ESTA: Voyage aux US par avion

Répondre
Partager Rechercher
Allo,

Je voyage aux US par avion prochainement, d'habitude c'est par voiture et je paye mon entrée 6$.
Par avion je crois que l'inscription en ligne est obligatoire, je viens de voir que ça allait me coûter 88$, c'est vraiment ça ?? L'autorisation dure plus que 4 mois j'espère ? Je ne peux pas faire autrement ?

J'ai mis que je ne voulais pas révéler mes informations de réseaux sociaux alors j'espère que ça va passer du premier coup -_-
Je me suis fait frauder, c'est 14$ US en ligne, je suis tombé sur une compagnie privée qui fait en sorte de remonter devant le site du gouvernement et n'affiche son caractère privé qu'à la toute fin, en petits caractères.

J'ai déjà posé une plainte auprès de mastercard (sans succès, ce n'est pas une fraude à la carte de crédit en tant que t'elle), sur le facebook de la compagnie, à leur service de facturation, et je vais poster un message sur chaque réseau social sur lequel je l'ai trouve.

D'ailleurs:

https://esta.cbp.dhs.gov/

Le vrai site du gvt US.
ah.. bizarre, je suis sûre de l'avoir fait sur le site officiel (comme toute ma compagnie), et d'avoir claqué approxi 80$.

C'était en Avril, enfin bref.. ça fait rien ça sera bon à savoir pour la prochaine fois
Et c'est valide 2 ans pour info donc pas la peine de la refaire.
Je ne sais pas quel statue tu as au Canada maintenant, mais si tu n es pas resident permanant tu as aussi besoin d'une esta canadienne pour info.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est 6$US directement au poste frontière et 14$US en ligne.
et ça sert a quoi de le faire en ligne du coup ?
Gain de temps a la frontière ?
Citation :
Publié par [0]Draki
et ça sert a quoi de le faire en ligne du coup ?
Gain de temps a la frontière ?
Par avion tu as obligation de le faire en avance. À la frontière c'est transport terrestre.

Citation :
Et c'est valide 2 ans pour info donc pas la peine de la refaire.
Je ne sais pas quel statue tu as au Canada maintenant, mais si tu n es pas resident permanant tu as aussi besoin d'une esta canadienne pour info.
J'ai toujours été permanent. C'est valide 2 ans dans tous les cas ? Parce que j'avais un esta terrestre du mois de septembre qui tombait pile juste avant mon déplacement ....
Citation :
Publié par [0]Draki
et ça sert a quoi de le faire en ligne du coup ?
Gain de temps a la frontière ?
Perso, je l'ai fait 2 fois en ligne, et 2 fois dans l'avion. Je veux dire que je l'ai refait à chaque fois dans l'avion malgré le fait de l'avoir fait en ligne, je sais pas si ça a changé
Citation :
Publié par Ariendell
Perso, je l'ai fait 2 fois en ligne, et 2 fois dans l'avion. Je veux dire que je l'ai refait à chaque fois dans l'avion malgré le fait de l'avoir fait en ligne, je sais pas si ça a changé
Si tu parles du petit formulaire ce n'est pas la même chose, je le remplis également en arrivant au Canada
'L'Esta d'avion' est valide 2 ans oui, pas besoin de la refaire a chaque voyage. Le petit papier dans l'avion pour aller au US, on en a plus depuis 5 ans je crois.

Celle terrestre, alias petit papier vert, est valide que 3 mois je crois en effet.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si tu parles du petit formulaire ce n'est pas la même chose, je le remplis également en arrivant au Canada
?! Mais ils demandaient la même chose que sur l'Esta dessus, wtf lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés