Et 1, et 2, et 3.0 !

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Citation :
Publié par THX
La plupart des jeux spatiaux du 20e siècle qui avaient une notion de pilotage automatique et de routes (donc un certain open world) t'amenaient directement jusqu'à l'objectif automatiquement. Parce que dans le futur, si t'es capable de sauter dans l'hyper/aller très vite dans l'espace normal et de cibler ta destination, miracle, ton ordinateur t'amène à ta destination automatiquement en calculant tout seul tout le trajet. C'est notamment le cas des Independence War. Et je frémis à l'idée que la plupart d'entre vous ne voit pas du tout de quoi je parle (pas plus que de X-Wing Alliance, ou Freelancer, ou Fringe, ou Tie Fighter le vénérable, ou...).

Alors ouais en l'an de grâce 2900 ça me parait pas aberrant de penser que si tu peux le cibler, tu peux m'y emmener pendant que je me mate un porno dans le cockpit.
Ouais et sur pas mal de jeu du 21eme siècle quand tu veut allez d'un coté d'une planète alors que tu arrive en face de l'autre face faut forcément passer par un point intermédiaire.
Il y pas si longtemps certains (dont toi si je ne me trompe pas) reprochaient a SC un manque de réalisme, du coup je comprend clairement pas la blague pour le coup.

La typiquement sur la 3.0 en partant d'olisar y a plein de coin où tu ne peut pas allez en ligne droite. Et c'est bien.
Ca implique plein de trucs fun a l'avenir sur le calcul des routes par exemple.
De même un champ d’astéroïdes coupe le quatum drive, on peut pas passer a travers une planète donc faut faire le tour au lieu un vieux "A" a la wing commander pour être tp a la prochaine zone.

A terme il y aura peut être (en option j'espère) un autopilote qui fera les manips pendant que tu sera sur pronhub pour les déplacements plus ou moins long. En attendant il y a des soucis bien plus urgent a régler qu'un autopilote pour jouer afk. (au pif les problemes de perf...)

Et pourtant j'ai jouer a x wing vs tie fighter, x wing alliance , les wing commander a partir du 3, I-War , l'extension où on jouer la corvette taguée spartacus et i-war 2 mais je ne suis pas atteint par cette espèce de nostalgie du s'étais mieux avant alors qu'en faite non. D'ailleurs sur i-war 2 par exemple fallait bien "les éviter les planetes sous peine de les transformer en beignet géant" , c'est tirer du manuel dans la boite comme quoi...
Je commence à croire que tu sais pas lire.

Tu dis la même chose que moi pour me contredire au final, y a un blème là. Sur I-War 2 tu arrives automatiquement à ton point de RDV, point final. Ce n'est pas possible ici, point final. Alors que c'est complètement idiot, point final encore.
I-War 2 évitait effectivement déjà de lui-même les planètes et autres amas sur la route pour calculer des points de saut intermédiaires.

Résumé : on n'est même pas encore au niveau d'un I-War 2 sur le pilotage auto sur cible.
Citation :
Publié par THX
Je commence à croire que tu sais pas lire.

Tu dis la même chose que moi pour me contredire au final
Et c'est moi qui ne sais pas lire ?

JE NE DIT ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE QUE TOI !

Tu veut un tp direct a ta mission, ça arrivera peut être un jour, bien que j'espère que non pour diverses raisons.
Mais pour le moment y en a pas. Donc tu fait avec ou tu vas a malibu pleurer devant le maison de CR pour qu'il te rajoute ça dans les features de la plus haute importance là tout de suite. (comme les mecs qui pleurent sur les forums pour des toilettes dans l'avenger a la prochaine maj genre c'est l'urgence là maintenant...)

Citation :
Alors ouais en l'an de grâce 2900 ça me parait pas aberrant de penser que si tu peux le cibler, tu peux m'y emmener pendant que je me mate un porno dans le cockpit.
Citation :
Alors des hommes passant la serpillière dans 900 ans ?
Tu ne dit pas que l'avancé technologique d'une espèce n'est pas forcément linéaire ?
Si ça s'trouve les romains de l'époque de Caligula, de Ceasar ou de Marc Aurèle se disaient que 900 plus tard ans ils vivraient sur la lune avec des trirèmes de l'espace ou plus simplement que Rome régnerait sur le monde a l'approche de l'an mille.
Résultat 2000 ans plus tard on tue la planète en se torchant le luc avec du PQ a l'aloé vera devant les ruines du colisée.
Il peut s'en passé des choses en 900 sans parler forcément de cataclysme.

Citation :
parce que tout le reste correspondra dans l'esprit à un jeu de 1990.
Ah le jeu est trop 90' sauf quand le truc débile du warp direct a l'objectif en faisant fi de toute logique te manque c'est ça ?

J'crois que tu n'a pas besoin de moi pour te contredire.
En même temps quand on arrive a lancer un débat parce qu'un mec passe la serpillière dans un trailer...( "mais lol ca sera des robots qui feront ça !" t'es plus dans la SF des années 50 en fait )

edit: Point final lel
Citation :
Publié par Sictas
Touche H par défaut pendant 3sc!
Perso j'aurais préféré qu'il laisse encore la 3.0 en Ptu encore quelques temps, cette version est limite imbuvable comparé à l'ancienne. Y'a des plus, beaucoup...Mais trop de négative en terme de gameplay.
Oui je sais mais je prefere de loin le systeme de simulation manuelle, j'abuse d'ailleurs en vol de la touche w, à la 1ere personne

Je me rends compte que c'est tout le contraire de ton ressenti, meme s'il y a des réglages

A la limite je prefererais qu'ils suppriment les mots et qu'ils laissent des boutons bien défini dans les cockpits, à toi de savoir à quoi sert les boutons et ou il faut appuyer

C'est sans doute pour ça que j'aime le systeme starmap mais pour l'instant il n'est pas assez complexe
A moi !

C'est une maj aussi magnifique que merdique, magnifique pour cet univers qui prend forme, il commence a y avoir du jeu, du jeu cool même, merdique parce que c'est entre le semi jouable (15fps) et le pas jouable du tout (2fps avec freeze), y'a de quoi faire une grande aventure dans cette 3.0 si seulement elle était jouable
Citation :
Publié par Afaifizz
Et c'est moi qui ne sais pas lire ?
edit: Point final lel
Boom ! HEADSHOT

Entièrement d'accord, on ne sait pas comment sera le monde dans 900 ans. Si ça se trouve, l'Homme aura tellement merdé sur Terre que toute forme de vie aura totalement disparu. Ou alors, on sera envahis par les Goa'ould. À moins que l'on ait trouvé comment voyager jusqu.'à 300 fois la vitesse de la lumière, et le FSD entre systèmes solaires.
Star Citizen est un jeu vidéo de science fiction. Ce n'est pas un programme éducatif censé nous préparer au futur.
Bon avec un SSD et 16Go de ram ça change tout. C'est carrément plus le même jeu. Il démarre en 20 secondes se connecte au serveur en 30s (au lieu de 2min et 5min)

En jeu, pour l'instant (3 sessions) je n'ai eu que des bons serveurs (30+ FPS) sauf à Levski ou ça drop sévère.

Du coup avec mon frere on a testé 2/3 trucs qu'on voulait faire depuis longtemps...

"Hi, my name is Johnny Knoxville and welcome to Jackass"
https://media.giphy.com/media/l1JoiYjXZZ8K5e4lW/giphy.gif

giphy.gif

https://media.giphy.com/media/xT1Ra1DCKwoKDtvMZ2/giphy.gif

Après on a été faire un tour en buggy sur Daymar, sauf qu'il n'a pas de phare, donc on a du s'éclairer avec nos frontales :
ScreenShot0000.jpg

Enfin, avec un peu de dexterité (mais sans bug exploit hein), on a reussi à le faire entrer dans Port Olisar (la gueule du joueur qui attendait de l'autre coté du sas...)

unknown.png
"Un golden menu fritte-coca-zero svp"
Ca, ça fait des mois qu'on le dit qu'un SSD+16go ça change tout J'attendais, après ton post CPC, que tu viennes ici pour te le remettre
Citation :
Publié par DarkShaam
A moi !

C'est une maj aussi magnifique que merdique, magnifique pour cet univers qui prend forme, il commence a y avoir du jeu, du jeu cool même, merdique parce que c'est entre le semi jouable (15fps) et le pas jouable du tout (2fps avec freeze), y'a de quoi faire une grande aventure dans cette 3.0 si seulement elle était jouable
Met le sur SSD connecté comme il se doit à l’ordinateur, cable spécial, port spécial carte mère, si tu peux evidemment, avec mon ordinateur de 5 ans je peux donc t'as des chances

c'est toujours pas fluide quelque mini freeze quand on fait tourner la caméra autour du vaisseau par exemple, mais ca arrange bien les choses et je tourne au max

Pour le reste les déplacements sont incompréhensibles et non finalisés donc pas grand chose à en attendre, donc non ya rien à faire, en fait je ne fais que visiter les planetes meme si ca prend du temps faute de mini jump
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0044.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 442,9 Ko
ID : 290798   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0094.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 558,0 Ko
ID : 290799   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0103.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 489,4 Ko
ID : 290800   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0108.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 382,4 Ko
ID : 290801   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0112.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 600,6 Ko
ID : 290802  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0111.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 486,1 Ko
ID : 290803  

Dernière modification par nanoko ; 29/12/2017 à 11h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elglon
Bon avec un SSD et 16Go de ram ça change tout. C'est carrément plus le même jeu. Il démarre en 20 secondes se connecte au serveur en 30s (au lieu de 2min et 5min)
Tu as aussi installé un SSD sur le serveur ?

Autant le fait que le jeu charge plus vite avec un SSD c'est logique, autant le temps de connexion au serveur je vois pas le rapport.
Une fois avec le launcher 3.0 ça sera plus rapide.
Si t'avais même pas le PTU tu dois tout DL de zéro mais ça sera la dernière fois.
Citation :
Publié par Epic
Tu as aussi installé un SSD sur le serveur ?

Autant le fait que le jeu charge plus vite avec un SSD c'est logique, autant le temps de connexion au serveur je vois pas le rapport.
En fait c'est à la connexion qu'il charge vraiment tout les assets du jeu.
J'ai toujours eu un SDD et 16 go de ram perso je trouve que c'est pas top.

Apres j'y suis peut etre habitué et du coup pour moi c'est pas jouable.

Apres je suis en 16go DDR3, ca doit etre différent avec 16go DDR4 ( tres différent ? )
Edit: Je vais l'installer sur mon ssd le plus puissant quand j'aurais pas trop la fleme.
Citation :
Publié par Gamix
J'ai toujours eu un SDD et 16 go de ram perso je trouve que c'est pas top.

Apres j'y suis peut etre habitué et du coup pour moi c'est pas jouable.

Apres je suis en 16go DDR3, ca doit etre différent avec 16go DDR4 ( tres différent ? )
Edit: Je vais l'installer sur mon ssd le plus puissant quand j'aurais pas trop la fleme.
C'est pas top, mais à 30fps c'est largement jouable pour faire les mission de trade, recuperation, covalex etc..

Sinon, je me suis fait un run de trade en Caterpillar, et c'est assez cool à piloter, on est pas loin de sensation du T9 d'Elite Dangerous.
Citation :
Publié par Gamix
J'ai toujours eu un SDD et 16 go de ram perso je trouve que c'est pas top.

Apres j'y suis peut etre habitué et du coup pour moi c'est pas jouable.

Apres je suis en 16go DDR3, ca doit etre différent avec 16go DDR4 ( tres différent ? )
Edit: Je vais l'installer sur mon ssd le plus puissant quand j'aurais pas trop la fleme.
Pas mal de gens sur reddit disent que ça dépend beaucoup du matériel que tu as à configuration équivalente et il n'y a pas de logique. Par exemple des joueurs arrivent à avoir un bon framerate avec des configs "mediocres" (c'est mon cas, depuis que j'ai 16 Gb de ram en DDR3 et mis le jeu sur mon petit SSD, globalement je ne descend pas en dessous de 30 FPS sauf à levski et lorsque je fais du rase mote en afterburner à la surface des lunes) alors que d'autres ont encore un framerate pourri avec des machines de guerre.
Petit résumé de mon trade run en Cater en gif :

Parti de Port Olisar pour Yela Mining Outpost 157 pour y acheter du titane. Problème : le caterpillar est un veau qui se traine à 180m/s en SCM et 830m/s en boost. Autant dire que même à 830m/s, la descente sur Yela prend 6 ou 7 bonnes minutes, pendant lesquelles j'en profite pour faire le tour du vaisseau tout en jetant régulièrement un coup d'oeil par les hublot pour voir où on en est...
Ici sur le pont inférieur du poste de pilotage :
https://media.giphy.com/media/3ohjUPZmUfbn4ubRbW/giphy.gif


Pas de bol, avec la rotation planétaire, le outpost se retrouve dans l'ombre au moment ou j'arrive, ce qui rend l'approche délicate à evaluer (le Cater freine très mal)
https://media.giphy.com/media/3o6nV3sOcxtgfiEpxu/giphy.gif

Heureusement l'outpost se voit de loin, il est temps de demander la permission de se poser sur un pad (sinon c'est trop compliqué à stabilisé) et sortir les patins.
giphy.gif

Les 2 pad etaient libres, la phase la plus delicate : se poser droit.
https://media.giphy.com/media/l4Ep8ixfhpvJOJzS8/giphy.gif

Sur ce, je sors de mon vaisseau, et je me dirige vers l'outpost pour aller acheter le minerai de titane et le faire transferer dans les soutes. Quand tout à coup j'aperçois un Starfarer qui fait son approche finale sur l'autre pad.
https://media.giphy.com/media/xT1R9yjYWl3kFO58as/giphy.gif

Fort heureusement, le gars n'est pas hostile, aussi je n’hésite pas à investir toute mes économie dans la cargaison de titane, soit 10 000 UEC. Il est temps de redécoller, une phase qui est un peu moins longue, car on peut lancer les sauts quantiques depuis une orbite basse.
https://media.giphy.com/media/l4Epeqwb4ULTvCkp2/giphy.gif

Malheureusement, Port Olisar n'est pas accessible directement, et je dois passer par une station intermediaire.
https://media.giphy.com/media/l0DAIhWSZ6idee16U/giphy.gif

Une fois à Port Olisar, je me dégonfle et demande un atterrissage automatique. La revente du titane me rapporte 20 000 UEC environ. Je suis prêt à repartir, mais dans le chat, des joueurs disent se faire tirer dessus par d'autres joueurs à proximité de Mining Outpost 157, on dirait que je suis parti juste à temps...
Ce jeux est ingrat, je n'ai eu droit qu'à de jolies messages d'encouragement me demandant d'envoyer un message d'erreur à l'équipe pour répertorier tous les problèmes rencontrés ( 8 différents en 1h de jeux ).

J'aurai peut être une pierre à mon nom sur Port Olisar, vu comment mon personnage est buggé. Mon gameplay se résume à un jour sans fin, mais vraiment court quoi.

Pour l'expérience de jeux ressemble à :

* => Message d'erreur => Relancer le jeux => Universe => Port Olisar => Se lever du plumard => Choisir un vaisseau => Lancer le décollage en mode Hot Shot 2 => Crash du jeux pour X raison => *

* = Ceci.

Edit : Et Elglon vit une aventure palpipante à la The Expanse saison 3.
#Deg #ConfigQuiVaPas #FkFkFK #PlusPersonneNutiliseDashtagEn2017
Ton dernier post Elglon m'as bien donné envie de me log. Il est à toi le carter ? Ou t'as réussi à l'acheter avec la tunes ingame ?
Bon je go l'installer, à dans 2 jours ^^!
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