[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Putain de thread cryptogay.
J'ai tout screené pour te faire chanter.
Va falloir faire tourner, on veut rigoler aussi !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Des fois tu lis les post du thread sur lequel tu post ou tu post juste pour le plaisir ?
Bah vous causez en abréviations les 3/4 du temps, y'a 300+ pages de threads, pas exactement le plus beginner-friendly en fait, du coup je pose des questions de débutant, rien de plus normal

C'est comme si l'ELIT trashait un type qui vient demander des conseils pour un premier costume "FFS t'as lu le thread??!".
Citation :
Publié par Kala
Bah vous causez en abréviations les 3/4 du temps, y'a 300+ pages de threads, pas exactement le plus beginner-friendly en fait, du coup je pose des questions de débutant, rien de plus normal

C'est comme si l'ELIT trashait un type qui vient demander des conseils pour un premier costume "FFS t'as lu le thread??!".
la réponse était 3 posts avant
Citation :
Publié par Kala
Bah vous causez en abréviations les 3/4 du temps, y'a 300+ pages de threads, pas exactement le plus beginner-friendly en fait, du coup je pose des questions de débutant, rien de plus normal

C'est comme si l'ELIT trashait un type qui vient demander des conseils pour un premier costume "FFS t'as lu le thread??!".
Ne discute pas avec lui, c'est effectivement l'elit.

C'est extrêmement difficile de se faire valider sur une exchange en ce moment, il y a énormément de demandes, ça peut prendre plusieurs semaines. Bitstamp semble être le meilleur choix actuellement, mais comme je dis la validation peut prendre 15+ jours. Binance est bien aussi, mais même chose la validation prend du temps.
Citation :
Publié par Thelemys
Wow voilà des commentaires qui font vraiment peur. Gagner des tunes virtuellement et pas pouvoir sortir c'est ce qui pend au nez de beaucoup selon moi. Pourtant après le texte de Pingoo que j'ai partagé et qui vous a bien plu, j'ai mis la main sur un twittos qui explique pourquoi l'écolo qui sommeille en moi peut envisager de prendre de la crypto et c'est plutôt positif:

https://twitter.com/ploum/status/941280037764042755
La crypto en soit n'est pas forcément synonyme de désastre écologique, c'est le cas pour les monnaies qui se minent, mais y en a qui reposent juste sur la validation des échanges par exemple, dans ces cas la, ça ne coute pas plus d'énergie qu'un post que tu vas poster ici, imo.

Citation :
Publié par Thelemys
PS: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, pas moyen de dépenser ses millions si on meurt d'une cirrhose
Je ne vois pas de quoi tu parles ?

Citation :
Publié par Suho
C'est extrêmement difficile de se faire valider sur une exchange en ce moment, il y a énormément de demandes, ça peut prendre plusieurs semaines. Bitstamp semble être le meilleur choix actuellement, mais comme je dis la validation peut prendre 15+ jours. Binance est bien aussi, mais même chose la validation prend du temps.
D'ailleurs, je conseillerais à tous ceux qui sont tentés mais ne se tâtent, de se faire un compte vérifié maintenant, même sans rien mettre dessus, histoire de pas attendre trop longtemps le jour où ils veulent vraiment s'y mettre. Entre les délais pour faire vérifier son compte et les délais de virement, il peut se passer un moment. Bon parfois, c'est pas plus mal, ça m'a éviter d'entrer dans le XRP quand c'était super haut en mai.

Dernière modification par Doudou ; 15/12/2017 à 10h20.
Citation :
Publié par Suho
Ne discute pas avec lui, c'est effectivement l'elit.
MDR je suis l'élite de rien du tout.
Comme je l'ai écrit avant, la réponse à sa question était 3 posts avant.
Si vous n'êtes pas capable de lire 3 posts avant sur un thread JOL qui parle de cryptos, arrêtez tout de suite vu la quantité énorme d'infos qu'il faut ingurgiter avant de se lancer dans les cryptos.
Là pour le coup c'est un conseil d'ami.
Après chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, je conseillerais à tous ceux qui sont tentés mais ne se tâtent, de se faire un compte vérifié maintenant, même sans rien mettre dessus, histoire de pas attendre trop longtemps le jour où ils veulent vraiment s'y mettre. Entre les délais pour faire vérifier son compte et les délais de virement, il peut se passer un moment. Bon parfois, c'est pas plus mal, ça m'a éviter d'entrer dans le XRP quand c'était super haut en mai.
D'ailleurs je pense que c'est pour çà qu'il y a eu presque 2 semaines de flottements entre le ding 10k du Bitcoin et sa nouvelle montée en flèche au 17k.
Citation :
Publié par Kala
C'est comme si l'ELIT trashait un type qui vient demander des conseils pour un premier costume "FFS t'as lu le thread??!".
C'est pas comparable, en matière de fringues ça change pas du tout au tout en moins de 3 mois. Le sujet est trop complexe et énorme, ça fait longtemps que j'ai commencé à toucher aux cryptos et pourtant c'est que tout récemment que j'ai commencé à me sentir assez à l'aise pour en parler un peu ici.

La seule chose immuable sur ce thread et sur les cryptos de manière générale, c'est les posts cryptosceptiques qui te certifient que c'est une bulle et que tu vas tout perdre si tu t'en approches. Check les posts de 2013 où on te disait déjà que le BTC était en direction pour le cercueil quand il dégringolait à moins de 500€

Dernière modification par Matharl ; 15/12/2017 à 10h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl

La seule chose immuable sur ce thread et sur les cryptos de manière générale, c'est les posts cryptosceptiques qui te certifient que c'est une bulle et que tu vas tout perdre si tu t'en approches. Check les posts de 2013 où on te disait déjà que le BTC était en direction pour le cercueil quand il dégringolait à moins de 500€
Perso j'y croyais au BTC quand une majorité des investisseurs y voyait une révolution à venir, le futur de la monnaie etc.
Maintenant que 95 % des gens n'y connaissent rien, sont là pour faire du dollar facile, on est clairement dans une bulle spéculative/ponzi/whatevershit qui finira par exploser salement à un moment ou à un autre. Nier l'existence de la bulle c'est de la pure mauvaise foi.
Ca et les limitation intrinsèques du BTC,il a le défaut d'etre sorti en premier donc les autres peuvent faire mieux.
C'est pas parce qu'il est aujourd'hui à 17k$ qu'il n'y a pas eu une bulle à 30$ en 2011 par exemple. Ça parait contre-intuitif mais c'est une question de timing et de référence.

Après dire que c'est une bulle ou pas actuellement, c'est quand même difficile...
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, je conseillerais à tous ceux qui sont tentés mais ne se tâtent, de se faire un compte vérifié maintenant, même sans rien mettre dessus, histoire de pas attendre trop longtemps le jour où ils veulent vraiment s'y mettre. Entre les délais pour faire vérifier son compte et les délais de virement, il peut se passer un moment. Bon parfois, c'est pas plus mal, ça m'a éviter d'entrer dans le XRP quand c'était super haut en mai.
C'est une bonne idée mais comme je veux un truc safe, sans bug, sans lag qui respire le truc pro. Bah j'ai je sais pas trop où ouvrir un compte.
Là comme ça c'est Revolut qui me branche le plus.
Même si le BTC en tant que monnaie c'est mort. C'est devenu un placement comme dirait l'autre.
https://www.engadget.com/2017/12/14/...as-a-currency/
Bonne nouvelle, mais ils auront mis du temps à réagir/communiquer.
Bon comme je m'y suis remis, j'ai placé un peut partout : BTC, LTC, ETH, XRP. J'attends mon virement Kraken pour en mettre ailleurs type Dash et Monero. Je pense que ça sera complet et je me dis que si un descend, ça compensera le reste.
En plus ça m'embêterai de passer une deuxième fois à côté de monnaies qui feront x600 dans 3 ans (je garde l'ETH et le LTC en travers de la gorge ).
Là pour l'instant j'en ai 2 sur 4 qui descendent (ETH et LTC que j'ai peut être pris un peu haut) + le XRP qui commence à descendre aussi. Je hold coûte qui coûte ? Je sais que personne ne sait vraiment comme ça va évoluer, mais quelle serait votre stratégie face à ça ? Limiter les pertes ou miser sur un pump futur ?
La technologie est bien, la spéculation est mal.
Quand tu commences à avoir des clients qui ne savent rien et qui veulent qu'une bonne partie de leur économie soit dans les cryptos ...
Le problème, c'est que la consommation a outrance, on est censé dire stop.
Ne pas faire les erreurs d'hier etc
Je me souviens de quelques bulles,escroquerie et montage financier que j'avais décrypté et vu venir ces derniers temps
Le Blé
L'ail
Le pétrole
La Madoff
Les montages financiers de chez lazard (certain)
" " Goldman
Macron
Le Brexit
Lret immobilier
etc
Mais le BTC et les cryptos restent une énigme, je n'arrive pas a créer et trouver qui est et tire les ficelles de la toile de l'araignée. En premier lieu, je pensais que c'étais la Chine mais bon...

Il y a un vieux président directeur de Banque qui aimait dire, j'investis que dans ce que je comprends.
Citation :
Publié par LordYu
Bon comme je m'y suis remis, j'ai placé un peut partout : BTC, LTC, ETH, XRP. J'attends mon virement Kraken pour en mettre ailleurs type Dash et Monero. Je pense que ça sera complet et je me dis que si un descend, ça compensera le reste.
En plus ça m'embêterai de passer une deuxième fois à côté de monnaies qui feront x600 dans 3 ans (je garde l'ETH et le LTC en travers de la gorge ).
Là pour l'instant j'en ai 2 sur 4 qui descendent (ETH et LTC que j'ai peut être pris un peu haut) + le XRP qui commence à descendre aussi. Je hold coûte qui coûte ? Je sais que personne ne sait vraiment comme ça va évoluer, mais quelle serait votre stratégie face à ça ? Limiter les pertes ou miser sur un pump futur ?
Ce qu'il se passe actuellement c'est l'anticipation des futures de CME qui ouvrent le 18.
Donc là le BTC va run comme un taré pour a priori tester les 20K$ avant de restagner.
C'est ce qui s'est passé avec les future CBOE du 10/12.
Sauf que là s'il pète les 20K ...
Dans un monde idéal, il faudrait être full BTC jusqu'au 18 et faire ses soldes sur alts après.
Et comme tlm va faire ça, ça risque de saigner fort sur les alts en attendant.

Oui bien n'en avoir rien à faire et attendre. ^^
Haha, et je suis toujours aussi bon en prédiction, un vrai visionnaire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai vendu tous mes XRP le mardi 5 décembre à 11h pour prendre des IOTA, et je crois que le XRP a jamais été aussi bas qu'à cette date. Bon j'avais pas grand chose (500XRP, un truc du genre) mais mon flair pour éviter les bons trades m'impressionne tous les jours.
Citation :
Publié par LordYu
Là pour l'instant j'en ai 2 sur 4 qui descendent (ETH et LTC que j'ai peut être pris un peu haut) + le XRP qui commence à descendre aussi. Je hold coûte qui coûte ? Je sais que personne ne sait vraiment comme ça va évoluer, mais quelle serait votre stratégie face à ça ? Limiter les pertes ou miser sur un pump futur ?

Citation :
Publié par LordYu
ça m'embêterai de passer une deuxième fois à côté de monnaies qui feront x600 dans 3 ans
Tu met tout sur du cold storage et tu reviens dans 3ans, si tu suis les courbes au jours le jours tu va finir par vendre pour 'limiter les pertes' et le regretter quand la crypto aura fait x4 6mois après
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Haha, et je suis toujours aussi bon en prédiction, un vrai visionnaire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai vendu tous mes XRP le mardi 5 décembre à 11h pour prendre des IOTA, et je crois que le XRP a jamais été aussi bas qu'à cette date. Bon j'avais pas grand chose (500XRP, un truc du genre) mais mon flair pour éviter les bons trades m'impressionne tous les jours.
Je te rassure, dès que j'achète une monnaie, elle chute derrière
Citation :
Publié par Njuk
...
Je me suis mal exprimé en spécifiant BTC.

C'est le principe même des cryptomonnais qui était censé être une bulle. Que certaines cryptos soient des bulles spéculatives, je ne le nie pas, mais le jour où le BTC s'écroulera réellement, le marché va juste se reporter sur une ou plusieurs autres monnaies.

Faut que je me renseigne, mais là ce qui m'intéresserait c'est une monnaie qui serait résistante à l'avènement des calculateurs quantiques. Du coup je me suis ravisé sur le Monero.
Citation :
Publié par Kala
...
Allez, en vrac :
- Buy low / Sell high ;
- Ne jamais panic sell ;
- Pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ;
- N'investir que ce que tu es prêt à perdre ;
- Ne jamais hésiter. Vaut mieux faire et se planter que ne pas faire et regretter ;
- Faire gaffe aux fees ;

Dernière modification par Matharl ; 15/12/2017 à 13h03.
Citation :
Publié par Matharl
Faut que je me renseigne, mais là ce qui m'intéresserait c'est une monnaie qui serait résistant à l'avènement des calculateurs quantiques. Du coup je me suis ravisé sur le Monero.
Il y a celle-ci : https://coinmarketcap.com/currencies...istant-ledger/
Après il y en a d'autres qui se disent QR.
Citation :
Publié par Zarshka
https://blog.kraken.com/post/1399/de...mpression=true

Kraken va essayer d'améliorer ses performances.
Les mecs s'en foutent, mais quand Doudou retire ses XRP, la de suite, ça flippe et ça fanfaronne moins, ils postent ça pile après que je les ai retiré et commencé à m'en plaindre ici, ce n'est pas une coïncidence, ils ont calé que j'étais le Warren Buffet de la crypto, l'Oracle de Jolaha.

Citation :
Publié par Matharl
Allez, en vrac :
- Buy low / Sell high ;
- Ne jamais panic sell ;
- Pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ;
- N'investir que ce que tu es prêt à perdre ;
- Ne jamais hésiter. Vaut mieux faire et se planter que ne pas faire et regretter ;
Je rajouterais :
- Ne jamais acheter en plein bull run, quand la courbe monte à pic et que tu paniques car tu te dis que t'es en train de louper le train.
- Sauf si vraiment tu veux faire du trading journalier (ce que je conseille pas) ne pas mater les courbes régulièrement (genre via une appli sur ton phone que tu mates toutes les heures comme je le fais, ça me sert à rien et je me fais du mal, faut que je la désinstalle).
- Acheter une crypto parce que ses caractéristiques te plaisent et que tu as repéré des indices laissant penser que ça va monter dans les moments calmes et pas parce qu'elle est en train d'exploser. Typiquement, le IOTA, fallait l'acheter avant qu'il pète, le XRP, faut ptet attendre que ça se stabilise un peu avant d'en reprendre (il a fait du 0,7 -> 0,5 -> 0,6, si vous n'avez pas les nerfs solides, c'est chaud)

Il me semble que Njuk avait linké la vidéo d'un joueur de poker qui s'était mis à trader les cryptos, ce qu'il expliquait est vachement juste, y a beaucoup qui se joue sur le mental et la psychologie, exemple, l'EOS, j'ai fait de la merde, j'en avais pris à 3€, c'est tombé à 2€, j'en ai racheté, c'est tombé à 1,6 et ça ne bougeait plus, j'ai commencé à lire du FUD comme quoi c'était un gros scam pour chopper des ETH, j'ai vendu. C'est tombé à 0,5, je me suis dit que j'avais bien fait, et maintenant c'est à 6,5€ lol.

Citation :
Publié par Thelemys
C'est une bonne idée mais comme je veux un truc safe, sans bug, sans lag qui respire le truc pro. Bah j'ai je sais pas trop où ouvrir un compte.
Là comme ça c'est Revolut qui me branche le plus.
Même si le BTC en tant que monnaie c'est mort. C'est devenu un placement comme dirait l'autre.
https://www.engadget.com/2017/12/14/...as-a-currency/
Revolut, ça peut être un très bon plan ouais, après je sais pas si les cryptos y sont accessibles à tout le monde. Tu peux apparemment même avoir une CB et payer directement avec, mais fiscalement ça risque de poser des problèmes. Ce qui serait top, c'est d'avoir une sorte de livret comme un PEA où tu fous les cryptos que tu veux dessus et la banque te notifie les gains et une fiscalité alignée sur celles des placements classiques.

Dernière modification par Doudou ; 15/12/2017 à 13h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés