Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legeibeth
Grosse mise à jour ce matin (plusieurs gigas en tout cas). Je n'ai pas encore pu regarder ce qu'il y avait dedans, quelques caisses gratuites.
Phasma et Finn sont apparus.
On a la suite de l'histoire avec Iden.
Quelques changements cosmétiques (j'ai vu les étoiles des défis par exemple ... qui sont bien moins lisibles du coup ).
Salut ici !

Je me permets d'utiliser le post pour vous demander votre avis sur le jeu. J'ai lu des tests sur le net, je vois du 5/10, l'histoire des micro-transactions (je ne suis pas venu ici pour en débattre), etc.

Bref, en étant un fan de Star Wars, est-ce que ca vaut le coup, après vos centaines heures de jeu ? Le solo, le multi ? Et si oui, j'en ai pour combien à peu près au niveau portefeuille, tout cumulé ? (sachant que j'aime bien acheter les boites ! )

Vous l'aurez compris, je me tate vraiment, mais j'ose pas forcément franchir le cap.

Merci
Citation :
Publié par Legeibeth
Grosse mise à jour ce matin (plusieurs gigas en tout cas). Je n'ai pas encore pu regarder ce qu'il y avait dedans, quelques caisses gratuites.
En gros :
- 3 nouvelles missions de campagne.
- 1 nouvelle map d’assaut galactique (inspiré de SW 8 apparemment).
- Et une en combat spatial.
- 2 nouveaux héros, Finn et capitaine Phasma.
- les 4 classes de base ont leur 3 emplacements de carte débloqué pour tout le monde peu importe le niveau, et les 4 caisses gratuites sont là pour ça (3 cartes par classe pour remplir les 3 emplacement si vous n'avez pas encore de cartes).
- quelques équilibrage, dont un nerf notable de Boba Fett dans le lot.
- on peu ENFIN voir la map sur laquelle on arrive avant de choisir sa classe (sans à faire echap).
- Et surtout grosse amélioration niveau lag serveur en multi, les mini rollback à l'infini bien casse bonbons ne sont plus là.
Si tu as joué au premier et que tu l'as apprécié, SWBF2 c'est pareil en mieux.

Les microtransactions n'existent plus et d'après les dernières nouvelles ne reviendront pas (ce qui pose la question des DLC à venir ... annulé ? Payants ?).

Concernant l'histoire les avis varient, certains aiment, d'autres pas du tout.

Le multi j'adore, mais là aussi d'autres te diront que c'est trop basique pour eux. Je te dirais d'essayer de te faire ton avis en regardant des sessions de jeu sur Youtube.

Pour le prix c'est de base 60€ sur PC en boîte (un peu plus sur console) et c'est tout. Par besoin d'acheter de DLC pour être efficace.

Citation :
Publié par Ethann F.
- quelques équilibrage, dont un nerf notable de Boba Fett dans le lot.
La pluie de missile j'imagine. C'est bien, ils sont plus réactifs que sur SWBF1 (où on s'est tapé des mois Jetpack + Arbalète).

Citation :
Publié par Ethann F.
- on peu ENFIN voir la map sur laquelle on arrive avant de choisir sa classe (sans à faire echap).
Aaaaaah enfin, c'était relou de devoir deviner.

Dernière modification par Aragnis ; 14/12/2017 à 11h39.
Citation :
Publié par Tauog
Bref, en étant un fan de Star Wars, est-ce que ca vaut le coup, après vos centaines heures de jeu ?
Je suis passé par plusieurs phases. Tout d'abord, le dégoût provoqué par le solo. Ensuite, la satisfaction du multi. Enfin, l'impression que même si le jeu est sympa, mon temps serait mieux investi dans d'autres titres, ce qui m'a incité à jouer de moins en moins.

Je trouve le 5/10 très approprié. C'est un jeu qui a de belles qualités, mais aussi des défauts importants. Au cumulé, ce n'est pas du tout un mauvais jeu, surtout s'il est adapté à l'utilisateur... mais il y a beaucoup de jeux qui offrent beaucoup plus.

Citation :
Publié par Tauog
Le solo
Non. En aucun cas. Il est infâme sur tous les plans (durée de vie, scénario, gameplay).

Citation :
Publié par Tauog
le multi
Oui. Le multi contient trois expériences distinctes, qui sont toutes très qualitatives. Le jeu prend une autre dimension avec des amis, mais je pense que le multi-joueurs est extrêmement bien fait et devrait inspirer d'autres développeurs (type ceux qui font les Battlefield. Oui, je sais, c'est comique). Cependant, le système de progression dégrade sensiblement l'expérience.

Citation :
Publié par Tauog
Et si oui, j'en ai pour combien à peu près au niveau portefeuille, tout cumulé ? (sachant que j'aime bien acheter les boites ! )
C'est impossible à dire. En l'état, 80€ (le prix de l'édition deluxe), mais cela peut grandement changer. En effet, les micro-transactions ont été désactivées... mais on ignore si elles reviendront, ni sous quelle forme.
Citation :
Publié par Tauog
Salut ici !

Je me permets d'utiliser le post pour vous demander votre avis sur le jeu. J'ai lu des tests sur le net, je vois du 5/10, l'histoire des micro-transactions (je ne suis pas venu ici pour en débattre), etc.

Bref, en étant un fan de Star Wars, est-ce que ca vaut le coup, après vos centaines heures de jeu ? Le solo, le multi ? Et si oui, j'en ai pour combien à peu près au niveau portefeuille, tout cumulé ? (sachant que j'aime bien acheter les boites ! )

Vous l'aurez compris, je me tate vraiment, mais j'ose pas forcément franchir le cap.

Merci
60€ la version de base du jeu.

La solo est pas terrible niveau gameplay, très basique, mais apporte pas mal de petits moments sympa pour les fans de SW, avec des cinématique régulières vraiment sympa. Et il semble qu'ils fassent des histoires parallèle aux films intéressante.

La multi cela dépend pas mal de ce que tu préfère. Perso j'ai peu d’intérêt pour les modes héroïques et frappe, mais à côté le mode Spatial à vraiment de la gueule et l’Assaut Galactique aussi. J'y joue presque exclusivement avec un ami fan de SW aussi, en Assaut Galactique, et c'est beaucoup de plaisir parce que le jeu retranscrit vraiment l'univers SW et donne des batailles justes géniales. Et au niveau du gameplay au sol le jeu est beaucoup plus tactique qu'on peux le penser, foncer comme des bourrins ne marche juste pas.
Un grand merci à vous pour vos réponses.

Donc si je résume, jouer tout seul ca sera marrant 3 minutes pendant la campagne solo (selon les goûts, mais je pense que je vais aimer), et ensuite le multi prend de l'ampleur avec des copains.

Je vais demander à ma bande de potes s'ils sont chauds, et en fonction d'eux, j'investirais ou non.

Ca me tente vraiment bien, mais encore une fois, si vous me confirmez que ca vaut un 5/10, autant passer mon tour.

Je pleure l'époque des KOTOR ou Jedi Knight bordel
Attention jouer avec des amis ne fait pas spawn avec eux, vous êtes dans la même équipe mais le spawn se fait en fonction du moment où vous allez le faire. Si tu t'es fais shooter a X temps et ton pote à X+15s il spawnera avec d'autres joueurs. C'est pour qu'il n'y ai pas d'abus de spawn a 3 sur un joueurs qui a réussi à se cacher derrière les lignes ennemies.
Donc le multi prend de l'ampleurs avec des copains, oui et non. Cela dépend aussi de comment tu joue avec eux. Mon ami on va jouer ensemble et se moquer des basses performances de l'autre, se tirer un peu vers le haut avec les moqueries. Mais le jeu en lui même est génial au niveau immersion dans l'univers SW. Cela dépend beaucoup de ce qu'on apprécie.
C'est un peu difficile de dire si tu va aimer ou non, cela dépend pas mal du point de vue. Par exemple tu as des joueurs qui critiques beaucoup le côté arcade. Perso j'aime beaucoup, on est dès le début dans l'action et quitte à se prendre des tirs qu'on a pas vu comme dans Battlefield, au moins pas besoin de refaire 10min à pied ou de prendre la voiture pour rejoindre le combat, se faire défoncer de n'importe où et revenir.
Je n'attend pas du jeu d'être une simulation de guerre.
C'est surtout un jeu pas trop prise de tête, fun, rapide, avec l'immersion de l'univers SW.
Petite question aux joueurs : quand vient le moment de se replier en assaut galactique, vous vous repliez ou vous tenter un "last stand" pour buter le plus d'ennemis avant de vous-même tomber ?

Perso j'ai pas encore bien décidé ce que qui était le plus rentable .
si je dis pas connerie le coup du last stand ca marche pas trop vu que t'es direct tag dans la vision des joueurs quand t'es hors de la zone de rempli. a moins d’être une bête en frag en principe tu survis vraiment pas longtemps et c'est pas ça qui empêchera le bus de rush de toute façon.

C'est que mon humble avis.
Citation :
Publié par Limonade
si je dis pas connerie le coup du last stand ca marche pas trop vu que t'es direct tag dans la vision des joueurs quand t'es hors de la zone de rempli. a moins d’être une bête en frag en principe tu survis vraiment pas longtemps et c'est pas ça qui empêchera le bus de rush de toute façon.

C'est que mon humble avis.
Justement les quelques fois que j'ai tenté y'avait parfois moyen de cartonner les moins prudents du rush, par contre je n'avais pas remarqué qu'on était tag, faudra que je fasse plus gaffe .
Citation :
Publié par Aragnis
Justement les quelques fois que j'ai tenté y'avait parfois moyen de cartonner les moins prudents du rush, par contre je n'avais pas remarqué qu'on était tag, faudra que je fasse plus gaffe .
C'est a prendre avec des pincettes mais il me semble bien que tu deviens visible, du genre ta silhouette cerclée de rouge a travers les murs pour tes ennemis ^^
Citation :
Publié par Zekkangel
Donc le multi prend de l'ampleurs avec des copains, oui et non. Cela dépend aussi de comment tu joue avec eux. Mon ami on va jouer ensemble et se moquer des basses performances de l'autre, se tirer un peu vers le haut avec les moqueries. Mais le jeu en lui même est génial au niveau immersion dans l'univers SW. Cela dépend beaucoup de ce qu'on apprécie.
Cela dépend des modes de jeux. L'affrontement héroïque et la frappe dépendent vraiment de la coopération entre les joueurs.

Citation :
Publié par Aragnis
Petite question aux joueurs : quand vient le moment de se replier en assaut galactique, vous vous repliez ou vous tenter un "last stand" pour buter le plus d'ennemis avant de vous-même tomber ?

Perso j'ai pas encore bien décidé ce que qui était le plus rentable .
Je pose ma tourelle et je fuis .
Citation :
Publié par Galatium
Je pose ma tourelle et je fuis .
Malheureusement quand on doit fuir on ne peux plus poser de tourelle sur tout ce qui est zone à petit pois sur la map.

Je ne suis pas sûr de ce qui arrive à celles déjà posées et comment se comportent les mines.
Citation :
Publié par Alandring
C'est étrange, j'étais presque sûr de l'avoir déjà fait. Cela a été modifié ? Ou peut-être que je me trompe, mais je suis pratiquement sûr d'avoir fait un frag à la tourelle pendant la période de repli.
Ou alors j'ai vraiment pas de bol et à chaque fois j'ai tenté de poser sur une zone interdite quoi qu'il arrive ?
IL est à 35 balle pendant deux jour sur le store... vu qu'ils renoncent aux micro transaction j'hésite quand même à prendre vu que je ne sais pas du tout si je vais arriver à jouer à la manette...
Sur pc même si ça tourne bien j'ai trop de soucis de stabilité sur les jeux depuis quelques temps.
moi j'adore ce jeu,mais alors les micro freeze a gogo
ca commence vraiment a saouler,suis-je le seul ?

bon j'ai pas le dernier pc,mais pas une bouse non plus
i5 3570K@4.3,8go Gskil et 1070 EVGA

de toute facon même en very low les freezes sont present donc ca doit venir du jeu
Citation :
Publié par lenys
moi j'adore ce jeu,mais alors les micro freeze a gogo
ca commence vraiment a saouler,suis-je le seul ?
Même après la 1.05 ? C'était censé corriger ça.

La nouvelle carte, à l'image de ce qui se passe dans SW8, est magnifique par contre elle me paraît extrêmement déséquilibrée :
- phase 1 : le 1er order avec les AT-M6 fait un véritable carnage sur le moindre résistant qui passe la tête hors d'un trou
- phase 2 : les AT-ST font un carton car la résistance n'a rien pour vraiment y répliquer et pas trop de couverts
- phase 3 : des goulots d'étranglement rendent la progression du 1st order quasi impossible, ça donne des tirs de couverture de bourrin des 2 côtés mais c'est le camp immobile qui est avantagé

Après c'est une carte très récente donc il y a probablement des subtilités qui ont échappé à un peu tout le monde pour le moment .

Dernière modification par Aragnis ; 15/12/2017 à 13h29.
J'ai aucun freeze de mon côté, ça tourne nickel en ultra et 1080p (G-sync) avec un I5 6600k, Geforce 970 et 16 Go de ram.
Au contraire je trouve que techniquement, et passé les problèmes de rubberbanding quelques jours après la sortie, ça tourne vraiment super bien.

Sinon j'ai joué le bout de campagne ajouté (Resurrection), j'ai trouvé ça digne du reste de la campagne, c'est-à-dire pas très intéressant.
Les missions à pied sont vraiment insipides (couloir -> zone ouverte où il faut défaire des vagues de troopers, et on recommence).
Les missions en vaisseau sont plus cools.
Côté scénario, c'est assez vide, et comme sur le jeu de base on a pas d'info sur l'arrivée du Premier Ordre.
Ca m'a bien fait rire avec le recul la manière dont EA avait tourné la campagne pour que ça théorise sur la campagne avant la sortie de TLJ, même si c'était déjà très gros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A base de "omg ce sont p'têt les parents de Rey!"


Par contre j'aime bien les nouvelles maps.
Crait est visuellement sublime, même si ça manque un peu de walker comparé au film
Comme Aragnis pour l'instant je la trouve pas super équilibrée, plutôt en faveur du FO, et je regrette un peu que la P1 se passe autant dans les tranchées.
D'Qar, la map spatiale est pas mal aussi mais là c'est la résistance qui m'a semblée avantagée. Du coup j'ai p'têt pas vu toutes les phases, mais celle avec les espèces de sphères qui changent le comportement du vaisseau était sympa. Poe a maintenant une 4ème capacité, je sais pas si c'est le cas pour tout le monde.
J'ai pas eu l'occasion de jouer Phasma et Finn, ni Talia d'ailleurs.

Bref, le solo reste ce qu'il est mais le contenu multi est cool. J'espère qu'il y en aura régulièrement
Bon me suis pris le jeu sur pc hier soir. j'ai mis le téléchargement en route mais avec ma co pourrie les 66 giga je les sens passer lol (lancée vers 1h du matin, ce matin à 8h c'était à 32%).

Je prends vos ID Origin pour jouer en squad si vous voulez bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés