[Actu] Premières impressions sur Dead Maze, un MMO avec des zombies et des idées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Tout pareil, les jeux sur les zombies, j'en peux plus. Rien à voir avec le fait que d'autres genres soient plus ou moins "creatifs", c'est juste qu'il y a beaucoup trop de jeux de type zombie depuis trop longtemps : je sature.
Merci de m'avoir compris .
Moi c'est les épées, les boucliers et les ptites fées que m'sortent par les trous d'nez. Je sais pourtant que même si le genre ne me plais plus du tout comme avant, je sais que ça n'est pas forcément mauvais pour autant. Alors, laissez les zombies tranquilles où ils vont vous manger cette nuit
Petite question à ce qui ont tester. C'est un VRAI MMO ? Ou encore un énième jeu de survie instancié sur des serveurs de 60 joueurs ?
Perso graphiquement du peu que je vois, ça me plait, c'est soigné, plutôt réussi.
Pour ce qui est du côté des zombies, certes on en voit à toutes les sauces, fps, jeu de survie etc... mais en MMO(si cela en est un ?) je n'en connais aucun à ma connaissance ...
Et si encore, c'est bien un vrai "MMO", si quelqu'un à une clé bêta je suis preneur

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Lokido
Petite question à ce qui ont tester. C'est un VRAI MMO ? Ou encore un énième jeu de survie instancié sur des serveurs de 60 joueurs ?
Perso graphiquement du peu que je vois, ça me plait, c'est soigné, plutôt réussi.
Pour ce qui est du côté des zombies, certes on en voit à toutes les sauces, fps, jeu de survie etc... mais en MMO(si cela en est un ?) je n'en connais aucun à ma connaissance ...
Et si encore, c'est bien un vrai "MMO", si quelqu'un à une clé bêta je suis preneur

Lokido Duo-Fuong
C'est un vrai MMO, mais alors pour le moment quand trop de monde ça lags et rames pas mal...Il y a un très gros boulot à faire pour la stabilité des serveurs, surtout que le jeu n'est pas peuplés de dingue.
Citation :
Publié par AjPunk
C'est un vrai MMO, mais alors pour le moment quand trop de monde ça lags et rames pas mal...Il y a un très gros boulot à faire pour la stabilité des serveurs, surtout que le jeu n'est pas peuplés de dingue.
Ok merci de l'info.
Ce n'est qu'une beta donc qui dit beta, dit chose à améliorer alors
Ba le jeu m’intéresse, si quelqu'un à une clé dans le coin de son email.

Lokido Duo-Fuong

PS : je viens de voir toutes les traductions disponibles, vraiment une excellente initiative de ce studio.

Dernière modification par Lokido ; 22/12/2017 à 21h23.
Pour ma part, après environ 8 heures de jeu, j'en suis arrivé au niveau 15 ou 16, et j'ai terminé la première partie de l'histoire, où il faut découvrir ce qui est arrivé à Egon.

Sur Steam, j'ai posté mes premiers retours (j'avais alors environ 3 heures de jeu). Je copie ici en corrigeant quelques trucs, car c'est toujours valable.

Citation :
Après un peu plus de 3 heures de jeu, sans avoir jamais joué avant, j'ai un personnage niveau 9, et j'en suis à trouver une clef USB sur un zomb. Je joue sur PC via Steam et j'utilise Linux comme OS. Je vais faire une liste non exhaustive et désordonnée de commentaires sur cette première expérience.

En Négatif :

a/ Les déplacements sont un peu lourds, pas très réactifs, et les collisions pas très précises. Parfois je pense que je peux passer entre deux arbres alors que je coince. Parfois je pense que je peux passer entre un infecté et un mur, et je me fais frapper.

b/ Il manque des infobulles sur quasi tous les éléments de l'interface, avec des touches de raccourcis en bonus. Par exemple, quand je passe le curseur sur le sac, "Inventaire (i)" serait plus que bienvenue.

c/ Je n'ai toujours pas trouvé de menu pour quitter le jeu autrement qu'en faisant en brutal alt+F4. De même que réassigner les touches, option essentielle pour moi qui utilise un clavier non-standard (TypeMatrix bépo). Les touches d'actions par exemple ne réagissent pas, généralement je les réassigne sur F1, F2... dans les autres jeux qui ont ça.

d/ Parfois certains bouts de décors sont complètement décalés, ça fait comme une coupure franche à l'écran, un coup de ciseau. En particulier dans le campement où j'ai ma maison.

e/ Ma maison est sympathique, mais bof en même temps. Elle change de place chaque fois que j'y vais déjà, ça fait pas "ma maison".

f/ L'intro est un peu longuette, avec la panne de voiture, j'ai failli décrocher à ce moment déjà.

g/ Le sac à dos est beaucoup trop vite plein, la fatigue beaucoup trop vite épuisée, les allers-retours à un feu de camps n'ajoutent pas du tout à la "difficulté" voulue par les dév, mais seulement à un embarras de gameplay. Ce n'est pas dur, c'est chiant, c'est tout. Supprimer la fatigue pour ramasser les objets déjà serait un bon point.

h/ Les objets se cassent beaucoup trop vite, même avec des armes de qualités. C'est vraiment anti-immersion de se trimballer avec 4-8 armes juste pour pallier à ce choix discutable. Un inventaire avec un poids limite, ou des cases à la Tetris, serait bien plus intéréssant pour simuler la limitation.

i/ Les combats sont d'une grande imprécision, quand je vais taper, l'histoire des combo, les bonus de matos en main... j'ai l'impression de ne rien "maitriser". Je comprends l'idée que ce soit le bordel de taper des tas de zombie, mais ça n'empêche pas le contrôle au niveau de l'interface.

En Neutre :

a/ L'histoire est présente, ou plutôt, omniprésente, et imposante. J'ai lu que le cœur du jeu sera plus libre, avec des expéditions et des missions crées par des joueurs ? En attendant, c'est extrêmement linéaire, trop.

b/ Le passage de niveau et le choix entre trois récompenses, ça veut dire qu'on peut foirer un personnage ? Si je prend un truc sans savoir, vu le manque d'explication, et que çba ne correspond pas à mon gameplay, mon perso est bon pour la casse ?

c/ Si on joue en groupe, peut-on vraiment jouer en "tank, soigneur, contrôleur, combattant mêlée, soutien..." ? Ou il faut toujours se dire "d'abord baston, le reste c'est optionnel" ?

En Positif :

a/ J'aime beaucoup l'idée que presque tout soit un objet à ramasser, et qu'on puisse latter des zombies à coup de chaise aussi bien qu'à la ventouse à chiottes.

b/ Ça semble être un "vrai MMOG" certes cloisonné à des cartes séparées plutôt qu'en monde ouvert, mais il faut rapidement trouver des compagnons pour passer certains coins costauds (comme la cloche au quai, protégée par des zombie bien solides).

c/ J'aime bien l'idée de la maison, malgré son exécution un peu bancale

d/ J'ai envie de jouer encore, tout en ayant de très nombreux points en "alerte", et je suis curieux de voir l'évolution du truc dans les semaines à venir (lancement début 2018 si j'ai suivi ?).
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Tchey
a/ J'aime beaucoup l'idée que presque tout soit un objet à ramasser, et qu'on puisse latter des zombies à coup de chaise aussi bien qu'à la ventouse à chiottes.
ok, j'ai testé, je suis déçu.
1er camp, je vois un tondeuse.... MIAM !!!!

et on peut pas l'utiliser

Tchey, tu m'a vendu du vent !!
Ce matin je suis tombé sur une critique élogieuse de ce jeu dans canard PC.

J'allais poster mon premier retour après une aprem et une soirée de jeu.

Mais en fait Tchey a bien résumé mon point de vue. C'est rassurant de voir que c'est pas dans ma tête.

- Le fait de devoir courir au camp toutes les 3 minutes pour regen sa fatigue par ce que pour une raison absurde ramasser des objets semble crever ton perso (alors qu'il peut sans soucis jouer de la batte de base ball pendant 12 heures sans que ça ne le crève , narmol) m'a fait enrager devant mon PC.

- Par ce que bien sur impossible de se planquer dans un coin pour régénérer sa fatigue ça serait trop simple il faut retourner a un feu de camp pour ça et quand on s'est avancé loin de son point de départ pour échapper a la foule c'est bien casse noisettes.

- Le netcode au fraise qui déconnecte aléatoirement mais (trop) régulièrement sent fort le manque de finition.

- Le prix des objets chez les marchands est ridiculement élevé et quand on vois la lenteur a laquelle on gagne des "l'argent" (points de réputation et marque du survivant) sent la magouille calculée pour te pousser a acheter des "fraises" , la monnaie alternative a acheter en euros.

- Le sac ridiculement petit, le craft qui demande des tonnes de matériaux obtenus en recyclant le loot ce qui augmente d'autant plus le nombre d'aller-retours inutiles (sans compter que pour crafter un objet il faut avant tout crafter l'atelier correspondant pour encore plus de tonnes de matériaux) Et bien sur je n'ai pas connaissance d'une manière d'agrandir le sac, c'est ballot.

- Les armes sont en polystyrène, c'est la seule explication que je vois a leur fragilité débile. Et bien évidement impossible de les réparer une fois cassées c'est retour a la case loot intensif pour ne pas devoir affronter des hordes a main nue. Ou bien comme a dit Tchey il faut en trimbaler une bonne demi-douzaine.

- En parlant des armes ça me fait penser ... le craft quoi. Donc en plus des points évoqués au dessus il ne suffis pas de farmer comme un crétin pour avoir le privilége de crafter une fois l'atelier construit non ça serait trop beau, une fois l'atelier fait et la recette de l'objet (arme, nourriture ou autre) il faut FAIRE MONTER SON NIVEAU DE CRAFT !
Sachant que le moindre objet coûte ultra cher en ressources , ressources partagée avec les améliorations de votre maison comme ça c'est soit l'un soit l'autre, et que pour pouvoir crafter une arme valable il faut répéter la recette encore et encore sur son établis pour pouvoir espérer la voir tenir plus de 30 secondes en combat on augment encore le temps de "jeu" a faire des aller-retours entre les zones de mission pour récupérer du loot et sa base pour vider son sac. Comptez une petite centaine de craft (même de la moindre petite recette de cuisine) pour pouvoir enfin la réussir en haute qualité.

- J'ai précisé que les objets ne s’empilent pas dans l'inventaire ? L'inventaire de 16 places ? Oui et bien la moindre bouteille d'eau prend une case, autant qu'une guitare ou un pied de biche

- L'interface pas optimisée même si il semble y avoir eu des améliorations depuis son post.

- Les level-up aux bonus obscurs (C'est aléatoire ou les bonus sont "fixes" a chaque niveaux ? ) qui font craindre de pourrir son perso sur un mauvais choix de noob.

- Les niveaux gigantesques, un bon point quand on a un moyen de se repérer mais a moins que je n'ai stupidement pas trouvé la touche qui vas bien il n'y a pas de carte dans ce jeu.

- La linéarité de l'ensemble, sachant que tuer des zombie ne rapporte que très peut d'expérience et qu'a moins de faire les quêtes on se retrouve a avancer a la vitesse d'une limace sous prozac. Du coup obligé de suivre l'histoire qui sincèrement ne m’intéresse que peut.

- Du coup le coté "survivaliste" prend un énorme coup de plomb dans l'aile vus que chaque zone est blindée de joueurs. On a l’impression de se retrouver dans un centre commercial un jour de solde plus que dans un monde dévasté par des tsunamis et des zombies.

- L’impression de ne pas du tout maîtriser son perso durant les combats. Il attaque automatiquement alors que nos habitudes de joueurs de MMO et de hack&slash nous pousse a cliquer comme un bourrin sur les ennemis. Et je ne parle même pas du manque de stratégie possible ! L'esquive avec la touche espace/le click droit semble marcher aléatoirement et une fois sur deux lorsque je tente de m'enfuir et que je suis a 10 bons mètres du premier zombie je prenais des coups quand même.

Du coup que dire ? L'idée état intéressante mais les incessants allé-retours causés par le système d'encombrement et de fatigue qui semble avoir été pensé par des dev' sous influence de substance ( "Siiii tu vas voir ça vas etre super ça vas changer des autres jeux du genre" ... sauf que si les autres jeux, exemple tout a fait au hasard, comme project zomboid font ça c'est par ce que ça marche !!!) le grinding qui ferais passer les crafts d'item THL dans les jeux ankama pour des balades a la plage et les soucis d'ergonomie et de connexion me font fuir le jeu a toute berzingue.

Soyons sincère, sans dépenser un rond ce jeu tiendra plus de la corvée que de l'expérience ludique, fan de survival zombies passez sur project zomboid, fan de massacre de masse jouez a path of exile (premier exemple qui me viens de F2P fait correctement, du genre ou tu te sent obligé moralement de passer a la caisse pour récompenser les dev' et pas par ce que les dev' t'y poussent pour pouvoir jouer dans des conditions correctes )

Peut être que j'y repasserais un jours, voir si ce n'était que des erreurs de débutants en leur laissant le temps de corriger le tir , mais c'est ce que je me suis dit il y a des années pour wakfu et j'attend encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés