Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Ouai, c'est sans doute dû à ton temps de jeu restreint. Jouer plusieurs persos c'est plutôt un atout pour fill la compo, counter etc .. mais c'est fatalement plus dur de tous les maîtriser. Il faudrait peut-être envisager de t'axer sur quelques persos "couteau-suisse" (soldier, lucio, winston..) dans chaque rôle, afin de d'avantage les maîtriser !

T'es bien courageux de sortir hanzo/widow en silver .. de souvenir c'était mental surrend général dès que quelqu'un sortait un sniper
Tu m'as mal compris, je joue tous les persos sauf hanzo/widow/Genzo. ^^
Les persos que je joue le plus sont Rein, Zarya, Soldier, Zen, Ana et Roadhog. Mais il m'arrive aussi de jouer Winston, Mercy, Reaper et même tracer et Mcree même si je sais que ce sont des persos avec lesquels je suis faible, je m'amuse beaucoup avec ces deux là.
Je finis vite par m'ennuyer si je joue un pool de persos restreint.
tite nouveauté pour le Ranked, pour les gens aux extrêmes du spectre, qui en fait nous concerne tous et ce depuis la 1.17.0.3.

Citation :
Limiting the Skill Rating variance for Teams

With the debut of the new competitive season 8 in January we’re going to be making a few matchmaking changes to increase match quality. The first change is limiting the maximum Skill Rating (SR) difference between the highest SR player on a team and the lowest SR player on the same team. This will especially help players at both the lower and higher limits of SR, where there are typically fewer players available. If a player has an SR of 4500, there are not that many other players who have a similarly high SR. The matchmaker has previously assigned players who are of a much lower SR to the same team as 4500 SR player, and hasn’t always created the best match experience possible.

We implemented the technology for this change in the 1.17.0.3 patch at the end of November, but did not aggressively tune the SR value of the limit. During the month of December we will be quietly testing the effect of more restrictive SR limits to both match quality and queue times. With the data and player feedback from testing, we’ll then come back from our holiday break on January 2 and apply a finalized set of values for Season 8.

Note that the matchmaker will still allow you to group with other players according to the current SR limits at their skill tier, which is 1000 SR for Bronze through Diamond, 500 SR for Master, and 250 for Grandmaster. We recently restricted the SR grouping limit at Grandmaster with this new Season 8 change in mind.

Removing Personal Performance Skill Rating Adjustments for Diamond tier players and above
Ok, this explanation is going to be pretty lengthy, so everyone grab some popcorn and buckle up.

When you win a competitive match of Overwatch, you gain Skill Rating, and when you lose a match you also lose Skill Rating. The amount that you gain or lose is calculated based on many different factors, and here’s a quick list of some of the most important ones:

• If you have a higher than 50% chance to win a match, you gain less for a win and lose more for a defeat. Conversely, if you were an underdog in a match than you gain more SR when you win and lose less SR when defeated.
• New players experience both higher gains and higher losses than players who have completed a lot of matches.
• You gain less SR for a win than you lose for a defeat as you more closely approach the system’s mathematical upper limit 5000 SR. (So at very high SRs you do need a greater than 50% win rate to keep your SR stable.)

There is also another factor in determining the SR change after completing a match, and that’s a measurement of how well you personally performed during the match. If you perform well than you gain more SR when you win, and lose less SR when defeated. The reverse is also true, so if you perform very poorly you gain less SR for a win and lose additional SR when defeated. The personal performance adjustments have been controversial amongst the community for quite some time, especially since the calculations for these adjustments are not at all transparent.

The adjustment does create a lot of positive system wide effects including rewarding players who make the effort to play well, punishing inactive players, and more quickly providing fairer matches for new players or those who decide to play a new hero or role. So we spent quite a lot of time examining data over multiple seasons, checking a lot of math, reading a LOT of community feedback, and then doing some deep soul searching about this. Especially at the higher levels of online competition where every point of SR matters, we want players to not be distracted and worry about how to optimize around the personal performance adjustment. They should just be trying to WIN. So after we get back from the holidays on January 2nd we’re going to turn off the personal performance SR adjustments for players in the Diamond skill tier and above.

We look forward to everyone playing matches and giving us feedback about these changes in Season 8!
Bon la saison avait mal commencée pour moi, pop a 2300 et stagner pendant une bonne 50aine de game a ce niveau mais incroyable série de win en yoloQ 2300 -> 2700 donc ça se termine bien
Grosse descente aux enfers pour moi hier, bon j'avoue j'ai joué assez tard et j'aurais pas du, mais soit 250 pt de perdu ça pique et mes velléités de passé gold cette saison sont a mon avis morte.

Par contre le matchmaking est complétement à la ramasse ou ne tient pas compte des groupes. Sur une partie on joue contre une fatale boostée non stop par une mercy, et qui met tête sur tête sur hollywood en plus. Je me dit c'est pas possible il est pas bronze, et bien en fait non, gold assumé à 2300 qui groupe avec un bronze et qui carry la team.

Notre team en face full bronze, un massacre.

Mais comment cela peut arriver ?
Citation :
Publié par Valaraukar
Grosse descente aux enfers pour moi hier, bon j'avoue j'ai joué assez tard et j'aurais pas du, mais soit 250 pt de perdu ça pique et mes velléités de passé gold cette saison sont a mon avis morte.

Par contre le matchmaking est complétement à la ramasse ou ne tient pas compte des groupes. Sur une partie on joue contre une fatale boostée non stop par une mercy, et qui met tête sur tête sur hollywood en plus. Je me dit c'est pas possible il est pas bronze, et bien en fait non, gold assumé à 2300 qui groupe avec un bronze et qui carry la team.

Notre team en face full bronze, un massacre.

Mais comment cela peut arriver ?
La moyenne totale du groupe est pris en compte.
Donc en gros quand un cas comme celui ci arrive, il "suffit" de tuer le gros joueur ou au moins le contrer et tu as le dessus.
Après dans les heures creuses, les écarts entre 2 teams sont plus importants (même si limité à un maximum).
Après 6 saisons à galérer, à m'en approcher dès la saison 2 avec 2780 de côte, à descendre aux enfers jusque dans le Silver en saison 5, après une centaine de parties en démarrant à 2350 je crois cette saison 7, j'ai enfin atteint le rang Diamant ! Bon c'est pas grand chose par rapport à certains mais c'est un grand pas pour moi.
Citation :
Publié par Valaraukar
Mais comment cela peut arriver ?
Pour régulièrement faire le voyage chez vous à chaque début de saison, je sais que tout y est possible. Mercy only gun n'est plus considérée comme un troll et en plus l'ambiance est cool. Nan franchement tu es bien là bas, si tu montes tu seras confronté à toutes les grosses sous races de l'humanité et tout ça pour quoi ? Quelques points à peine pour avoir une arme skin gold ?


Du coup hier full win, en jouant du Reinhart, de la Mei et de la Mercy. Y'a pas à dire mais dans ce jeu plus on descend en élo plus l'ambiance et la camaraderie est forte dans la team. J'ai juste eu un type qui sur Hanamura en attaque avait prédit une lose parce que Mei c'est "faible". Sauf que c'est MA Mei . Un mur pour passer l'entrée et un ultime sur le point qui arrache un quadra plus tard il s'excusera.

Bref cette saison je jouerai pas assez pour passer le plat mais un petit 22XX ou 23XX de côte irait parfaitement pour préparer la saison suivante et ressortir Sym.

Symmetra_5d8427_6098705.jpg
Placement terminé Samedi et première série que je termine sans tilt !

Quelques ranked plus tard j'en suis déjà à 50% pour atteindre le plat.

captur20.png

@Yuyu j'ai soigné le kda comme tu l'as conseillé mais mes dommages s'en sont ressentis.

captur21.png

Là je fais beaucoup plus de contrôle et je fais vraiment l'assist sur les kills. Par contre je note que l'ultime de Mei a besoin d'un up. Entre les dash de plus en plus présents dans ce jeu et un ultime qui peut se faire counter trop facilement freeze devient un calvaire.

Citation :
Publié par Sangwiss
Bref cette saison je jouerai pas assez pour passer le plat mais un petit 22XX ou 23XX de côte irait parfaitement pour préparer la saison suivante et ressortir Sym.
Du coup objectif réussi mais on va oublier Symmetra. Ça se fait vraiment bolosser de partout.


Et de votre côté ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Et de votre côté ?
8/2

2 défaites absolument pas fair, ma première game je tombe contre une escouade de 3, je check les carrières comme d'hab et la je vois qu'un des 3 était master en saison 7 et les deux autres silver, il nous a éclaté toute la game c'était 0 fun. (je sais toujours pas comment c'est possible de pouvoir tag sans différence d'elo en placement)

et l'autre 2 défaite une escouade de 3 fr toxic avec moi qui a décidé de throw en jouant symm/torb/widow en attaque sur dorado parce qu'on avait un OTP ange avec nous (qui jouait pas trop mal en plus, absolument pas compris cette mentalité de loser de cette premade)

Du coup j'ai pop a 2468 (en ayant terminé a 2327) en ayant joué Junk / Pharah / Tracer (et Soldat/Torb pendant environ 3min), assez déçu je pensais pop plat j'ai fait des stats pas dégueux j'avais juste mon K/D qui était moyen (~2.30)
Citation :
Publié par Sangwiss
[...] Pour régulièrement faire le voyage chez vous à chaque début de saison, je sais que tout y est possible. Mercy only gun n'est plus considérée comme un troll et en plus l'ambiance est cool. Nan franchement tu es bien là bas, si tu montes tu seras confronté à toutes les grosses sous races de l'humanité et tout ça pour quoi ? Quelques points à peine pour avoir une arme skin gold ?

C'est ça le top du top level en terme d'ambiance
(un streamer qui report pour trash pick une sombra qui jouait tout ce qu'il y a de plus normalement. Puis quelques "temps" plus tard, la sombra l'affronte cette fois ci et lui met la misère et l'humilie, petite vengeance...).
moi j'ai du être leaver dans une précédente vie, je me dit allé je me relance en ranked, première partie ça commence bien a un moment j entend " oh no" deco je pense que j ai éffectivement déco je me précipite pour reco mais non la partie avait été annulé parce que quelqu'un avait leave. quelle frustration, t'es a fond et paf
Haha le mec tellement salty.

J'en ai eu la masse des mecs qui spam le report sur ma tronche et en all chat pour demander le report parce que widow ca pue selon eux, voir la team en face dire que je suis le seul mec qui joue bien ou les deboiter la game suivante c'est toujours un delice.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Pire série depuis le saison 2, 2/8 j'ai perdu 200 points depuis la saison passée, je sais même pas comment c'est possible

Je suis en gold
Nan mais c'est rien ça, ça se rattrape, moi une saison je suis passé de gold 2400 à silver 1950 au bout de mes 10 parties de placement. Bon l'erreur que j'ai commis c'est que j'ai joué avec des personnes qui étaient à cet elo durant mes placements, depuis je ne refais plus jamais ça.

Mais ça a été compliqué de remonter surtout que je fais pas énormément de parties chaque saison.
2 victoire/8 défaites.
Au final j'étais diamant la saison dernière, j'ai joué avec deux potes qui avait pas touché un FPS en fin de saison, j'ai fini low argent *

Là je suis 4 point du platine, en soit je vois pas d'énorme différence, mais je sais pas si ça me touche plus qu'avant mais ça attaque sec sur le tchat (vocal ou non), ça insulte les mamans pour un ulti waste ou d'autres connerie.
Bon je joue heal, et généralement je fais le taf donc tranquille. Mais putain les mecs vrillents total
Message supprimé par son auteur.
Bah c'est surtout l'ambiance général, en gros si ya un round de "perdu", même si c'est dans le dernier laps de temps, ça tilt.
Ya 2 catégories : ceux qui blament les heal/tank/DPS, et ceux qui insultent en général.
Le pire c'est que du coup, quand je dis "winston maybe ?" parce qu'en face on a mc cree/hanzo/genji, les gens sont tellement habitués à ce faire engueuler que ça prend le truc mal et ça tilt "Im SILVER KILL BLABLABLA".
Citation :
Publié par Wees'
Pareil, je joue de moins en moins, donc ça va être difficile à rattraper. Je vais devoir tryhard, ça va me faire un coup au moral si Sangwiss y parvient et pas moi
Ce up je le mérite. Depuis 6 saisons je laisse mon tilt s'exprimer et je me condamne à faire le yoyo entre les 1400 et 2300. Blizzard a nerf tous mes personnages fétiches pour soit les transformer en saloperies informes (coucou Roadhog, Mercy) soit en trollpick qui se font laver le cul part le jeu entier (coucou Sym). J'ai connu les plus bas fond d'Overwatch, j'ai support les pires incapables, bravé milles "Mei switch", "Mei ure so useless" pour me hisser là où j'en suis aujourd'hui.

Depuis 8 saisons je me bats contre ma team, la team adverse et... moi-même ! Je vais enfin regagner ce qui fut mien au début du jeu. Dans quelques jours je serai fucking plat' !

giphy.gif

Citation :
Publié par Gil Gunderson
Le pire c'est que du coup, quand je dis "winston maybe ?" parce qu'en face on a mc cree/hanzo/genji, les gens sont tellement habitués à ce faire engueuler que ça prend le truc mal et ça tilt "Im SILVER KILL BLABLABLA".
Renonce. Renonce à utiliser le chat vocal. Si tu évolues pas en high plat et + ça n'impactera pas réellement ton winrate et ça évitera des games passent de 60% loses à 100% à cause du tilt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés