Quelle voiture choisir ?

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J'ai fait un peu le tour des concessions Peugeot et Kia. La 308 est vraiment sympa à l'intérieur, super confort mais peut-être overkill pour moi (31 ans, en couple sans enfant, juste pour le trajet boulot + week-ends + voir la famille dans le Nord et les Vosges à partir de Lyon. Remarque dit comme ça elle pourrait parfaitement convenir, en fait ).

Dans la 208 je me sentais à l'étroit, je me vois mal y passer 5 heures sur autoroute.

La Rio a un super rapport qualité/prix mais l'intérieur est d'un triste... Ce serait l'achat le plus "raisonné" mais pas fou fou quoi. 14700€ l'Edition 2 neuve en crédit bail. Je peux avoir la 308 en occaz pour 4000€ de plus.

Vous connaissez une Rio-like en plus stylée ?
Citation :
Publié par Discworld
Vous connaissez une Rio-like en plus stylée ?
Rio c'est pas le même segment que 208 ? Sinon en vrac je pense à Clio, Polo, Mazda 2/3, Yaris, Micra, etc. Il y a tellement d'offre sur ce segment !
Oui, je vais faire un tour des autres concessions la semaine prochaine pour voir les citadines un peu plus sympa que la 208.
Pour info voilà pourquoi j'ai pas eu le coup de coeur pour la Rio :
https://images.caradisiac.com/images/2/3/3/4/112334/S0-essai-video-kia-rio-395097.jpg

J'avais visité la 308 juste avant :
S0-A-l-interieur-de-la-Peugeot-308-e-HDI-115-ch-311165.jpg

Si vous avez une citadine avec un intérieur aussi sympa j'achète !
Citation :
Publié par Discworld
Oui, je vais faire un tour des autres concessions la semaine prochaine pour voir les citadines un peu plus sympa que la 208.
Si vous avez une citadine avec un intérieur aussi sympa j'achète !
Meme niveau de finition et d’équipement? parce au tarif de la 208 de base tu doit tout avoir sur la Rio niveau option.


Après perso l’intérieur de la rio me choque pas, j'ai bien aimer celui de la twingo 3 super pratique, et je suis pas du tout fan de ce que fait PSA depuis 2 ou 3 ans non plus, rien que le volant qui cache en partie les compteurs je comprends pas comment il peuvent pas avoir corrigé le problème sur la 308 II, ou la victoire de la forme sur le fond pour moi.

Remarque il s'adapte aux acheteurs, peut importe la fiabilité/finition/praticité/... tout ce qui compte c'est le look maintenant.

Par contre 308 et Rio c'est pas le même segment, 308 c'est berline compact et Rio une citadine comme la 208 ou la twingo 3.

Dans le segment citadine y'a de quoi faire.

Twingo 3
Fiat panda (les derniers modèles sont plutôt sympa)
Hyndai i10 voir i20
Mazda 2
Honda Jazz
et j'en loupe surement.

Dernière modification par Brimstone ; 10/12/2017 à 17h03.
La Polo me fait de l'oeil aussi ^^ Les options proposées sur le site ont l'air très sympa Mais quand on voit la vidéo de présentation ça fait vraiment voiture de jeunes bourgeois...

Dernière modification par Discworld ; 10/12/2017 à 18h04.
Citation :
Publié par Discworld
La Polo me fait de l'oeil aussi ^^ Les options proposées sur le site ont l'air très sympa Mais quand on voit la vidéo de présentation ça fait vraiment voiture de jeunes bourgeois...
Va voir du côté de la Seat ibiza alors, c'est exactement la même voiture sous le badge Seat.

Un ami avait la leon fr, vraiment une bonne caisse.
Franchement, je trouve qu'au niveau de la qualité intérieure/prix/fiabilité/coût d'entretien, les françaises restent quand même dans le haut du panier.

Les japonaises sont juste derrière (sauf Nissan).

Les allemandes (je mets la Mini dedans, parce que c'est du BMW), t'as un intérieur et un extérieur qui claquent, mais niveau prix et coût d'entretien c'est bien au dessus.

Après, t'as tout le reste (Ford, Seat, Skoda, Nissan, les italiennes, les coréennes...). Mention quand même pour le look des Alfa, mais niveau motorisations, faut vraiment avoir du bol de tomber sur une qui déconne pas.

Enfin arrivent les vraiment cheap - Dacia et Chevrolet. Mais c'est d'une tristesse ces voitures.

Ce n'est qu'un avis personnel.

Dernière modification par Duda ; 11/12/2017 à 10h08.
Citation :
Publié par Duda
Franchement, je trouve qu'au niveau de la qualité intérieure/prix/fiabilité/coût d'entretien, les françaises restent quand même dans le haut du panier.
Les japonaises sont juste derrière (sauf Nissan).
[...]
Ce n'est qu'un avis personnel.
Autant je trouve que Peugeot s'est vraiment amélioré, autant Citröen, qui va avec, également, autant Renault. D'extérieur certaines de leur voitures commencent un peu à avoir de la gueule mais, l'intérieur pardon.
Tu rentres dans un Espace, le haut de la gamme et, tu as encore des plastiques dégueulasses de partout pour une caisse qui vaut 50K €....

Pour ma part sans hésiter, Mazda 3 si tu restes sur les compactes. Voir la dernière Honda Civic si le look te plait, j'ai encore la 8 tellement je trouve les nouvelles très moyennes niveau gueule.
Citation :
Publié par Duda
Après, t'as tout le reste (Ford, Seat, Skoda, Nissan, les italiennes, les coréennes...).
C'est pas logique étant donné que Seat et Skoda c'est du Volkswagen.

Et les coréennes d'aujourd'hui sont très fiables et proposent des durées de garanties très intéressantes.
Citation :
Publié par Epic
C'est pas logique étant donné que Seat et Skoda c'est du Volkswagen.

Et les coréennes d'aujourd'hui sont très fiables et proposent des durées de garanties très intéressantes.
Oui enfin Seat et Skoda, ça reste des sous-marques de VW. Ca partage les mêmes moteurs, mais au niveau des finitions, c'est juste pas la même chose.

Y'a qu'à voir la nouvelle Seat Arona ou de la Skoda Karoq, l'intérieur est d'un triste et les matériaux utilisés font très cheap. Rien à voir avec la nouvelle Tiguan (alors que c'est la même cat. de voitures).

Pour les coréennes, elles sont très fiables certes. J'ai pas dit le contraire. Mais encore une fois, l'extérieur et surtout l'intérieur sont de qualité et d'apparence moindres que les voitures françaises (Renault mis à part - je le concède volontiers à Kirika) ou japonaises (Nissan mis à part, voire aussi Mitsubishi).
Prends les nouvelles Stonic ou Kona - l'intérieur donne vraiment pas envie, à mon goût.

L'exception, chez les coréennes, reste la nouvelle Kia Stinger. Une beauté. Mais le prix est prohibitif je trouve, pour une coréenne.

Après, dans ma description, j'ai oublié de préciser quand même que chez les allemandes, il faut distinguer Opel, qui reste quand même une marque cheap (très moquée d'ailleurs en Allemagne). Ca vaut les Ford ou autres Nissan.

Pareil, pour les japonaises, il faut quand même mettre Lexus en avant, qui se rapproche au niveau style et finitions des voitures allemandes (au niveau prix aussi).

J'ai aussi oublié Volvo, qui est tout pareil que Lexus au niveau qualités (et prix).

M'enfin, tout ça, ce n'est que mon avis perso, hein
Citation :
Publié par Duda
Y'a qu'à voir la nouvelle Seat Arona ou de la Skoda Karoq, l'intérieur est d'un triste et les matériaux utilisés font très cheap. Rien à voir avec la nouvelle Tiguan (alors que c'est la même cat. de voitures).
Certes, mais il y a quand même un point important : le prix.

Si tu compares une Seat ou Skoda toutes options et une Volkwagen sans option (et une Audi sans option et un plus petit moteur) pour un prix équivalent, je pense qu'on est beaucoup mieux dans la Seat ou la Skoda

Ma Leon Cupra je l'ai payée moins chère qu'une Golf GTI, niveau perf ça n'a rien à voir et niveau qualité perçue en vraie c'est pas si différent que ça de la Golf.


Après oui si le budget n'est pas une contrainte autant prendre une voiture d'une marque premium et bien optionnée.
Le seat Arona et Karog c'est des concurrents au Captur de Renault ou au Tcross chez Volks, pas du tout au tiguan.

Le tiguan lui est face au Kodiak qui est une merveille, au nouveau Koleos idem.

Les coréens perso je trouve ca assez bien, elle sont pas insipide comme quasi toutes la production allemandes au niveau extérieur.(Chaque fois que je voit une audi ou une Volks je me demande comment on peut aimer ca), quand tu voit la nouvelle Megane 4 a coté d'une pauv golf et je parle pas de l’intérieur de l'allemande type deco mur de berlin...

Pour la fiabilité Renault est le meilleur constructeur français et de loin (Dans le top 5 la plupart du temps en france), PSA est toujours vers le milieu de tableau et Citroën encore plus bas.(Dans les classement français y'a souvent peu d'asiatique autre que Nissan ou Toyota du au faible vente puisque a moins de 200k exemplaires vendu souvent il ne prenne pas en compte le modèle)

L'année dernière c'est Dacia qui était premier, suivi des Hyndai/Kia et Renault/Nissan, Peugeot 9 eme je croit et Citroën 11 et a la fin Volks et audi.

Après faut aussi arrêter de raisonner par marque pour la fiabilité et plutôt par modèle.

Ca ne me viendrais pas a l'idée de recommandé une megane 2 pré 2006 vu l'horreur de la fiabilité, a coté de ca la megane 3 est exemplaires.

A l'heure actuel quasi tout les 3008 font l'objet de rappel pour des soucis, et je parle pas des Moteur THP.

Pour les allemands la c'est chaud, leurs fiabilité surtout audi et bmw mini est vraiment mauvaise, les cassent moteurs les soucis d'injecteurs.

Pour voir un classement fiabilité plus ouvert et consultable par modèle.
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

@Epic oui et en plus c'est les même plateformes, par exemple c'est la nouvelle ibiza qui a inauguré la nouvelle plateforme pour les voitures du groupe volks, comme la polo ou l'arona.

Puis la cupra super finition, beau bruit et ca envoie bien, quel version?

Dernière modification par Brimstone ; 14/12/2017 à 18h48.
Citation :
Publié par Duda
Ouais ouais, préfère me baser sur les résultats d'Autobest qui viennent de tomber :

http://autobest.org/citroen-c3-aircr...autobest-2018/

C'est bien une française qui gagne, et haut la main.
Derrière on retrouve l'Opel et la VW - deux allemandes donc.
Puis Seat, Ford et Honda.
Ca ma l'air bien comme classement,première et 2 eme place pour des caisses a peine sortie(novembre 2017 pour le Vw) donc aucun retour fiabilité...

tout segments confondu.

puis "For a car to become an AUTOBEST winner, it must represent the best offering for most European customers. Price, service network, spare parts distribution and versatility are the most important criteria in the voting process. Design and new technologies are becoming important criteria for voting"

en francais "Seules les voitures proposant un rapport qualité-prix convaincant peuvent remporter ce prix, car à côté des qualités classiques d’une automobile, le jury accorde aussi une grande importance aux coûts d’entretien, à la disponibilité des pièces de rechange et à l’offre de service du concessionnaire. Au bout du compte, c’est la meilleure affaire pour un client lambda normal qui l’emporte »"

En gros c'est un vote de la voiture de l'année rien a avoir avec la fiabilité, mais autant dire un classement qui sert a rien et comble de la drôlerie en 2015 la voiture élu n’était même pas encore commercialisé...

En meme temps c'est un prix donné par des journalistes y'a pas grand chose a en attendre.
Citation :
Publié par Epic
Certes, mais il y a quand même un point important : le prix.

Si tu compares une Seat ou Skoda toutes options et une Volkwagen sans option (et une Audi sans option et un plus petit moteur) pour un prix équivalent, je pense qu'on est beaucoup mieux dans la Seat ou la Skoda

Ma Leon Cupra je l'ai payée moins chère qu'une Golf GTI, niveau perf ça n'a rien à voir et niveau qualité perçue en vraie c'est pas si différent que ça de la Golf.


Après oui si le budget n'est pas une contrainte autant prendre une voiture d'une marque premium et bien optionnée.
Perso le "premium", j'en suis bien revenu, j'ai aussi une Cupra 290 après de longues années chez Audi(TDI 170/143/S3 8P) et leur superbe() SAV, ainsi que la fiabilité plus que moyenne(diesel), je ne regrette pas.
D'ailleurs ma Leon a 2 ans et rien n'a bougé, pas de bruits de mobilier.
On paie la badge et un intérieur mieux fini chez Audi, mais je trouve que ce n'est pas justifié, surtout au niveau des perfs/conduite (ça ne sous-vire pas ).
À ce propos VAG pense à augmenter les prix de Skoda car les gens ne sont plus dupes et se tournent vers cette marque, pourquoi payer plus cher pour quasi la même chose?
La côte des Leon 3 tient plutôt bien et une Cupra bien optionnée c'est +40k€ hors remise, mais tu as moins de plastiques moussés, je l'ai choisie car c'est la plus polyvalente et discrète lorsque je suis en famille.
Lol n'importe quoi Autobest. Déjà, ce n'est pas un classement de fiabilité, donc rien à voir avec ce dont parlait Brimstone. Ensuite, il faut voir la gueule de leurs trophées dans le passé... La catastrophique Chevrolet Cruze, les échecs Linea et Elentra, et 2 Dacia... Enfin, quand tu navigues sur leur site codé par un stagiaire de 3eme, à chaque page tu tombes pour de la pub pour VAG... Ça en dit long sur leur indépendance...

Merci pour le fou rire en tout cas...
Citation :
Publié par Brimstone
@Epic oui et en plus c'est les même plateformes, par exemple c'est la nouvelle ibiza qui a inauguré la nouvelle plateforme pour les voitures du groupe volks, comme la polo ou l'arona.

Puis la cupra super finition, beau bruit et ca envoie bien, quel version?
C'est une Cupra 290.

Moi qui cherchait une caisse qui soit un peu sportive sans sacrifier la praticité et tout en restant relativement abordable j'en suis ravi. Une RS4 m'aurait bien tenté mais 100k euros ça pique un peu

5 portes, la place pour 5 adultes, un coffre à hayon qui permet de transporter la plupart des choses.
Elle est très discrète et pour 99% de la population c'est juste une "vulgaire Seat", ce qui permet de rouler tous les jours avec sans attirer l'attention (ça change de mon M3 ).
Citation :
Publié par Brimstone
Ca ma l'air bien comme classement,première et 2 eme place pour des caisses a peine sortie(novembre 2017 pour le Vw) donc aucun retour fiabilité...
A chaque sortie de nouvelle version la voiture n'est pas refait de A à Z... Les moteurs et châssis ont des temps de vie beaucoup plus long et il suffit de se référer aux précédents modèles qui sont sur la même plateforme pour juger de la fiabilité.

Le moteur de F de chez Renault date de 1982 et on utilise toujours la même base, même si il y a eu des évolutions, la mécanique reste la même.

Et il ne faut pas non plus se borner à la marque. Les moteurs se vendent entre les marques, Mercedes utilise des moteurs Renault par exemple, PSA et BMW ont un moteur en commun, etc...
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Visionmaster
Lol n'importe quoi Autobest. Déjà, ce n'est pas un classement de fiabilité, donc rien à voir avec ce dont parlait Brimstone. Ensuite, il faut voir la gueule de leurs trophées dans le passé... La catastrophique Chevrolet Cruze, les échecs Linea et Elentra, et 2 Dacia... Enfin, quand tu navigues sur leur site codé par un stagiaire de 3eme, à chaque page tu tombes pour de la pub pour VAG... Ça en dit long sur leur indépendance...

Merci pour le fou rire en tout cas...
D’accord à plus de 100% avec Visionmaster. Ce site, le classement des voitures sans aucune justification sérieuse, et les trouzemille photos de journalistes qui s’auto-congratulent (et à peine quelques photos de voitures sur un site sensé présenter des voitures !!!!), rendent définitivement les résultats de ce classement in-objectifs et sans la moindre valeur. Des sites comparatifs sérieux il y en a plusieurs, mais pour prendre Autobest comme référence il faut, soit avoir un problème de neurones mal connectés, soit être un gros troll
Citation :
Publié par I3aldou
D’accord à plus de 100% avec Visionmaster. Ce site, le classement des voitures sans aucune justification sérieuse, et les trouzemille photos de journalistes qui s’auto-congratulent (et à peine quelques photos de voitures sur un site sensé présenter des voitures !!!!), rendent définitivement les résultats de ce classement in-objectifs et sans la moindre valeur. Des sites comparatifs sérieux il y en a plusieurs, mais pour prendre Autobest comme référence il faut, soit avoir un problème de neurones mal connectés, soit être un gros troll
Pfff, pardon Monsieur le grand expert automobile.

Tu connais si bien Autobest ? Tu sais qui sont les journalistes testeurs ? C'est pas parce que c'est méconnu/ignoré en France que ça l'est partout ailleurs.

T'as teeeelement d'expérience pour remettre en question ce qu'ils font ? Leur impartialité ? T'as des éléments à l'appui pour dire que c'est de la bouse ? (mis à part le fait que leur présentation ne te plait pas ?)

Franchement, la médisance de certains sur ce forum m'étonnera toujours.

En plus, j'en ai rien à foutre de ce site ou d'un autre. Je le donnais en exemple, parce que justement, ils venaient de sortir leur classement. Si ça avait été un autre site, j'aurais pris un autre site.

Je voulais juste remarquer que j'aimais bien m'informer via des tests indépendants plutôt que sur des comparateurs faits par des boites d'assurance.
J'edite Maluka aime pas l'humour.

Sinon, je suis en train de peut-être acheter une voiture, y'a pas à dire ne pas conduire pendant 7 ans on les trouve toutes jolies et modernes. Sauf celles avec du ****** de plastoc imitation chrome sur le tableau de bord purée c'est la mode ou quoi ?

Dernière modification par Zygomatique ; 16/12/2017 à 19h54.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'edite Maluka aime pas l'humour.

Sinon, je suis en train de peut-être acheter une voiture, y'a pas à dire ne pas conduire pendant 7 ans on les trouve toutes jolies et modernes. Sauf celles avec du ****** de plastoc imitation chrome sur le tableau de bord purée c'est la mode ou quoi ?
Ca fait "Racing" Frer c'est autobest qui la dit

Dernière modification par Brimstone ; 17/12/2017 à 01h43.
Citation :
Publié par Christobale
A chaque sortie de nouvelle version la voiture n'est pas refait de A à Z... Les moteurs et châssis ont des temps de vie beaucoup plus long et il suffit de se référer aux précédents modèles qui sont sur la même plateforme pour juger de la fiabilité.

Le moteur de F de chez Renault date de 1982 et on utilise toujours la même base, même si il y a eu des évolutions, la mécanique reste la même.

Et il ne faut pas non plus se borner à la marque. Les moteurs se vendent entre les marques, Mercedes utilise des moteurs Renault par exemple, PSA et BMW ont un moteur en commun, etc...
Concernant bmw, je crois que ce n'est plus le cas depuis un moment à cause de la fiabilité catastrophique du THP de l'époque et chez mercedes, c'est seulement sur les motorisations d'entrée de gamme, 1.5 dci mais apparemment les plus vendus, tant mieux pour renault.
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