Poubelle

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca ne fait pas pour autant de celles qui sont offensées des personnes qui auraient l'esprit fermé ou qui s'indigneraient sans raison.
Baaaah si en fait, dès lors qu'elles font un procès d'intention à Griezmann.

Heureusement que les roux ne font pas le même carnage quand quelqu'un met une perruque pour imiter Milène Farmer.
Le souci avec ça, c'est que si il s'était juste déguisé sans se grimer, il se serait fait accuser de whitewashing par les mêmes. Donc en gros, quand tu as la peau pâle, tu n'as pas le droit d'avoir des idoles qui ont la peau plus foncée, tout ça au nom de la lutte contre le racisme.
Citation :
Publié par Hachim0n
D'accord, continuez de vous conforter dans votre racisme à base de relativisme débile et ne faites surtout aucun effort pour comprendre ce qui se passe autour de vous.

Passionnante discussion https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si tu cherches absolument des racistes dans le foot, go Lyon chez les raclures de bad gones.

Griezou lui au pire du pire c'est maladroit.
Citation :
Publié par Hachim0n
D'accord, continuez de vous conforter dans votre racisme à base de relativisme débile et ne faites surtout aucun effort pour comprendre ce qui se passe autour de vous.

Passionnante discussion https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ben tiens, l'attaque ad hominem basée sur rien. Summum de la discussion, en effet. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Que des gens se sentent offensés de voir quelqu'un se grimer, ça peut se comprendre. Par contre se baser uniquement là-dessus pour affirmer que la démarche est raciste, c'est du grand n'importe-quoi.

Ça me parait pas bien intelligent ni constructif de traiter un mec de raciste alors qu'il est clairement dans une démarche d'hommage et pas d'agression. Qu'il ait fait une boulette, c'est à peu près certain, après quand on juge on est aussi censé s'interroger sur les intentions de la personne et sur le contexte. C'est censé être un des fondements de notre société, en fait. M'enfin bon, c'est les joies d'internet, on juge et insulte sur la base d'une photo vaguement relayée sans se poser de question. Le problème c'est que ça ne fait rien avancer si ce n'est le racisme, justement, parce-que je suis pas persuadé que mettre les gens dans des cases soit le meilleur remède contre ça.

Si il y a des solutions à trouver, m'est avis qu'elles se trouvent plus du côté du dialogue que de l'agression aveugle, m'enfin je me trompe sûrement, après tout je suis un raciste d'après toi...

Dernière modification par Herlatt ; 19/12/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Si tu cherches absolument des racistes dans le foot, go Lyon chez les raclures de bad gones.

Griezou lui au pire du pire c'est maladroit.
Ils sont pas les pires à Lyon là dessus, après honnêtement ça recommence à pop de partout dans plusieurs clubs de L1 hein. Peu de clubs ne sont pas touchés par ce problème, qui n'a pas l'air d'en être un pour eux.

C'est le cas à Rennes depuis peu, à Nantes, à Lille, Guingamp a éradiqué le truc fissa mais me semble que ce sont les seuls, Metz, Lens, et d'autres à divers degré.
Citation :
Publié par Hachim0n
D'accord, continuez de vous conforter dans votre racisme à base de relativisme débile et ne faites surtout aucun effort pour comprendre ce qui se passe autour de vous.

Passionnante discussion https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Comme je te l'ai déjà dit, le seul à tenir des propos racistes depuis le début du débat, c'est toi. Le fait que tu ne t'en rends pas compte est révélateur.

Mais bon, tu n'es pas le seul idiot à penser que le geste de Griezman est un geste raciste. Comme si il allait volontairement faire un geste de ce type sur la toile... Bref...
Citation :
Publié par Kocinsky
Ils sont pas les pires à Lyon là dessus, après honnêtement ça recommence à pop de partout dans plusieurs clubs de L1 hein. Peu de clubs ne sont pas touchés par ce problème, qui n'a pas l'air d'en être un pour eux.

C'est le cas à Rennes depuis peu, à Nantes, à Lille, Guingamp a éradiqué le truc fissa mais me semble que ce sont les seuls, Metz, Lens, et d'autres à divers degré.
Je dirai même qu'à Lyon c'est pas les BG les plus extremes, et je confirme pour Nantes.
Maintenant je rappelle que le FN était au deuxieme tour hein, dans une tribune tu vas juste retrouver les gens de la vie de tous les jours..

Pour Griezmann ça m'a l'air evident que, comme beaucoup, il était pas au courant du truc.
Citation :
Publié par Villad
Je dirai même qu'à Lyon c'est pas les BG les plus extremes, et je confirme pour Nantes.
Maintenant je rappelle que le FN était au deuxieme tour hein, dans une tribune tu vas juste retrouver les gens de la vie de tous les jours..

Pour Griezmann ça m'a l'air evident que, comme beaucoup, il était pas au courant du truc.
Certes, dans le cas de Nantes je sais pas comment ça se passe cette année ne pouvant y mettre les pieds, mais l'année dernière c'était des gudards, et des gamins quoi ils ont pas plus de 25 ans, la majorité sont au lycée ou ont à peine 18 ans et sont déjà complètement timbrés. Et la Brigade a pas l'air de réagir plus que ça, c'est un peu ce qui me dérange. D'autant plus, que Nantes comme Rennes sont des villes où les mouvements d'extrême gauche marchent plutôt pas mal, le problème c'est qu'au stade les mecs de ces mouvements sont devenus minoritaires.

Lyon c'est pas étonnant, c'est le berceau de ces groupuscules d'extrême-droite, la mairie n'y a rien fait, ça m'étonne pas de les voir au stade.

Je vois que Marseille et Bordeaux où ça n'a pas sa place, Sainté peut être ? Ca donne quoi à Sainté ?
J'ai pas lu beaucoup de fois où il est dit que Grizou était raciste. Je lis surtout que son geste était très très maladroit et ce qui est sans doute vrai puisque oui (nojoke) des gens ont été blessé. Là il s'est excusé en disant que c'était maladroit et qu'il voulait blesser personne... Bien sur qu'il a voulu blesser personne ni faire un geste déplace ou "raciste". C'est tout, on passe à la suite.
Citation :
Publié par Cogee
J'ai pas lu beaucoup de fois où il est dit que Grizou était raciste. Je lis surtout que son geste était très très maladroit et ce qui est sans doute vrai puisque oui (nojoke) des gens ont été blessé.
Tout à fait.
Mais les gens ici se sentent agressés curieusement lorsque l'on explique que non, la blackface c'est pas un truc d'il y a 60 ans qu'il faut oublier. Personne n'a dit que Griezmann est raciste (je n'ai aucune idée de ses convictions personnelles et je m'en tape), d'ailleurs je pense personnellement qu'il a juste été maladroit et n'a pas compris la portée de son geste, mais celui-ci est problématique et il ne faut pas le cacher. Et invoquer des excuses débiles et un relativisme improbable (la palme revenant à celui qui nous sort un "c'est celui qui dit qui l'est") ça ne mène pas très loin et fait plus de tort qu'autre chose à ceux qui prétendent vouloir défendre Griezmann.
Citation :
Publié par Hachim0n
Tout à fait.
Mais les gens ici se sentent agressés curieusement lorsque l'on explique que non, la blackface c'est pas un truc d'il y a 60 ans qu'il faut oublier. Personne n'a dit que Griezmann est raciste (je n'ai aucune idée de ses convictions personnelles et je m'en tape), d'ailleurs je pense personnellement qu'il a juste été maladroit et n'a pas compris la portée de son geste, mais celui-ci est problématique et il ne faut pas le cacher. Et invoquer des excuses débiles et un relativisme improbable (la palme revenant à celui qui nous sort un "c'est celui qui dit qui l'est") ça ne mène pas très loin et fait plus de tort qu'autre chose à ceux qui prétendent vouloir défendre Griezmann.
Ben moi en regardant le fond et non la forme, j'y vois du cosplay plus que du blackface.

Sinon, autant dire que le whiteface est raciste si on fait l'impasse sur l'histoire.

Edit: de toute façon, on est tous des noirs d'origine

Dernière modification par Mehara AD ; 19/12/2017 à 18h32.
Citation :
Publié par Mehara AD
...

Edit: de toute façon, on est tous des noirs d'origine
Maghreb mec...on vient tous du Maghreb^^
Aux dernières nouvelles c'est au Maroc qu'ils ont découvert le plus ancien squelette Homo Sapiens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés