[Actu] Calendrier de l'Avent : le concours de Yule revient

Répondre
Partager Rechercher
Quand un Kaels est prit par le temps
Je suis très en retard, je fais un point directement ici sur les bonnes réponses reçues et a qui je n'ai pas le temps d'envoyer un petit MP :
@Mickaelion @Louella_Vertechant @Craziel @Azaleth @Elwindiel @Gailwyne63 @black_sheep @Tholias @Inwie @Gruntzz @Gwaindarin @Acherit @ZeD9 @Kufkhell @hrokrod @Mavelic @lotrogmx @Minidril_Oronrà @pangilthos

Promis pour la question de ce soir, je devrais avoir le temps de reprendre les envois de messages personnalisés

Bonne journée à tous et rendez-vous à 21h00 pour les résultats

K.
13 décembre le jour avant l'ouverture du Festival de Yule
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/127827-640.jpg
La question du jour : quelles sont les trois principales branches Hobbites*?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : L'extension la Moria

Concernant la question d'avant hier : A quel Elfe Galadriel refusa le présent qu’elle offre à Gimli ?

A Feanor lui même qui lui réclama par trois fois une mèche de ses cheveux, alors qu’elle offre trois de ses cheveux à ce cher Gimli

Le gagnant du jour :
Pour le CD : Larween
Pour les 500 Points : Black Sheep

(Un autre CD reviendra plus tard )
Hey c'est le retour de Yule !
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/127850-800.jpg

La question du jour : Qui n'est pas une question : C'est le retour de Yule ! Vous avez deux jours pour poster vos plus beaux selfies sur ce fil

Vous avez jusqu'à samedi 16 décembre 20h59 pour m'envoyer votre réponse sur ce fil ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : Gagnant 1 : L'extension du Mordor edition standard Gagnant 2 : 500 Points SdAO

Concernant la question d'avant hier :

Les trois branches de nos chers Hobbits sont bien sur :
Les pieds-velus (Pievelus)
Les Forts (Fortauds)
Les Pâles (Peaublêmes)

Le gagnant du jour : Eledwhen

Dernière modification par Kaels ; 15/12/2017 à 16h34.
La question du jour : : Dans quelle région peut on trouver des Seigneurs au sang Elfique*?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : L'extension la forêt noire


Le gagnant du jour :
Pour l'extension du Moirdor : ilodh
Pour les 500 Points : lenhael
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/127903-800.jpg

La question du jour : Amis Hobbits : Quelles sont les trois meilleures herbes à pipe ?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : L'essor d'Isengard

La question d'hier : Dans quelle région peut on trouver des Seigneurs au sang Elfique ?

C’est au Belfalas, et plus particulièrement à Dol Amroth que l’on peut trouver des Seigneurs des Hommes avec une ascendance Elfique. La légende veut que Imrazor, un Numenoréen épousa Mithrellas, une Elfe, dont le Prince Imrahil est un descendant.

Le gagnant du jour : Grimoriin
Rien que de l'eau...
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/128026-800.jpg


La question du jour : Saurez-vous me dire quel est le nom de cette rivière dont le lit est asséché ? (regardez l'image ! On peut même cliquer dessus pour agrandir)

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : Les Cavaliers du Rohan

La question d'hier : Amis Hobbits : Quelles sont les trois meilleures herbes à pipe ?

On parlait bien sur de : La feuille de Longoulet, le Vieux Tobie et l’étoile du Sud (j'ai quand même validé les réponses avec la nouvelle traduction de la feuille de Longoulet - que je n'apprécie pas (qui a dit hérétique ? )

Le gagnant du jour : Inwie

Dernière modification par Kaels ; 18/12/2017 à 21h34.
Elen sila lumeni, omentielvo

Avec cette longue mise à jour, j'en profite pour avancer légèrement la publication du jeu du jour.
Rassurez vous le tirage au sort aura bien lieu ce soir vers 21h00 et je vous propose puisque nous avons du temps de découvrir une chaîne Youtube que j'apprécie particulièrement : "Le Savoir des Anneaux".

Pour le jeu : Dans la vidéo ci-dessous vous devrez découvrir le nom de l'arme de Gil Galad (Rappelez vous on le croise dans le Seigneur des Anneaux Online notamment dans l'introduction des Hauts Elfes.)


Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : Le Gouffre de Helm

Dernière modification par Kaels ; 19/12/2017 à 16h27.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Neldë Cormar Eldaron Aranen nu i vilya
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/128044-800.jpg


La question du jour : Au deuxième âge qui sont les porteurs des trois anneaux des Elfes ?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : 500 Points SdAO

La question d'hier : Dans la vidéo ci-dessous vous devrez découvrir le nom de l'arme de Gil Galad

Il fallait bien sur retrouver Aeglos, la pointe de neige !

Le gagnant du jour : Liffan
https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/128058-800.jpg

La question du jour : On le connaît essentiellement car il a secouru Frodo après sa blessure au Mont Venteux, mais il a également prononcé cette prophétie qui est il*? (attention on parle des livres!)
«*Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d’être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d’un Homme qui l’abattra*!

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : 500 Points SdAO

La question d'hier : Au deuxième âge qui sont les porteurs des trois anneaux des Elfes*?

Nous parlions de ces trois grands Elfes : Gil-Galad, Galadriel, et Cirdan.

Le gagnant du jour : Aspiel
Bonsoir !
oops.. bon, j'en profite pour remercier encore kaels pour ce concours et souhaiter un Joyeux Yule à tout le monde, un peu en avance mais les jours qui viennent seront bien occupés
En route vers le futur : la MàJ 22
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/128062-800.jpg

La question du jour :Après la guerre de l’Anneau comment Thranduil et Celeborn renommèrent-ils la Forêt Noire (Grand’Peur) ?


Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour m'envoyer votre réponse par message privé ! Un tirage au sort départagera ceux qui auront la bonne réponse. (Vous n'avez pas de compte JeuxOnLine ? cliquez ici c'est gratuit)

Le lot : 500 Points SdAO

La question d'hier : On le connaît essentiellement car il a secouru Frodo après sa blessure au Mont Venteux, mais il a également prononcé cette prophétie qui est il ? (attention on parle des livres!)
« Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d’être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d’un Homme qui l’abattra ! »

Glorfindel, personne totalement oublié dans les films et que l’on retrouve notamment lors du couronnement d’Aragorn

Le gagnant du jour : Lothandar

Attention amis mélomanes demain nous jouerons pour le CD anniversaire des 10 ans du Seigneur des Anneaux Online regroupant les musiques de Chance Thomas, par lui dédicacé !
__________________
On se retrouve aussi sur Twitter, et Facebook
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés