[Wiki] Vaisseau du Capitaine Meno

Répondre
Partager Rechercher
Osa air c'est pas top pour ce donjon, j'ai donc tenté de la passer en osa feu (pour fouet) + enu eau...

MAIS il y a un truc que je comprends pas :

=> Il m'est arrivé que deux cristaux POSES AU MEME TOUR disparaissent PARFOIS à 1 tour d'intervalle. Cela se produit la plupart du temps quand le meno est proche.

Des explications ?
Salut salut j'arrive bientôt à la fin de mon abyssal et me voilà confronté au capitaine Nemo mes guildeux très sympas voudraient bien me le faire passer mais depuis le nerf de l'utilisation de l'érosion sur le iop on se demande comment le down?
Quelles classes sont à privilégier et quel tactique jouer pour passer le Meno en 2.45?
Citation :
Publié par Kraash
Salut salut j'arrive bientôt à la fin de mon abyssal et me voilà confronté au capitaine Nemo mes guildeux très sympas voudraient bien me le faire passer mais depuis le nerf de l'utilisation de l'érosion sur le iop on se demande comment le down?
Quelles classes sont à privilégier et quel tactique jouer pour passer le Meno en 2.45?
On l'a passé, 2 fois récemment, en ougi xel osa elio, donc 0 ret PM.


En repoussant les mobs avec osa et elio (sans portails). On s'est juste servi des portails pour coop le boss dans un coin en bas et on l'a démonté avec l'érosion (obligatoire) de l'ougi (terre) + xel (air).

L'osa et l'elio sont morts lorsqu'il avait genre 20000hp max mais on tient 4/5tours sans eux et on le down in extremis




En gros si t'es mauvais/peu confiant tu prends des kikoos ret pm, ou autrement t'y vas au talent, ça vaut plus grand chose comme donjon depuis le nerf; quand il te tape il te met une glyphe qui te donne 1000 pb et tape 1000 les persos alignés avec un bon placement c'est full bonus !
D'accord, je crois pas qu'on ai des ougi nous mais deux cra ça aiderai à ton avis?
Enfaite J'ai cra - Sram à faire passer et on sais pas trop avec quoi compléter
Edit : a pas vu la bas du pargraphe bah comme j'suis pas confiant du tout on va y aller sans âme double cra enu sram
Merci de ta réponse !
Bonsoir, je viens demander des conseils pour passer ce donjon avec ma team : roub/panda/enu/zobal.

Actuellement, je joue la roub feu pvm classique, le panda je le joue dans un mode tank , l'enu en full rall pm (avec cape de classe pour tp) et le zozo avec 2 items de classe pour avoir débandade a 2po+ distance a 2pa.

Ma "strat" est pas très compliquée : contenir l'offensive avec les rall pm+po de l'enu + les poussée des persos et le rall po gigantesque du zozo. Attendre jusqu'au T30 et attaquer le meno avec le roub. Malgré mes essais je n'arrive pas a passer T20 sans parler du T30.

J'arrive a contenir la quasi totalité des mobs: le zozo peut brincaderia *4 pour faire -6po sur 2 mobs et avec distance pousser de 3 cases . En prime il agit comme support en mettant des plastrons de temps en temps et en buffant l'enu/panda de temps en temps.
En général il focus les mantaze et les molusk

L'enu passe son temps a rall pm, en priorité sur les gambaf + crabe yolo, ponctuellement il aide le zozo a rall po un mob et buff la team en pa/pm

Le panda renvoi les ennemis qui se sont trop approchés, en priorité le meno qui peut rapidement poser soucis. Le roub soin les autres persos, renvoie des ennemis avec mitraille et invoque des boucliers humains représentés par des bombes.

Le problème qui me fait tomber quasi systématiquement, c'est le "crabe yolo", ce mob peut invoquer une étoile a 8 po, se tp sur l'étoile, attirer les alliés en ligne avec cette étoile, même si la ligne est décalée d'une case, et enfin infliger 1200 dmg, le tout dans un même tour.

C'est archi frustrant de ne pouvoir quasiment rien faire contre ce mob, le tp + attirance rend le rall pm peu efficace, le rall po est déjà consacré à tout un tas de mobs ayant de l'ero, et le tp ne me semble pas contrable car il invoque et se tp le même tour :/.

En général, c'est pas tant les dégâts du crabe yolo qui gènent que l'attirance qui suit le tp qui en général rapproche mes persos des ennemis qui peuvent ainsi leur faire très très mal (Os en fait souvent).

C'est vraiment problématique et je n'ai aucune idée de comment contrer ce machin, je viens donc demander conseil ici.
Salut, as-tu essayé de stab le crabe avec panda? Je ne pense pas que ca marche mais sait-on jamais
Sinon, invoque des trucs genre wasta etc vers lui, il posera son étoile à coté
Good luck
Il faut davantage pousser le crabe yolo, c'est souvent le mob qui fait tout foirer.

L'idole aroumb peut être une aide (tu soignes les monstres quand tu termines en ligne d'eux, ils n'ont donc pas leur mutation III, le crabe yolo n'a alors pas autant de PO sur l'étoile et il ne gagne pas 1 PM).
Citation :
Publié par Dialga
Il faut davantage pousser le crabe yolo, c'est souvent le mob qui fait tout foirer.

L'idole aroumb peut être une aide (tu soignes les monstres quand tu termines en ligne d'eux, ils n'ont donc pas leur mutation III, le crabe yolo n'a alors pas autant de PO sur l'étoile et il ne gagne pas 1 PM).
Ça a été corrigé ils gagnent bien les mutations avec aroumb.
Sinon le crabe a une IA un peu foireuse qui fait qu'il pose l'étoile a son début de tour sans bouger, donc s'il y a un obstacle devant lui il mettra son étoile en retrait.
Ce donjon est d'une facilité ....... il suffit de brain l'IA du crabe (Il invock en ligne ok a 8PO mais quand il Transpo L'attirance se fais en une zone de cercle de 4 PO) Donc il te suffit de retirer Les pm du crabe avec l'enu . Ou Tu as le choix de rester sur les glyphes Rose qui te file 1000de PB en mettant tes persos en diagonales . Dit toi j'ai reussi le Blitz en Iop/enu/panda/eni T 19 ( en restant en diago sur les cases et en preparant mon tour de roxx) en compo lambda . Apres pour mon propre challenge j'ai torché l'extension Abysses en Solo score 300 avec mon sram vu que tu brains L'IA comme tu veux avec cette classe . Voici donc le screen pour mes dires (Le solo sans Reseau de piege en jouant poison et en le faisant en temps duo) :

1520867626-solo-meno-score-300.png

D'autres screens pour le fun :
1520867640-danti-solo-score-300.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/09/1/1519663846-solo-merkator-score-300.png
1520867632-solo-koutoulou-score-300.png
1520025425-koza-solo-tal-kasha.png
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Ce donjon est d'une facilité ....... il suffit de brain l'IA du crabe (Il invock en ligne ok a 8PO mais quand il Transpo L'attirance se fais en une zone de cercle de 4 PO) Donc il te suffit de retirer Les pm du crabe avec l'enu .
T'aurais pu t'arrêter la, la partie ou tu vantes tes qualités de Pgm soloteur avec une classe invisible ne l'aide pas pour son donjon
N'oublie pas que le Crabe Yoloniste est uniquement dangereux à son dernier tour (visible en fonction de l'ini). Suffit de retrait PO ce tour uniquement ou bien lancer la retraite, la corrup ou ptet un Roublabot.

Tes moyens d'entrave sont assez larges donc je ne vois pas pourquoi il manquerait des PA pour le Crabe en général. Place tes persos sur des cases roses un maximum, le meilleur placement c'est à diago dans le coin. 1000 PDV chaque tour -> moins d'entrave nécessaire. Essaie aussi d'utiliser tes PA pour les mobs où c'est réellement utile: Gambaf: osef, au pire pousser une fois avant son dernier tour, Tilamproie: pareil, Mol Usk: pas une priorité de le rall PO, il tape pas grande chose, Mantaz: il suffit de commencer à l'entraver à partir de moment où il peut taper un perso bien érodé (à 6 PO, il inflige 100% des PDV érodés), sinon il tape pas grande chose, Crabe Yoloniste: comme déjà dit, faut faire attention à son dernier tour seulement.
Citation :
Publié par Otokazu
T'aurais pu t'arrêter la, la partie ou tu vantes tes qualités de Pgm soloteur avec une classe invisible ne l'aide pas pour son donjon
En plus ces temps/tours ne sont pas terrible, honteux

Tu te places où pour ton Meno sinon ?
Je te conseille de te mettre le plus possible au fond de la map avec tes personnages en diagonal. Une fois que le meno aura mis ça glyphe "rose/violet", tu auras 1000 PB/tour en plus gratuit (si ce n'était pas déjà le cas) et surtout tu ne devrais pas avoir de problème avec les monstres qui avancent trop.

Je l'avais fais à 6 de cette façon pour l'Ivoire et je n'avais aucun retrait PM/PO, je repoussais juste les quelques monstres comme le Yolo avec la sram ou le bot de la roub. Le reste du temps j'ai mis des Tromblon sur le Meno et j'ai full roxe (c'était très tranquille).
Citation :
Publié par Otokazu
T'aurais pu t'arrêter la, la partie ou tu vantes tes qualités de Pgm soloteur avec une classe invisible ne l'aide pas pour son donjon
Franchement, j'aurais été triste de rater les screens du Tal Kasha et du Koutoulou qui donnent vraiment envie d'avoir Koza dans son alliance/sa liste d'amis quand il réalise ses "exploits".
Citation :
Publié par masik233
N'oublie pas que le Crabe Yoloniste est uniquement dangereux à son dernier tour (visible en fonction de l'ini). Suffit de retrait PO ce tour uniquement ou bien lancer la retraite, la corrup ou ptet un Roublabot.

Tes moyens d'entrave sont assez larges donc je ne vois pas pourquoi il manquerait des PA pour le Crabe en général. Place tes persos sur des cases roses un maximum, le meilleur placement c'est à diago dans le coin. 1000 PDV chaque tour -> moins d'entrave nécessaire. Essaie aussi d'utiliser tes PA pour les mobs où c'est réellement utile: Gambaf: osef, au pire pousser une fois avant son dernier tour, Tilamproie: pareil, Mol Usk: pas une priorité de le rall PO, il tape pas grande chose, Mantaz: il suffit de commencer à l'entraver à partir de moment où il peut taper un perso bien érodé (à 6 PO, il inflige 100% des PDV érodés), sinon il tape pas grande chose, Crabe Yoloniste: comme déjà dit, faut faire attention à son dernier tour seulement.
@masik233
Merci pour ce conseil. Je ne savais pas qu'il ne pouvait le faire qu'à son dernier tour. Si c'est le cas, effectivement je peux le contrer
"Mol Usk: pas une priorité de le rall PO, il tape pas grande chose" Oui mais il met de l'ero il me semble :/

@Teazs
A part stabi, l'enu et le zozo possèdent des sorts qui mettent en état pesanteur. Le problème c'est le cd + sorts pas très pratiques, mais surtout le fait que je ne savais pas qu'il n'était vraiment utile de le mettre en pesanteur que pendant son dernier tour.

@Koza
Disons que le problème n'est pas tant les dégâts potentiellement infligés par le mob que l'attirance qui me met un perso dans la ligne de vue de 4 mobs à la fois (Le rall po/pm c'est top, mais quand un ennemis attire, c'est pas aussi intéressant)


Merci à tous

Dernière modification par Arraz ; 13/03/2018 à 23h07.
Citation :
Publié par Arraz
"Mol Usk: pas une priorité de le rall PO, il tape pas grande chose" Oui mais il met de l'ero il me semble :/
Il ne met de l'éro qu'à 5 PO en ligne non-modifiable (quand il pose son glyphe jaune). Son sort affecté par la PO modifiable ne fait que du kick PA (qui peut cependant être ennuyeux).
Citation :
Publié par Eguel
Il ne met de l'éro qu'à 5 PO en ligne non-modifiable (quand il pose son glyphe jaune). Son sort affecté par la PO modifiable ne fait que du kick PA (qui peut cependant être ennuyeux).
:OOOOOOO, je gaspillais donc mes PA !!!!
Heureusement que vous êtes tous là !
Merci beaucoup !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés