[Actu] Les joueurs d'Overwatch notifiés des sanctions infligées suite à leurs signalements

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/116499-240.jpg
La lutte contre les comportements toxiques est une priorité pour nombre d'exploitants et pour démontrer son activité en la matière, les joueurs ayant signalé ces comportements seront informés des sanctions qui en découlent.

Dans tous les jeux en ligne ou presque, la lutte contre les comportements « toxiques » (les comportements déplacés in-game, les insultes, propos racistes, sexistes ou homophobes, entre autres) est présentée comme une priorité et tous les exploitants de jeux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le seul soucis de leur système c'est quand un groupe de joueurs signalent un autre joueur.
C'est plus du signalement isolé, mais un signalement groupé et dans le cas d'un signalement non justifié, ça fait d'un coup X reports au lieu d'un seul... c'est pas très fairplay dans ce cas là.

Donc j'espère que leur système prend bien en compte de ne pas compter plusieurs fois quand un signalement est fait par des joueurs groupés ensembles (mais j'y crois pas trop).
Depuis l'histoire du gars qui c'est fait ban suite à un groupe de troll qui la fait ragequit en lui prenant son main OTP, maintenant ça ? Franchement j'y remet plus les pieds. Rien qu'à l'époque j'me suis fais insulter pour jouer un main de bronze à master (malgré 70% WR) car c'était un perso hors méta, même en diamant et master des gens trouve le moyen de t'insulter. S'pas en mettant de la délation de masse qu'ils vont améliorer leur jeu, league of legend est devenu un jeu de fiote hardstuck 49% avec 5 persos qui dépasse 55% WR et le reste à 50% ou tu peux même plus dire à jean kévin qui te spam de ping de fermer sa gueule sans te faire ban une semaine wtf.

Vivement que tout ces jeux "E-sport" crèvent ça devient ridicule.
Citation :
Publié par Nata
Depuis l'histoire du gars qui c'est fait ban suite à un groupe de troll qui la fait ragequit en lui prenant son main OTP, maintenant ça ? Franchement j'y remet plus les pieds. Rien qu'à l'époque j'me suis fais insulter pour jouer un main de bronze à master (malgré 70% WR) car c'était un perso hors méta, même en diamant et master des gens trouve le moyen de t'insulter. S'pas en mettant de la délation de masse qu'ils vont améliorer leur jeu, league of legend est devenu un jeu de fiote hardstuck 49% avec 5 persos qui dépasse 55% WR et le reste à 50% ou tu peux même plus dire à jean kévin qui te spam de ping de fermer sa gueule sans te faire ban une semaine wtf.

Vivement que tout ces jeux "E-sport" crèvent ça devient ridicule.
Oui enfin stop les conneries, c'est le seul cas où leur système est "défaillant".
Et jouer mono héros, oui c'est être hors méta, on va pas en ranked en jouant mono héros... c'est un jeu d'équipe, donc il faut pick en synergie avec les autres et non pas jouer son héros favoris en s'en foutant des autres.

Donc dans ton cas, ton report est justifié.
Citation :
Publié par Nata
Depuis l'histoire du gars qui c'est fait ban suite à un groupe de troll qui la fait ragequit en lui prenant son main OTP, maintenant ça ? Franchement j'y remet plus les pieds. Rien qu'à l'époque j'me suis fais insulter pour jouer un main de bronze à master (malgré 70% WR) car c'était un perso hors méta, même en diamant et master des gens trouve le moyen de t'insulter. .
C'est cette pentalité que je trouve ridicule personnelement, vouloir prouver que tu peux grind en jouant un seul héro, alors certes t'as 70% de winrate mais les 30% perdu je suis prêt à parier que la moitié c'est du a ton égotrip de jouer un seul perso et pas vouloir s'adapter.

J'aimerais vraiment que l'OTP soit sanctionné, je trouve vraiment pas ça normal dans un jeu basé sur le counterplay il soit possible et acceptable de ne jouer qu'un perso
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Euh, être hors-meta n'est pas un critère de report.
Jouer mono héros si. C'est anti teamplay, c'est sanctionné.
Il y a déjà eu des bans pour instant pick Hanzo. Ca parait abusé mais dans un jeu où tu joues en team et que les héros ont des synergie et des contre, ça revient à dire : fuck u all, je prend ce que je veux, et donc ça en devient un pick troll même si joué sérieusement.

Citation :
Publié par Tankoudoux
J'aimerais vraiment que l'OTP soit sanctionné, je trouve vraiment pas ça normal dans un jeu basé sur le counterplay il soit possible et acceptable de ne jouer qu'un perso
C'est sanctionné justement
C'est la communauté d'Overwatch qui décide ce qui est ou non acceptable. Et jouer pour sa gueule en s'en foutant des autres joueurs, c'est pas apprécié.

(après entre nous, il y a pas besoin de savoir jouer 10 héros, juste quelques héros c'est suffisant pour s'insérer dans toutes les games sans faire chier. Même dans les rôles de tanks et healers, on peut en prendre des offensifs si de base on joue plutôt des rôles offensifs).
"Oui enfin stop les conneries, c'est le seul cas où leur système est "défaillant".
Et jouer mono héros, oui c'est être hors méta, on va pas en ranked en jouant mono héros... c'est un jeu d'équipe, donc il faut pick en synergie avec les autres et non pas jouer son héros favoris en s'en foutant des autres.

Donc dans ton cas, ton report est justifié."

En fait non chacun joue comme il veut, si je monte c'est que je suis bon et que je mérite mon elo. Toi t'es juste un rageu Et probablement une sous bactérie qui évolue dans le bas fond du bronze des 99% de casual qui rage
Citation :
Publié par Nata
En fait non chacun joue comme il veut, si je monte c'est que je suis bon et que je mérite mon elo. Toi t'es juste un rageu Et probablement une sous bactérie qui évolue dans le bas fond du bronze des 99% de casual qui rage
Tu vois tu les mérites tes reports.
Tu joues pour toi, et tu t'en fou des autres. La communauté ne veut pas des joueurs de ton genre (surtout pour tenir de tel propos).
Je te rassure, je ne suis ni rageux, ni en bronze et je n'ai (et je n'aurais) jamais de sanction, car je joue pour gagner avec ma team et non pas comme toi juste pour me faire plaisir et m'en foutant des synergies et des rôles pick par les autres joueurs.

Bon vent, c'est exactement pour cette raison que le système a été mis en place donc c'est PARFAIT

P.S. vu ta façon de jouer, tu devrais tester PUBG, tu devrais apprécier et ce n'est pas un troll.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin stop les conneries, c'est le seul cas où leur système est "défaillant".
Et jouer mono héros, oui c'est être hors méta, on va pas en ranked en jouant mono héros... c'est un jeu d'équipe, donc il faut pick en synergie avec les autres et non pas jouer son héros favoris en s'en foutant des autres.

Donc dans ton cas, ton report est justifié.
Heu lol , t'as envie de faire de la ranked avec synergie toussa, t'es mignon mais tu montes un groupe fixe, la random queue n'a pas vocation a être qualificative pour quoi que ce soit...
Citation :
Publié par ZNKZ
Heu lol , t'as envie de faire de la ranked avec synergie toussa, t'es mignon mais tu montes un groupe fixe, la random queue n'a pas vocation a être qualificative pour quoi que ce soit...
Tout est dit, et j'espère sincérement que jamais personne ne s'est fait ban parce qu'il n'a pas pick le tank le healer ou le dps manquant de la team.

Pourquoi? Parce que si Blizzard voulait restreindre le jeu à la méta 2-2-2, ils imposeraient le choix du rôle AVANT la partie et lockerait les héros possible à ceux de ton rôle (comme c'est déjà fait en arcade).

La soloQ telle qu'elle est maintenant n'a pas à être jouée en 2-2-2, elle peut, mais contrairement à ce que pense tous les nerds qu'on croise IG, ce n'est pas une obligation ; et c'est pour cette raison qu'un OTP a sa place en ranked.

Citation :
Publié par Yuyu
La communauté ne veut pas des joueurs de ton genre (surtout pour tenir de tel propos).
Définis ce terme s'il te plais, qui est "la communauté"? Pourquoi un OTP ne fait pas partie de "la communauté"? Le terme juste n'est-il pas plutôt "la partie bruyante de la communauté"?

Dernière modification par OeufRoyal ; 14/12/2017 à 08h38.
La partie qui veut grind en jouant au jeu vidéo comme il a été pensé; si l'OTP est sanctionné c'est que y a bien une raison. Alors oui tu vas être bon sur ton unique héro et gagner beaucoup de game mais faut penser aux games que tu perds qui le sont presque uniquement parce que tu peux pas flex et qu'en face on te counter, normal que ta team soit en colère contre toi après une game comme ça
Mdr les règles Esport made in Blizzard. Pas étonnant que les coréens n'en voulaient pas sur Starcraft.

Et les gros égoïstes incapables de s'adapter à leurs coéquipiers qui tentent de les faire passer pour toxiques parce qu'ils ont pas choisi le pick OP du moment (ou le support qui va bien avec LEUR pick), belle inversion des rôles.
OeufRoyal
Les OTP (même si je ne pense pas qu'ils méritent un ban) sont hyper chiant pour tout autre joueur. Un OTP force la team à jouer autour de lui, genre un OTP Bastion il fonctionne bien seulement avec du shield et zarya, des supports spécifiques qui doivent le babysit.

Ou un OTP widow qui doit avoir une team qui peel pour lui ou il est dive 100% et useless.

Ou un OTP Torb/Symmetra qui force, comme bastion, toute la team à jouer autour de lui, et c'est pire en attaque.

Ou un OTP Sombra qui force la team à jouer des combos bien précis.

Les seuls OTP passe-partout c'est les Genji et les supports.

T'as deux OTP dps dans une team qui sont pas super compatibles, ben ils forcent les 4 autres joueurs à jouer des playstyles qui sont peut-être aux antipodes de ce qu'ils ont l'habitude de jouer. Tu vas forcer des mains tank dive à jouer rein et se tenir devant ta tourelle alors que le mec sait pas timer ses shatters.

C'est hyper chiant, c'est grave toxique, spécialement quand ca balance de l'argumentation à base "t'as pas payé mon jeu". Maintenant pour moi, c'est pas bannable, faut flex et serrer le cul.
Si on met de côté les cas évidents de mono pick un poil égoïstes, on va se retrouver avec pas mal d'abus du système de report.

Je peux par exemple pick reaper car je juge que c'est un bon pick adapté à la situation (genre 2 tanks dans l'équipe adverse). Je suis confiant avec ce pick car je le joue bien.
Manque de bol mon pick ne plait pas à un coéquipier qui préférerais que je prenne autre chose de plus meta (genre une pharah avec qui je serai moins efficace).
Je ne suis pas d'accord avec son analyse de la situation. Je fais quoi ? Je joue comme lui l'exige, ou je maintiens mon pick pour tenter le coup au risque de me faire report par mon coéquipier si j'échoue ?

Ou pourrait me dire de pick autre chose et de laisser la pharah à un bon joueur, mais je fais quoi si les autres ne veulent pas pick pharah pour me laisser jouer un autre rôle ? Je les report pour ne pas m'aider à débloquer la situation ? Ou je les laisse me report pour ne pas savoir jouer un perso meta ?

Pour moi, le système de report ne devrait prendre en compte que les joueurs verbalement toxiques, ou ceux qui cherchent à descendre tout en bas du classement volontairement en sabotant les parties. Le reste est trop flou pour qu'un système automatisé arrive à l'analyser correctement.
Et quand je vois les désaccords qu'il y a sur ce forum quand à la manière dont on doit jouer en compétitive, je me dis qu'il est dangereux de laisser les joueurs être seuls juges de qui mérite d'être banni et qui a le droit de jouer.

Dernière modification par Sotatsu ; 14/12/2017 à 12h14.
Sur league of legends, on reçoit carrément des récompenses comme des fragments de clé et plus rarement, une capsule d'honneur (contenant champion shard, skin shard, essences), pour avoir report des joueurs qui se sont avérés toxiques.
Donner des informations concernant le compte d'un joueur X à un joueur Y ?
Bon courage avec le GDPR qui va entrer officiellement en application en Mai 2018 et sur lequel toutes les entreprises travaillent activement afin d'être conformes (enfin autant qu'on puisse l'être avec un truc aussi strict...).

Ils vont s'amuser à justifier ça et le faire approuver. M'est avis que ça ne va pas faire long feu en Europe ça et qu'ils vont soit le retirer soit se manger une sanction.
Non mais je pense que les gens perdent de vue certaines choses...

Si tu veux vraiment jouer en format e-sport c'est pas ultra compliqué même si t'as pas de potes , tu fais une grosse dizaine de ranked et tu friendlist les gens qui te semblent jouer comme toi puis tu tu fais une team en piochant ainsi des gens qui partagent ta vision de jeu.


la soloQ c'est fait pour être fun pas forcement compétitif et ça te permet de tester des choses , jouer pour toi et donc pour l'équipe (personne ne joue pour perdre)

Ca me gonfle ces pseudo PGM qui veulent imposer une vision de jeu qu'ils ont acquis sur un stream ou sur millenium , juste parce qu'on leur a dit " la meta c'est ca taggle mec".
La meta c'est bien de la prendre en compte mais des fois, aller contre ca peut être efficace, la meta ca donne juste des clones qui jouent tous pareil dans l'espoir qu'un jour ils seront au niveau des champions qu'ils regardent sur twitch...
ZNKZ
Faut arrêter d'inverser la réalité.
Les OTP's sont ceux qui imposent littéralement leur vision du jeu à leur 5 coéquipiers. Tu joues à un pierre-feuille-ciseaux collectif ou ton mate va pick pierre 100% du temps. C'est littéralement un handicap si tu ne t'adaptes pas.

On parle pas de méta ici, on parle de composition d'équipe toute simple où 5 personnes vont devoir jouer autour de la 6ème sous peine de diminuer leur chance de win.

Ta liberté s'arrête là où celle des autres commence, tu fais ce que tu veux, bien à toi. Mais tu forces la main à d'autres gens pour pouvoir profiter de ton OTP moisis ou pick off-meta trololol. Tu pousses plus de gens en dehors de leur zone de confort pour s'adapter à la tienne. C'est un jeu d'équipe basé sur la stratégie collective, en faisant ca tu considères tes mates comme moins important que toi.

Aussi, à partir du moment ou tu as un classement type ELO c'est compétitif, va pas placer les limites là où ca t'arrange.
Citation :
Publié par Alarios
ZNKZ
Faut arrêter d'inverser la réalité.
Les OTP's sont ceux qui imposent littéralement leur vision du jeu à leur 5 coéquipiers. Tu joues à un pierre-feuille-ciseaux collectif ou ton mate va pick pierre 100% du temps. C'est littéralement un handicap si tu ne t'adaptes pas.

On parle pas de méta ici, on parle de composition d'équipe toute simple où 5 personnes vont devoir jouer autour de la 6ème sous peine de diminuer leur chance de win.

Ta liberté s'arrête là où celle des autres commence, tu fais ce que tu veux, bien à toi. Mais tu forces la main à d'autres gens pour pouvoir profiter de ton OTP moisis ou pick off-meta trololol. Tu pousses plus de gens en dehors de leur zone de confort pour s'adapter à la tienne. C'est un jeu d'équipe basé sur la stratégie collective, en faisant ca tu considères tes mates comme moins important que toi.

Aussi, à partir du moment ou tu as un classement type ELO c'est compétitif, va pas placer les limites là où ca t'arrange.
Tu me parles de jeu d'équipe et tu fais du soloQ... hum ok , sociabilise toi fais toi une friendlist et arrête de te la mesurer sur un ladder solo avec des random peons qui osef de ta gueule autant que toi sauf que toi tu te donnes des airs.

Perso j'ai aucun problème avec tout ca, ma méthode anti-rage fonctionne très bien , seuls les mecs qui veulent briller solo la teub à la main sont dérangés.
Ca passe de "OTP" a "pick qui plait pas sur la game" en passant par "soloQ en COMPETITIF c'est pas du compétitif c"est du fun".

Changez rien les gars.
Citation :
Publié par amp'
Ca passe de "OTP" a "pick qui plait pas sur la game" en passant par "soloQ en COMPETITIF c'est pas du compétitif c"est du fun".

Changez rien les gars.
Ben c'est la base, quand tu veux gagner un match de foot , tu choisis ton équipe , si tu choisi de jouer avec des randoms , tu sais d'avance que ton équipe sera bancale donc tu joues pour le fun (même si la finalité est de gagner personne ne le nie)

Les mecs veulent trop se la jouer PGM alors qu'il leur est compliqué d'avoir une équipe compétitive (ce qui est un comble sur un jeu collectif) et du coup déversent toute leur rage sur les gens qui pensent pas comme eux...

A la base Overwatch c'est un jeu , si t'es haut en ranked normalement tu vois peux de gens qui jouent yolo, ceux qui se plaignent en général ce sont ceux qui hantent les bas-fond des basses ligues et qui agitent le drapeau e-sport/meta/whatever pour se donner un peu de consistance.

Perso je joue peu en soloQ, si ma team est pas dispo et que je choisi d'y aller c'est en mode détente, j'ai pas envie qu'un crétin nerveux me gonfle parce que j'ai choisi de jouer avec un perso de mon choix
Citation :
Publié par Jyharl
Donner des informations concernant le compte d'un joueur X à un joueur Y ?
Bon courage avec le GDPR qui va entrer officiellement en application en Mai 2018 et sur lequel toutes les entreprises travaillent activement afin d'être conformes (enfin autant qu'on puisse l'être avec un truc aussi strict...).

Ils vont s'amuser à justifier ça et le faire approuver. M'est avis que ça ne va pas faire long feu en Europe ça et qu'ils vont soit le retirer soit se manger une sanction.
A priori, ça ne te dit pas qui a été sanctionné, mais juste qu'une personne que tu as /report a été sanctionnée. Ca reste limite par contre. (Surtout si je n'ai /report qu'une seule personne...)
ZNKZ
Soloqueue sur un jeu compétitif ca reste de la compétition. Moi perso j'osef des mecs qui OTP ou qui pick à contresens, je flex dans tous les cas.

Mais franchement ton discours tien juste pas niveau logique. Tu parles d'individualisme et de "j'ai acheté mon jeu, je soloqueue, je fais ce que je veux". C'est très très bien la réthorique ricaine toussa, mais en pratique si tu flex jamais, ou si tu OTP, tu fais chier des gens plus souvent. Le jeu est basé sur le teamplay et les synergies, si tu décides de faire n'imp, tu forces la main à ta team.

T'aimes bien parler de détente et "osef" mais en réalité tu décharges ton stress sur tes teammates qui doivent ratrapper ta merde si t'as décidé de la jouer solo. Les mecs qui essaient de jouer ensemble et travailler sur des compos "pouah meta trop chaint bleh", ils sont dans un état d'esprit qui reflète les règles du jeu. Pas toi.

Si tu y réfléchis en terme de zone de confort ca parait beaucoup plus logique. Ton équipe doit couvrir un ensemble de surface de gameplay (hitscan, tanking, controle, healing, flanking, combos ... toussa) et ils vont essayer de remplir ces conditions en se dispersant au mieux selon leur zone de confort. Si tu restreins ta zone de confort, tu obliges ta team à couvrir plus de surface pour toi, tu leur enlèves des options.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés