ce qu'il y ai à savoir.
Et ainsi je pourrais a l'avenir te renvoyer à ce mail en te disant RTFM ( traduction : la réponse a ta question est dans ce manuel, je ne sais rien d'autre).
Moi je leur explique que je mets 90% dans mon PEA avant de mettre le reste en cryptos. Ils abandonnent la discussion quand je commence à utiliser les mots small caps et ETF en général. Ouf
Citation :
Publié par Thorkas
Moi je leur explique que je mets 90% dans mon PEA avant de mettre le reste en cryptos. Ils abandonnent la discussion quand je commence à utiliser les mots small caps et ETF en général. Ouf
Mais en vrai ces "90%" ils ont drastiquement diminué non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés