Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment même avoir un avis mixte sur le film on se fait insulter

J'avais adoré le 7 en plus. Le 8 ose davantage, pose les cojones sur la table.

Mais ouais l'humour c'est un peu trop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le général Hux est le clown de service,
il se fait ridiculiser à chaque apparition. Même Kylo est l'occasion de passer des vannes.

Moi j'aime bien les vannes, mais ça aurait fait bizarre de créer des situations comiques à partir de Vador ou de ses généraux dans la première trilogie, non ? Y'a des vannes et du comique de situation mais c'est parce que c'est le caractère de Han Solo, de C3PO etc qui voulait ça.

Là on dirait que tout le monde est rigodrôle. Je veux bien que Poe fasse des vannes, ça colle au personnage, c'est cool. Les porgs avec Chewbacca c'est marrant. Mais quand tout le monde fait le clown je trouvais que c'était un peu trop et que ça cassait l'intensité dramatique de certaines scènes.

Dernière modification par Leni ; 14/12/2017 à 10h23.
Très bon opus pour moi.

On a enfin une suite à l'histoire, pas parfaite, mais une suite !! La prélogie se concentrait sur l'origine de Darth Vader (avec plus ou moins de bonheur) mais n'apportait pas grand chose à l'histoire au final (j'aime pas les prequels de manière générale). Rogue one était très sympa, mais dans le fond, c'était un pur spin off. L'épisode 7 était une simple transition en mode "remake de l'épisode 4". Du coup j'avais très peur d'un copié collé de l'épisode 5 pour ce 8ème opus. Mais ce n'est pas le cas. L'histoire évolue, enfin.

Dans ce sens c'est le premier "nouveau Star Wars" depuis la fin de la trilogie.

J'ai aimé les rares combats de sabre laser, ils racontaient tous quelque chose, c'était de vrais points culminants du récit, avec de la sobriété, de l'enjeu émotionnel, de la surprise .... PUTAIN les deux gros combats de sabre du film comportent une surprise qu'on voit pas venir. Quelle surprise d'être surpris dans un Star Wars en 2017, délicieux.

En plus le sabre laser est vraiment décrite comme une arme ultime, surtout "combotée" de façon stratégique avec la force (sans faire des tourbillons dans les airs pour autant) , ce que j'appelai de mes voeux sur ce thread récemment. EXCELLENT.

Les défauts ne sont pas rédhibitoires pour moi, La trilogie originale n'en ai pas exempte au passage. C'est du pulp et ça doit rester du pulp. Si on cherche la logique dans les stratégie des combats spaciaux par exemple, y'a pas un Star Wars qui tient la route. L'humour est pas souvent au top, mais rien de catastrophique non plus (le fer à repasser est même très bon je trouve).

Kilo Ren a clairement pris de l'épaisseur (dans tous les sens du mot) et autant dans le 7 je le supportai difficilement, autant maintenant c'est devenu un personnage que j'apprécie, et c'était pas gagné.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est lui qui intervient dans l'espace pour sauver sa mère, et son coup de bluff mental sur Snoke démontre qu'il a clairement lvl up. C'est un sith largement plus réussi que Darth Maul ou Doku, y'a même pas de comparaison.


Sa relation avec Rey est bien foutue aussi. Au passage la généalogie de Rey est très bien comme ça. Un autre choix m'aurait vraiment déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai soupiré de soulagement à l'issue de la scène du miroir, j'aurais détesté voir la gueule de Luke honnêtement


J'ai trouvé certains plan très beaux, et vraiment iconiques pour une poignée, et c'est déjà énorme.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
A part les échanges chewbacca et porgs, tout l'humour est justifié vis à vis des personnages

Moi je suis triste pour les gens qui ont des goûts de chiotte, retournez sur la prélogie et les livres thrawn vous manquerez à personne
Ca fait plaisir de lire cette tolérance, on ressent bien l'envie de dialoguer et d'échanger

J'ai quand même pas mal de soucis avec le fait que le scénar' s'applique bien à casser tous les moments vraiment sympas à mater.

quelques exemples
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- LA bataille de sabres. Ok c'est cool, Rey et Kylo contre la garde rouge, y a des plans assez classes et tout mais... pourquoi ils se battent les mecs en rouge? Snoke est déjà mort...
- Snoke. Il est plutôt convaincant comme méchant. Mais il creve comme un random, PENDANT qu'il est en train de lire les pensées de Kylo. Et pour accentuer sa randomisation, aucune idée de qui il est, une étoile filante.
- La mort de Leia. Plutôt classe. Ah non en fait c'est superman.
- La mort de Luke. Bon ça nous donne un dernier plan superbe pour ce perso. Et son affrontement seul contre le premier ordre,
là aussi classe rien à dire. Mais si il comptait mourir de toutes façons, pourquoi cette projection plutôt qu'un "vrai" sacrifice?
Juste pour que le film ait une super image?
- la destruction de la flotte du premier ordre. Je rejoins l'avis général, ça donne une super scène. Mais si on peut faire ça,
ça aurait du etre fait bien plus souvent precedemment dans les batailles spatiales... je veux dire on peut bousiller une Deathstar easypeasy avec ça

Et malheureusement je pourrais faire ça pour à peu près tous les bons moments du film


Je suis très loin d'avoir passé un mauvais moment, mais toutes les scènes cool arrivent de façon trop artificielle pour moi
À souligner deux trois moments de grâce quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vaisseau croiseur qui passe en vitesse lumière, magnifique putain, toute la salle a fait "OH..." avec le souffle coupé.

Petit problème faut mettre de côté la logique (si c'est si simple de dézinguer un mega vaisseau et plusieurs destroyers en faisant le kamikaze sur un croiseur en vitesse lumière, pourquoi ne pas le faire plus souvent ? Le ratio perte bénéfice est clairement bon, et aussi, le vaisseau amiral arrosait le croiseur pendant plusieurs heures et là ils le laissent se retourner tranquilou sans tirer ?), mais rien que parce que la scène est très belle ça passe.


Les dernières scènes de Luke sont fantastiques, le coup de la projection astrale je m'y attendais pas et j'étais même en mode wtf quand il se mangeait moult laser sans fléchir. Après j'ai compris quand j'ai vu qu'à aucun moment il ne porte une attaque sur Kylo. La fin, quand il fusionne avec la force devant les deux soleils, c'était très beau.


La dualité Kylo et Rey est super, leur baston au sabre contre les gardes d'élite est satisfaisante, ça donne ENFIN l'impression que les gardes d'élite sont pas des sous-merdes, tu sens qu'ils sont la crème de la crème des combattants, une vraie garde d'élite.

Bon après Rey c'est une progression encore plus éclair que celle de Luke, c'est dérangeant un peu. Même sur ESB dont la timeline est un peu fucked up si t'y réfléchis (protip faut pas), y'avait des semblants d'ellipse qui te donnaient l'impression que Luke était quand même rester un moment s'entraîner, le lvl up était rapide mais pas insta.

En plus, à la fin, l'intensité dramatique quand elle soulève les rochers tombe un peu à l'eau, je veux dire elle vient de dézinguer plein de gardes d'élite sur lesquels galérait même Kylo et s'est montré aussi forte que lui sur leur 1v1 pour choper le sabre de Luke. Qu'elle soulève des rochers après ça euh bon osef un peu.
Citation :
Publié par Xxoi!
Maintenant c'est sûr que voir Star Wars adopter le style Marvel, ça ne colle pas du tout. Vous me faites peur là à être nombreux à dire ça
Pareil, c'est le seul truc qui m'inquiète vraiment. Ca ne me dérange pas d'avoir de l'humour dans un star wars et les punchlines du VII étaient pas de trop, mais je sens que ça va effectivement me saouler si ça casse même les moments épiques. Enfin bref, j-6
Je vais le voir ce soir..d'après ce que je lis c'est niveau Thor ragnarok transposé à la sauce SW pour le coté comédie? c'est pas que c'est pas cool mais voir des jedeis faire des blagues de cul ça casse le charme un peu
Citation :
Publié par Leni
À souligner deux trois moments de grâce quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vaisseau croiseur qui passe en vitesse lumière, magnifique putain, toute la salle a fait "OH..." avec le souffle coupé.

Petit problème faut mettre de côté la logique (si c'est si simple de dézinguer un mega vaisseau et plusieurs destroyers en faisant le kamikaze sur un croiseur en vitesse lumière, pourquoi ne pas le faire plus souvent ? Le ratio perte bénéfice est clairement bon, et aussi, le vaisseau amiral arrosait le croiseur pendant plusieurs heures et là ils le laissent se retourner tranquilou sans tirer ?), mais rien que parce que la scène est très belle ça passe.


Les dernières scènes de Luke sont fantastiques, le coup de la projection astrale je m'y attendais pas et j'étais même en mode wtf quand il se mangeait moult laser sans fléchir. Après j'ai compris quand j'ai vu qu'à aucun moment il ne porte une attaque sur Kylo. La fin, quand il fusionne avec la force devant les deux soleils, c'était très beau.


La dualité Kylo et Rey est super, leur baston au sabre contre les gardes d'élite est satisfaisante, ça donne ENFIN l'impression que les gardes d'élite sont pas des sous-merdes, tu sens qu'ils sont la crème de la crème des combattants, une vraie garde d'élite.

Bon après Rey c'est une progression encore plus éclair que celle de Luke, c'est dérangeant un peu. Même sur ESB dont la timeline est un peu fucked up si t'y réfléchis (protip faut pas), y'avait des semblants d'ellipse qui te donnaient l'impression que Luke était quand même rester un moment s'entraîner, le lvl up était rapide mais pas insta.

En plus, à la fin, l'intensité dramatique quand elle soulève les rochers tombe un peu à l'eau, je veux dire elle vient de dézinguer plein de gardes d'élite sur lesquels galérait même Kylo et s'est montré aussi forte que lui sur leur 1v1 pour choper le sabre de Luke. Qu'elle soulève des rochers après ça euh bon osef un peu.
Pour luke
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs indices te laissent penser que c'est une projection :
D'une, il a son sabre bleu que Kylo et Rey viennent de démolir juste avant, Kylo s'en rend pas compte vu comme il a la rage cf le tir de barrage
Le plus gros indice c'est que Kylo fait des traces de pas dans le sel et Luke n'en fait aucune, c'est très succinct mais dès que j'ai vu ça j'ai su que c'était une projection

De manière générale le film a des bons setups et des indices pour les gens qui suivent, sans tomber dans le fusil de chekov pour autant
Citation :
Publié par Palette
Je vais le voir ce soir..d'après ce que je lis c'est niveau Thor ragnarok transposé à la sauce SW pour le coté comédie? c'est pas que c'est pas cool mais voir des jedeis faire des blagues de cul ça casse le charme un peu
Non pas du tout, y a pas plus de blagues que dans le 5, ragnarok c'était carrément à part
C'est pas les Gardiens de la Galaxie (que j'ai adoré ne vous y méprenez pas) quand même, mais le général du Premier Ordre est le rouquin boloss comic relief de service, littéralement, et à peu près tout le monde y va de sa petite vanne ou gestuelle en parfait décalage avec le caractère dramatique de la situation euh.. à peu près tout le temps.

Je maintiens que c'est indigeste et que c'est un défaut de film qui a de vraies qualités par ailleurs.
Oui y a clairement un manque de maitrise sur le rythme et le ton, qui là est vraiment en dessous du 7, mais n'en faites pas un marvel quoi
Et allez voir le film avant de balancer votre petite analyse.

Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Pour luke
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus le fait qu'il soit rasé, bien propre dans un nouveau costume. Je l'imagine mal se dire "vite faut que je me fasse beau" avant de rejoindre les le combat.
Citation :
Publié par Leni
C'est pas les Gardiens de la Galaxie (que j'ai adoré ne vous y méprenez pas) quand même, mais le général du Premier Ordre est le rouquin boloss comic relief de service, littéralement, et à peu près tout le monde y va de sa petite vanne ou gestuelle en parfait décalage avec le caractère dramatique de la situation euh.. à peu près tout le temps.

Je maintiens que c'est indigeste et que c'est un défaut de film qui a de vraies qualités par ailleurs.
C'est typiquement le mec qui se prend trop au sérieux et dont tout le monde se fout car il vaut rien, même snoke le dit, c'est un chien enragé
Citation :
Publié par Draker
Oui y a clairement un manque de maitrise sur le rythme et le ton, qui là est vraiment en dessous du 7, mais n'en faites pas un marvel quoi
Et allez voir le film avant de balancer votre petite analyse.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus le fait qu'il soit rasé, bien propre dans un nouveau costume. Je l'imagine mal se dire "vite faut que je me fasse beau" avant de rejoindre les le combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film montre bien que même en vitesse lumière les voyages prennent du temps, il aurait eu le temps de se faire propre pendant le trajet (bon après dans son X-wing qu'ils ont teasé, il a pas trop la place pour ça )
je crois que beaucoup sous estiment la puissance de la force sur les très jeunes
dès 6 ans ils sont hypés les momes la, et je ne parle meme pas des 10 ans qui sont plus que hypés
je ne suis donc pas étonné que certains messages du film s'adressent à eux plutôt qu'à nous
quand je dis que les momes sont à fond il faut le voir pour le croire
Concernant la parenté de rey :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si vous suivez l'histoire canonique de battlefront 2, les parents de Rey seraient d'anciens soldats impériaux reconvertis en rebelle (pendant le jeu) et ils finissent par faire une gosse sur... Jakku (et ça tient niveau timeline).
Citation :
Publié par ZeBu
je crois que beaucoup sous estiment la puissance de la force sur les très jeunes
dès 6 ans ils sont hypés les momes la, et je ne parle meme pas des 10 ans qui sont plus que hypés
je ne suis donc pas étonné que certains messages du film s'adressent à eux plutôt qu'à nous
quand je dis que les momes sont à fond il faut le voir pour le croire
Y a 2-3 scènes clairement orientées enfants qui vont faire rêver et vont énerver certains """fans""", perso j'ai bien aimé
C'est loin du putain de cringe de l'épisode 1, même si la course de podracer était fun le traitement d'anakin enfant était désastreux. Mon passage préféré c'est "the child is dangerous" avec anakin à 2m de obi-wan quand il le sort. Mythique. Merci george lucas.
Citation :
Publié par ZeBu
je ne suis donc pas étonné que certains messages du film s'adressent à eux plutôt qu'à nous
C'est le plus gros problème du film je pense. Plutôt que de raconter une histoire avec un degré de "noirceurs" adapté à tout public, ou une double lecture, ce genre de chose. Il cible spécifiquement les enfant pour adapter une partie de l'histoire. (cf, la scène à la fin)
C'est la différence entre un film pour enfant et un film tout public.

J'espère que le 9 ne va pas continuer dans cette direction.

En dessous : non. Star wars est un film pensé pour tout public, le noël des ewok est un film pour enfant par contre.

Dernière modification par Draker ; 14/12/2017 à 11h25.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Y a 2-3 scènes clairement orientées enfants qui vont faire rêver et vont énerver certains """fans""",

En même temps, comme l'a très justement rappelé Hammil dans une récente interview, Sat Wars c'est un conte de fées et c'est avant tout pensé pour les enfants. Ce qu'avait déjà dit Lucas aussi.
Citation :
Publié par Dayan
En même temps, comme l'a très justement rappelé Hammil dans une récente interview, Sat Wars c'est un conte de fées et c'est avant tout pensé pour les enfants. Ce qu'avait déjà dit Lucas aussi.
Dans quel conte de fées pour enfant tu as des types qui détruisent une ou des planètes entières, un père qui veut livrer son fils à un maître qui va le lobotomiser pour qu'il devienne un enfoiré catégorie A+++ et le tuer si il refuse ? Et tout une histoire qui tourne sur les Obi-Wan et Yoda qui forment Luke pour tuer son propre père en lui cachant la vérité pour qu'il y arrive mais... PWNED Vador lui dit la vérité.
Là je parle pour la trilogie d'origine.
Mon gamin est pas près de voir Harrison Ford se faire violemment trouer le bide par son propre fils pendant un free hug en tout cas.
Sinon je ne m'étais pas renseigné avant de voir le 8 mais le personnage de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daisy Ridley (Rey) ne jouera dans aucun autre star wars après le 9

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18669134.html
Du coup, ça renforce encore mon opinion en sortie du 8, après la fin de cette trilogie on passera surement sur de tout nouveaux persos, la saga star wars reprendra de manière clean sans perso connu et débarrassée de l'ancien lore, peut être (surement ?) même un time skip ?
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
C'était déjà annoncé que la nouvelle trilogie lancée par Johnson serait complètement détachée
Mais avec le visionnage du 8, l"info prend quand même un autre sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés