Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les origines de Rey et son discours avec Kylo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il lui dit bien qu'elle le sait aussi qui sont ses parents et il me semble que vu les pleurs, elle le savait depuis un moment mais elle était poussée à croire qu'elle était plus importante que cela au vu de ses capacités.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne dis pas le contraire, je suis même entièrement d'accord de dire que le 7 est tout à fait dans l'esprit SW. Mais c'était le genre de critiques que l'on pouvait retrouver à l'époque de sa sortie (et sûrement aujourd'hui encore). C'était juste pour souligner l'incohérence la contradiction des personnes qui se disent fans et qui reprochent tout et n'importe quoi aux nouveaux SW. Et du coup, leurs arguments perdent énormément en crédibilité à mes yeux.
Une légende veux que le décor de la bataille de la planète de sel est entièrement constitué des larmes des haters.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Marvel n'a pas inventé l'humour hein, SW a toujours eu plein de moments du genre
Oui, la seule différence c'est que l'humour s'est modernisé et n'est plus à base de "marcher dans une crotte" ou "C3PO a la tête à l'envers".

Certains trouvent too much
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke qui fait mine d'enlever la poussière de ses vêtements.


Mais au contraire ça sert la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il cherche à provoquer Kylo Ren pour le faire descendre et gagner du temps. En plus en faisant ça il renforce l'idée qu'il est physiquement présent.


Quand à Hux, c'est un bouffon et il est traité comme tel, c'est expliqué pourquoi dans le film.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand à Hux, c'est un bouffon et il est traité comme tel, c'est expliqué pourquoi dans le film.
Ouai Hux = JarJar, c'est cool dans ce cas on arrête de critiquer JarJar c'est ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère qu'il y aura des vrais seconds couteaux dans le 9 coté Premier Ordre, parce que ya plus aucun named à part Hux qui va probablement gicler maintenant que Kylo est le patron. Allez je croise les doigts pour que les chevaliers de Ren réapparaissent. En fait tout ce qu'à établi JJ Abrahams a été soit déconstruit, soit passé aux oubliettes, du coup je sais pas à quoi faut m'attendre maintenant qu'Abrahams revient aux manettes sur le prochain
D'ailleurs à propos de Hux, Snoke fait un double sens à un moment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il dit à Kylo que c'est bien d'avoir un chien enragé en laisse quand Hux part de son meeting, il parle évidemment de Kylo aussi, je pense que Kylo s'en rend compte. Il trahit snoke parce qu'il n'arrête pas de se faire humilier parce qu'il n'est pas "assez fort"

Obligé que les knights of ren reviennent, Luke en a parlé dans celui-ci (indirectement sans les nommer)
Citation :
Publié par Aragnis
Ça n'a rien à voir dans le niveau de bouffonnerie.

Hux ne détruit pas des tanks en se vautrant par terre.
C'est vrai que ça n'a rien à voir, JarJar est présenté comme quelqu'un d'un peu simplet ce qui excuse en partie ses bouffonneries alors que Hux est censé être quelqu'un d'important et sérieux mais on le fait passer pour un mickey, super, franchement c'est clairement mieux il y a pas à dire.

Surtout vous dîtes ouai mais JarJar blabla, mais là, ce n'est pas que Hux, c'est aussi les porgs (toutes leurs apparitions), c'est aussi TOUT les autochtones de l'île de Luke, c'est aussi BB8, c'est aussi C3PO, c'est aussi Leïa, c'est aussi Luke, c'est aussi DJ, c'est aussi Snoke, c'est aussi un putain de fer à repasser etc....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
JarJar est présenté comme quelqu'un d'un peu simplet ce qui excuse en partie ses bouffonneries
Ce constat est faux. D'une il n'est pas "simplet" mais débile profond, de deux sa présence est inexcusable, à tout point de vue. Il n'y pas de "en partie", jamais.

Hux a au moins le mérite de se faire violemment éclater la tronche par Snoke et Kilo Ren. Voir Jar Jar se faire botter le cul de la même manière aurait été le minimum syndical.

ça mériterait un spin off.
Hux c'est typiquement le mec avec un complexe d'autorité qui se comporte comme un gros psychopathe mais derrière n'a aucune carrure, c'est bien amené, Snoke et Kylo l'humilient plusieurs fois
Il a aussi un gros problème d'ego exploité au début par Poe
Citation :
Publié par brutal-delux
Ce constat est faux. D'une il n'est pas "simplet" mais débile profond, de deux sa présence est inexcusable, à tout point de vue. Il n'y pas de "en partie", jamais.

Hux a au moins le mérite de se faire violemment éclater la tronche par Snoke et Kilo Ren. Voir Jar Jar se faire botter le cul de la même manière aurait été le minimum syndical.

ça mériterait un spin off.
Le spin-off sur Hux est en partie traité dans les bouquins Aftermath de Chuck Wendig où l'on apprend que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est le fil d'un grand ponte de l'empire a qui l'empereur a confier un programme d'entrainement et de lavage de cerveaux des enfants kidnappés par l'empire (aka les nouveaux stormtrooper). Hux n'a sa place dans le premier ordre uniquement car son père était quelqu'un de tout puissant. Il n'a aucune capacité hors du commun légitimant sa place.


Lisez la trilogie Aftermath et Bloodline, ça fait 4 bouquins et ça rapporte énormément d'informations au Background.
Citation :
Publié par brutal-delux
Ce constat est faux. D'une il n'est pas "simplet" mais débile profond, de deux sa présence est inexcusable, à tout point de vue. Il n'y pas de "en partie", jamais.

Hux a au moins le mérite de se faire violemment éclater la tronche par Snoke et Kilo Ren. Voir Jar Jar se faire botter le cul de la même manière aurait été le minimum syndical.

ça mériterait un spin off.
Ce sont les bouffonneries que je juge excusable, pas la présence de JarJar, je suis entièrement daccord pour tout ce qui le concerne hein, j'ai jamais défendu sa présence.
Jar Jar il avait été détesté par les fans de la trilogie de base hein.

Le problème du 8 c'est que tu as du mal à apprécier la crédibilité des scènes avec ce qui est normalement la plus haute autorité militaire (général ou amiral c'est selon) des "méchants" du Premier Ordre.
Pour rappel, la hiérarchie est comme suit :

Supreme Leader Snoke
Hux (flotte et bases) -- Kylo Ren (force et chevaliers de Ren) -- Capitaine Phasma (infanterie stormtrooper)

Normalement c'est assez officiel, il y a ce triumvirat qui dirige ouvertement le 1st Order, et Snoke qui fait plus que la "simple" l'éminence grise derrière.

Bilan du 8 ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Hux est un caca de roukmout pourrave qui se fait basher comme le roux qu'il est
- Capitaine Phasma qui est une inutile notoire si ce n'est pour vendre des figurines de stormtroopers argenté
- Supreme Leader Snoke, qui meurt comme une merde, dont on ne développe pas le background (comment il a pu arriver à prendre le contrôle des cendres de l'Empire ? pourquoi est-il aussi influent dans et hors de la force ?)

Reste Kylo Ren qui a un traitement qui vise à en faire le big bad guy du 9. Dans le 9 il se sentira pousser des couilles en mode "regarde papy Vador, j'ai réussi là où toi tu as échoué, je suis le MAITRE AHAHAHHAHA"

Non mais tu imagines si le gouverneur Tarkin avait été aussi nul que Hux, Piett aussi minable que Phasma ?
Jamais tu n'as ce manque de respect entre les seigneurs Siths de la trilogie originelle et leurs officiers militaires. Même si Vador inspire la terreur (et encore Tarkin il lui dit clairement tu te calmes), ça ne tourne jamais au grand guignol, tu sens la terreur.


Mais à part ça tout va bien, on est devant un super film avec il est vrai une vraie maîtrise réal sur la CGI, les effets et quelques scènes à couper le souffle.
Mais un scénario en bois de cagette qui fait juste
fuck_off_stormtrooper.gif
à l'esprit Space Opéra de la saga Star Wars.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
? hux est respecté de ses hommes, aussi timbré soit-il
Y a que snoke et kylo qui le descendent, parce qu'ils peuvent se le permettre
Tu as lu ou pas ?
J'ai clairement dit respect entre les siths et les officiers militaires de haut rang, même si ils leur inspire la plus grande des craintes.

Qu'est-ce qu'on s'en branle que des clones ou des soldats ayant eu un lavage de cerveau (parce que c'est le principe même des stormtroopers quand même, cf Finn dans le SW7 qui n'a pas de nom, enlevé enfant puis formaté) respectent Hux.

C'est un général (le plus haut gradé du 1st Order) d'une formation militaire sans pitié qui domine plusieurs systèmes de la Galaxie mais non, c'est le clown de service.
Non c'est le "roquet de service" et Snoke explique lui-même pourquoi ça peux être utile d'avoir une personne comme lui dans sa position; je ne vois pas pourquoi ça te défrise qu'il ne le respecte pas.
C'est fou comme j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas aimé le film semblent ne rien connaître de ce qui s'appelle l'intention artistique, ni d'avoir d'imagination. On a l'impression que les détracteurs sont là avec une liste d'items à cocher et que s'il en manque ou qu'il y en a d'autres qui ne sont pas sur la liste, le film est qualifié de bouse.

Moi j'ai plutôt l'impression que Johnson s'est au contraire retrouvé enfermé dans le carcan SW et que c'est parce qu'il a dû subir cette contrainte, qu'il n'est pas allé jusqu'au bout de ses idées. Son intention artistique est claire pour moi, il y a des messages très forts dans le film, comme par exemple sur les rôles hommes (qui sont tous des sous-merdes sans exception) / femmes (qui sont les chefs, les sauveuses et les héroïnes), sur l'évolution psychologique des personnages et même sur l'évolution des concepts de la philosophie Jedi. Il dépasse le carcan vieux jeu de SW pour en faire un matériau artistique de première qualité. En tout cas, en SW8, j'ai vu un vrai projet artistique, avec une prise de risque et surtout une subjectivité tout à fait intéressante, là où tous les autres, y compris le 5, ne sont que des films techniques, lisses et sans relief, calibrés pour plaire au plus grand nombre de geeks (dont moi, je ne renie rien sauf la prèlogie et l'épisode 7).

Pour ceux qui connaissent, c'est tout à fait l'évolution de la saga de Dune par Herbert, qui nous donne des codes qui semblent absolument indépassables dans les premiers romans, pour mieux les exploser et en faire quelque chose d'encore plus grand dans les derniers livres de la saga. Et ce sur quoi son fils échoue, en faisant des romans d'action-SF en se trompant totalement sur les intentions artistiques de son père.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johnson se fout de ce qu'est l'apprentissage Jedi, se fout de la puissance de Snoke. C'est dit très clairement : Kylo et Rey sont une nouvelle génération de Jedis, d'une puissance incomparable à ce qui se faisait avant, y compris Luke et son père. Donc oui, on peut très facilement imaginer que, contrairement aux anciens Jedi, Rey est tellement connectée avec la Force qu'elle n'a pas besoin d'apprentissage long, qu'elle réussit l'épreuve de la grotte sans difficulté ou encore que Kylo, en se concentrant pendant le monologue de Snoke a réussi à échapper au contrôle mental de ce dernier, simple Sith de l'ancienne génération, avec beaucoup moins de potentiel et d'aptitude dans la Force que lui. Les standards sont différents, ils ont évolué. Un peu comme en foot, quand certains osent faire des comparaisons de CR7/Messi avec les footballeurs type Zidane/Ronaldo/Pelé. Ça n'a pas de sens : les 2 modernes sont des années lumière au-dessus du niveau de leurs illustres prédécesseurs, les stats comme leur impact individuel le prouvent plus que largement.

Il n'est pas d'ailleurs non plus dur d'imaginer que la tactique de la vice-amirale avec le saut hyperespace pour détruire le vaisseau ennemi a juste été inventée à ce moment précis par elle et que personne d'autre n'y aurait pensé avant, je ne vois vraiment pas pourquoi vous en faites tout un fromage...


Attention, le film n'est pas exempt de défauts et je suis aussi d'accord avec certaines critiques sur l'humour mal placé, sur le capitaine Phasma , etc. D'ailleurs, je pense que ce sont plus les producteurs que le réalisateur à blâmer pour ça...

Dernière modification par Visionmaster ; 18/12/2017 à 13h27.
Avoir de l'imagination dans une franchise, ce n'est forcément synonyme de jeter aux orties l'héritage.
C'est un exercice difficile, très difficile même quand la franchise et la fanbase est aussi grosse, autant en attente de la suite.

Franchement, le film a de vrais morceaux de bravoure côté réal, mais côté scénar et ambiance space opéra... désolé mais je ne peux pas adhérer. Je ne suis tout simplement pas le bon public, et Disney niveau marketting a clairement compris que l'avenir était plus à la séduction du très large public que les fans de space opéra.
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais tu imagines si le gouverneur Tarkin avait été aussi nul que Hux, Piett aussi minable que Phasma ?
Jamais tu n'as ce manque de respect entre les seigneurs Siths de la trilogie originelle et leurs officiers militaires. Même si Vador inspire la terreur (et encore Tarkin il lui dit clairement tu te calmes), ça ne tourne jamais au grand guignol, tu sens la terreur.
Hmmm si, pour moi l'équivalent de Phasma dans la trilogie originale c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bobba Fett, c'est un peu le même concept, armure badass, ne parle quasiment pas et finit comme une merde. En fait, le traitement de Fett dans le retour du jedi est 15 fois pire que celui de Phasma, car il avait beaucoup plus de hype suite à ses quelques apparition dans le V et se fait pogner sans faire exprès par Han Solo aveugle, si on avait eu le net à l'époque, on aurait eu une armée de mecs vener à ce sujet imo
Phasma en impose moins que Fett parce qu'elle finit comme une merde dans les poubelles dès la fin de l'épisode 7. C'est dommage que le seul perso méchant qui en impose soit Ren, en tout cas, son traitement est 15 fois mieux que dans l'épisode 7.

Ha et sinon, une scène que j'ai trouvé énorme, c'est le combat Rey/Ren contre les gardes rouges, d'ailleurs si ça se trouve c'était eux les chevaliers de Ren et ils sont tous morts lol.
Non mais c'est chouette de se poser en mode masturbation intellectuelle mais tout ce que tu racontes, on l'a bien vu, ça transpire dans tout le film et c'est justement ce côté de la réalisation qui est bien torché dans l'imaginaire et la symbolique. Le problème, c'est qu'on te balance des trucs à la gueule en mode bouffe moi ça mais je te dis pas ce que c'est et là le scénario, il tient sur dix pages à tout pétay. Tu pourrais enlever tellement de choses dedans pour justement apporter une profondeur de base à ton récit et à tes personnages.

Et qu'on vienne pas dire qu'on veut laisser les gens deviner de quoi il s'agit vraiment. Ce dont il s'agit, c'est de la fainéantise scénaristique et une volonté de plaire à un plus grand public avec un humour constant à la sauce Marvel/DC.

@Doudou

Pas vraiment d'accord pour Phasma

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Actuellement Phasma, tu n'as rien sur elle. Aucun backroung, aucune ambition, rien. Boba/Jango, c'était tout autre chose. Y avait une volonté de filiation, de différenciation qui faisait que ce n'était plus qu'un simple clone. Le personnage de Boba a pris justement plus d'ampleur via Jango qui lui meurt face à Windu. Après oui ça reste une mort un peu facile pour lui et là je vois le parallèle.

Dernière modification par Glaystal ; 18/12/2017 à 13h48.
Mmm Boba Fett il n'a eu une hype qu'à la suite de son histoire intégrée par le 2 "Clone Wars".
Sinon avant ça, c'était un chasseur de prime avec une petite gueule, mais assez random.

Là c'est je le rappelle un triumvirat sur le 1st Order, pas un chasseur de primounette

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon oui la scène du combat est pas mal et j'aime bien l'évolution de Kylo Ren, ça ne me dérange pas qu'il bute Snoke en fait, pour "dépasser Vador", juste que je reste sur ma faim de pas avoir le début d'une histoire expliquant qui est "Snoke" et pourquoi il domine le 1st Order.

Ah, les chevaliers de Ren ce ne sont pas les gardes prétoriens de Snoke.
D'ailleurs, eux aussi ce sont juste des copier/collés remis à jour :
w_royalguard-01.jpg

90577.jpg

Du coup là encore tu vois le parallèle Empereur / Snoke évident. Donc j'ai envie de dire... pourquoi ? comment ? là encore
Même si dans SW5 et 6 on ne voit jamais ces gardes faire autre chose que partir sur demande de l'empereur "gardes,
laissez nous"
Citation :
Publié par Xxoi!

Franchement, le film a de vrais morceaux de bravoure côté réal, mais côté scénar et ambiance space opéra... désolé mais je ne peux pas adhérer. Je ne suis tout simplement pas le bon public, et Disney niveau marketting a clairement compris que l'avenir était plus à la séduction du très large public que les fans de space opéra.
Au contraire, je le trouve bien moins axé grand public que n'importe lequel des autres SW déjà sortis. Il y a une profondeur que n'ont pas les autres, du tout. Quant à dire que ce n'est pas un space opera, je ne sais pas ce qui te permet de dire cela... Pour moi, ce SW8 est une tragédie grecque dans un contexte de space opera. Anouilh aurait certainement été fan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés