[Actu] Argus l'Annihilateur, « mathématiquement imbattable » dans le raid 7.3 de Legion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais y'a rien à blamer à mon sens. C'est pas parce qu'on te donne des indications que le combat va être easy win sinon tout le monde bouclerait le Mythique. J'ai l'impression d'entendre le même son de cloche qu'avec les joueurs qui disent que WoW est trop simple alors qu'on sait tous que seul une très faible part de la population d'un serveur ira ne serait-ce qu'au delà de la moitié d'un raid en mythique.

Je comprends pas pourquoi on reproche ça à WoW. Et on peut même étendre la réflexion aux joueurs qui gueulent sur les serveur ptr. Really ? La quasi totalité d'entre eux ne verra jamais Argus en mythique sur ce patch sauf sur youtube car... un mode mythique trop exigeant ! Pourquoi gueuler ?
C'est pas ça, c'est juste la sensation de découverte qui est amoindri en fait. Genre on va te demander de connaître les strat sans avoir encore mis les pieds dans le donjon/raid, perso je trouve ça un peu frustrant, et je crois que c'est ce qu'il reproche. Après je peux me tromper et c'est pas ce que Bob reprochait. (je vois pas comment il arrive à lier ça au mmo fast-food ceci dit)



Citation :
Publié par Sangwiss
Je suis le mec fiable que tu aimes avoir avec toi pour boucler ta +15 hebdo sans transpirer, le joyeux luron qui anime un raid, le genre de mec qu'on aime bien avoir en mate.
Wouaaahhh
Non mais d'ou on te donne la strat d'un boss dans un MMO, que se soit avant ou après sa sortie ça n'a aucun sens, après j'veux bien que des gens l'ai try et partage la strat mais que blizzard eux même la dévoile c'est la première fois que je vois ça, surtout avec 4 modes de difficulté ou tu peux commencer en normal / hero puis monter en mythique pour comprendre les mécaniques de base.

Honnêtement ce jeu c'est devenu tellement bullshit, les gens sont assistés de ouf sur des boss qui sont à peine difficile.

Citation :
Publié par 'Az
C'est amusant, il s'est passé quelque chose de similaire sur FFXIV le mois dernier, où un boss a tenu en halène les meilleurs rosters du monde pendant 2 semaines. Bon, là ça n'était pas seulement une histoire de strat, mais aussi un combat extrêmement long, très peu de patterns répétables, et une exécution très précise de laissant aucune place à l'erreur pour aucun membre du rosters, sur 20min de combat, sans checkpoint.

Et à la différence où aucun loot ne permettait de gagner en ilvl, ne rendant pas le boss plus facile d'une semaine sur l'autre.

L’événement fut un franc succès, à un point qui a surprit l'équipe de développement, notamment via sa couverture sur twitch par certain des rosters hardcore.

Le combat donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=qa3iK4Gnxqo&t=697s

Je suis content de savoir qu'il y a la même chose sur WoW, et que la casualisation du genre continue à laisser place à du contenu vraiment coton de temps en temps !
Clairement les boss de FF ont toujours été dur mécaniquement, rien que Twitania à la sortie du jeu avait mis quasiment 2 mois à tomber pour les top team, non seulement fallait un certain ilevel pour le passer mais même en ayant le stuff c'était 13 mn de patern à apprendre par cœur et des placements au poil de cul si tu voulais pas te faire oneshot (la phase ou il s'envole et ou tu devais faire des allez retour au niveau du mur était assez sale, si un seul mec se faisait toucher il explosait et projetait tout le monde dans les flammes) + une enrage à 13 mn si y'avait pas assez de DPS.

Le pire c'était Titan Extreme, tu combattais dans une arène minuscule sans bord et tu pouvais te faire bump en dehors sans pouvoir être rez, avec des adds et plein de phases ou fallait burst les joueurs emprisonnés ou le cœur de Titan si tu voulais pas un oneshot du raid, tout ça en esquivant des AOE au sol qui peuvent te oneshot, d'ailleurs avec 2 BLM dans le groupe c'était même pas la peine vu que tu pouvais quasi pas cast, mon mate avait monter un invoc juste pour ça.

https://www.youtube.com/watch?v=XzALRcSI80s

Le jeu est autrement plus punitif sur les erreurs individuel et bien plus nerveux comparé aux boss poteaux de wow. Après c'est dommage qu'ils aient fait un mode facile et hard pour les boss comme sur wow à partir de la première extension mais pour moi ça reste au dessus en terme de difficulté.

Aprés comme sur wow le soucis c'est que tu tourne vite en rond une fois HL, à part le dernier raid en mode hardcore t'as rien à foutre sur le jeu, t'as le housing qui fait passer le temps et le PVP qui pour moi est puant mais certains aiment bien.

Dernière modification par Poka ; 14/12/2017 à 05h32.
Je suis d'accord avec Poka je trouve anormal qu'on donne des strats (enfin que Blibli les donne), ça ne veut pas pour autant dire que je roule sur le contenu, loin s'en faut.

Je pense que bloquer plusieurs semaines sur un boss n'est pas en soi mauvais, équilibrage ne veut pas dire facilité. BWL avait mis du temps à tomber et j'avais mis plusieurs mois (années ?) avant d'y mettre les pieds et pourtant ça plaisait non ?
Ils empechent personne d'y aller en mode decouverte !

En fait on demande a blizzard de limiter les infos données sur les boss par ce qu'on sait que s'ils sont dispo on va aller les consulter C'est les joueurs le soucis, le dev doit savoir ce qui est le plus amusant pour eux

Un constructeur de voitures vend des voitures qui peuvent rouler a 300, c'est pas pour autant qu'il faut rouler a 300 avec
Citation :
Publié par Nata
https://www.wowprogress.com/ oui oui très très dur. D'ici une semaine ou deux les 10000 prochaines pages devraient être 11/11 partout. Vs vanilla ou à peine 30 guildes on clean naxx une semaine avant la sortie de BC. Continuer avec votre pseudo difficulté, si league of legend est devenu casual land pour jean kévin, wow est devenu casual land pour les vieux fonctionnaires. On verra pas votre seul gueule d'hypocrite, avec vos débats stérile sur qui à la plus grosse alors que tout le monde sais que les jean rénés de votre genre n'ont rien entre les jambes en plus du clavier. Autant aller vous inscrire à un club de donjon et dragon, labas vous serrez tous reconnu dans votre vrai valeur : le roleplay.
Punaise t'as vie dois être sacrément merdique pour avoir autant de sel en toi... Si t'as une vie de merde t'es pas obligé d'en faire profiter les autres tu sais.
Citation :
Publié par Red Garden
Ils empechent personne d'y aller en mode decouverte !
En fait on demande a blizzard de limiter les infos données sur les boss par ce qu'on sait que s'ils sont dispo on va aller les consulter C'est les joueurs le soucis, le dev doit savoir ce qui est le plus amusant pour eux
C'est vrai pour un jeu solo, ou un groupe d'ami restreint qui va y aller à 4.

Sur un roster de raid, tu peux avoir un RL qui impose le blind, t'en auras toujours pour aller voir la strat, ce qui donnera vite de gros indices à tout le monde pendant le try, et au final ceux qui ont pas vu la strat auront juste la frustration d'avancer moins vite que les autres.

Déjà testé maintes et maintes fois, faire du blind, c'est rendu beaucoup plus difficile quand les strats sont publiques.
Bon la certitude de ce thread c'est que JoL fait des gros titres putaclic.

Pour ceux qui se plaignent je demande un link de votre profil WoW. A moins que vous ne soyez dans une guilde du top 10, vous n'avez en réalité aucune légitimité à critiquer un gameplay que vous
n'arrivez même pas à boucler et ce même avec les strat fournie.
Je vais terminer sur un classique : Étonnant de voir encore du pro-vanilla cracher encore une dans la soupe sur une news de Légion. Ça n'aura été que ça pendant toute cette foutue extension.

Dernière modification par Sangwiss ; 14/12/2017 à 16h41.
Citation :
Publié par 'Az
C'est vrai pour un jeu solo, ou un groupe d'ami restreint qui va y aller à 4.

Sur un roster de raid, tu peux avoir un RL qui impose le blind, t'en auras toujours pour aller voir la strat, ce qui donnera vite de gros indices à tout le monde pendant le try, et au final ceux qui ont pas vu la strat auront juste la frustration d'avancer moins vite que les autres.

Déjà testé maintes et maintes fois, faire du blind, c'est rendu beaucoup plus difficile quand les strats sont publiques.
Totalement, à l'époque d'ICC, tout le monde disait qu'il suffisait de couper le buff du raid pour retrouver du challenge, mais au final, aucune guilde ne le faisait.

Et que ça soit un wiki, un BigWigs/DBM like, une vidéo youtube ou le truc de descriptif des capas des boss inclus en jeu, tout ça, ça revient grosso merdo au même. Plus un jeu est populaire est joué, plus il y a de ressources extérieures disponibles dessus, donc une solution serait à ce que le jeu perde énormément de popularité et de joueurs et devienne un jeu de niche où rares seraient les wikis et les guides disponibles sur le net. Le message de Nata suit donc cette opinion en essayant de nous brain comme il faut en nous faisant culpabiliser les joueurs de WoW en les traitant d'handicapés mentaux et de rebuts de l'humanité dans l'espoir que le jeu perde beaucoup de joueurs pour que ceux qui restent puissent enfin jouer en mode no-spoil sans ressource dispo sur le net. Merci à lui !

Plus sérieusement, à la limite, on peut pinailler sur les guildes impliquées qui ont eu droit à 2 heures de try sur 3 boss en normal sur le PTR qui ont un avantage sur les autres, mais bon.

Enfin, je ne vois pas trop ce que Vanilla vient faire là. C'est pas comme si, au lancement, toutes les strats seront disponibles. Ce qui sera déterminant à mes yeux, c'est de voir si effectivement, les freeshards ont casualisé leur contenu en le faisant passer pour le vrai WoW de l'époque. Dans ce cas, le "you think you do but you don't" de l'époque de Nostalrius prendra un tout nouveau sens.
Citation :
Publié par Jeska
je ne vois pas trop ce que Vanilla vient faire là.
C'est pourtant le même disque rayé qui a tourné cette année. Si tu regardes l'historique des messages de ceux qui viennent ici troll, tu verras que c'est surtout de l'intervention sur les sujets Vanilla et une ou deux bouses sur BoA ou Légion.

C'est les mêmes mecs qui veulent que WoW classic soit pas cher et avec des ajouts des dernières extensions mais qui prônent la sacro sainte époque où le jeu était "très très dur". Et jusqu'au bout ils auront saoulé sur chaque thread.
Citation :
Publié par Poka
Non mais d'ou on te donne la strat d'un boss dans un MMO, que se soit avant ou après sa sortie ça n'a aucun sens, après j'veux bien que des gens l'ai try et partage la strat mais que blizzard eux même la dévoile c'est la première fois que je vois ça, surtout avec 4 modes de difficulté ou tu peux commencer en normal / hero puis monter en mythique pour comprendre les mécaniques de base.

Honnêtement ce jeu c'est devenu tellement bullshit, les gens sont assistés de ouf sur des boss qui sont à peine difficile.



Clairement les boss de FF ont toujours été dur mécaniquement, rien que Twitania à la sortie du jeu avait mis quasiment 2 mois à tomber pour les top team, non seulement fallait un certain ilevel pour le passer mais même en ayant le stuff c'était 13 mn de patern à apprendre par cœur et des placements au poil de cul si tu voulais pas te faire oneshot (la phase ou il s'envole et ou tu devais faire des allez retour au niveau du mur était assez sale, si un seul mec se faisait toucher il explosait et projetait tout le monde dans les flammes) + une enrage à 13 mn si y'avait pas assez de DPS.

Le pire c'était Titan Extreme, tu combattais dans une arène minuscule sans bord et tu pouvais te faire bump en dehors sans pouvoir être rez, avec des adds et plein de phases ou fallait burst les joueurs emprisonnés ou le cœur de Titan si tu voulais pas un oneshot du raid, tout ça en esquivant des AOE au sol qui peuvent te oneshot, d'ailleurs avec 2 BLM dans le groupe c'était même pas la peine vu que tu pouvais quasi pas cast, mon mate avait monter un invoc juste pour ça.

https://www.youtube.com/watch?v=XzALRcSI80s

Le jeu est autrement plus punitif sur les erreurs individuel et bien plus nerveux comparé aux boss poteaux de wow. Après c'est dommage qu'ils aient fait un mode facile et hard pour les boss comme sur wow à partir de la première extension mais pour moi ça reste au dessus en terme de difficulté.

Aprés comme sur wow le soucis c'est que tu tourne vite en rond une fois HL, à part le dernier raid en mode hardcore t'as rien à foutre sur le jeu, t'as le housing qui fait passer le temps et le PVP qui pour moi est puant mais certains aiment bien.
C'est marrant que tu parles de twintania, car si le boss a mis autant de temps pour tomber c'est surtout car les twister étaient buggés. Et à partir du moment où SE a fix le boss, il est tombé immédiatement après.

Après, non, franchement FFXIV c'est de la rigolade par rapport aux derniers boss de wow en mythique, principalement car le système de jeu a encore été plus simplifié que celui de wow à l'heure actuelle. FFXIV c'est 100 % du dance dance revolution, wow avant cataclysm (et même après mais dans une moindre mesure) ce n'était pas ça.

Citation :
Pour ceux qui se plaignent je demande un link de votre profil WoW. A moins que vous ne soyez dans une guilde du top 10, vous n'avez en réalité aucune légitimité à critiquer un gameplay que vous
n'arrivez même pas à boucler et ce même avec les strat fournie.
Avant d'envisager de boucler quelque chose il faudrait déjà jouer sur le contenu. Personnellement je trouve le design actuel des boss et des classes de wow totalement nul (et ce particulièrement sur legion), et donc je ne raid pas en mythique, et pourtant j'avais clean kill jaeden avant la 3.0 à l'époque de BC.

L'argument du "si tu clean pas tu peux pas parler" c'est totalement nul, parce que le fait de ne pas clean n'implique pas forcément que les personnes en question n'auraient pas le niveau.

Dernière modification par Irvy ; 14/12/2017 à 19h17.
En fait, j'ai des potes qui aiment bien vanilla et qui m'ont dit que sur les serveurs privés les contenus des raids sont cleans en moins de 2 semaines si les guildes sont plus ou moins préparées. Au final c'est un peu comme maintenant.

C'est juste que plus le temps passe et plus les gens veulent se préparer à ça. Rien qu'à voir le nombre incroyable de splits qui n'étaient pas nécessaires avant. Si vous parlez du codex, c'est quasi inutile, lire le descriptif du sort c'est pas une strat.
@Irvy : Si tu parles de l'absence de boss gearcheck à la Patchwerk 60, Brutallus ou Supremus, ça n'a plus jamais existé depuis BC, depuis LK la nécessité de faire les raids d'une même extension dans l'ordre a disparue.
Citation :
Publié par Jeska
@Irvy : Si tu parles de l'absence de boss gearcheck à la Patchwerk 60, Brutallus ou Supremus, ça n'a plus jamais existé depuis BC, depuis LK la nécessité de faire les raids d'une même extension dans l'ordre a disparue.
Non je parle surtout du gameplay actuel basé sur un jeu qui se joue tout seul et dont l'unique difficulté consiste à suivre un pattern positionnel sans trop perdre de DPS/healing, plutôt que de l'ancien gameplay qui consistait à passer des boss en utilisant intelligemment les compétences propres des classes du raid (sachant qu'à l'époque assurer un bon tank n spank c'était pas trivial, de base).
Citation :
Publié par Irvy
L'argument du "si tu clean pas tu peux pas parler" c'est totalement nul, parce que le fait de ne pas clean n'implique pas forcément que les personnes en question n'auraient pas le niveau.
Ni qu'ils l'auraient.
Mais une chose est certaine, ils ne l'ont pas clean.
Ni en HM, très probablement.
Ni même en NM, d'ailleurs.
Bref, en l'absence d'armurerie, il est raisonnable de penser qu'on a à faire à un fanfaron.
Ah, le fameux argument du "T'as pas clean le mythique, t'as pas le droit de donner ton avis mais moi si car même si j'ai pas clean, je sais de quoi de je parle". C'est qui déjà qui parlait de disque rayé un peu plus haut ? Par contre, le fait de n'avoir jamais tué KT (ou même mis les pieds à Naxx ?), ça n'empêche pas de prendre un malin plaisir à venir poster sur chaque sujet Vanilla pour balancer, parmi d'autres provocations inutiles, que le jeu était bien trop facile à l'époque

On est tous conscients que le mode mythique est difficile et dans mon cas, cela prendra sûrement plusieurs semaines/mois, mais contrairement à l'énormité écrite plus haut, il n'y a pas besoin d'avoir fini ce contenu pour émettre une critique. Les différences en terme de gameplay avec les autres modes, même si présentes, sont souvent minimes et le cœur du gameplay n'a pas changé ces dernières années, restant focalisé sur le positionnement et l’exécution d'un cycle. Dans une guilde qui ne change pas trop, avec de bons joueurs, le principal facteur de difficulté est l'obtention du ilvl nécessaire et pas suffisamment focalisé sur les mécaniques.

D'ailleurs, quand les personnes s'extasient de voir des guildes galérer sur un boss et en demande plus, je ne pense pas vraiment que cela soit directement lié à la difficulté mais plus au fait que le gameplay des raids de ces dernières années a beaucoup de mal à se renouveler et peut sembler au final très "pauvre". Comme l'a très bien souligné Irvy, on se limite aujourd'hui à du dps/healing + position (allez, un peu de clics sur le bouton situationnel au milieu de l'écran aussi), le tout avec une surutilisation d'aoe pour donner l'impression qu'on fait autre chose que son cycle, et on a presque plus aucun utilisation "intelligente" des compétences entre les classes. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts en disant ça, mais quand je vais en raid à l'heure actuelle, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus besoin de mes skills de Super Mario que de ma connaissance des autres classes et des mécaniques du jeu.

C'est la raison pour laquelle on considère souvent le gameplay d'aujourd'hui comme "facile". C'est vrai que c'est peut-être pas le bon mot et qu'on devrait juste dire qu'il est "simpliste" (et personnellement, j'ai encore eu ce sentiment aujourd'hui en raid). Du coup, quand on voit ce genre de news, on se prend quand même un petit peu à rêver et à espérer le retour de mécaniques de groupe un peu plus poussées.

Dernière modification par Amrath ; 14/12/2017 à 22h29.
Citation :
Publié par Irvy
Non je parle surtout du gameplay actuel basé sur un jeu qui se joue tout seul et dont l'unique difficulté consiste à suivre un pattern positionnel sans trop perdre de DPS/healing, plutôt que de l'ancien gameplay qui consistait à passer des boss en utilisant intelligemment les compétences propres des classes du raid (sachant qu'à l'époque assurer un bon tank n spank c'était pas trivial, de base).
Qui se joue tout seul ? Heu, les cycles se sont complexifiés depuis Vanilla jusqu'à Cataclysm où ils ont grosso modo normalisé le nombre de boutons pour éviter l'inflation. Pareil pour le theorycrafting sur des stats différentes à chaque extension. Ou alors tu parles d'autre chose ?

Après, je suis pas sur qu'en plein fight de raid, un druide utilise son apaisement d'animal, un démoniste son œil de Kilrog, un shaman sa double vue, un prêtre son MC (à part pour un HF à Ulduar)...

Si tu parle du bring the player not the class apparu à LK/Cata, ça n'a rien à voir avec le jeu qui se joue tout seul, ça permet juste plus de flexibilité dans les compos de raid.

Si tu parles de la disparition des arbres de talent, ça ne change pas grand chose au fait qu'entre 2 fights, il y a toujours moyen de respé entre 2 boss pour optimiser son template en fonction de la strat du boss.

Bref je sais pas, vous parlez d'une grosse différence fondamentale entre le raiding BC et le raiding Legion, en dehors du nombre croissant de difficultés je vois pas trop de virage à 180° ou de changement total de paradigme en fait...


Bon, il y a eu aussi la fin du cap défense/toucher/expertise je sais plus quand, le x5 sur la génération de menace sur les tanks apparu à WoD ou Pandaria je crois qui a effectivement trivialisé le tank'n'spank. Mais rien qui change fondamentalement le design des raids en soi.

Dernière modification par Jeska ; 14/12/2017 à 22h38.
Je pense qu'il fait plutôt référence à la disparition des synergies entre les classes, pas à l'utilisation personnelle des compétences. Les cycles sont aujourd'hui bien plus complexes et les classes sont très intéressantes à jouer en solo, mais on a quasiment plus aucune interaction avec les membres de notre raid. L'issue des combats est quasiment toujours basée sur l'ensemble des performances individuelles (dps/healing, positionnement, etc...) et non plus, depuis près de dix ans maintenant, sur la capacité d'un groupe de personnes à utiliser leurs compétences ensemble pour s'entraider.
Pour résumer, depuis la fin des buffs de groupes, le shadowpriest avec les casters ou les heals pour leur regen mana ou requinquage, le féral avec les cac pour le +5 crit, les rotations de tambours et compagnie. Je comprends mieux, mais ça a plus rapport avec la compo de raid que le gameplay en cours de fight.
C'est beau la nostalgie.
J'ai beaucoup aimé Vanilla, je n'y retournerai jamais.

Le gameplay est juste bien meilleur maintenant qu'à l'époque, les gens qui disent l'inverse ne joue plus à wow c'est pas possible.
La synergie entre les classes? C'était juste une compo de raid à faire, absolument aucun changement dans le gameplay, aucun.
Le gameplay de l'époque c'était 3 touches MAXIMUM (certaines classe UNE) avec très peu de déplacement en combat, on en est très loin aujourd'hui.

Le mec plus haut qui te sort gg les boss poteau de wow c'est juste un gros comique, faut sortir du lfr/normal et même hm, car le gameplay dans ces modes de jeu c'est 0 depuis longtemps.

Enfin je sais pas, c'est quoi l'interaction entre les classes pour vous? Y'avais quoi de plus à l'époque? Non parce que mettre un buff avant le pull et avoir des proc regen mana passif c'est pas vraiment du gameplay.

Je suis paladin heal depuis le début de wow, et franchement j'ai bien plus d'interaction aujourd'hui que j'en avais à l'époque, ça reste faible (bop/lib/dispell) mais c'est toujours mieux qu'à l'époque.
A l'époque c'était pallypower avant le pull (très intéressant) et flash heal le tank. Si y'avais un shadow dans mon groupe j'étais content, j'avais un buff regen passif, pour lui comme pour moi.

Non franchement le gameplay en raid est juste bien meilleur aujourd'hui, en mythic ofc, le reste tu peux jouer afk y'a np.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Je n'ai pas pu trouver la fameuse stratégie pour tomber Argus en Mythique malgré les down signalés, quelqu'un sait ?
Normal ils ont rien dit, ni sorti de video ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés