[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Tu veut une moto plus souple en moteur ou en suspensions ? J’imagine que tu parle d’un moteur qui reprend bas, donc 3 cylindres ou plus.

Les motos que tu cite sont des roadsters très fiables, que je déconseille géneralement à cause du poids… Mais les motos de 200 kilos pour les débutants ça devient un peu la norme…

T’as jamais réflechi à un bi 300/250 ? Ça peut être super.
Message supprimé par son auteur.
On trouve pas de SV 34 chevaux à ce prix là ?

J’avoue que si c’est un moteur souple qui fait envie alors le 4 cylindre serait apprécié. Moi ça ne me fait pas envie. Un moteur qui cogne résonablement me gène pas tant qu’on est pas sur un Ducati refroidit par air ou faut tricoter comme un malade pour rester au bon régime.
Bon, merci pour vos retours, malheureusement je ne trouve RIEN a 2000e dans la région (Bordeaux) je crois que je vais être de moins en moins difficile ...

Cette loi est quand même relou, je vois des moto qui me plaisent beaucoup dans mon prix, et j'ai pas le droit de les conduire ... chiant.

J'espère trouver rapidement quelque chose, du bi, du 4 cylindres.
Message supprimé par son auteur.
Qqun ici est déjà passé par un transporteur moto ?

J'ai déjà utilisé les services de Motobycat et je pensais les rappeler pour mon nouvel achat mais j'ai l'impression que les prix ont augmenté... Je viens d'appeler Distribike qui ne bosse plus pour les particuliers.

Des idées de sociétés vers qui me diriger ? C'est pour un transport moto Montpellier-La Rochelle.
Petite question, j'ai hérité il y a de ça quelques années d'une vieille Ural avec son sidecare des années 60 (70?). Je pensais déjà à l'époque passer faute de temps et d'argent, j'ai reporté l'idée. Maintenant que j'ai les moyens, je n'arrive pas à trouver des informations claires pour savoir si je pourrai la conduire avec un permis A2. Savez-vous où je peux me renseigner ? Merci d'avance !
Tu a regardé ici ?

https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F31083

Le permis A2 permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (kw) ou un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kw.
Une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme.
un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.

Elle fait combien de chevaux ta Ural ?*À mon avis ça passe vu que c’est un vieux flat pas trop puissant…
Merci pour toutes ces précisions. Bonne question, la bête est encore chez ma tante avec les papiers. Je vais lui demander de regarder ça !
Citation :
Publié par Peco
Petite question, j'ai hérité il y a de ça quelques années d'une vieille Ural avec son sidecare des années 60 (70?). Je pensais déjà à l'époque passer faute de temps et d'argent, j'ai reporté l'idée. Maintenant que j'ai les moyens, je n'arrive pas à trouver des informations claires pour savoir si je pourrai la conduire avec un permis A2. Savez-vous où je peux me renseigner ? Merci d'avance !
Un ural des années 70... tu posteras des photos s'il te plait?

Franchement, renseigne toi sur le modèle, l'année.
Voici une liste des modèles : http://dnepr.ural.free.fr/modeles-ural.htm
Si t'as besoin d'aide : http://forum.dnepr-ural.fr/
Tu dis que ça fait des années que tu en as hérité, donc depuis elle n'a jamais roulée, et avant ça?
Ça fait combien de temps qu'elle est immobilisée? Les fluides ont été vidées? (sinon, t'auras de la rouille, tu peux avoir un réservoir bouffé comme ça)

T'as l'air motivé pour la faire rouler, mais y'a des chances pour que tu doives la retaper voir la restaurer un minimum.
Pas de soucis pour les photos, normalement je pourrai la récupérer l’été prochain chez ma tante dans le sud. Après quand je dis années 60/70, c’est parce que j’ai toujours connu mon oncle avec et je sais qu’il l’a depuis longtemps. Si cela se trouve elle date des années 80 voir 90 (cela m’étonnerait pour les années 90 mais bon). Les souvenirs d’enfance sont loin d’être les plus fidèles à la réalité.

Cela fait au moins cinq ans qu’elle dort dans la grange / atelier au sec mais cela m’étonnerait profondément qu’une personne se soit occupée de la purger... je vais jeter un coup d’oeil sur les liens que tu m’as donnés.

Je me doute qu’il y ait pas mal de travaux à faire dessus. Mon oncle était un passionné et faisais énormément lui même. Après, c’est avant tout nostalgique cette moto. Je me rappelle quand j’étais petit lorsqu’il me faisait monter dans le panier sans casque (autre époque ^^’) et qu’on allait chercher le pain avec. C’est pour ça que cela me fait mal au cœur de la savoir seule dans cette grange. Maintenant, j’ai l’argent, le temps et les bonnes conditions pour la stocker, je me dis que c’est maintenant ou jamais.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tiens, voilà dans cette émission (très mauvais émission au passage), ils montrent bien ce qui se passe quand tu laisses les fluides stagner des années dans un véhicule.
A parti de 17mn05, ils te montrent un réservoir rongé par la rouille.

https://www.youtube.com/watch?v=ZeyBt4r6b6s#t=17m05s
omg je connais le mecano, je lui avais amené mon hornet après un tout droit dans un virage
Salut les gars . J'ai le permis depuis 7 ans, j'ai eu 4 ans 2 bécanes que j'avais acheté neuf rien de folichon mais ca me suffisait a savoir un gladius et un Er6N, j'ai du vendre pour des projets immobiliers bref et je bave toujours devant ces engins et l'envie d'en reconduire une. La je regarde le prix des motos il s'est passé quoi ces dernières années pour avoir une telle inflation ? J'avais acheté neuf ma gladius et ma Er6N pas plus de 5700 euros, je regarde les Z650, MT07 pour comparer mais juste comme ça j'ai été choqué par les tarifs oO. Alors je lorgnais la GSR 750 mais voila j'aurais aimé savoir pourquoi une telle augmentation ? Est ce seulement les petits modèles ?
L’euro 4 joue pas mal j’imagine d’un point de vue « Technique ». Les moteurs sont très durs à produire.
Les équipements obligatoires sont aussi coûteux (ABS obligatoire).

Après je sais pas si la moto a réellement été un secteur qui a subit plus l’inflation…
Quelques petites nouvelles de ma «*Ural*» héritée de mon oncle. Alors déjà, ce n’est pas une Ural mais une Dnepr m11 (datant plutôt des années 80). La version militaire de la ural produite en Ukraine et non en Russie comme sa cousine. Les points positifs, j’ai un cousin se trouvant sur place ayant vérifié l’état de la vieille dame qui est globalement bon (quelques pointes de rouilles mais selon lui rien de dramatique), pas encore de photo mais cela ne devrait tarder.

Bon par contre, point noir, elle n’a jamais été homologuée et possède toujours de vieux papiers étrangers... Après recherche, il faudrait qu’elle passe devant la DREAL sans être sûr d’être homologuée.
Message supprimé par son auteur.
Putain c'est vrai que la mt07 par ex était vraiment pas chère à sa sortie et là ça pique plus. Modèle à succès aussi, ils vont pas la brader. Ptetre une histoire de cours de la monnaie japonaise.
Et puis en Europe la moto est de plus en plus un loisir bourgeois, donc bon,pourquoi se gêner...
Bonjour !
Motard depuis très peu, j'ai eu mon permis juste avant Noël, j'aimerai donc m'acheter ma petite moto dans les prochains mois, mais comme tout débutant et non connaisseur, bah je bloque sur ce que je peux/dois acheter ou même ce qui est conseillé pour un débutant.

Quelques informations si vous pouvez m'aiguiller :
- Je suis petit, 1.65.
- L'utilisation sera plutôt élevée, par exemple pour aller au boulot 60km x2 (15min de route à 90, 30min de nationale/ville Environ de La Rochelle - > Niort)
- J'ai une attirance pour les modèles sportifs, mais j'ai cru comprendre que pour débuter c'est pas le meilleur ? (une CBR par exemple)
- Pour cette première moto, j'aimerai une moto avec un budget minime, si je peux m'arrêter à 4000 euros (moins c'est mieux), ça serait cool. ABS ou non, je ne sais pas, on nous apprend à conduire sur des motos avec ABS, c'est pas évident de forcément se rendre compte de comment conduire sans.

Bref, je prends tous les conseils possible !
Citation :
Publié par Daarky™
Bonjour !
Motard depuis très peu, j'ai eu mon permis juste avant Noël, j'aimerai donc m'acheter ma petite moto dans les prochains mois, mais comme tout débutant et non connaisseur, bah je bloque sur ce que je peux/dois acheter ou même ce qui est conseillé pour un débutant.

Quelques informations si vous pouvez m'aiguiller :
- Je suis petit, 1.65.
- L'utilisation sera plutôt élevée, par exemple pour aller au boulot 60km x2 (15min de route à 90, 30min de nationale/ville Environ de La Rochelle - > Niort)
- J'ai une attirance pour les modèles sportifs, mais j'ai cru comprendre que pour débuter c'est pas le meilleur ? (une CBR par exemple)
- Pour cette première moto, j'aimerai une moto avec un budget minime, si je peux m'arrêter à 4000 euros (moins c'est mieux), ça serait cool. ABS ou non, je ne sais pas, on nous apprend à conduire sur des motos avec ABS, c'est pas évident de forcément se rendre compte de comment conduire sans.

Bref, je prends tous les conseils possible !
Les sportives ont un défaut récurent, elle ne sont pas super maniables en zone urbaine. Là ou avec un roadster tu te faufilera n'importe où, avec une sportive tu galérera un peu plus. Et en terme de visibilité et détection du danger les brèles ou t'est assis droit te permettent de mieux voir les angles morts.

Regarde plutôt du côté des honde cb/ kawa er/ yamaha mt, / suzuki bandit, t'en trouvera surement pour le budget. Elles ont toutes l'abs et pour les récentes un contrôle de traction / anti dribble.
Je suis rabat-joie mais je ne recommande pas spécialement la moto pour 120km de trajets quotidiens boulot-dodo interurbains, en particulier sur la façade atlantique ().

Et si on parle budget, je comprends que la mise initiale à son importance, mais à 25000km/an le point crucial c'est plutôt le coût d'usage global annuel du véhicule.

La deauville me parait adaptée (presque sans plaisanter malheureusement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés