[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris Nine Parchments.
C'est vraiment joli et certaines choses n'ont plus rien à voir avec la démo (à commencer par l'horrible sort de soin qu'il fallait lancer en deux temps, maintenant c'est sous les pieds, et 3 fois possibles de base). Les bâtons ont des effets, et les skills de ce que j'en vois sont intéressants. Sympa aussi de pouvoir débloquer d'autres personnages, bien que pour l'instant ce soit un peu obscur. Il y a également une option pour inverser le friendly fire : les dégâts peuvent être renvoyés entièrement ou partiellement au joueur qui lance ses sorts sur ses compagnons. Ça peut dissuader les gignols en multi public.

Et j'ai fini par craquer pour Puyo Tetris en physique malgré le prix. Trop de jeux, ça va être dur de trouver le temps avec Xeno 2 qui prend toujours trop de place .
Citation :
Publié par JNH
J'ai pris Nine Parchments.
C'est vraiment joli et certaines choses n'ont plus rien à voir avec la démo (à commencer par l'horrible sort de soin qu'il fallait lancer en deux temps, maintenant c'est sous les pieds, et 3 fois possibles de base). Les bâtons ont des effets, et les skills de ce que j'en vois sont intéressants. Sympa aussi de pouvoir débloquer d'autres personnages, bien que pour l'instant ce soit un peu obscur. Il y a également une option pour inverser le friendly fire : les dégâts peuvent être renvoyés entièrement ou partiellement au joueur qui lance ses sorts sur ses compagnons. Ça peut dissuader les gignols en multi public.
J'ai testé la démo de nine parchments étant assez friand du genre, effectivement je l'ai trouvé très joli mais le ciblage au pad sur un H&S définitivement je n'y arrive pas, surtout avec le sort de glace de la démo j'étais incapable d'aligner un mob, trop d'heures et d'habitudes à jouer à la souris je suppose.
Nine parchments à l'air en effet sympa, mais quand on a joué a diablo 3, Nine parchments ca vaut le détour, ou je vais m'ennuyer vite? (durée de vie, challenge, etc).


Ah, et j'ai vu Stern pinball (oui oui, je suis un vieux fan de flipper), mais euh, que 4 tables pour 40 euros?...comment voulez-vous après que je reste gentil.... sur xbox 360 j'ai pinball arcade collection, en gros 30 tables pour le meme prix...tain, ben tant pis, j'attendrais un pack de tables + gros et en promo
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par suycyco
J'ai testé la démo de nine parchments étant assez friand du genre, effectivement je l'ai trouvé très joli mais le ciblage au pad sur un H&S définitivement je n'y arrive pas, surtout avec le sort de glace de la démo j'étais incapable d'aligner un mob, trop d'heures et d'habitudes à jouer à la souris je suppose.
Je me suis habituée perso. C'est vrai qu'au début c'est limite rebutant d'utiliser les deux sticks en même temps je n'ai pas l'habitude. Pire encore, il faut aussi gérer les gâchettes pour changer souvent de sort et sauter vu l'augmentation d'attaques à éviter par la suite. Donc finalement c'est pas aussi mou que ça en a l'air, j'aime bien !

Citation :
Publié par Sance
C'est jouable à 4 en local ? Je monte voir les cousins pour noel, need des jeux à 4 (j'ai que mario kart lul)
Oui oui, sans soucis. Par contre à 4 sur l'écran de la Switch ça doit être folklo !
Sinon dans le genre plateforme tu as Spelunker à 4 local, ou dans le genre puzzle y a Puyo Tetris.

Je trouve ça pas mal qu'on ait déjà quelques jeux multi local et dans différents genres. Ça change de la Wii U ! Me manque juste un Mario Party.
Citation :
Publié par JNH
Oui oui, sans soucis. Par contre à 4 sur l'écran de la Switch ça doit être folklo !
Sinon dans le genre plateforme tu as Spelunker à 4 local, ou dans le genre puzzle y a Puyo Tetris.
Puyo Puyo Tetris, je l'ai sur PlayStation 4, mais je ne suis vraiment, vraiment pas convaincu.
Pourquoi ?
Rien que ce qui était dispo sur la démo nous a occupés un paquet d'heures. Je l'ai reçu aujourd'hui alors pour les modes supplémentaires je ne sais pas, c'est pour ce que j'en ai déjà vu que je l'ai pris.
Citation :
Publié par JNH
Pourquoi ?
Rien que ce qui était dispo sur la démo nous a occupés un paquet d'heures. Je l'ai reçu aujourd'hui alors pour les modes supplémentaires je ne sais pas, c'est pour ce que j'en ai déjà vu que je l'ai pris.
Je trouve que le jeu n'apporte rien, en fait. Il est très riche en contenu, mais ses bases sont extrêmement vieillottes. À l'inverse, Tricky Towers ne propose que trois modes de jeux, mais le coeur de son gameplay est beaucoup plus accrocheur.

On a passé quelques heures sur Puyo Puyo Tetris avant de l'oublier à jamais, alors que Tricky Towers nous occupe encore régulièrement.
Ah oui donc purement type de gameplay et subjectif, OK, j'ai craint quelque chose de spécifique au jeu. J'ai un fan de Puyo à la maison et Tetris je ne m'en lasse toujours pas donc comme quoi. ^^

J'aimais mieux le combo Tetris/Dr. Mario ceci-dit. J'ai passé un nombre incalculable d'heures à mettre des bâtons dans les roues de mes amis à l'époque. J'aimerais beaucoup un retour de Wario's Woods également. Gameplay un peu plus complexe à vraiment assimiler mais ça avait son charme.

Death Squared a l'air pas mal aussi dans le genre puzzle/réflexion en multi. Je tenterai d'ici quelques mois sûrement.
J'ai testé la démo de Nine Parchments et franchement 30 FPS faut vraiment avoir un œil bionique pour dire que ça chagrine. Je joue en même temps à Diablo 3 sur One X et ça me saute pas aux yeux alors que lui est effectivement en 60 FPS.

Il a l'air très bon en tous cas !
Minimetro sur switch, yay ou nay ?


(oui, c'est annoncé)
Perso c'est pas mon délire.

Par contre la selle style gardien c'est pété le cheval se TP de n'importe où, rendant enfin les montures plus utiles. Ça ajoute des boosters aussi donc sur le cheval de Zelda c'est sympa !
Citation :
Publié par Malu'
Minimetro sur switch, yay ou nay ?


(oui, c'est annoncé)
Ça va. C'est clairement le jeu parfait pour une console portable, mais j'ai du mal à voir l'intérêt qu'il présente au-delà de quelques parties.
A part les vieux machins Neo-Geo qu'on nous ressort à prix fort, pas de bon beat'em'up à l'ancienne sur la switch par hasard?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai fait Mini-Metro sur PC. C'est assez addictif parce qu'en 5 minutes tu te fais des parties sympa.
Après quand tu connais le jeu c'est moins fun car l'aléatoire casse la courbe de progression. Mais pour 10€ ce serait dommage de s'en priver.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Hello, quelqu'un a fait l’expérience pour le renvoie du joycon gauche et pourrait m'indiquer la marche à suivre?
J'ai déménagé et ma switch est plus loin du canapé et ca en devient juste injouable...
J'ai changé les deux joy-cons gauche en septembre.

D'abord, imprimer le bon de retour ici https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php ( c'est bien Nintendo ), tu te présentes au point relais, tu le laisses là bas ( j'avais fait des colis mais le buraliste me les a déballés ) avec le bon bien sur.

après tu auras des mails, un pour te dire qu'ils ont bien réceptionné ton joy con et un autre pour te dire qu'il sera de retour au même point relais.

Perso, cela a pris 1 semaine. Vendredi pour le vendredi suivant. Voilà si ça peut t'aider.

( depuis, je n'ai plus de souci de désynchronisation à déplorer. )
Yop, j'ai du effectuer le renvoi il y a quelques mois, en espérant que ça n'ai pas changé entre temps :
https://www.nintendo-sav.fr
(-> Demande de réparation -> Retour d'un accessoire -> Switch -> Choix de l'accessoire -> Tu suis les étapes qui suivent (preuve d'achat, identité et lieu d'achat).)
Tu auras ensuite à imprimer l'étiquette d'envoi à coller sur ton colis/enveloppe bulle, tu passes ça à ton point relais sélectionné, puis tu es en attente du retour du produit à ce même point relais.

Personnellement ils m'ont appelé sur mon portable pour suivre l'avancement (SMS à la réception, appel pour décrire le problème rencontré, et SMS lors de l'envoi pour le retour). Ça a pris entre 10 et 15 jours entre mon envoi et le retour chez moi. (début Avril, il y avait sans doute beaucoup de demandes)

------------

Sinon, j'ai vu que The Escapists 2 arrivait sur la console le 11 janvier, j'suis plutôt content, ça fera un truc en plus pour le début d'année !
edit : Dragon Quest Builders le 9 février.

Dernière modification par Salakiss ; 19/12/2017 à 22h46.
Il y a tout de même un truc décevant sur Nine Parchments, c'est qu'il n'y a qu'une sauvegarde. Si vous commencez une partie solo, elle sera écrasée par une multi. Et si vous recommencez la partie solo, ça va reprendre où en était le multi (du moins en local, je n'ai pas essayé le online)

Quand vous changez de perso vous recommencez une partie également, on ne peut pas sélectionner de niveau (c'est un choix qui ne me dérange pas vraiment mais il faut le savoir).

Pour les sauvegardes multiples c'est prévu, mais patch début janvier.

En tout cas il me plait beaucoup. Certains passages sont difficiles et on doit ruser un peu. C'est sympa d'utiliser les cercles de soins pour faire du DoT sur les ennemis de l'élément ténèbres, certains sont vraiment résistants et ça s'avère très efficace. De même que les joueurs, les monstres sont en friendly fire donc les AoE des monstres de feu blessent les ennemis de glace. Certains objets sont destructibles aussi et explosent selon leur élément.

J'ai majoritairement joué en solo pour le moment, le multi c'est pas facile ! (Et ça s'adapte : il y a plus d'ennemis et les boss sont plus résistants)

Dernière modification par JNH ; 20/12/2017 à 10h23.
Salut,
Question pour les utilisateur nomade de la switch, vous utilisez et recommanderiez quel type de protection pour l'écran de la switch ? Il y a l'école protection plastique et l'école verre trempé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés