Ola, je viens vers vous car j'ai un petit stress avec ma Switch acquise dernièrement.
Je plante d'abord le décor....
Switch à 100% en mode TV, branchée sur une TV 130cm dans un salon assez grand. Du coup, je joue dans mon divan qui est à plus de 3 mètres de la console/TV.
Depuis le début, j'ai des mini pertes avec les JoyCon. Je veux dire par là que par moments j'ai une certaine latence entre le moment ou j'appuie sur un bouton et le moment ou l'action se fait à l'écran.
Bizarrement, le problème est surtout présent quand je suis sur le Home (écran principal quoi), si par exemple je veux aller sur l'eShop ou voir les nouveautés, le défilement souffre très souvent de ce problème....
Dans les jeux, le soucis semble moins présent, sur une cession de 2 heures de jeu (Zelda par exemple), je vais avoir ce problème peut-être une fois ou deux, alors que sur le Home c'est quasi à chaque manipulation que je vois cette latence.
Vous pensez que c'est du au fait que je sois assez éloigné de la console, ou bien je dois m'inquiéter du problème et envisager un retour SAV? Ca me ferait bien chier de me séparer de la console pendant x semaines
Sinon j'ai encore deux questions...
Pas mal de jeux uniquement dispos sur l'eShop me font de l'oeil... seulement vu la capacité de base de la console j'ai pas d'autre choix que d'envisager l'achat d'un support de stockage supplémentaire... La console accepte que des cartes SD et si oui quelle est la limite de capacité prise en charge? Ou bien je peux y aller direct et brancher par exemple un HDD externe de 500GB ou 1TB ?
La fonction partage Facebook elle sert uniquement à partager des screens, ou alors ca affiche également certains autres trucs, comme par exemple des réussites/succès, etc.... à l'instar de la PS4?