[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HzO.
@Duda Du coup 150e c'est un "bon prix" ? je vais rencontrer le vendeur pour 18h
C'est du diesel donc un truc très moyenne gamme (voir bas de gamme) assez surpricé.
Après si tu aimes le look fonce.
je les ai négocié à 120e, pour un prix à l'origine de 270e, ticket à l'appuie, je trouve vraiment qu'elles ont une bonne gueule, le cuir et les finitions ont l'aire de qualité, et elles sont neuve, j'ai craqué !
Petite demande de conseils en prévision des futures soldes de janvier. Je me suis mis en tête de me prendre un nouveau manteau et je rame un peu pour trouver des modèles qui me plaisent. (et dont le prix n'atteint pas des sommets indécents)

Jusqu'ici, je n'ai eu que ce modèle là de chez Kooples qui me plaisait pas trop mal. (même si je n'aime pas particulièrement Kooples, trop d'articles dont les finitions laissaient grandement à désirer)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_552322G46192416154ZP1.jpg


Qu'en pensez-vous ? J'essaie de changer un peu de couleur, ayant déjà un manteau gris et un autre bleu sombre. Si vous avez des modèles ou des marques à me conseiller, je suis tout ouïe.
(J'avais regardé chez Fathers & Sons que j'apprécie bien mais ils n'ont pas de manteau de ce style sur leur site )
Citation :
Publié par Loka
Beaucoup trop cher pour ce que c'est... Qualité pourrie...
Euh, quand même, Kooples c'est très, trop, cher, certes.
Mais c'est tout de même pas du Tati... La qualité n'est certainement pas pourrie.

Par contre oui, c'est trop cher pour ce que c'est.

Neor, il est à quel prix ton manteau ?
Le manteau que j'ai mis en exemple est à 500 euros, ce qui est beaucoup trop effectivement, j'en ai conscience
Et chez Kooples, j'ai été déçu de la finition de leur gilet, ça ne ressemblait à rien sur certaines coutures, donc plus jamais.

Une autre option qui s'offre à moi et d'attendre en économisant un peu et d'aller voir un tailleur que je connais qui fait des manteaux sur mesure à 800 euros. C'est une somme mais je peux difficilement être déçu de la qualité, connaissant l'artisan.



@HzO : Effectivement, il y a de jolis modèles, merci
Citation :
Publié par Sharnt
Après ça taille très 'long' au niveau du torse je trouve.
Tu peux détailler ? Je t'avoue que je m'étais intéressé à cette marque il y a quelques temps et j'attendais un "signe" pour me lancer dans une commande
Les bottines, vous les portez pantalon dedans, retroussé, ou par dessus ? Avec du slim du skinny ou plutôt du straight ? Je suis pas très grand et je trouve toujours que mes pantalons ont tendance à remonté de façon pas très jolie ...
Citation :
Publié par HzO.
Les bottines, vous les portez pantalon dedans, retroussé, ou par dessus ? Avec du slim du skinny ou plutôt du straight ? Je suis pas très grand et je trouve toujours que mes pantalons ont tendance à remonté de façon pas très jolie ...
Tout dépend de la forme de la bottine, de la taille du bonhomme, du pantalon que tu portes.

Si t'as les jambes longues et plutôt fines, tu peux te permettre de retrousser ton pantalon si tu mets des bottines plutôt effilées.

Pour tout le reste, c'est pantalon par dessus la chaussure.
En 2018 va falloir envisager d'arrêter de porter des skinny les mecs ; déjà je sais même pas comment ça vous écrase pas les boules/teub franchement. Et c'est très laid sur les minces, encore sur un mec avec des jambes musclées... mais c'est jamais le cas des porteurs de slim/skinny.

Bottine c'est pantalon par dessus, si l'idée c'était bottes genre texan, ouvertes - lacets alors jean dedans ofc.
Citation :
Publié par 23 Cm
En 2018 va falloir envisager d'arrêter de porter des skinny les mecs ; déjà je sais même pas comment ça vous écrase pas les boules/teub franchement. Et c'est très laid sur les minces, encore sur un mec avec des jambes musclées... mais c'est jamais le cas des porteurs de slim/skinny.

Bottine c'est pantalon par dessus, si l'idée c'était bottes genre texan, ouvertes - lacets alors jean dedans ofc.
Je te rassure, j'porte pas de skinny. Je donnais un exemple

A titre d'exemple :

iceberg.jpg

Ca, ça passe

Mais ça :

f0b55cef4d681d647d75861d20f79b0e--green-cargo-pants-olive-green-pants.jpg

Je trouve ça très moche.

Ca aussi d'ailleurs. A mon goût c'est très laid.

bottines-timberland.jpg
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je trouve les deux tenues très bof et au moins là 2ème est un petit peu recherché
Par contre d’accord sur les bottines qui sont vraiment moche
Oui enfin, j'visais surtout le style de l'ourlet du pantalon (ou l'absence de l'ourlet), et non pas la tenue générale ou la forme de la bottine

Mais c'est vrai, tu as raison, il faut regarder la tenue entière. La seconde, pour moi, est d'un ridicule sans nom. Tout simplement parce que la forme du pantalon, la forme de l'ourlet, le gabarit du bonhomme, la forme de la chaussure, la chemise rentrée dans le futal, font qu'on a l'impression que le modèle a les jambes trop courtes. Alors qu'en vrai, si ça se trouve, il est hyper grand le type. Mais la tenue globale fait qu'on dirait qu'il est raccourci.

La troisième, avec le pantalon dans la chaussure et la languette bien sortie, fait, à mon goût, très "cité".

Du coup, à mon sens encore, la première passe très bien. On peut ne pas aimer le gilet, l'écharpe ou le sac (beurk!), mais je trouve que le style global fait très businessman en congés. Ça passe bien.
Yep d’accord sur la deuxième tenue, autant je la trouve pas si mal mais c’est vrai que ça lui vas pas du tout au niveau du gabarit, après j’aime bien le style même si y’a des maladresses.

Et aussi à peu près d’accord sur la tenue1, j’aime bien le choix le style mais j’aime pas trop les pièces choisies et leurs couleurs en faite :/
Citation :
Publié par Sørensen
Tu peux détailler ? Je t'avoue que je m'étais intéressé à cette marque il y a quelques temps et j'attendais un "signe" pour me lancer dans une commande
Yup, bah il est long quoi. Après je suis tout en guiboles. Du coup ça fait un bourrelet de tissu en bas comme le pull me va sous les fesses quand je m'assois.

Si ça se trouve au bout de quelques lavages ça va se régler tout seul avec la maille qui va rétrécir un peu mais pour du L ça fait bizarre d'avoir un truc aussi long. Même si je mets du M d'habitude leurs mensurations me semblaient un peu petites donc j'ai pris une taille au dessus pour être bien. Après niveau épaules il me va impec et c'est rare d'avoir un truc avec des manches assez longues pour m'aller donc je suis content.
IMG_20171227_142036.jpg
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés