[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Euh, la campagne n a pas ete un echec, mais elle a ete inutile a souhait. L objectif etait de reprendre les lunes pour init, ce qui a ete fait tres rapidement. Mais ca n a servi a rien etant donne le changement du fonctionement des lunes. Ouais on a gagne 2 mois sur les lunes : super ! (C est ironique lol)

Perso je n ai pas bien compris l interet , dirty war tout ca c est du blabla.
Tu n es peut etre pas au courant car tu n'a pas de spy chez goon (ou alors tu es de mauvaise foi), mais l objectif etait de recuperer les lunes 64 / 32 du coin ce qu on a récupéré en moins de 2 sem afin de faire du pognon pour INIT (elles ont été abandonnée comme l avait fait goon a l epoque lol). Cela avait ete annoncé clairement. Il n a jamais été annoncé que goon allait se livrer a une guerre pour recupérer de la sov, car c'est clairement impossible sans la flotte de cap restée au chaud à Delve.

C'est d ailleurs pour ca que je qualifierai cette campagne d inutile, beaucoup de bruit pour rien vu le changement des lunes 2 mois après lol.

Après tout le reste pour cette guerre c est du blabla, c était de récupérer un peu de tune et puis c est tout; ca a occupé la plebe
Y eu bcp de damage ctrl sur cette campagne avec la justification hasardeuse de la récupération des moons...
Quant à l'occupation de la plèbe, disons que çà été plus fun d'un côté. Et la participation a été lamentable.
Mais çà, c'est aussi parce que la campagne a été mal vendue, mal préparée, mal réfléchie.
Mais on sait depuis un bon moment, que la GSF n'est plus qu'un petit château de cartes.
Grandeur et décadence

Cela dit, peu de chances que çà pète puisque l'épisode des grandes guerres semble plus que fini et que le jeu actuel décourage toute initiative sérieuse de guerres de conquête qui doivent finir par des guerres d'attrition (merci les citadelles)...peu efficaces aussi...faut aimer spamm les sovs et aimer jouer les timers.
Pour avoir lu en long et en travers, je comprends le sentiment d'incompréhension de la plupart des joueurs expérimentés (en terme de vécu géopolitique et tout dans Eve) face à un discours qui baigne dans la propagande.

J'ai jamais aimé les goons, leur mentalité, leur idéologie, leur manière de jouer NÉANMOINS ils étaient carrément plus fun et joueurs à leur début. Je me souviens quand j'étais chez Band Of Brothers, ils réussissaient à devenir emmerdant avec leur nombre, leur logique suicidaire et doctrine chelou.

A terme il paraissait indéniable que cette mentalité pourrait payer avec plus de moyens. Les goons l'avaient plus ou moins, mais à travers l'Impérium, alors que seuls ils pouvaient sortir un nombre affligeant de caps et de fleets de subcap en même temps. C'est fort dommage pour la géopolitique du jeu étant donné que Goons représentent une masse importante de joueurs en nullsec.

Si cet esprit combattif existait chez goons, avec leur moyen actuel, leur ressources, la tonne d'isk qu'ils ont farmer (et bien avant Delve) il pourrait y avoir tellement de contents.

Je suis bien heureux d'avoir eu la chance de connaitre le jeu de ses débuts à maintenant. Il y a encore de quoi faire mais plus avec la même énergie et les mêmes enjeux (et pourtant il y a tellement plus de moyens, ce qui équivaudrait à dire, plus de possibilités) mais c'est tout l'inverse.
J ai pas connu le jeu avant mais ca bastonne toujours bien je trouve. Peut etre que ca hot drop trop selon vous?

Apres c est bien possible, dans ce cas faut fight en plus petit comite ou dans des zones plus neutres.
Je ne pense pas que ce soit le fait des hot drops mais surtout des mégas alliances. Pourtant j'adore les énormes fleets fights, non pas pour l'aspect laggy et autre mais pour l'implication stratégique et tactique de ces batailles, l’enjeu diplomatique derrière et les dramas que cela occasionne.

Il y a en pour tous les goûts dans ces fleets fight d'ailleurs, car ceux qui veulent du petit roaming peuvent être servi en kills en se plaçant entre la zone de fight et les divers stagings des alliances impliquées.

Non ce qui manque c'est l'implosion des gros blocs et un processus de souveraineté dynamique. L'immobilisme n'a jamais été réellement bon, dans la réalité ou dans un jeu.
Citation :
Publié par Gul
J ai pas connu le jeu avant mais ca bastonne toujours bien je trouve.
Tu réalises que si tu n'as pas connu avant tu ne peux pas faire de comparaisons?


@Aclcla le jeu à beaucoup changé à ce niveau, ça ne lag plus (merci le TiDi) mais la dynamique est très différente, beaucoup de caps, projections différente, échelles différentes. C'est ni mieux ni moins bien, juste autre chose, ça vaut le coup de s'y remettre.
Je réalise, ca bastonne bien aujourd hui, je peux pas comparer c est tout Peut etre que ca bastonnait du feu de dieu y a 3 ans, j etais pas la pour le voir :=) Il y avait cb de co? plus de connecté = plus de baston c est clair.

Ben je crois qu on est plein dans le sujet avec ce thread, CO2 qui etait quand meme un gros bloc est tombé en une nuit, sans combattre oui, mais apres il y a eu un bon camping de keepstar

le principal probleme a mon sens c est que le nul sec est bien trop riche, un systeme peut etre farmer par 200 - 300 joueurs reels ca ne pose pas de probleme, les anom de combats respawn direct. Du coup il n y pas trop de baston pour les ressources car tout le monde peut avoir tout ce qu il a besoin a la maison.

Dernière modification par Gul ; 18/12/2017 à 12h55.
@zurtan je continue de jouer depuis l'époque quand même sinon j'aurais loupé pas mal de bons trucs sur Eve, mais je l'avoue de manière moins impliquée. Pas autant que l'époque BoB/IT Alliance. J'ai tenté l'aventure Drama Sutra/MoA et jusqu'à l'année dernière la Vanguard. J'ai pas réellement eu l'occasion de tester le TiDi vu que les serveurs tiennent bien mieux un système avec 1K players qu'avant. Mais c'est assez bizzare de jouer en ralenti.

@Gul il y avait largement moins de joueurs à l'époque, on tournait plus ou moins à ce qui se vit aujourd'hui. Mais je ne vais pas m'amuser à comparer l'incomparable. Il n y avait pas autant de caps, de diversités en subcap, le même système de souv et il y avait la terrible notion des DD (elle n'était pas ciblé à l'époque mais conique). Un malheur le truc, ça pouvait détruire une flotte de BS sans armor plate à la sortie d'un autre cyno titan à 200km.

C'est justement là la clef de tous les maux, il y a beaucoup plus de moyens et d'opportunités qu'avant mais les alliances n'engagent que ce qui est remplaçable (hors même les caps/MS/titans sont facilement remplaçable pour des alliances de ce niveau maintenant). On peut remonter à plus loin dans l'histoire avec D2, MC, aAa/RA, TCF etc.. chaque alliance se battait pour le moindre bout de territoire, ça se saignait à fond, ça te donnait l'envie de te taper des fight de 8/9h même si le lendemain tu allais galérer au taff.

Je suis sur qu'on peut retrouver ça actuellement, c'est ce qui fait le charme d'Eve mais pas avec la même profondeur.
Citation :
Publié par Gul
le nul sec est bien trop riche, un systeme peut etre farmer par 200 - 300 joueurs reels ca ne pose pas de probleme
Le Null Sec planqué au fin fond de new eden, pas tout le Null (fort heureusement
)
__________________

Be-Fr, la corporation francophone de Pandemic Horde
Contact & Recrutement sur le Channel "Beyond Frontier Public"
Plus d'informations notre site officiel
Citation :
Publié par Captain jdd
Reste que sa remarque est totalement vraie.
Sauf que changer ca au niveau local ca ne changera rien, les alliances diront a leurs membres de se démerder parce que les moons de ce territoire, ses possibilités de renting, sa configuration et ses débouchés valent le coup au niveau stratégique. Ce ne sont pas les farmeurs qui financent les alliances, ce sont les moons et le renting.

CCP aurait pu tout bouleverser avec Lifeblood mais ils n'ont fait les choses qu'a moitié. Qu'est ce qui a déclenché la fountain war a l'époque? Odyssey et les changements au niveau des ressources, particulièrement le Technetium sur quoi reposait une bonne partie de l'économie goons. Si les goons voulaient continuer a assurer leur train de vie, ils devaient prendre Fountain (enfin c'est une des versions, mais c'est celle qui semble la plus probable).

Les anoms de combat limitées (rally point, forsaken hub, haven et sanctum, ce sont les 4 seules anoms farmées car les autres sont trop dégueu niveau tick), le respawn timé des belts d'ore, des belts d'ice etc sont déja la pour emmerder les joueurs et les forcer a se disperser sur un territoire mais ca ne poussera jamais une alliance a engager toutes ses forces pour prendre une région vitale pour sa survie.

Tant que CCP n'agira pas sur l'aspect macro d'une région (par exemple qu'elle se vide petit a petit sur une année voir 6 mois) et se contentera de nerf vaguement ce qui pop dans un système, rien ne bougera

(ah oui, nerf asset safety PLS #BRINGBACKEVEHARDMODE, ptet que ca forcera les alliances a défendre leurs assets jusqu'au bout, voir a attaquer une région parce que le loot d'une keepstar ennemie ca fait réver!)

@Gul : 200-300 ? je t'invite a farmer dans un systeme ou simplement 35/40 personnes font de même, c'est très vite impossible de farmer efficacement. Pour te dire, de plus en plus de personnes en null passent sur l'industrie car le ratting devient compliqué avec les 27 carriers au m² des grosses régions nullsec
Bah ecoute je parle de ce que je vois. J ai farm quasi 1 an a pde, et tu avais souvent 100 co , donc j en deduis que le systeme faisaiit vivre au moins 300 joueurs.

La je suis dans une alliance plus petite, 3000 membres, on farm dans une pocket a 5 SS en gros, et on se retrouve plus large qu a PDE.

Mais c est une impression je peux me tromper. C est sur qu il y a peut etre moins de multiboxer aussi.

En tout cas je trouve ca un peu abuse qu autant de monde puisse farm dans si peu d espace. Quand je dis farm, je prends aussi en compte le minage .

Pour les les lunes , ca a changé, je pense quz desormais c est surtout le renting et le % de taxe qui va financer les alliances. Les taxes sur le commerce dans les keepstar aussi je pense.
Citation :
Publié par Gul
Bah ecoute je parle de ce que je vois. J ai farm quasi 1 an a pde, et tu avais souvent 100 co , donc j en deduis que le systeme faisaiit vivre au moins 300 joueurs.

La je suis dans une alliance plus petite, 3000 membres, on farm dans une pocket a 5 SS en gros, et on se retrouve plus large qu a PDE.

Mais c est une impression je peux me tromper. C est sur qu il y a peut etre moins de multiboxer aussi.

En tout cas je trouve ca un peu abuse qu autant de monde puisse farm dans si peu d espace. Quand je dis farm, je prends aussi en compte le minage .

Pour les les lunes , ca a changé, je pense quz desormais c est surtout le renting et le % de taxe qui va financer les alliances. Les taxes sur le commerce dans les keepstar aussi je pense.
Ca me parait énorme, même a provi ou les gens sont packés comme des boeufs pour échapper aux reds qui roament, 50/60 ca devenait chaud de farmer efficacement. Apres, tu as raison, les rorquals et les quadrillions de barges dans les belts ca joue sur le total de gens dans le systeme. Personnellement je ne trouve pas ca abusé, mais CCP devrait revoir sa politique globale au niveau des régions : si une région est surfarmée, la richesse globale de celle-ci devrait se réduire petit a petit, jusqu'a un taux plancher ou les anoms ne repop plus que partiellement. Si une autre alliance prends la région et up les infrastructures (ihub particulièrement), le taux de respawn revient a sa valeur initiale pour une période donnée. Ce n'est pas parfait, il pourrait y avoir de l'exploit avec les alliances qui se dissolvent et sont refondées sous un autre nom pour trick le systeme, mais ce serait un pas vers la bonne direction.

Ca devrait etre comme ca pour toutes les régions, y compris le LS ou le WH (meme si ca le je ne vois pas très bien comment implanter ce patch sans structures de sov). Ca limiterait le carebearisme a outrance et forcerait les gens a envisager les conflits ou les guerres comme inévitables, le PVP deviendrait une composante essentielle du jeu vu que tu serais confronté au moins une a deux fois par an à un conflit de grande ampleur.

Apres, je ne pense pas que CCP mette ca en place, ils ont loupé le coche avec Lifeblood, je doute que ce soit un vrai raté en fait, ils ne comptent pas changer le systeme de ressources en place
Je pense que le patch est mitigé.

D un point de vue micro, il y a plus de fight car plus de rorqual sont de sorties pour miner les lunes. Et ca on l a deja vu, les rorquals tombent par dizaine

D un point de vue macro, il y aurra moins de guerre alliance vs alliance pour les lunes car bon les lunes rapportent plus ce qu elles rapportaient aux alliances ...
A titre informatif, j'ai profité des vacances pour tester le moon mining. Bon. En 42 minutes 100 rorquals et 120 barges ont nettoyé le flawless arkonor. Tidi dans la zone. 26M de m3 amen. Pfouit. Il est très difficile en tout cas dans l'espace GSF, d'avoir un farming "tranquille". J'ai bien plus peur de ne pas pouvoir farmer à cause du nombre de farmers que d'un drop de PL une fois par mois. S'il y avait 20/30 joueurs dessus ce serait parfait, là c'est une moyenne de 200. Et je ne parle même pas des systèmes de production très prisées à Sotyio où là, y a une moyenne de 70 comptes sur anomalies + minages.

PDE Gul, c'est l'un des systèmes décalés les moins farmés. Généralement le soir quand je me pointe, c'est 80/90 comptes sur le même système

Citation :
si une région est surfarmée, la richesse globale de celle-ci devrait se réduire petit a petit, jusqu'a un taux plancher ou les anoms ne repop plus que partiellement.
Mon rêve. Et pourtant je suis chez GSF . Je rêve justement de cette contrainte de richesses en fonction de zones aléatoires et d'épuisement des ressources. Ca obligerait farmers et pvpers à "re"bosser ensemble comme au début et à protéger certaines opérations.

L'autre soir j'ai encore vu une opération de minage chez des ennemis où ils étaient à poil en barge à 60. Personne pour les protéger. J'ai du mal avec cette conception là des territoires mais c'est la richesse globale qui semble réduire le risque. Il devrait côté CCP à réfléchir non pas à des pops de Sotyio BloodRaider ou Guristas mais à des pops de ressources aléatoires dans les lowsec par exemple ou dans des espaces nullsec en fonction de la présence ou non de joueurs etc. Y a tellement de possibilités, qu'on a de quoi être déçu. Le rework des moons aurait pu être une occasion de vraiment redynamiser les choses. Dommage. Au final, le prod de T2 a pas trop changé, toujours aussi chiante et on rachète les compo. Chez GSF ils ont nationalisé les citadelles de reprocess et d'extraction. Bilan, les taxes continuent de la même façon à faire rentrer masse de pognon dans les caisses.

Après calcul, alors qu'on est pas du tout des experts en prod, on arrive à générer 1B de taxes mensuelles avec 5 joueurs qui font vraiment pas grand chose en terme de production (genre un cap par ci ou un ship par là pour le fun). Il pleut toujours autant d'argent à mon avis
100 rorqual par anom c est de l abus lol

C est sur que y a pas que du goon dedans lol

File moi en mp le SS ou il y a de la barge bien fraiche :-)))
Va faire un tour chez CVA dans le provibloc, tu vas voir, ils font quelques opérations régulières
J espere que ca defendra dans une semaine chers amis de chez Panfam and co

Ca me ferai bien tripper de voir une grosse, grosse baston de titan.

Les befr, c est votre keepstar en plus, les boules lol. Vous m avez bien fait marrer hier en local avec le flood :=)

Comme je me suis fait peter le premier soir en rentrant avec mon super kestrel je suis rester hier en cloaky ca passe nikel par contre c etait chiant mais vaut mieux ca que d etre en pod et rater le spectacle , y avait vraiment pas beaucoup de defense (enfin je trouve)

Vous utilisez quoi pour faire des videos? On sait jamais si y a de la defense la semaine prochaine ca peut vraiment etre beau a voir.
Citation :
Publié par Gul
J espere que ca defendra dans une semaine chers amis de chez Panfam and co

Ca me ferai bien tripper de voir une grosse, grosse baston de titan.

Les befr, c est votre keepstar en plus, les boules lol. Vous m avez bien fait marrer hier en local avec le flood :=)

Comme je me suis fait peter le premier soir en rentrant avec mon super kestrel je suis rester hier en cloaky ca passe nikel par contre c etait chiant mais vaut mieux ca que d etre en pod et rater le spectacle , y avait vraiment pas beaucoup de defense (enfin je trouve)

Vous utilisez quoi pour faire des videos? On sait jamais si y a de la defense la semaine prochaine ca peut vraiment etre beau a voir.
euh, la veille, tout les ingrédients étaient réunis pour une solide baston, Guardians of the panfam dot étaient partis pour all-in, mais l'imperium s'est dégonflé
J'avais meme posé une rtt bordel! BANDE DE LACHEURS, DONNEZ NOUS NOTRE B-R² !!!!!
Je veux pas faire mon emmerdeur, mais souvent dans Eve quand tous les ingrédients sont réunis, il ne se passe rien.

Asakai et B-R, qui restent les deux moments les plus mémorables en termes de grosses bastons, ce n'était pas deux fights préparés, où tout le monde était sur le pont (pour ceux qui n'étaient pas là, Asakai c'est un titan qui a cliqué sur "Jump to" au lieu de "Bridge to", et B-R c'est une erreur, un défaut de paiement de sov je crois, que les russes du coin ont exploité et qui a créé une réaction en chaîne de form-up dans la panique et l'empressement).

La faute à la frilosité des joueurs, et au comportement des nodes qui veut que les seconds sur place vont généralement avoir des soucis à load le grid, et personne ne veut paumer sa fleet de caps parce que les joueurs n'ont pas pu load le système à temps. Sans parler du probable déséquilibre des forces.

Sinon, je ne veux pas plus jouer l'oiseau de mauvaise augure que ça, je souhaite à tous les joueurs engagés d'avoir le fight dont ils rêvent.
Je sais pas trop pour le timer precedent, les forces etaient equilibrés, sur le grid y avait 40 titan de chaque coté grosso modo je dirais, je sais pas ce qui n etait pas sur le grid chez vous, nous on avait encore 50 titan grosso modo et masse fax en attente , j ai pas compris pourquoi ils n ont pas engagé et restait la a attendre, aucun m a bridge en plus les enfoire j ai pas pu revenir :/

Il n y avait pas que des titans, j ai plusieurs corpmate qui n ont pas fight avec leur cap aussi lol

Je suppose que vous en aviez encore sous la chaussette. Peut etre que ca n a pas engagé parce que vous en aviez plus en back up? Et que ca a ete scout

Bref c est clair ca serait bien que ca engage, je pense vraiment que ca va se faire au prochain timer!!!!

Vous utilisez quoi comme logiciel pour filmer?
Citation :
Publié par Keradoc
les effectifs étaient plutot serrés, c'est probablement ca qui a freiné l'imperium, dommage mais bon on l'aura notre B-R², un jour....
B-R...c'était du lagfest. Je vois pas en quoi tu peux "kiffer" un fight de plus de dix heures sous Tidi...sachant qu'en plus, B-R, c'est surtout PL and co et les russes qui ont bcp joué.
Les Goons sont venus s'ajouter pour profiter de l'occasion car les russes ont "osé"...eux.

M'enfin, même, Tidi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés