Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
En plus du Pandawa ! (Après ça se fait aussi de remplacer le Panda. J'ai déjà fais des Duo en Sram/Roub et Osa/Roub)

Pour de la mêlée je pense qu'il te manque surtout du Heal. J'arrive sans problème à garder des bombes en vie même sur une petite map, pour peu que le Panda Tank/Tacle les monstres. (Dans ce genre là le chaloeil est un bon exemple)

Si tu veux un exemple plus concret, ma team est composée de Sram / Eni / Panda / Roub / Osa ! J'ai absolument tout fait avec ça, du contenu BL au contenu THL (me manque principalement des succès THL mais c'est plus par manque de motivation que par difficulté que je n'y touche pas)

Le meilleur conseil que je peux te donner enfin, c'est de voir aussi quelles classes te plaisent (et après voir celles qui collent bien à ton roub, classe que tu veux absolument si j'ai bien compris).

Edit : Au passage une composition comme celle que j'ai cité demande en général bien plus de réflexion et d'investissement qu'une simple composition basée sur du Iop (pour ne citer que ça). Je tiens à te prévenir, moi c'est ce qui me plait mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Hmm... Le Sram paraît plutôt cool aussi mais j'ai peur du début avec le manque de PA/PM/PO avec une telle team, et aussi le manque de dommages directs éventuellement.

Edit : J'ai pensé à une autre team, qui est peut-être plus originale mais je ne sais pas si elle serait efficace.
Roublard : DD
Panda : Placement
Crâ : Retrait PM/Placement/DD
Zobal : Protection/DD

Je ne sais pas si le Zobal peut être efficace avec ses boucliers et bien taper en même temps. Et je ne sais pas non plus si je devrais me soucier de tout ça avant le niveau 150 en fait ^^

Dernière modification par Cratos ; 13/12/2017 à 21h20.
Salut,

Je me construis une petite team farming no brain 508 en ce moment, je pars sur du double cra (stri/glours/chaloeil) enu (ret pm), vous me conseillez quoi en 4ème ? Je serai bien tenté par iop agi pour le boost divine et zone celeste.. et je suis pas du tout au fait des variantes iop ..

Vos avis ?
Bonsoir dans une team de 5 199/200 pour du pvm tthl je compte reroll 3 de mes persos en cra , j'hésite à reroll mon panda en steamer , pensez vous que c'est viable ?

Si oui dans quel élément ?

La team serait la suivante soit :

- triple cra + enu + panda
ou soit
- triple cra + enu + steamer
Citation :
Publié par Cratos
Hmm... Le Sram paraît plutôt cool aussi mais j'ai peur du début avec le manque de PA/PM/PO avec une telle team, et aussi le manque de dommages directs éventuellement.

Edit : J'ai pensé à une autre team, qui est peut-être plus originale mais je ne sais pas si elle serait efficace.
Roublard : DD
Panda : Placement
Crâ : Retrait PM/Placement/DD
Zobal : Protection/DD

Je ne sais pas si le Zobal peut être efficace avec ses boucliers et bien taper en même temps. Et je ne sais pas non plus si je devrais me soucier de tout ça avant le niveau 150 en fait ^^
Je suis dans le même cas que toi. J'ai envie de clean le contenu avec du panda/roub et m'amuser.
Un osa peut être pas mal c'est devenu un énorme DD avec la MAJ des variantes. Vous pensez quoi de l'osa dans cette position? Quand je vois Volcasaurus se balader tranquillement. (même avec un nerf favoritisme, la piqure motivante est pas mal aussi).
Avec le zobal pour protéger, donc sans crâ.

Mon problème actuel avec une team base panda/roub c'est que je trouve pas de compo idole intéressante pour être tranquille pendant l'exp.
Bonsoir,

Avec des amis on a repris récemment sur le serveur monocompte.
Actuellement on a cette composition :
-Iop Terre 17x
-Ouginak Terre/Air 17x
-Hupper Air/Eau 17x
-Sram Terre/Air 17x
-Cra feu/air 198 (gg 508 enutrosor)

Bref pour l'instant tout va bien mais à l'avenir on aimerait vraiment géré tout les donjons THL, et pas sur que notre compo y arrive ?

Bref du coup il risque d'y avoir du changement, l'ouginak compte passer enu, et moi (le iop) j'aimerais bien changer aussi.

Du coup ça donnerai une base : Sram, Cra, Enu, Hupper + moi.
Alors je sais que Panda et Eni marche bien en pvm et je suis pas trop interessé par ces classes.

En classes qui me plaisent, il y aurait Steamer, Sadi, Osa, Xelor et Feca. Des avis sur ces classes avec notre compo ? Merci
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
en général pour les boosts sur cette compo les gens utilisent un Roublard en full panoplie de classe pour spam kaboom/ds sur les crâ
Roub stuffé limbes/mansion/classe full ini c'est très doux en effet
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Etant plutôt fan de la maj Eca (malgré 2/3 ptits soucis) je me demandais quelle serait la meilleure classe pour l'accompagner en duo
Je repose ma question vu que je n'ai pas eu de réponse

Et j'en ajoute une :
Quelle classe pourrait remplacer une panda dans une team cac ? Parce que je joue souvent avec l'idole Kyoub et dans ce cas là c'pas ouf. Du coup je voudrais un gros placeur qui bourrine bien au cac.

Le reste de la compo :
Eca terre air
Ougi multi
Hupper air eau
Feca Multi
Citation :
Publié par Himawari
Je repose ma question vu que je n'ai pas eu de réponse

Et j'en ajoute une :
Quelle classe pourrait remplacer une panda dans une team cac ? Parce que je joue souvent avec l'idole Kyoub et dans ce cas là c'pas ouf. Du coup je voudrais un gros placeur qui bourrine bien au cac.

Le reste de la compo :
Eca terre air
Ougi multi
Hupper air eau
Feca Multi
Qu'entends-tu par gros placeur?
Le sram pourrait peut-être te convenir? Ou le zobal (mais au niveau placement c'est pas gagné, par contre tu compenses avec les +10% en mêlée + boucliers)
Citation :
Publié par Synne
Qu'entends-tu par gros placeur?
J'entend un perso pouvant placer simplement.
Donc ouais le sram convient dans ce rôle, mais j'suis pas fan de la classe.
J'ai pensé au sacri, mais je sais pas trop ce que ça donne depuis ça refonte
Salut,

J'ai arrêté de jouer au début du semestre et je voulais savoir où en était rendue la méta concernant les classes suivantes, surtout avec l'arrivée des variantes de sorts et de nouveau gear :

Xelor : le mien est actuellement full air, sans CC

Ecaflip : le mien est eau/terre/air 50% CC

Eni : le mien est feu/eau

Iop : feu/terre

Cra : feu/eau

Panda : terre/eau

Et un éliotrope bientôt 200 que je comptais passer full air.

Merci beaucoup et bonne journée !
C'est quoi la team actuelle capable de caler des gros chiffres assez rapidement? Je cherche surtout de la synergie entre les persos. Je partais sur une base roublard/panda mais c'est assez lent au final et les bombes explosent en pvm.
J'aimerai une belle combinaison de perso qui synergisent assez bien.
Hupper nice en pvm? Osa ça donne quoi?



Dernière modification par Minhaa ; 23/12/2017 à 15h26.
@Himawari Le panda reste le meilleur placeur, de loin. Je me prononcerais pas sur le sacri parce que j'ai arrêté le mien durant la bêta, mais j'avais pas vu d'améliorations majeure des capacités de placement.
Quand au xelor, s'il peut faire le taf, je le vois mal frapper autant qu'un panda avec une zone pandatak/vague à l'ame.

@Minhaa Là, pas de surprise, soit tu joues triple cra/enu, ou bien Iop/Panda/Elio et une dernière classe.
C'est ce qui se fait de mieux en terme de dpt, et on peut difficilement faire mieux comme synergie.
Ouille je commence à moins aimer le cra et l’enu j’aime pas du tout le go. Je pense jouer 3DD 1 soutien ou 2 DD 2DD/soutien.

Je pensais partir sur une base zobal/feca pour la protection debile qu’offre les deux classes. Sans doute un steamer pour le heal? Ou sinon un classique eni.

Concernant les DD je sais pas vraiment sur quoi partir:

-L’ougi semble vraiment costaud, des avis?
-Le jeu sacrieur j’aime pas mal ce système de monté en puissance. Néanmoins aucun jeu a distance? J’ai du mal avec ca.
-Bon le cra je détail pas
-L’ecaflip jaime pas mal
-L’osamodas air ou terre! J’ai l’impression qu’il y a un vrai truc à faire ici avec un mega bouftou/tofu
-J’aime pas mal le style huppermage néanmoins comme l’osamodas j’ai l’impression qu’il n’apporte pas grand chose à la team.

J’ai vraiment envie d’un truc solide en pvm qui se debrouille bien. J’ai veaiment l’impression que les teams distances full ret pm s’en sort beaucoup trop bien comparé aux autres teams.

Si vous avez des avis je suis très intéressé
Bon je repost mon message, la situation à un peu changé

J'ai donc une team sur Monocompte :
-Iop terre 190
-Huppermage Air 190
-Cra feu/air 200
-Panda eau 180

Est-ce que vous pensez que cette team pourra gerer Fri3 et les dimensions ? En fait je joue le iop et j'aimerais bien changer de classes, mais je suis pas sur de ce qui collerait bien à notre team.
Des idées ?
Hello les gens.
Je voudrais monter une ptite xel en duo avec un autre perso mais je ne sais pas trop quoi choisir, quel perso irait bien avec nayant jamais trop joué xel
Changement team de 4: féca en éliotrope ?
Bonjours, je suis dans l'optique de changer 1 perso de ma team qui ne me convient plus.

Pour le moment j'ai :
- Ecaflip
- Iop
- Pandawa
- Féca (celui qui ne me convient plus ^^)

Du coup j'aimerais changer mon féca, quelle serais selon vous la classe la plus intéressante avec cette composition ?

Je pensais me faire un éliotrope mais j'hésite encore; merci d'avance pour votre aide.
Salut à tous,

J'ai actuellement Sacri/Feca/Eca à dispo, tous entre 180 et 195.

Quelle serait selon vous la classe qui irait le mieux pour compléter ce trio dans une optique purement PvM?

Aussi, est-ce que le duo Sacri-Eca peut aller loin ?

Merci d'avance
Bonjour !

J'ai repris Dofus avec la 2.45 qui me plait pas mal comme Mise à jour (Même si les cras sont toujours aussi no brain et puissants)

Bref !

J'ai repris avec le Duo Sacrieur/Eniripsa. Mes personnages sont level 105-90. J'suis un peu douteux quant à l'Eniripsa mais, pour le moment, les sorts terre ne me sont pas accessibles alors je la joue Air, pour changer du feu mulasoin. Je dois avouer que je trouve les dégâts vraiment faibles et les coûts en PA très importants, mais passons...

Le sacrieur me plait beaucoup, on peut enfin utiliser tous nos sorts et ne pas dépendre d'un châtiment ou d'un autre !

Mais voilà que je me sens encore tenté par le multicompte et plus précisément par 4 personnages. J'ai déjà un vécu avec la team : Iop Eca Enu Elio. J'avais passé tous les contenus Fri 2 et avais pris beaucoup de plaisirs avec.

Aujourd'hui, je suis curieux d'essayer quelque chose de différent... Une team "tank", assez basée cac/mi distance. Je vous en fais part, et vous demande votre avis ! Mon objectif n'étant pas le contenu THL ou du moins pas aujourd'hui, mais juste une certaine viabilité PvM.

Sacrieur Feu pour le moment. Plus HL, peut-être Sacrieur Feu/Air. A voir !

Eniripsa Air, pour le moment. Plus tard, Eniripsa Terre/X ou full Terre. Je trouve méga original l'idée de taper les alliés pour taper les ennemis plus forts.

Et ensuite, Feca X/X et Zobal X/X.

L'idée, c'est d'avoir une équipe très résistante. Des boucliers (violets) à gogo, des boucliers de féca réducteurs, un sacrifice si besoin, et un Eni qui soigne peu, mais un peu quand même. (Les dégâts terre sur les alliés paraîtront dérisoires avec toute cette résistance)

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés