[Saison 9] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
ça + tout le sel que je me suis mangé ces 2 manches (et depuis le début du tournoi en vrai) je méritais bien un retour de karma

Surtout que j'ai été ultra yolo pour le coup vu que j'étais certain que le libégon était scarf j'avais déjà perdu dans ma tête

@Clowlink: ça y ressemble oui, il me semblait bien avoir pris de l'inspiration quelque part quand j'avais fais ce bouiboui. Crapustule c'est cool mais ça manque de def quand même il a prit méga cher sur des ptites frappes
Yuushi Vs Seoxis : Quarts de Finale

Round 1

Code : 8KMW-WWWW-WWWB-9QQS (6/5 en 20 Tours)

L'équipe de Yuushi :

130-m.png - 555.png - 034.png - 738.png - 169.png - 526.png

L'équipe de Seoxis :

774.png - 319.png - 018-m.png - 149.png - 530.png - 663.png

Lead Léviator Vs Météno. Au vu de sa team je me dis que l'intimidation pourra être très importante donc je méga-évolue pas et je lance une Cascade pour proc la ceinture force. Je switch direct sur Gigalithe en anticipant une explosion puisque c'est un Météno lead mais il miss Lame de Roc. J'ai switché car sinon ça lui laissait une trop grosse fenêtre pour setup Dracolosse et sweep toute ma team. Au moins il a explosé sur mes PdR et j'ai bien vu que dans sa team les PdR posaient énormément de problèmes donc fallait que je les pose au plus vite ! 0-1
Sharpedo arrive et avec les PdR de mon côté aussi j'ai pas vraiment de switch alors j'amorce un plan, je sacrifie Nidoking qui de toute façon ne sert à rien et j'envoie en RK Léviator pour Intimider et faire une DD. 1-1

Comme prévu le Sharpedo ne me fait pas si mal, malheureusement la Tempête de sable m'auto flagellera ce qui est embêtant mais je peux terminer le Sharpedo. 2-1
J'avais setup ce plan car j'espérais que le Minotaupe ne soit pas scarf d'une part et à cette range une Vitesse Extrême de Dracolosse ne me tuait pas donc je pouvais potentiellement finir la partie. Il envoie Minotaupe, j'espère un bluff, ça n'en est pas un sauf qu'il se lock sur tête de fer qui me flinch ! Il peut donc finir mon M-Léviator. 2-2

Je vois une fenêtre pour placer Darumacho, il sacrifie son Roucarnage qui comme mon Nidoking ne sert à rien et il renvoie Minotaupe. Sauf que je suis scarf lock sur Boutefeu donc je tue son Minotaupe derrière (il a probablement cru à un band). Dracolosse arrive pour se setup mais prend quand même un bon Boutefeu avant de finir Darumacho à la Vitesse Extrême. 4-3

Là j'ai pas le choix Dracolosse se fait toute ma team mais au vu de sa vie j'envoie Gigalithe, Abri, je switch Lucanon qui meurt, je renvoie Gigalithe, Abri, je switch Nostenfer qui meurt, je renvoie Gigalithe qui repose la tempête de sable, Abri et Dracolosse meurt de la Tempête de sable. Il envoie son Flambusard et tente le va-tout avec la Danse-Lames en espérant que ma Lame de Roc ne passe pas mais elle passe bien et Gigalithe finit la partie. 6-5

Round 2

Code : QDUG-WWWW-WWWB-9QUX (6/2 en 19 Tours)

L'équipe de Yuushi :

663.png - 763.png - 786.png - 462.png - 207.png - 226.png

L'équipe de Seoxis :

186.png - 139.png - 272.png - 260-m.png - 785.png - 701.png

Lead Magnezone Vs Amonistar.
Comme à la première partie Seoxis a son lead PdR sauf que j'ai un plan pour ça, Changéclair proc la ceinture force pour envoyer Sucreine qui va kill l'Amonistar avec le Tour Rapide et résister au gros laser glace (qui m'enlèvera quand même une bonne barre) grâce à sa Veste de Combat. J'avoue que je pensais de une pas prendre autant et de deux qu'il jouait pas Laser Glace mais au moins les PdR sont enlevés pour de bon. 1-0
Ludicolo est envoyé et Seoxis joue très bien en double switchant sur Tokorico tandis que j'ai pas voulu prendre de risque et j'ai jouer safe avec Démanta. Cette fois-ci c'est moi qui reprend l'avantage avec Scorplane qui prend le Changéclair et je peux Demi-Tour sur l'arrivée de son Tarpaud.

Tokopiyon arrive alors et un Pokemon est sûr de prendre une bonne baffe puisqu'il doit garder son poseur de rain. C'est Ludicolo qui arrive mais se fait tuer directement par le Psyko crit. Tokorico arrive pour remplacer le terrain, je décide de rester puisque scarf je vais lui mettre une bonne baffe et il me tue jamais normalement et c'est le deuxième Psyko crit qui part qui achève quasiment déjà la partie pour Seoxis. 3-0
Il envoie logiquement M-Laggron et à partir de ce stade je joue des plays très évidents mais safe car je sais qu'en jouant safe les 2 crits m'ont donné la victoire. Démanta arrive sur un Poing Boost puis Glace et résiste assez pour Toxic le M-Laggron. Je sacrifie Magnezone sur 2 coups du M-Laggron (avec des belles anticipations de Seoxis ceci dit). Seulement je peux envoyer Flambusard en RK et taper le Z Move. Seoxis fait tout ce qu'il peut en sacrifiant son Brutalibré pour préserver sa wincon. 4-1

Tarpaud arrive replacer la pluie tandis que je Demi-Tour sur Démanta me prendre un Toxic, le Tarpaud fait repos tandis que je spam les Ebullition avec Demanta que je laisse mourir pour placer Sucreine. Seoxis forfeit à ce moment là car Tarpaud était obligé d'y passer, M-Laggron faisait un RK et Flambusard finissait derrière. 6-2


Bon, très content de mon premier match, celui-là je l'ai vraiment bien joué et il était très serré avec du gros setup de chaque côté et des compos assez offensives surtout de Seoxis ou fallait pas faire une erreur.
Le deuxième match même si comme je me le suis dit lorsque j'ai effectué ces deux crits, je les prends, je vais pas les bouder mais clairement c'est assez moche. Première fois de la saison ou la RNG est en ma faveur et ça a tué le match de Seoxis là ou s'il n'y avait pas eu ça c'était ni gagné pour lui ni pour moi et y'aurait eu moyen de faire encore un match ultra serré ou les anticipations auraient énormément joué. Au lieu de ça j'ai juste eu à suivre un plan de jeu safe, dommage pour le spectacle et pour Seoxis.
M'enfin bon je fais au moins aussi bien que l'année dernière et clairement ça je vais pas le bouder ^^
Quarts de finale : Souw vs LeBlaireau

Manche 1 : XNBW WWWW WWWB G5XX

Sa team :

797.png 510.png 169.png 534.png 076-a.png 254-m.png

La mienne :

284.png 232.png233.png801.png160.png 675.png

Déçu de ne pas avoir tué Bamboiselle avec 2 papillodanses relayées sur Magearna Modeste qui n'a même pas ohko bamboiselle, je n'ai pas pu le passer après ce qui conditionne le match. Mon Aligatueur pouvait faire mal à sa team mais il me fallait deux DD pour dépasser M-Sceptile (qui avait Clonage et m'a bien emmerdé) et Léopardus Farceur m'avait Cage Eclair, la Toile Gluante et les rocs étaient posés mais Nostenfer a pu s'immiscer et caler une Anti Brume avant de crever d'un Poinglace.
Défaite 6-5.

Second match : ZT9G WWWW WWWB GKXA

Son équipe :

212-m.png 169.png 635.png 631.png652.png 395.png

La mienne :

461.png 205.png 671.png 695.png 373.png 260.png

J'ai waste mon Z move un peu comme un gogole car mes fesses ont fait bravo sur la DL de M-Ciza et la non brûlure de Laggron à l'ébu avec une arrivée évidente de Pingoléon, et du coup impossible de passer Blindépique, mon seul stab efficace est Vol et Pico défense un tour sur 2. J'ai fait mourir Drattak comme un gogole sur une déflag d'aflamanoir pensant qu'il tenait mais noway. Finalement, une fois Cizayox tombé il ne pouvait plus passer ma team, ce fût le cas et Florges et Iguolta ont fait le reste. Victoire 6-3.

Troisième manche : ELWG WWWW WWWB GKXZ

Sa team :

787.png 352.png 658-a.png 232.png 392.png 738.png

La mienne :

207.png 485.png 121.png 778.png 310-m.png 286.png

Troisième match ultra serré, avec un match up ultra dégueulasse, heureusement qu'il avait pas HPump à la fin et déçu que Balle Graine n'ait touché que deux fois sur Toro. Je vous en dis pas plus mais c'est un bon match à streamer. Victoire 6-5. (Oui c'est une mascarade pour vous forcer à regarder le match et d'écourter mon résumé)

Dernière modification par Souw ; 10/12/2017 à 21h07.
Quart de final : Phione vs Zokuru


Résultat de la rencontre : Victoire pour moi 2-0


Code vidéo 1er match : MVNW-WWWW-WWWB-GZ63 (6-4 en 114 tours)


L'équipe de Zokuru :

781.png 197.png 195.png 594.png 051.png 302-m.png


La mienne :

621.png 680.png 205.png 381-m.png 671.png 398.png


Résumé :

J'ai pu posé mes rocs assez rapidement, et dès que Etouraptor a fait un kill (maraiste), il a posé les siennes. Il aura néanmois réussi à faire un deuxième kill plus loin dans la partie sur Sinistrail.

Avec son combo de double Vœu + Glas de soin sur Noctali, il gommait toujours les dégâts que j'infligeais avec Dimoclès ou M-Latios ou les dégâts résiduelle des Piège de Rocs ou des Toxiks que Drakkarmin a mis. Noctali sera mort plus tard par un crit Pouvoir Lunaire de Florges.

Il me restait 6 pokémons, mais 2 dans le rouge ne pouvant plus revenir (Drakkarmin et Etouraptor). Il perd son Triopikeur au moment où j'ai pu faire Gyroballe dessus avec Foretress (mais je le perds en échange).

M-Latios succombera à M-Ténéfix mais l'aura mis quand même dans le rouge.

Florges termine M-Ténéfix et il lui reste du coup plus que son Mamanbo vs mon Florges et mon Dimoclès. Dimoclès ne peut pas encaisser plus de 4 sabotages malgré mes vœux qui sont limité et j'avais pas PP max mes aromathérapie et il m'en restait 3 tandis qu'il avait encore toxik sur Mamanbo.

Je gagne sur un moment d'inattention de Zokuru qui lance Toxik au lieu de Vœu, me permettant de finir son Mamanbo avec 3 Pouvoir Lunaire juste avant la fin du timer.




Code vidéo 2ème match : U4FG-WWWW-WWWB-GZ8G (6-1 en 24 tours - abandon)


L'équipe de Zokuru :

546.png 245.png 196.png 545.png 051.png 214-m.png


La mienne :

612.png 479-cut.png 212.png 254-m.png 671.png 221.png



Résumé :

Son Doudouvet en lead permet de Provoc + Souvenir tranquille avec farceur pour 1 point (prend exemple sur lui Scarapace, c'est mieux que Gardevoir Souvenir) pendant que je switch sur Motisma.

Son Brutapode place donc un +2 en vitesse à Suicune et il commence à stack les plénitudes et fait clonage / abri pour PP stall. Je réagis heureusement assez vite en mettant Tranchodon et lui met une grosse colère, mais ne tankera pas 2 Ébullitions par derrière. M-Jungko fini le travail.

Il remet Brutapode et tente de donner un boost de vitesse à M-Scarhino pendant que je casse son clone avec Pisto-Poing de Cizayox. Il fait Danse-Lame en se disant que le Tranchodon bandeau choix était déjà assez sale, mais Cizayox l'était aussi et le 2HKO avec 2 Pisto-poing.

Il remarque que Cizayox se fait le reste de sa team avec Pisto-poing et préfère abandonner.



Merci à Zokuru pour ces matchs et encore désolé pour la 1ère manche où tu devais gagner

Dernière modification par Phione ; 10/12/2017 à 22h07.
Quart de Finale : Clownlink Vs Sail
Voila le match retour d'Ula-Ula, un peu en retard mais qui a finalement pu se jouer

Victoire 2-0

Premier match : 6-1 en 15 tours Code Vidéo : H3WG-WWWW-WWWB-J4YW

Mon équipe :
763.png445.png563.png786.png379.png539.png

Son équipe :
105-a.png130-m.png763.png034.png462.png178.png

C'était plus classe les gifs

Le match commence un peu difficilement car je ne sais pas comment gérer son Ossatueur Alola ainsi que certains autre Poké Offensif. J'arrive néanmoins a sortir Kaguya aka mon Tokopiyon qui tuera Magnezone grâce a un SpD drop sur Psyko. Sail mord a l'hameçon en envoyant son Léviator sauf que mon Tokopiyon n'est pas Choice lock et va se manger un Pouvoir Lunaire contre un Seisme qui ne tuera pas mon Toko. Le reste du match devient a sens unique car aucun des Poké de Sail n'est capable de dépasser mon Tokopiyon et il ne peut pas jouer sur les immunité/résistances. Mon Sucreine mourra entre 2 pour pouvoir reposer le champs psychique.


Deuxième match : 6-3 en 24 tours Code Vidéo : KJXW-WWWW-WWWB-J4YS

Mon équipe :
584.png472.png212-m.png260.png695.png073.png

Son équipe :
763.png342.png555.png462.png260.png786.png

Je sort une team inconnu au bataillon tiens

Match assez intéressant avec de nombreux switch pour la maitrise du momentum. J'arrive néanmoins a devancer Sail avec un Sorbouboul qui fera de gros dégâts a ses Pokémon Bulky/défensif (Triple Kill Magnezone/Laggron/Sucreine) pendant que mon duo Cizayox/Laggron checkera bien ses menace. J'arrive a avoir Darumacho a l'usure grâce aux PdR tandis que du Volturn couplé aux Pic Toxik me permettrons de vaincre Colhomard et Tokopiyon. Scorvol tombera en début de partie tandis que Tentacruel et Sorbouboul seront sacrifié sur la fin de mon côté

Merci a mon adversaire pour cette rencontre ^^
Je rappelle aux demi-finalistes que chacun d'entre eux devra enregistrer chaque round de son Bo3 et envoyer le code à Cg afin qu'il ait, à chaque fois, deux choix pour chaque rencontre.
Et surtout, ne pas divulguer le résultat avant qu'il ne soit découvert en stream.
Je n'ai pas de mots pour exprimer mon immense désarroi et mon infinie tristesse. Le soldat est vaincu.

Je sentais la victoire de cette saison pour moi, toutes mes bonnes étoiles s'alignaient. Le scénario du premier match m'a clairement mis à l'aise, suivi d'un second match où le match-up était effroyablement dégueulasse. Le dénouement fatidique approchait avec cette rencontre décisive qui allait désigner le premier finaliste de cette Saison 9. Le plan s'est déroulé comme espéré et j'avais le match en main et cette fin de match dépendait essentiellement que de moi. Je me voyais toucher des doigts cette finale tant attendue et si proche. Peut-être même un peu trop proche. J'avais déjà la tête en finale que j'en ai oublié mes fondamentaux, clore le match rapidement. L'occasion s'est présentée deux fois, notamment la première où une Danse-Lames de Mimiqui sur Bétochef m'a échappée et ensuite, comme vous le savez tous maintenant, le fameux Vent Violent en fin de match sur le Noctali, ce qui m'a coûté le match avec un Noctali infranchissable et une défaite méritée pour cette grossière erreur, que je ne fais pas habituellement. Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête, je n'ai aucune excuse, c'était l'anarchie totale dans mon cerveau à ce moment là, on pourrait qualifier cela comme une étrange décision venant d'Ekryl, de Taahd et de Scarapace réunis.

Je suis profondément déçu, vert de rage et extrêmement énervé envers moi-même. Mes exigences étaient de remporter le saison, je n'ai pas pu le faire alors que j'en avais largement les moyens. Je ne peux qu'en prendre qu'à moi-même.

Je tenais également à m'excuser auprès des personnes qui m'ont soutenues, encouragées, et surtout votées pour moi et je suis terriblement désolé de leur avoir proposé une rencontre d'une si piètre performance.
Une page se tourne et marque la fin d'un épisode sur Pokémon Lune sur une bêtise pareille et sans le trophée dans ma besace. Bien sûr, je ne mets pas de côté les anciens tournois où j'ai pu performer, notamment JOL Lanta que j'ai remporté et d'autres, mais être arrivé en demi-finale sans gagner est une énorme déception personnelle, surtout de la sorte. On peut toujours faire mieux, et c'est ce que j'essaie de faire à chaque tournoi, et que je continuerai de faire à l'avenir. C'est dans ma philosophie, seule la victoire est belle.

Pour conclure, ce match n'aura au moins pas servi à rien pour l'ensemble des participants puisqu'un discours moralisateur se cache derrière : n'abandonnez jamais un match avant qu'il ne soit terminé, cela se peut qu'en face vous avez affaire à une personne débile qui prend des décisions aberrantes et qui jette ses matchs.

Je voulais quand même féliciter tous mes adversaires que j'ai affrontés jusqu'à présent qui m'ont donné du fil à retordre et j'espère vous recroiser lors des futurs événements, c'était bien sympathique. Même la petite querelle avec Zokuru qui finalement s'est bien terminée et a amené un nouveau participant, c'était super. Au fil du temps, on a fini par avoir de beaux débats construits, aucun regret (Sauf mon match trois blblblbl).

Et pour terminer, je tiens à féliciter mon adversaire et l'encourage fortement pour la finale, hâte de voir une belle et alléchante confrontation finale !

À bientôt pour de nouveaux événements riches en couleurs et merci à l'organisation pour continuer et embellir ce magnifique tournoi qu'est la Saison !

À l'instar de la couleur de mon avatar qui est de couleur jaune, comme les cheveux des Super Saiyan, un soldat ne meurt jamais mais revient toujours plus fort.



La bise du soldat Souw.

Dernière modification par Souw ; 18/12/2017 à 23h25.
Déçu par ta défaite, non pas sur le fond (demi-finale entre deux très bons joueurs) mais sur la forme et le vilain missplay du 3ème match.
La prochaine est pour toi : Poules (S7), Huitièmes (Taahd S8), Demies (Phione S9), Victoire (S10)

Vous pouvez screen.
Demi Finale : Clownlink Vs Yuushi
Plop,résumé pour parler de mon match de Demi Finale vs Yuushi, maintenant que le live a été fait.
J'ai donc gagné cette rencontre 2-1

Premier match : Victoire 6-3 en 18 tours Code Vidéo : PSFW-WWWW-WWWC-2K6V

Sa compo :
715.png260-m.png724.png279.png462.png617.png
Ma compo :
020-a.png260.png798.png073.png479-heat.png018-m.png

Est ce que je pouvais passer en full stream sans sortir mon petit Kéké ? Bien sur que non Dommage qu'il ai pas servi

Globalement on commence a se tourner autour, je pose des Pic Toxik, il les retire mais perd Archeduc tot. Il envoie Bekipan pour poser la rain mais prendra une grosse barre vs MRoucarnage. MLaggron viens RK mais je peut envoyer Katagami pour le faire fuir (Yuushi m'avais dis qu'il avait hésiter a balancer Surpuissance, ça aurait pas été la même). Je gratte Magnezone et affaibli Limaspeed, Tentacruel vient tanker Z Tout ou Rien EZ, je peut reposer Roc et Pic Toxik. Motisma affaiblira suffisament Bruyverne et Katagami finira

Premier match assez cool et rapide, si Yuushi avait porté ses balls le match n'aurait pas été le même

Et la, c'est le drame ....

Deuxième match : Défaite 4-6 en 56 tours Code Vidéo : Z5UW-WWWW-WWWC-2K7A

Sa compo :
604.png195.png018-m.png477.png658-a.png534.png
Ma compo :
260.png212-m.png472.png584.png073.png695.png

Bon alors celui la ... On va faire simple je me fais laminer en premiere partie. A force d'abuser de ma compo fetiche je me doutait bien que quelqu'un allait apporter du beau contre x). Betochef fait beaucoup trop mal a ma team + Maraistre bloque mes deux SD
Au cours du match Betochef se placera et ouvrira en deux ma team avec Orbe Flamme + Gonflette. J'arrive cependant a le deloger.

Il ne me reste plus que Scorvol et Cizayox face a un Maraistre impassable. Je decide néanmoins de tenter le PP Stall avec Scorvol car bien qu'infine, j'ai une chance de win : Si Maraistre est vidé de ses pp je peut avec MCizayox tenir un Hydrocanon de Amphinobi Specs, gagné mon duel vs Noctunoir et tuer Ohmassacre avant qu'il m’achève (MRoucarnage et Beto étant tombé). Tel était mon ultime scenario. Bon on s'est vite rendu compte que sur console c'était un poil compliqué. Yuushi a essayer de passer en force mais a perdu petit a petit ses Poké, dont Amphinobi a cause d'un miss. La situation s'est vite amélioré pour ma part, le duo Maraistre/Ohmassacre était "gérable" (j'avais encore une 20aine de Façade et une dizaine de Soin pour Scorvol, et mon Cizayox c'est le set Bulky SD de Smogon, avec beaucoup de bulk + Soin aussi. En gros si Maraistre avait eu raison de Scorvol il repartait pour un tour avec Ciza, ce qui était impossible. Tandis que deux DL avec brulure (si Ébullition Burn) me suffisait a achever Ohmassacre)

Cependant, j'ai décidé de forfait. Par respect pour mon adversaire, le pp stall c'est déja une infamie mais gagné le duel a cause d'un miss ça ne me plaisait pas (Face a Phione ça aurait été un autre débat mais la atteindre la finale comme ça ça me faisais chier). Aussi, rien n'aurais indiqué que je puisse finir avant le timer, ce qui aurais donné decision arbitral, possibilité de rejouer ce match, etc + les complication IRL actuelle de Yuushi ...
Après tout, Yuushi ayant bien anticipé ma team et mieux joué que moi en début de match, je prefere lui laisser la win et retenter dans un ultime final.

Troisième match : Victoire 6-3 en 29 tours Code Vidéo : 2Z4G-WWWW-WWWC-4KL8

Sa compo :
695.png788.png428-m.png110.png655.png718-10.png
Ma Compo :
598.png787.png279.png141.png135.png272.png

Le retour de la rain grass ça tombe bien cette équipe avait encore son mot a dire dans la compet

Pour faire plus court, globalement mon Tokotoro a l'OHKO sur tous ces Poké sauf Smogogo. On aura globalement un duel de wincon entre ces deux la que chacun essayera de préserver au mieux pour prendre le match. En dehors de Toro le matchup n'est pas forcément excellent pour moi avec des immunité Eau/Electrique et de quoi tempo avec MLockpin, RK avec Zygarde + La grosse résistance eau de Tokopisco. Cela va se jouer beaucoup sur les 50/50
Je débute un peu en galere avec un Z Combat dans la face de mon Noacier, Bekipan est vite affaibli puis Ludicolo tombe avec des prediction raté en emportant juste Goupelin. Cependant Tokotoro met tellement de pression a mon adversaire que la pente remonte petit a petit, je fini par avoir l'avantage de la pression avec Zygarde et Iguolta qui tombe vs Toro, un Z Fatal Foudre extermine Pisco et je fini avec Bekipan.

Merci a mon adversaire pour ces rencontre, maintenant viens Phione que je te pique ton trône

Dernière modification par Clownlink ; 20/12/2017 à 01h43.
Citation :
Publié par Clownlink
Cependant, j'ai décidé de forfait. Par respect pour mon adversaire, le pp stall c'est déja une infamie mais gagné le duel a cause d'un miss ça ne me plaisait pas (Face a Phione ça aurait été un autre débat mais la atteindre la finale comme ça ça me faisais chier). Aussi, rien n'aurais indiqué que je puisse finir avant le timer, ce qui aurais donné decision arbitral, possibilité de rejouer ce match, etc + les complication IRL actuelle de Yuushi ...
Après tout, Yuushi ayant bien anticipé ma team et mieux joué que moi en début de match, je préfère lui laisser la win et retenter dans un ultime final.
Good guy.
Yuushi Vs Souw : Petite Finale

Round 1 : Monocouleur

Code : 32DG-WWWW-WWWC-ENRY (3/6 en 19 Tours)

L'équipe de Yuushi :

787.png - 701.png - 467.png - 224.png - 555.png - 225.png

L'équipe de Souw :

213.png - 342.png - 628.png - 794.png - 380.png - 101.png

Lead Darumacho Vs Caratroc.
Chose plutôt marrante c'est qu'on s'était mis d'accord sur le thème mais pas la couleur et on a choisi la même finalement ! Bon j'ai tout de suite su qu'il allait lead Caratroc pour poser ses satanés rocs donc je voulais lui mettre la plus grosse praline que je pouvais avec Darumacho. Sauf qu'ensuite j'avais qu'une seule occasion pour enlever les rocs c'était Cadoizo sur Caratroc ! Je le fais donc et heureusement son Carton Rouge me fait avoir un switch sur Tokotoro. Là je fais peut-être une erreur car j'ai switch sur Brutalibré sur le posage de rocs au lieu de finir Caratroc. Je voulais pas qu'il ait un free placement Mouscoto derrière en fait avec un set Clonage Gonflette que je ne pouvais plus passer.

J'ai donc fait DL et je me suis pris le Toxic ce qui m'empêchera de sweep. Toutefois il est obligé de sacrifier Caratroc, Colhomard et Electrode sur le Brutalibré. 3-1
Le problème c'est que j'ai les rocs de mon côté et je peux plus les enlever et j'ai beau avoir qu'un seul Poke mort c'est le seul qui pouvait faire un truc. J'essaye de gratter des dégâts avec Maganon, Cadoizo mais bon face aux monstres que sont Latias et Mouscoto ça ne suffit pas. 3-6

Round 2 : Duotype

Code : WPWG-WWWW-WWWC-ENRQ (6/3 en 16 Tours)

L'équipe de Yuushi :

745-day.png - 464.png - 076.png - 488.png - 786.png - 800.png

L'équipe de Souw :

666.png - 212.png - 768.png - 479-heat.png - 244.png - 392.png


Lead Lougaroc Vs Prismillon.
J'avais vraiment peur d'un placement Papillodanse direct ou d'un switch Ciza donc je lance Crocs Feu qui proc la ceinture force tandis qu'il me Poudre Dodo.
Je switch Piyon en prévision d'un boost mais c'est le Bourdon qui part et je décide de spam Psyko. Souw sacrifie Prismillon. Il envoie Motisma, je décide de nocare et de Psyko mais il résiste à 1 petit pv ce qui permet de Changéclair pour Cizayox. Je me dis que s'il a Poursuite autant taper donc je tape le Psyko mais il me Demi-Tour. 1-1

Cresselia contre Sarmurai. Il peut pas Escarmouche à cause du Champ Psy et j'en profite pour placer la Protection. Avec son Cizayox il Demi-Tour pour envoyer Sarmurai tandis que je place la disto. Je décide de sacrifier Lougaroc sur Sarmurai. 1-2
Grolem arrive et il est pas là pour rigoler. Z Lame de Roc sur Cizayox qui résiste pas. Sarmurai arrive, il tente pas l'Aqua Jet et la Lame de Roc proc le talent. Entei arrive et la Distorsion est finie. Piétisol me fera des dégâts ridicules tandis que le Séisme fera un joli OS sur Entei. Simiabraz tente sa chance mais le Close Combat ne finit toujours pas mon Grolem grâce à la Protection tandis que le Séisme lui fera toujours le café. 4-2

Sarmurai arrive en RK pour placer l'Aqua Jet mais meurt du recul de l'orbe vie et Motisma qui a 1pv se fait finir par Necrozma. 6-3

Round 3 : Génération

Code : 3MKW-WWWW-WWWC-ENS7 (6/5 en 34 Tours)

L'équipe de Yuushi :

534.png - 628.png - 530.png - 594.png - 591.png - 555.png

L'équipe de Souw :

430.png - 473.png - 442.png - 437.png - 492.png - 490.png

Lead Darumacho Vs Corboss.
Je sais que je prends cher sur le coup bas mais que je le tank. En même temps est-ce que j'ai envie de réfléchir longtemps? Baaah non. Boutefeu on se OS tout les 2 on part en 5v5.1-1
L'avantage pour lui c'est qu'Archeodong et Shaymin sont plus libres, moi c'est Bétochef. Je me dis qu'il va p'tet vouloir placer les rocs donc je met Bétochef justement en face d'Archéodong. C'est finalement la Protection qui part sur une première Gonflette. Là il est obligé de switcher sur Manaphy tandis que je met une 2ème Gonflette.
Le truc c'est que Vampipoing + Mach Punch avec l'Orbe Flamme aura eu raison de Manaphy avant qu'il ne me mette une praline avec Lumiqueue. 2-1

Shaymin arrive et je sais que je tente un Psyko (sauf specs), le Shaymin est Orbe Vie sauf.. Critique. Et du coup ça m'empêche de sweep. 2-2
Guériaigle est maintenant le seul à vraiment pouvoir gagner son duel face à Shaymin et on est obligé de se tourner un peu. On a pas mal fait un duel Gaulet Vs Shaymin. Lui spammait Psyko et moi Bain de Smog mais il le jouait avec Synthèse. En général sur ce tour là je faisais proc Régéforce pour emmener Guériaigle qui mettait une pression à sa team.

Finalement la partie se débloque quand je réussis à Spore Archéodong ce qui sera très important puisqu'il ne peut ni placer les rocs ni la Protection. Minotaupe viendra le finir et en profitera pour 2HKO Spiritomb aussi. 4-2
Minotaupe ayant fait son boulot je le sacrifie sur Mammochon (en plus je suis rigide et lui jovial pour une fois). 4-3
J'envoie Mamanbo le seul à pouvoir tenir Mammochon et je sais que son seul play de survie c'est de faire des double switch. Mais j'ai pas envie de throw, je le laisse bien jouer, je sacrifie enfin Gaulet sur Shaymin. Guériaigle peut arriver en RK. Il ne peut plus switch Mammochon car il n'a plus assez de vie, il doit donc laisser tomber son Shaymin. Mammochon RK Eclats Glace mais il perd son duel face à Mamanbo. 6-5

Un duel de 3ème place vraiment cool, on a fait nos teams en 5 minutes, des formats plutôt sympa et des matchs rapides et pas dénués d'intérêts !
Finale : Clownlink Vs Phione
Voila le résumé de la finale. Je remporte le BO5 en ayant gagné 3 manches a 0 contre Phione, détrônant ainsi l'actuel champion

Premier match : Victoire 6-4 en 16 tours Code Vidéo : UGQW - WWWW - WWWC- HL2W

Sa team :
297.png145.png134.png768.png482.png232.png
Ma team :
691.png196.png212.png473.png342.png018-m.png

On commence direct en mettant la pression avec une grosse HO de mon coté

Start Kravarech contre Hariyama. Je me doute de la VDC, mais il faut que j'élimine cet utilisateur de priorité. Il Bluff et Sabote, mais j'ai le Z dragon. Cradovague + Z Draco Meteor en gagnant la deuxième speed tie me permet de le tomber. Il envoie Crefadet, je switch sur Mentali qui va pourvoir attendrir Sarmurai. Kravarech va se retrouver sacrifier face a Crefadet, je RK avec Cizayox. Je tente la Poursuite en anticipant soit un Choice lock/swicth par peur de la prio, mais il reste et me tue avec Lance Flamme. Mentali reviens et va éliminer Electhor (Un crit certes mais non influent car Mentali dépasse et 2HKO). Mentali tombera vs Donphan en lui mettant une grosse barre cela dis. Mammochon affaiblira Aquali avant de tomber, Colhomard l’achèvera, et Roucarnage mettra a terre les Pokémon restant.

Deuxième Match :
Victoire 6-4 en 38 tours Code Vidéo : KDFG-WWWW-WWWC-HL3S

Sa team :
089-a.png768.png598.png781.png051.png482.png
Ma team :
214-m.png628.png764.png450.png243.png245.png

Vu la tronche de l'équipe a Phione je me dis que le match va être compliqué si je perd MScarhino trop tôt.

Start MScarhino vs GrotadmorvA, ayant une bonne chance de KO j'anticipe le switch et tente un clone, mais il reste, zut. Je lance cette fois ci Dard Nué mais il résiste a deux pv et me fait mal avant de tombé, re-zut. Je patine un peut en debut de partie avec Scarhino qui tombe trop vite, Raikou incapable de maintenir un clone vs Noacier et trop contré par les Poké adverse, je tente de truc avec Guériaigle/Guérilande... Noacier met beaucoup de pression a ma team, mais le MVP Suicune se révèle en brulant Sinistrail et Noacier, et surtout en réussisant tous ses Blabla Dodo dans le bon ordre, ayant mis des plénitude + ébullition, qui feront tomber Crefadet, Sarmurai et passant en force vs Noacier qui avait plus de PP (Sinistrail est tomber avant contre Guériaigle). Je fais proc la Ceinture force de Triopikeur avant de sacrifier Suicune, et je termine avec la prio de Guérilande.

*La légende raconte qu'un autre troisième match ayant vu 8 flinch Lame d'air et un sweep de Rattatac Alola avait vu le jour, mais qu'un des deux joueur apparemment trop stupide pour lire un doc correctement a provoqué son annulation en embarquant 2 zone unique. Retournons au présent avec le vrai troisième match*

Troisième match :
Victoire 6-5 en 32 tours Code Vidéo : MU2G-WWWW-WWWC-R253

Sa team :
658.png700.png214-m.png763.png112.png561.png

Ma team :
031.png279.png563.png288.png707.png475-m.png

J'apporte une spamm d'hazard avec Trousselin pour paralyser a tout va, mais le Poké rapide de mon adversaire résiste a Farceur. Super. Et Vigoroth va avoir beaucoup de mal aussi a cause de Megaphone de Nymphali + MScarhi + Rhinoféros.

Start Nidoqueen vs Amphinobi. Je switch sur Trousselin qui me permet de constater le protéen, ce qui sera plus gérable pour ma team. Je prevois le switch et sub, Nymphali va arriver pour passer a travers le clone, mais tapera pas assez fort. Cela me permet de l'attendrir et de placer des picot. Je switch Nidoqueen en lançant une grosse cradovague sur Cryptéro. Je vais avoir du mal a gérer ce Pokémon ayant du mal a jauger son set +il ne prend pas les pdr. Vigoroth prendra mid barre mais il envoie Rhinoféros qui phazera, ce qui apportera Gallame qui ui retirera l'évoluroc, puis Nidoqueen qui le tuera. Je sacrifie Tutankafer face a Cryptero a cause du mauvaise anticipation du set (je m'attendais a un Choice Specs), mais j'ai pu poser pics toxik qui affaiblira Amphinobi. La suite va se résumé a des switch/RK MGallame/Amphionobi, l'un n'ayant pas de switch in pour l'autre. Nidoqueen tombera de mon coté et Nymphali/Sucreine du sien. MScarhi tombe MGallade en tenant un Psykoud boul, j'envoie Bekipan qui tombera MScarhi et Cryptéro, mais Amphinobi possède la pluie pour ses Hydrocanon maintenant. Bekipan et Trousselin tomberons, mais Vigoroth tankera comme un patron, ce qui lui permettra de prendre le KO final.

Et voila pour cette finale, Gg a mon adversaire qui m'aura posé pas mal de soucis malgré ma triple victoire ^^

Pour parler brièvement de cette saison, je me suis bien amusé globalement. Malgré quelque moment de Sel de certain et quelque drama mineur, je trouve que l'ambiance n'a pas été si mal avec des match quand même bien cool globalement. Gros gg aussi a Mali et Merin qui aurons maintenu une ambiance et un fil conducteur constant grâce a leur stream, malgré un commentary parfois a coté de la plaque haha (Escarmouche ou Embuscade ?). Merci a Cg aussi pour avoir gérer tout le coté gestion de l'event, il a fait un énorme taff.

Bon du coup, je commence a me préparer tout de suite, j'ai 4 autre saison a gagner avant de détrôner définitivement Phione

Dernière modification par Clownlink ; 31/12/2017 à 12h43.
Pour les commentaires de matchs, on se derrouille tout doucement avec Mali, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

GG pour ta victoire Clownling, tu as réussi à gagner en sortant des sentiers battus et en jouant des compos plus qu'originales.
Bon perso je vais pas rentrer dans le débat full changement, j'ai une p'tite préférence pour "avec x changements" mais je comprends le full changement surtout pour le côté spectacle, on sort plus de Poke. Et surtout le principal problème du full changement c'est les archétypes trop fort comme relais etc. Si on gère bien ça, pourquoi pas.

Donc déjà GG à Link, m'en fous je reste quand même le 1er à avoir battu Phione (et l'avoir fragilisé donc ) et je perds pour la 2ème année de suite contre le gagnant donc je suis gagnant ^^ J'aurais toujours ce play super ballzy en tête que je voulais tenter à 99% en manche 1 contre toi mais tant pis. Après je pense que le principal défaut que j'ai eu quand j'ai su que j'allais tomber contre toi en demi c'est d'avoir joué un amical en début de saison. De ce fait t'as pu voir comment je jouais et je me suis aussi pas mal mis la pression sur ça car lorsqu'on connait pas ma façon de jouer je peux beaucoup plus surprendre et je joue plus agressif ce que j'ai pas osé en 1ère manche. Je l'ai refais en 3ème et je m'en suis bien sorti mais ça a pas suffit, dans tous les cas GG !

Je viens de finir mes stats d'utilisations de Poke et je vais refaire ce qu'avait demandé Malison l'année dernière, nos Poke coups de coeur etc. Je vais un peu changer la formule cette année, je vais parler de mes Poke sûrs, de mes surprises et de mes déceptions.

Mes Pokemon Sûrs

- Darumacho. Ah lui je regrette de pas l'avoir eu pour le Trophée d'Automne et il mérite complètement son R5 maintenant. En Band ou en Scarf il m'a toujours fait le boulot avec sa couverture et sa puissance qui menacent à peu près n'importe quoi et au pire il a du scout. Un Pokemon qui correspond parfaitement à mon playstyle.

- Sachanobi. C'est lui que j'ai le plus utilisé si on compte pas la petite finale (sinon c'est Darumacho) et bizarrement j'ai quand même pas grand souvenir de lui faisant un taf de fou. Souvent il menaçait énormément la team mais n'est que rarement sorti, j'aime bien sa versatilité, son scout, son set Specs ou encore son set Z Move, son gros problème c'est l'absence de surnom :feelsbadman:

- Tarenbulle. Il est pas dans le top 3 de mes Pokemon les plus utilisés (mais pas loin) et je l'ai finalement pas tant utilisé que ça (dans 2 matchs différents) mais c'est vraiment un Pokemon très menaçant. Je le met dans ce top aussi parce que je l'ai souvent rencontrer contre moi et c'est vrai qu'il force à une résist eau. Le set Clonage de Maxilag m'a aussi énormément marqué en J1 et j'ai pas hésité à le ressortir contre voxtra et c'est ça qui m'a fait la game. J'aime aussi énormément son set VdC qui fait qu'on peut se passer si l'on veut d'un tank Spé.

Mes Surprises

- Scorplane. Ah Phione doit s'en souvenir de lui. C'est pas nouveau j'aime beaucoup les p'tits tanks qui font leur petit effet contrairement aux mastodontes Airmure, Scorvol et tout en général et Scorplane est un atout de choix. Mon petit set scout m'a à chaque fois permis de surprendre en plus pour prendre le momentum et clairement c'est une bonne surprise.

- Bétochef. Lui il est comme mon Crocorible ou M Alakazam de l'année dernière, j'ai pas osé le sortir avant et j'ai eu la révélation et même si je l'ai sorti qu'en demi puis en petite finale le set avec Gonflette Orbe Flamme est bien plus efficace que je ne l'aurais cru. Je sortirais d'autres sets car je pense que Orbe Flamme sans Gonflette ou un set VdC doit toujours bien marcher mais voilà à 7 Pts au moins il trouve sa place !

- Tortank. Il a souvent fait la paire avec Scorplane ce qui me permettait de dépenser en gros sweeper et pareil il tank plus que prévu, il m'offre un Tour Rapide qui vu mes adversaires était tout le temps indispensable et Draco Queue permet de ne pas être un nid à placement.

Mes Déceptions

- Magnézone. Alors lui c'est marrant car il est dans mon top 3 des Poke les plus utilisés avec Scorplane. Mais il est dans mes déceptions, c'est un Pokemon que j'ai beaucoup joué depuis que je l'ai mais là j'ai eu tendance à trouver qu'il était pas très efficace. J'ai il est vrai énormément sorti le set VdC qui avait énormément surpris et marché avant mais en saison j'ai eu des dégâts assez mous et des gros wallbreaker en face que la VdC ne tankait même pas. Peut-être que le set Specs aurait un peu plus marcher en saison mais c'est là qu'on voit qu'il vaut clairement pas plus que 5 parce que sa couverture reste bien bien limitée.

- Carchacrok. Je suis obligé de le mettre en déception même si je l'ai joué qu'une fois parce que je m'attendais à tellement mieux. Et je le met aussi parce que je suis au courant de sa puissance, que j'ai longtemps été un défenseur pour qu'il reste à 8 (j'ai voté 7 au dernier ranking quand même) et je m'attendais à ce qu'il fasse un retour en force et.. non pas du tout. Il est finalement très bien à 7 et faut certainement très mieux l'entourer pour qu'il fasse son effet.

- Tritosor. Je l'ai joué surtout en début de saison et même si c'est un bon Pokemon si je devais choisir une 3ème déception ça serait lui. Plus j'avançais dans la saison moins j'avais envie de le jouer, tellement de brutasses en face qu'il tank parfois à peine, une présence offensive trop limitée, avec beaucoup de Poke qui peuvent se placer faut compter sur une ébu magique, quand souvent à côté j'ai du scout, du tour rapide, du DracoQueue/Hurlement bah finalement une simple ébu ça fait un peu.. trop peu je trouve ^^'

Mes Moments Clés

- Ma victoire face à Phione. Ah celle là elle a fait du bien. Après un match nul assez chaud contre Maxilag, Phione qui voyait son nul disparaître je voulais faire un résultat surtout vu nos précédentes confrontations. Et je suis vraiment bien content car je suis rester calmer et je réussis à me renouveler dans les Pokemon et attaques contre Phione ce qui me sert bien souvent. Une première victoire contre Phione en saison que je revendiquerais toujours

- Katagami Orbe Frousse. Parmi tout les trucs que j'ai sorti comme mon Lilia, Noacier Physique Z Megafouet ou M Jungko Physique (et qui sont jamais passés en stream forcément XD) c'est le Katagami que je retiens car ça fait un moment que je voulais faire une stratégie avec l'Orbe Frousse, tellement improbable et pendant le match contre Alkora je me suis rendu compte que sur mon Katagami face à un Crocorible ça marchait juste parfaitement. Le set a si bien marché que j'en ai sweep mais voilà une strat comme ça j'en crée pas tout les jours donc j'en suis fier !

- Ma manche 1 contre Seoxis. C'était un adversaire que je respectais assez et qui je sais peut sortir bon nombre de styles différents, c'est le match le plus serré que j'ai fais de la saison donc obligé de se retrouver ici. J'ai d'ailleurs pas fais énormément de combats serrés en rétrospective ce qui est une petite déception de la saison mais bon on choisit pas (Je suis forcément quand même content de sweep mes adversaires et beaucoup moins quand j'ai l'impression que je peux rien faire). C'est l'un des matchs ou j'ai le plus analysé froidement mes conditions de victoire, les sets de mon adversaire, le Météno lead j'aurais pas pu mieux le gérer et le kill à la tempête de sable même si c'est pas le plus beau jeu j'appelle quand même ça voir sa condition de victoire ^^


En bref je suis bien content de cette saison. L'organisation était impeccable, je trouve toutefois comme Apeul que le rythme avec les semaines de pause hachent trop. J'ai réussi à tenir ma motivation mais c'était vraiment dur vers la fin surtout quand ça arrivait dans une période de partiels et je suis obligé de pas participer à tout les événements si je veux garder ma motivation pour les saisons.
Y'a eu de belles surprises, un peu trop de rage quit ou de personnes abandonnant le tournoi (mais ça on y peut pas toujours grand chose malheureusement) mais c'était une belle saison !
Faire comme Yuushi
Je reviens sur ce topic pour ma session stats A l'instar de Yuushi je vais faire ma liste perso mais avant cela :

- J'ai fait un total de 23 match
- Au total c'est 64 Pokémon différent que j'aurais joué tout au long de cet event. Parmis eux il y 10 ZU différent dont 1 R10, 4 R9 et 5 R8. J'ai joué également 6 R2
- Mes Pokémon avec la plus forte utilisations sont , surprise, Laggron et Tentacruel que j'ai utilisé 8 fois chacun, soit un taux d'usage de 34,78% total
- Mes Pokémon avec le meilleur ratio victoire/usage sont Registeel et Motisma Four, utilisé 5 fois chacun (21,74%) mais 100% de win avec

Mes valeurs sur :

- Motisma Four : Ce n'est pas une surprise, tout le monde jouant régulièrement avec moi doit savoir que j'adore jouer ce Pokémon, au même titre que mon core Tentagron. Son bulk couplé a sa capacité a gerer le momentum de façon offensif (Scarf/Specs) ou défensif en font un allié de poids. Un très bon couteau suisse

- Laggron/Tentacruel : Forcément. Je les mets ensemble car ils sont tout le temps sortis ensemble. Bien que leur types soit similaires il apporte beaucoup a la balance défensif et surtout énormément d'utility (Haze, Phaze, Hazard, Spin, Statut) et de la capacité a checker énormément de compo sans pour autant etre des wall trop passif. C'est un peu mon core de la facilité, mais je sais qu'avec eux je suis libre de sortir quasiment tous ce que je veut derrière (Bien que j'ai beaucoup spamm une compo précise )

- MGallame : ZU que j'ai le plus joué, ce Pokémon a de quoi effrayé beaucoup de monde avec son accès a Danse Lame et son Close Combat puissant couplé a sa stat d'attaque. Rapide, bulky, avec des options offensif très intéressante voir même de l'utility, le sous estimé est une grave erreur ^^

Il y a bien d'autre Poké que je pourrais mettre ici (Registeel, Zygarde, MCizayox, Bekipan ou encore MRoucarnage) mais on va se contenter d'un top 3

Mes Surprise :

- Sorbouboul : Si j'ai spamm la même compo, c'était uniquement pour le jouer lui. Un rang 2 qui est capable de faire des trous enorme avec son Blizzard parfait c'est le pied. Il est difficile de switcher dessus sans Résistance + bulk spécial (et encore faut pas que tu sois de type Eau), et Alerte Neige n'aide pas. Question rentabilité/cout il est clair qu'il a assurer

- Suicune : Je ne l'ai joué qu'une seul fois, mais si tu n'a rien pour le briser c'est fini. Un véritable mur inarrêtable une fois placé/adversaire brulé. Il va falloir que j'étudie plus le Pokémon pour le format ^^

- Mentali : Je ne vais pas parler de ses set relais ou portugais, mais du set Specs. Ce truc tape fort, vraiment fort. En plus de cela il est rapide et met la pression avec son talent. Je l'ai sortit qu'une seul fois sous ce set, mais il est clair qu'il risque de sortir plus régulièrement à l'avenir ^^

Mes déceptions :

- Raikou : J'ai sortis un set CM Clonage, mais en entrainement puis contre Phione, il n'a pas briller. Je ne sais pas si c'est la faute aux compo adversaires ou si c'est le Pokémon qui bien que possédant des qualité, souffre de son manque de couverture dans ce format :/

- Scarhino : J'ai joué le set Orbe Flamme + Cran un peu comme le Betochef de Yuushi. Bien que ce Pokémon souffrait d'un problème de match-up, lorsque je l'ai sortis il a pas été vraiment capable de mettre la pression comme je le voulais. Je reste cependant persuadé que le Pokémon a un bon potentiel dans le format

- Fragilady : Pas un Pokémon décevant, mais comme Scarhino il était wall par mon adversaire quand j'ai voulu le sortir, la faute a pas de chance ¯\_(ツ)_/¯ Mais pareille, pour moi le Pokémon peut faire des trucs pour son rang, ce ne sont pas mes adversaire amicaux qui diront le contraire.

Bien que l'on peut me reprocher d'avoir trop souvent sortis ma compo Sorbouboul, je pense avoir sortis des trucs assez divers, en essayant de varié les compos. Bon forcément j'avais quelque Pokémon récurrent de temps en temps mais bon
Je vais continuer dans la lancée de Yuushi et Link et parler de ma saison et donc de ma piètre performance. Si vous voulez pas me voir raconter ma vie vous pouvez directement descendre à la partie sur les Pokémon.

Alors comment j'ai attaqué cette saison d'abord ? Plein de motivation. J'avais un groupe vraiment pas dans le genre que j'attendais, dans les styles de jeu que je connaissais on s'approchait de mes pires cauchemars (Souw, Zokuru), mais j'étais motivé à casser des bouches.
Je commence par un match sur le papier assez facile vs Himawari, j'avais bien construit mon équipe, investi du temps dedans et j'en étais plutôt content. Effectivement tout se passe bien, double 6-0 assez facile, ma saison commençait bien.
Petit aparté, @Himawari tu as toujours mon Tokorico.

Et là ça se gâte, arrivée du grand méchant Zokuru. Pareil que pour le premier match, je build une équipe qui me plait en essayant de contrer ce qui me faisait peur, du stall dégueu. Malheureusement le match se joue à un mauvais move sur un Pokémon et je perd au stall. Le deuxième se joue sur une erreur de ma part où j'oublie que le talent de Guérilande fonctionne aussi sur les attaques. Bref, défaite très serrée, mais défaite quand même.

Pour autant je restais motivé pour la suite, ayant une semaine de repos pour me remettre de ce match. Sauf qu'une semaine de repos, ça veut dire deux semaines sans jouer, ce qui est déjà long pour rester dans un esprit tryhard. Et en plus, il s'avère que Lunium n'a pas pu jouer dans les temps et on a pu jouer seulement la semaine d'après celle qui était prévu. En bref, j'ai eu plus de 3 semaines hors de la saison. Ca m'en a totalement sorti.
J'ai enchaîné deux matchs médiocres contre Lunium où je m'en sors je ne sais pas trop comment avec une victoire, puis une défaite vs JB que je ne prend pas au sérieux et joue une équipe qui ne me plait pas réellement.
Là, je sais que je suis dans la merde, il me reste Souw a affronter et derrière je finirais probablement par un match décisif pour la qualification vs Natsu.

Le match vs Souw je build une équipe très moyenne, je perd la première manche en butant contre un Scorplane tout le match. La deuxième arrive, je décide de la jouer à fond alors que le point du match nul ne me servira de toute façon à rien dans la qualification. Je fais le changement qu'il faut, le placement qu'il faut mais la RNG s'en mêle et je perd le deuxième match.

Et là arrive ma finale de groupe contre Natsu seule une victoire pourrait me permettre de me qualifier, je décide de ressortir mon Tartard adoré. Malheureusement je me tape un Démanta en face qui le bloque totalement et le niveau 50 l'empêche d'outspeed son Viridium scarf. Je réussi une première manche assez bonne et j'arrive à l'emporter. Puis je foire totalement mes changements et perd la deuxième, bref la qualification est perdue. Vraiment déçu de moi sur le coup, je pense que j'aurai réellement du faire mieux.

Viennent les UD, que j'entame en mode berserk en voulant me prouver que ma sortie en poule était une erreur et que je suis capable de bien mieux. A part un petit accroc contre Valef en phase de poule alors que j'étais déjà qualifié et un match très serré contre Blitz en demifinale, j'ai plutôt fait le taf et j'en suis content.
Bon voilà, j'ai fini de raconter ma vie.

Concernant les Pokémon maintenant. J'ai pris les stats des UD et de la saison pour étoffer un peu le truc.

Mes Pokémon sûrs :
  • Archéduc d'abord. Evidemment. Je pourrais le mettre dans la catégorie "surprises" mais sinon celle ci serait un peu vide, puis je l'avais déjà un peu joué avant la saison et il m'a confirmé qu'il faisait parti de mes préférés. Vachement versatile, je l'ai joué tank ou scout/defog à la manière de Nostenfer. 5 matchs et autant de victoires si ça peut confirmer qu'il rentre parfaitement dans ce que j'aime jouer.
  • Les Nidos. Même si j'ai pas énormément performé avec (50% de WR chacun) et qu'ils se font détruire par Triopikeur (je déteste ce machin). Le fait d'avoir deux Pokémon si proche dans les stats et l'utilité m'aide vachement à TB, les deux sont des brutes avec une couverture impressionnante, vraiment agréable.

Mes Surprises :
  • Roigada. Après en avoir mangé contre @Sekushiboy (je fais encore des cauchemars de mon Nidoking face à lui lors de la draft league de tools), j'ai décidé de m'en breed un Modeste, pour le jouer vdc. Bah je le lâche plus. A la manière de GrotadmorvA il me permet de ne pas embarquer de réel tank spécial et possède en plus du soin. Un réel plaisir, je l'ai joué sur près de 40% de mes matchs et je n'aurai perdu qu'une seule fois avec.
  • Crocorible. Dans le genre de team que je joue, il faut quelque chose capable d'encaisser un minimum, mais qui garde une certaine patate. Crocorible rentre parfaitement là dedans. Il a en plus une certaine versatilité et l'adversaire ne peut jamais être sur du set qu'on embarque.
    Mackogneur. Je l'avais totalement oublié et je suis retombé dessus par hasard. Bien aimé, j'vais m'en breed d'autres sets maintenant ahah.

Mes Déceptions :
  • Keldeo. Pour 8 points c'est cher. Beaucoup trop même. Il a les mêmes stats que Terrakium (physique/spécial inversé) qui coûte deux points de moins. Et une moins bonne couverture que Terrakium en prime. Il est wall par tellement de chose, je l'ai joué 3 fois, je pense qu'il n'a pris qu'un seul kill. Moyen pour un sweeper ZU.
  • Quartermac. Pas vraiment une déception vu que j'en attendais pas grand chose, mais je ne pouvais pas laisser Keldeo tout seul ici. Le problème que j'ai eu avec lui c'est qu'il s'est tapé des matchup assez dégueu à chaque fois je pense /:
Petit détail de mes Pokés à 3+ utilisations (j'ai pas copié la première ligne mais c'est W/L/nb matchs)
CLDyTuJ.png

Vivement la prochaine.
A mon tour de faire part de mes tops/surprises/deceptions!

Tout d'abord mes tops:

korea-korean-kpop-idol-girl-group-band-twices-sporty-looks-mina-black-mlb-yankee.gif

Je vais vous épargner les sucreine et roigada, j'en parle assez souvent et même s'ils restent mes chéris number ouane, ce ne sont pas ceux qui se sont le plus distingués à mes yeux !

Top n°3: Flagadoss

Il n'arrive qu'à la troisième position car je ne l'ai joué qu'une seule fois il me semble cette saison. Mais quel travail il a fait! nous avons souvent plusieurs wincon dans un match, sachant que mon pokemon central de la team a souvent déçu, il a bien plus que meublé, et a réalisé tout le travail défensif (tandis qu'un certain feunard a réalisé tout le travail offensif) , il est la définition de WALL, le combo regeforce/son bulk/paresse/casque brut en fait un atout très utile pour peel et décourager les sweepers adverses. Puis il a une bonne bouille, avouez!

Top n°2: Lançargot

Un de mes VDC préférés. Une excellente couverture defensive, en particulier sur le plan spécial (en particulier contre les psy, les fée et les glace), ses bonnes BP (mégacorne stabbé fait suffisamment de dégats, tete de fer sur du super efficace et tunnelier qui apporte une bonne couverture) et surtout son accès à Poursuite en font un atout majeur dans la plupart de mes teams. Je comptais sur lui et il a rarement déçu! Mais qui sera donc mon top n°1?

Top n°1: Tarenbulle

J'ai failli le caser dans les "surprises". Ce serait un peu malhonnête de ma part, je l'ai connu bien avant (d'abord par yuushi puis par Framus lors de la draft tools league) et j'ai eu le temps de bien le test avant pendant notre minicampagne en OU avec nos teams JoL (il était souvent le MVP de la team, malgré tous les prédas présents en OU). Dans un début de saison qui a vu un retour fracassant de nidoking, et dans une volonté de changer un peu vis a vis de flagadoss, le bougre a clairement fait son taff car il est MVP lors du match au sommet de la poule Poni Seku vs Dialga. Rien que ça lui vaut une place dans ce top! un bulk impressionant, un des meilleurs talents du jeu et un movepool qui, s'il est limité, lui convient parfaitement et ça en fait largement un des pokemon les plus rentables du format. Bon par contre chuis arachnophobe donc évitez de me sortir le tarenbulle dominant à l'avenir!

Passons aux surprises!

https://i.imgur.com/pTJAtRA.gif

Surprise n°3: Maraiste

Maraiste: "Maraiste en dehors des stall c'est nul" meme si j'en rigole, cette situation est vraie dans bien des cas, mais pas toujours, il arrive des fois qu'un pokemon qu'on pensait pas etre le plus adapté trouve finalement une place de luxe. Indeboulonnable dans ma team xatu, il mérite bien sa place. Honnêtement son rôle est principalement d'instaurer une rpession défensive en empechant les sweepers physiques adverses de se setup mais aussi en les empechant de spam les petites attaques style demi-tour grâce au double casque brut (xatu et lui). Et ... ça a marché du tonnerre honnêtement. Avec la pression offensive foutue par m-darda et piyon (plus tard remplacé par démétéros-T) c'est surement la seule équipe avec laquelle j'ai réussi à exercé autant de pression, et je le dois également à maraiste. Puis il est encore plus mignon que laggron qui l'est déja un peu.

Surprise n°2: Feunard

Oui, on peut jouer un poseur de climat, sans jouer une team spécialisée sur un climat, surtout lorsqu'il en profite tout seul tel bekipan, m-blizzaroi, tyranocif ou ... Feunard. Une vitesse batarde mais très largement suffisante pour un corebreaker, une puissance limitée mais de la possibilité de setup (machination) et de porter un objet (ici le z-feu). Vous savez dans le format on a décidé de faire entrer dracaufeu X qui roule sur des teams entière lorsqu'il snowball plutot que le Y car le Y détruit en fait énormement de "core jol" et d'équipes jol dites "balanced" qui se reposent sur un gros core defensif de tritank, principalement grâce à sa puissance mais aussi sa couverture. Bien il se trouve que feunard la partage! Certes on est extremement loin du dracaufeu qui tape fort directement mais pour son prix actuel, il en fait du taff si on sait quand et comment le sortir! Ekryl est justement le type de joueur a se baser autour d'un core défensif parfois dur à déverouiller, et feunard... s'est fendu d'un quintuplé puis d'un quadruplé... 'nuff said i guess?

Surprise n°1: Steelix

On pourrait m'envoyer en prison pour avoir joué un pokemon renommé gentiment "ANALBEADS" contre kéké, mais parlons plutôt de ses prouesses sur le terrain. Il a un Bulk immense sur le physique malgré un non investissement tel un SeracrEwl, couplé à un bon type mais surtout il a du répondant offensif... en totu cas sur le spécial :issou:, sans limite + orbe vie + des BP honnêtes qui profitent du talent = dégats honorables, Link, keke et autres peuvent en attester! Cerise sur le gateau: on me raconte dans l'oreillette qu'une force nature sous champs elec se transformerait en tonnerre ...


Passons maintenant aux flops :

tumblr_nz939ddDcd1uahck1o5_540.gif

Flop N°3 : M-Altaria

Après de nombreux test plus que concluants, j'attendais énormément de ce pokemon ultra mignon. Bah il a pas assumé son rôle. J'ai souvent fait les mauvais choix d'attaques, pas si bien entouré, pas envoyé aux bon moments, bref je ne l'ai pas aidé mais il ne m'a pas bien aidé non plus, surtout pour un ZU qui se veut ultra important! Pourtant il a de supers atouts pour lui, autant défensifs qu'offensifs. A charge de revanche?

Flop N°2 : Motisma-Four

Je pense que si je n'ai pas fait un perfect en poules, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord mon adversaire a été meilleur et m'a bien surpris sur ce qu'il a sorti, et il a bien gardé ses moves/surprises pour la fin. Mais ce n'est pas tout, certains pokemon n'ont pas spécialement été à la hauteur. Si le manque de bulk d'hariyama offensif et son utilité face à une team relativement bien offensive ont joué, Motisma-four a bien plus déçu. Il avait un matchup positif et devait se contenter de contrer Cobaltium et dimoret ... Il en a contré aucun des deux au final et s'est lamentablement vautré. Un bon type, des tres bonnes resistances avec un talent qui lui colle parfaitement, d'excellents moves de pivot/support mais un bulk qui, s'il est tres bon, n'est pas toujours suffisant et un manque de soin direct le rendent extremement faible à la pression, qui est bien plus présente en 7G... Du coup même entouré, il ne m'a pas permis de m'extirper de situations difficiles. En préparation il a alterné le bon et le moins bon... un bon placement des rocs peut le mettre rapidement dans la range des attaques de mon adversaires. Peut mieux faire...

Flop N°1 : Tokorico

Ma victime favorite, mon pire chouchou. Un pokemon extremement utile, un profil atypique, un design ultra stylé, et probablement le plus "utile" des pokemon jaunes, le fameux Rico siffredi a, encore une fois, déçu. S'il ne pouvait difficilement faire pire qu'en ligue où il a complètement servi à rien, il ne s'est pas toujours distingué de la meilleure des manières. Héroïque lors du deuxième round vs Leblaireau, il a aussi été peu déterminant vs keke (avec quelques degats decevants qui ont fait rire ce dernier),peu utile dans les autres rounds vs leblaireau, fantomatique vs dialga (d'ailleurs remplacé par le futur MVP de la manche 2: m-diancie), ce qui fait qu'il a servi dans 1 round sur ... 6, un bilan maigre qui justifie totalement sa présence dans ce top des déceptions. Mais il reste un de mes pokemon préférés de la gen qui me permet de jouer certaines strats rigolotes donc je continuerai à le jouer peu importe son prix. Il reste un atout dans mon arsenal de couleurs et peu de choses le remplaceront en 7Gbis, je lui fais la bise <3.
Je vais faire comme les copains du dessus !

Mais avant tout, un petit point sur cette saison.

Ce fût ma première saison, et la découverte du format 2 changements, qui m'as beaucoup perturber sur mes premiers matchs. Je suis globalement assez mitigé, j'ai pu proposer des très bons matchs, mais la fin de la phase de poule fût désastreuse.
On peu facilement remarquer la différences entre des matchs travaillé à l'avance (vs Phione ou Blaki par exemple) et ceux qui m'ont posé des problèmes de temps/possibilité d'avoir mes Pokemon. Mention spécial au match de 8e contre Seoxis, dont les deux dernières deux teams sont faites à l'arrache à cause du manque de temps et des MTs/DWs qui m'as forcé à changer ça au dernier moment.
Pour revenir sur le double changement, c'est un style de jeu que j'ai beaucoup apprécié. Il y a vraiment moyen de surprendre, sans pour autant faire de malgacheries.

Je suis parti avec un stock de Pokémon assez faible, et sans moyens de récupérer beaucoup de DW ou les moove tutors, mais je m'en suis sorti grâce à certains d'entre vous, notamment Seku, merci à vous !

J'ai pu sortir un total de 44 Pokemons différents.

Mes valeurs sûrs :

Gaulet est le pokemon que j'ai le plus sorti, avec 6 matchs différents. J'aime beaucoup sortir des core eau/feu/plante et le bougre peu bain de smog et spore, ce qui colle parfaitement à mon style de jeu assez offensif.

Persian-A qui talonne Gaulet avec 5 matchs.Je n'en ai pas vu beaucoup durant la saison, mais je trouve ce pokemon particulièrement fort pour un rang 3. Z Dernier mot soigne complétement le poké qui rentre, et un taunt rapide + toison épaisse qui lui permet de contrer beaucoup de tanks.

Motisma-W qui lui est apparu dans 3 matchs. Un pivot lévitant qui brûle, et qui check beaucoup de poké physiques. Et en plus il marche bien avec gaulet.

J'aurai pu faire rentrer Guerilandre ou encore Sachanobi dans mes vauleurs sûrs, mais ils avaient moins leurs places que ces trois là.

Mes surprises :

Pashmilla qui peux rentrer des dégâts beaucoup plus grand que ce que j'imaginais. Et sont talent est un briseur de fermeté et ceinture force parfait, en plus de sa vitesse qui en fait un bon RK.

Fermite qui peux sweep toute une team dans un calme des plus total, et en plus il a eu la gentillesse de ne jamais miss.

Dimocles Un pokemon auquel je n'aurai jamais pensé avant d'affronter Phione. Ce truc immonde tabasse vraiment, en plus d'avoir une défense totalement monstrueuse.

Mes Déceptions :

Lugulabre qui subis la venu d'utilisateurs de poursuite comme Grotadmorv-A, et que je trouve un peu en dessous de certains au même coup ayant aussi le type feu.

Foretress qui je crois n'as pas gagner quoi que ce soit ou presque de la saison. Il a volt switch mais il n'y a pas une team qui ne le passe pas facilement. Pour un pivot lent à 4 il m'as beaucoup déçu.


Vivement la prochaine saison !
Pour refaire un résumé très court de mon parcours que j'ai déjà fait un peu plus haut, ce fût un échec personnel.

La défaite en poule n'était pas permise et je me devais faire mieux que l'an dernier (Full W 1N) et... je fais moins bien. Tristesse, d'autant plus que je termine deuxième de ma poule moi qui voulait la première place, suite à une défaite largement évitable contre Zokuru avec un brin de chance et de malice en plus. Le reste de mes matchs étaient également très agréables, surtout face à mes concurrents directs, à savoir Natsu et Apeul. Malheureusement pour Jean-Baptiste qui s'est mangé un double 6-0 dès le premier match de la compétition, je pense que ça l'a un peu refroidit, et Himawari plus de son plus d'image à partir de la 3ème journée.

Arrive ensuite les quarts de finale contre Troipeo, celui que je voulais éviter. Mais finalement, si on veut gagner, il faut battre tout le monde. J'ai toujours testé des teams un peu fofolles en round 1 pour ensuite rattraper le coup en cas de défaite, chose que je n'aurais pas fait en X changements.BO3 serré sur les deux premières manches et la troisième où je termine par un 6-0 sec.

Ensuite une autre surprise arrive en quarts, mon match contre LeBlaireau qui était assez inattendu tant on attendant Seku à la place. (félicitations à lui au passage pour son parcours, il a failli atteindre les demis) Je tente une team relais Maskadra - Magearna en round 1 où je perds 6-5. Magearna avait l'autoroute mais la double papillodanse relayée dessus n'a pas suffit à OHKO un Bamboiselle avec Tonnerre. Il m'a ensuité chié dessus tout le match. Le deuxième match également serré mais Iguolta a fait la loi. Et le troisième encore plus serré que les deux autres à cause d'un Sachanobi qui n'avait pas Hydrocanon.

Je fais ensuite l'impasse sur mes demis contre Phione car j'ai déjà fait le topo mais vous connaissez l'histoire.

Bref, voilà.

Je vais un peu suivre la tendance et faire une liste de mes tops - surprises - flops.

Mes tops :

1) Mimiqui :

Il m'a prouvé sa valeur lors de tous les matchs avec lesquels je l'a sorti. Un très bon typage qui permet l'anti spin, un talent hyper strong qui permet de se booster très tranquillement, et un Z move derrière souvent pour faire de gros dégâts. Il ne m'a jamais déçu, et je l'apprécie de plus en plus.

2) Le duo Foretress / Florges :

Toujours joués, toujours associés, mais jamais égalés. Ce duo est une fontaine de jouvence à lui tout seul. Il fait la pluie et le beau temps et se complètent merveilleusement bien. Il me semble avoir un ratio de full win avec Foretress sur 3 ou 4 utilisations. L'un emmerde le monde à spin, à scout et à retirer les EH et l'autre permet de tank hyper bien les deux plans en nature Assuré et peut balancer des Voeu à foison à son compère qui manque cruellement de soin. Tout cela pour 9 points.
Et je préfère largement Florges à Nymphali, pour un point de moins, cela ne m'étonnerait pas de les voir au même rang.

3) Scorplane :

Un chieur. Franchement son typage est tellement bon, il peut tout faire. Il a Provoc, demi-tour, Sabotage qui lui offre une versatilité rare en plus de porter un Evoluroc et de se soigner. Tout ça pour 3 points. Alors que son frangin vaut 4 points de plus. Il est passe-partout et c'est pourquoi je l'ai également souvent utilisé, bon c'était pas faute de bouffer du tokotoro band et de l'amphinobi à foison, mais il a toujours fait le travail.

Je vais m'arrêter à 3 pour jouer le jeu comme les autres mais j'en avais d'autres (Nidoking, M-Roucarnage :merin: et d'autres)

Mes surprises :

1) Sucreine :

Au même titre que Laggron ce n'est pas réellement une surprise, mais il m'a bien dépanné aussi, son set tank est bien chiant et tank plutôt bien, spin, vire l'attaque, accès à demi-tour, que demander de plus ?

2) Majaspic :

Pokémon que je sors souvent quand je suis tilt et qui fait que press A, scarf tempête verte, mais bordel qu'est ce que c'est efficace, il me fait très souvent gagner des matchs à lui tout seul, à l'instar du match contre Troipeo.



3) Tarinorme :

Pokémon très peu joué, mais très fort, à l'instar de Foretress sans tour rapide, il scout, pose les PDR et tank très bien le spé. Toujours très bon quand il est sorti. Pour seulement deux points. Je le pensais pas percer avec les ribambelles d'amphinobi et cie, mais finalement si.

Comme plus haut, je pourrais en citer d'autre mais je me limite à 3. (Zygarde 10%, Sarmurai, Cochignon, Hélédelle, M-Sharpedo, Motisma Plante)

Mes flops :

On retrouve le king en premier :

1) Amphinobi alias Sachanobi

Il ne brille jamais, quel que soit le match où je le sors, je sais pas si j'ai la poisse ou pas avec ce Pokémon. Soit je me mange un Bétochef, Tokorico ou Noctali en face, soit je miss tous mes Hydrocanon. Je lui donne sa chance à chaque fois mais plus je le joue et plus il me déçoit, gâchis de 7 points.

2) M-Jungko

Même topo pour lui, je le trouve tellement faiblard, stab Dragon faible, stab Plante très souvent résisté par les Pokémons du moment et une dernière attaque dépendant de la RNG. Même la version Modeste tape mou. Nul, toujours décevant.

3) Carchacrok

Il a bien fait de descendre à 7 car il est toujours aussi flairant.


Pareil qu'au dessus, j'aurais pu mettre Motisma-Laveuse dedans qui a rien fait de bon ou Heatran tank qui n'a rien fait d'exceptionnel non plus.


Voilà. Bisous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés