[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Si on avait pu voir sortir un Zelda BOTW d'abord pensé et optimisé en priorité PS4 ou PC avec sortie // sur Switch, je pense que beaucoup n'aurait pas été indulgent pour la version Switch. Peut-être même qu'il n'aurait pas été possible de l'adapter sur Switch.

Comme on l'a pas vu, ça va. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 14h15.
Il y aura autant d'avis de de personnes, j'ai par exemple un gros pc qui fait tout tourner en 1440p ultra ss problèmes, une xbox one s, une 3ds et une switch.
Zelda s'il n'est pas techniquement une grosse claque vu comme ca, me semble plus que bien au regard du hardware le faisant tourner.
Et pour moi la portabilité du truc me fait"pardonner" les errances techniques, j'ai l'impression d'avoir une 3DS+++ alors je suis plus que ravi

etant fan de monster hunter ben je suis un peu décu de pas pouvoir avoir le world en portable

Dernière modification par HolyBTN ; 14/12/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par Xelus
Pourquoi on est pas tous sur la Nes encore entrain de jouer si "Les limites techniques, on s'en fout", ce qui compte c'est "l’expérience du jeu"?
Bientôt vous allez nous sortir que le confort avec la manette ça ne sert a rien et que ce qui compte c'est juste, soyons fou, JOUER?

Ultra pertinent de parler de comparaison entre technologie de 30 ans... Ce que propose la Switch en terme de puissance, cela suffit à beaucoup, dans le même esprit que la Wii, cela suffisait à beaucoup (et les ventes semblent aller dans ce sens...). Nintendo en a rien à foutre de mettre en avant la puissance de sa console, cela n'est pas un de leur argument de vente. Ils laissent ça aux autes (Sony/Microsoft) et cherchent à proposer avant tout une expérience de jeu. Zelda, Mario, la Switch les fait tourner, c'est pas avec plus de puissance que cela aurait été forcément mieux.

Et bon, c'est pas comme si la Mini Nes avait été un carton, et donc l'expérience de jeu (+ nostalgie) suffisait à beaucoup, allant donc à l'encontre de ta tentative d'argument.

Et c'est pas comme si les jeux codés actuellement pour sortir sur NES ou autres consoles retro étaient des succès et trouvaient leur public, parce que justement, cela convient à des gens cherchant avant tout à jouer. Il suffit aussi de regarder la scène indé, ce qu'il s'y passe, les ventes, pour voir que beaucoup s'en foutent de ceux qui se gargarisent juste du kikitoudur de la puissance.
On s'en fout de tout ça

Bon sinon j'étais complètement passé à côté, mais il y a un nouveau mode de jeu classé pour Splatoon :


J'avoue qu'avec Mario, un peu de FEW et Xeno2 dernièrement je n'y ai pas joué depuis un moment, mais je vais sûrement m'y remettre pendant mes vacances, rien que pour tester ce nouveau mode

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


C'est quand même fou de penser que le plus important sur une console, c'est les jeux qui sortent dessus et leur qualité, plutôt que ce qu'elle a sous le capot. C'est évident que tous les acheteurs regardent le proc, ses capacités, sa mémoire, et autres caractéristiques techniques, plutôt que de matter les jeux disponibles dessus.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/12/2017 à 15h08.
Message supprimé par son auteur.
Pour parenthèse, Minecraft (qui n'est pas un AAA), le jeu a 8 ans et GTA 5 le jeu a 5 ans. Et oui, le temps passe vite.

Et apparemment, tu définis le standard technique sur les chiffres de vente...
Citation :
Publié par Apteis
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


C'est quand même fou de penser que le plus important sur une console, c'est les jeux qui sortent dessus et leur qualité, plutôt que ce qu'elle a sous le capot. C'est évident que tous les acheteurs regardent le proc, ses capacités, sa mémoire, et autres caractéristiques techniques, plutôt que de matter les jeux disponibles dessus.
J'aurai plutôt dit l'inverse, le commun des mortels regardent uniquement les jeux. Les specs tout le monde s'en branle le noeud. Ou alors c'était une erreur?
Sinon j'ai tout plein de jeu pas fini sur Switch et je passe tout mon temps sur ...Rocket League. Il y'a eu une grosse maj hier le rendant vraiment plus beau, fin et fluide et c'est que du bonheur ce jeu.
Trop hypé par SFV sur Switch mais j'ai peur d'être déçu.
Sash, si tu prefere définir le standard technique sur la qualité, et donc le jeu de l'année salué par les critiques, c'est encore plus plié.

GOTY 2017 , en nombre de publications :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 30
Horizon Zero Dawn - 3
NieR: Automata - 2
Persona 5 - 2
Super Mario Odyssey - 2
Assassin's Creed Origins - 1
PlayerUnknown's Battlegrounds - 1

Apres on peut définir le standard technique sur la technique elle même et donc ce qui est possible d'atteindre a l'instant T, mais soyons réalistes, a part faire baver certains, il n'y a pas grand interet

Parce que la,toutes les consoles se plient devant le PC. Et entre un budget qui explose et une userbase qui rétrécit, aucun éditeur n'est assez fou pour faire ca de nos jours.

Sinon le standard technique peut etre un truc vague, que l'on bouge selon notre bon vouloir et notre argumentaire, mais la la conversation risque de tourner un poil en rond.

Pour en revenir au sujet, ca fait perpette qu'il n'y a plus de type de jeu impossible a faire a cause d'une limitation technique hors graphique, open world ou non. La puissance de nos jours ne sert QUE a rajouter de la fidélité graphique ( et par la, avec du talent, de l'immersion.)

Ca ne veut pas dire que c'est inutile, juste qu'il faut arreter de se voiler la face et de mettre des "open world", "physique", "IA" dans la conversation , surtout la partie sur l'IA qui est juste une question de budget et de temps et plus de puissance depuis trèèèèès longtemps.

Dernière modification par jaxom ; 14/12/2017 à 15h25.
Citation :
Publié par HolyBTN
Ce nouvel ajout me semble un peu léger!
Tu voudrais quoi de plus sur Splatoon 2 ?
Surtout qu'il y a déjà régulièrement des ajouts d'armes et de maps.
Citation :
Publié par jaxom
Sash, si tu prefere définir le standard technique sur la qualité, et donc le jeu de l'année salué par les critiques, c'est encore plus plié.

GOTY 2017 , en nombre de publications :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 30
Horizon Zero Dawn - 3
NieR: Automata - 2
Persona 5 - 2
Super Mario Odyssey - 2
Assassin's Creed Origins - 1
PlayerUnknown's Battlegrounds - 1

Apres on peut définir le standard technique sur la technique elle même et donc ce qui est possible d'atteindre a l'instant T, mais soyons réalistes, a part faire baver certains, il n'y a pas grand interet

Parce que la,toutes les consoles se plient devant le PC. Et entre un budget qui explose et une userbase qui rétrécit, aucun éditeur n'est assez fou pour faire ca de nos jours.

Sinon le standard technique peut etre un truc vague, que l'on bouge selon notre bon vouloir et notre argumentaire, mais la la conversation risque de tourner un poil en rond.

Pour en revenir au sujet, ca fait perpette qu'il n'y a plus de type de jeu impossible a faire a cause d'une limitation technique hors graphique, open world ou non. La puissance de nos jours ne sert QUE a rajouter de la fidélité graphique ( et par la, avec du talent, de l'immersion.)

Ca ne veut pas dire que c'est inutile, juste qu'il faut arreter de se voiler la face et de mettre des "open world", "physique", "IA" dans la conversation , surtout la partie sur l'IA qui est juste une question de budget et de temps et plus de puissance depuis trèèèèès longtemps.

Depuis le début je parle de standard technique - technique et c'est à ceux qui rêvent de voir débarquer du GRW sur Swich que je réponds. (jeu que je n'apprécie pas trop par ailleurs)

Si tu veux parler standard de qualité, N être très ingénieux quand il s'agit de mettre en valeur autre chose que de la puissance technique d'être alternatif, de détourner l'attention, surprendre, amuser autrement dit divertir. Mais passé le tour de passe passe et avec un peu de recul t'as tendance tout de même à voir derrière le vernis les lacunes que tu n'avais pas remarqué au premier abord. Je parle bien de Zelda.

L'un de leur plus gros tour de passe passe c'est d'avoir fait passer la Switch pour une console de salon "avant tout" alors que c'est fondamentalement une console portable, d'où ces gens qui se prêtent à rêver de voir arriver ce genre de jeux sur leur console favorite, à tort.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 15h31.
Citation :
Publié par .Sash
Si tu veux parler standard de qualité, N être très ingénieux quand il s'agit de mettre en valeur autre chose que de la puissance technique d'être alternatif, de détourner l'attention, surprendre, amuser autrement dit divertir. Mais passé le tour de passe passe et avec un peu de recul t'as tendance tout de même à voir derrière le vernis les lacunes que tu n'avais pas remarqué au premier abord.
il ya moins de lacunes et de vernis a gratter dans le moteur physique de zelda que dans tous les autres open worlds actuels. Ce qui est bien la preuve que c'est plus une question de talent et de temps mis dedans que de puissance. Et ce sont des devs célèbres qui le disent .

en passant , faire une simulation physique a partir d'octets, c'est TOUJOURS un tour de passe passe.
Citation :
Publié par jaxom
il ya moins de lacunes et de vernis a gratter dans le moteur physique de zelda que dans tous les autres open worlds actuels. Ce qui est bien la preuve que c'est plus une question de talent et de temps mis dedans que de puissance. Et ce sont des devs célèbres qui le disent .
Oui mais il yen a quand même. Zelda ou la Switch excellent peut-être dans des domaines mais il y en a d'autres auquel n'ont pas la maitrise ou n'ont simplement pas accès et donc on compense autrement, avec virtuosité je te l'accorde.

Mais faire croire que la Switch est une console de salon "avant tout", c'est limite.
La je n'ai pas suivi , si des gens pensent ca ils vont le regretter et être décus c'est certain. La switch est et reste une hybride. Mais une hybride qui peut se permettre tous types de jeux. ( ce qui ne veut pas dire tous les jeux )
C'est un peu Nintendo qui l'a présentée comme ça avant qu'on ne la connaisse un peu mieux.

https://www.gamekult.com/actualite/n...ut-169825.html

C'est une communication qui peut prêter à confusion mais je suis bien content que nous tombions enfin d'accord.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Trop hypé par SFV sur Switch mais j'ai peur d'être déçu.
Je ne comprends pas comment des gens peuvent réellement y croire. Sony a payé pour l'exclu console. Il n'est pas impossible qu'il y ait une faille, mais c'est hautement improbable.

Citation :
Publié par jaxom
Apres on peut définir le standard technique sur la technique elle même et donc ce qui est possible d'atteindre a l'instant T, mais soyons réalistes, a part faire baver certains, il n'y a pas grand interet
Le point de départ de cette discussion était "Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands ne peut pas sortir sur Switch." Pas "serait vraiment moche", mais "ne peut tourner sur la console, même en faisant de gros compromis graphiques."

Tant que la console peut faire tourner n'importe quel jeu, la puissance est accessoire. À partir du moment où un nombre important des jeux les plus vendus de l'année ne peuvent fonctionner, c'est un problème.
Citation :
Publié par Galatium
Tant que la console peut faire tourner n'importe quel jeu, la puissance est accessoire. À partir du moment où un nombre important des jeux les plus vendus de l'année ne peuvent fonctionner, c'est un problème.
Exactement, et ça n'aurait pas été un problème si la communication avait été plus claire de la part de N.
Citation :
C'est un peu Nintendo qui l'a présentée comme ça avant qu'on ne la connaisse un peu mieux.

https://www.gamekult.com/actualite/n...ut-169825.html

C'est une communication qui peut prêter à confusion mais je suis bien content que nous tombions enfin d'accord.
ca c'etait juste une excuse marketing pour ne pas canibaliser les ventes de 3DS a la sortie de la switch, du bullshit marketing classique. Des statistiques montrent bien que plus de 60% des acheteurs l'utilisent en hybride. ( pour 20% dans les deux autres modes). Et ce n'est pas par un heureux hasard non prévu par nintendo.

Mais bon elle aurait pu être une console de salon a 100% avec un prix plus bas, ca ne change pas grand chose a la discussion. La wii avait a peu près le meme retard technique, voire peut être pire a l'epoque, sans l'excuse de la portabilité.

Il y a surement des jeux qui sortiront sur XBOX one X qui ne seront pas compatibles xbox one vu la différence de puissance ( a peu pres la meme qu'entre une ONE et une switch), est ce que ca transforme la xbox one en une fausse console de salon ?

Est ce qu'un jeu PC vraiment poussé graphiquement rend la version ONE moins belle obsolète ou inutile ?

De nos jour , avec les jeux mobiles qui sont les vrais rois de la scène, cette conversation est bien plus has been que la puissance de la switch

Citation :
Le point de départ de cette discussion était "Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands ne peut pas sortir sur Switch." Pas "serait vraiment moche", mais "ne peut tourner sur la console, même en faisant de gros compromis graphiques."
Sauf qu'elle peut . Dans une version moche comme pas possible en retouchant le moteur graphique , surement, mais en dehors des graphismes il n'y a rien d'impossible.

Pourquoi ce n'est pas le cas ? parce que le temps d'investissement a downgrader et optimiser le moteur serait trop important par rapport aux ventes probables. Mais je t'assure que tu aurait une version de ghost recon wildlands si la switch etait actuellement a 80M + de ventes avec des acheteurs de FPS par paquets de 12 sur la console. Avec un moteur downgradé, ou un autre moteur , surement, mais le jeu hors graphismes pourrait très bien être le meme.

Chaque port sur n'importe quelle console coute du temps et donc de l'argent , meme entre ps4 et one. Avoir ensuite un port sur un autre support n'est qu'une question d'argent a sortir VS gain probables. ( en dehors des exclusivités). Ce n'est pas parce que cette equation n'est actuellement pas en faveur de la switch que c'est techniquement impossible avec un downgrade.

Dernière modification par jaxom ; 14/12/2017 à 16h17.
Tu prêches un convaincu quoique ce n'était plus trop le cas de la WiiU plus récente //PS3//X360.

Par contre, je veux bien voir la tête du downgrade et du jeu final pour GRW. Je suis sur que ça refroidirait très vite les demandeurs.
Citation :
Publié par .Sash

Par contre, je veux bien voir la tête du downgrade et du jeu final pour GRW. Je suis sur que ça refroidirait très vite les demandeurs.
Je ne suis même pas sur qu'il y a des demandeurs tout court

L'interet de ces jeux est en partie sur la fidélité graphique, les gens l'achetent pour ca. Pas pour un gameplay ou une histoire révolutionnaire

Le vrai soucis viens de la . Ceux qui acheteraient une version moche d'un jeu qui a la beauté des graphismes en premier atout sont rares. Donc peu d'achat, donc aucun interet => pas de wildlands sur switch. Mais au final ce n'est comme d'habitude qu'une question de ventes.

Par contre le bon signe qu'on peut voir c'est que contrairement a la wii , la switch attire majoritairement des gamers. Les editeurs vont moins nous mettre leurs jeux poubelle et plus les jeux AA interessants de leur catalogue. Ils ne veulent pas non plus passer une deuxieme fois a côté d'un effet wii, ils sont bien plus réactifs. ( même si toujours trop lents)
On peut très bien se contenter d'un gameplay ou quelque chose de vu et revu s'il y a a chaque fois une brique supplémentaire, des améliorations et une réelle valeur ajoutée à une base déjà solide.

Il n'est pas non plus question que de meilleurs graphismes et de rendu comme il n'est pas question chez N que de gameplay ou de "révolution".

Zelda souffrait par exemple du même problème d'équilibre dans la difficulté passé un certain cap que d'autres OW du genre où il devenait d'un coup très facile. La physique c'est bien mais passé la découverte ça n'enrichissait pas tant que ça le gameplay, d'ailleurs la palette d'action de Link est très succinte. Le jeu consiste principalement à résoudre des énigmes dans des mini-temples. Et pour le coup, la recherche de noix c'est pas très révolutionnaire.

Ca n'enlève rien à la qualité du jeu que l'on connait mais encore une fois passé le plaisir de la découverte des détails et avec du recul, on discerne mieux ce qui est derrière le vernis.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 17h07.
Citation :
Publié par Riper
Tu voudrais quoi de plus sur Splatoon 2 ?
Surtout qu'il y a déjà régulièrement des ajouts d'armes et de maps.
Je suis déçu que personne n'ait relevé mon superbes jeu de mot pourri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés