Tease et patchs

Répondre
Partager Rechercher
Hâte de tester tous les changements, par contre les premiers retours sur les placements en Hero League font très peur sur Reddit.
Des mecs anciennement Plat se sont retrouvés Bronze 5 en faisant du 6-4, des mecs en Gold se sont retrouvés Master 1000 en faisant plus ou moins le même score... j'espère que leur système d'ajustement selon le skill est très très performant pour rattraper ça, parceque leurs foirages à base de "on place les gens dans les mauvaises ligues et on refuse de faire un reset MMR, on va attendre que ça se lisse", ça commence à être très lourd.
Tout dépends des retours en question, si c'est les retours en commentaires sur le site ou les forums, c'est quasiment à ignorer. Les seuls retours valables seront comme souvent ceux des pros ou des analystes, si demain schwimpi ou JayPL se retrouvent rankés plat 3, on pourra se dire qu'il y'a une merde . Les mecs qui se plaignent juste qu'on voit trop les furtifs mais qui veulent pas s'adapter au nouveau camouflage et comprendre la logique derrière ou qui occultent de dire que leur Valeera est peut être moins furtive mais peut maintenant envoyer des silences 3 secondes à 8,5 kilomètres de portée > *

Et pour le MMR, comme j'ai vu sur Reddit et un mec résume très bien ça : Everyone believes new MMR will place people higher "where they should be", 50% of you are wrong. Et c'est un peu l'idée, la plupart des joueurs s'imaginent persécutés et avoir un niveau bien meilleur que leur niveau actuel en HL, c'est humain, mais pour la grande majorité c'est l'inverse, ils sont plus mauvais que leur niveau réel, même si c'est pas une réalité plaisante.

Mon seul gros doute c'est sur le le fonctionnement réel de départ de cette MMR, est-ce que la nouvelle MMR considère en partie notre historique, est-ce qu'on repart de zéro ? Parce que ça pourrait expliquer certains placements bizarres.

Edit : Bon ceci dit, il y a définitivement des retours qui dépassent le cadre du whine et qui restent incompréhensible pour le moment comme ici : https://imgur.com/a/6PfRI
Déjà le mec joue TLV, carry clairement sa team en laning/xp, ne meurt pas, et se retrouve avec un -14 de performance sur ses points à la fin de la partie.
L'explication de Khaldor c'est qu'on est aux débuts du PBMM(Performance Based Matchmaking), et que le jeu se base donc sur ce qu'il connaît de l'ancien système, à savoir que généralement même sur des looses, les parties étant plus longues, tu finis avec plus de kills/participations sur TLV, donc là le mec se fait léser. Et qu'en gros va falloir plusieurs semaines avant que le système constitue une base suffisamment solide pour pouvoir vraiment être fiable. Idem pour les placements, vu qu'ils ne veulent absolument pas reset totalement la MMR, le nouveau système a besoin de temps.

Dernière modification par Adriana ; 13/12/2017 à 20h40.
Bronze 5 players : "Garrosh est relou, nerf !!!"
HoTS dev : "Groundbreaker (Q)

Groundbreaker no longer pulls enemy Heroes to Garrosh
Instead, Groundbreaker now knocks enemy Heroes into the air, Stunning them for 0.75 seconds, and then Slowing them by 30% for 2 seconds"

Allez à plus Garrosh, ça modifie totalement le kit du perso.

Le reste du patch est bien par contre :
- Up de l'ult dragon de Hanzo
- Léger nerf de Nova
- Araignées un peu boostées sur Nazeebo, léger nerf du Gargantua, 25% de nerf sur le talent 20 avec les stacks
- Modifs des CD d'ult sur Alexzstraza
- Up de BW avec le Z qui passe à 10 sec de CD
- Buff du build serpent de Lili
- Up des AA de D.va(il était temps)
Ils feraient mieux de bosser sur la MMR que de nous sortir des patchs comme ça. Sérieux..... Les match sont juste des stomps dans un sens ou l'autre (tout mode de jeux confondus). Les changements sur les towers/minions rendent les games tellement snowball et à sens unique...

Bref... Garrosh prend ultra cher. Le perso est un cassé pour le coup, son kit est ultra fort si bien jouer et surtout ne pardonne aucune erreur contre lui. Cela dit, c'était fort en early, mais depuis les modifs l'early est trop impactant sur le déroulé des games. A mon avis le perso va aller au placard et ne sera toujours plus matière à first ban (bon Nova ou Valeera sont bien reloud).

Et j'attends toujours un 3° ban.... Mais c'est long.... long.
Le nerf de Garrosh me parait un peu radical, mais en mid-silver, je le voyais dans absolument tous les drafts : soit first ban, soit first pick.
J'ai pas souvenir de beaucoup de games récentes ou il n'était pas banni et pas pické.

Probablement un peu trop fort et difficile à counter. Mais pas au point de le nerfer à la hache comme ça vient d'être fait
Citation :
Publié par Aiina
Surtout qu'il est nul à chier ce perso
Non il est pas nul à chier mais son kit oblige les deux teams à jouer autour. C'est ça le plus frustrant.
Quand on pick garrosh ds ta team fallait un poil de cc et surtout bien assist. Jusque là pas trop dur.

Mais en face il faut toujours, toujours faire très attention. Même ton tank peut se faire throw et se faire os connement. C'est le truc qui était chiant. Le plus gros problème étant que c'était pareil pour toute ta team, le moindre écart et tu étais punis.

Après perso je jouais ETC et je spammais "z" dès que tu te faisais push et voilà... C'était pas si dur. Mais quand tu joues avec des mogolo qui veulent TF la team te prend 6 -7 kill en early et la game était plié. Alors que jouer autour de Garrosh, faire du Pve pour focus le late game car c'est un tank de merde en late c'était la strat viable contre lui.

Dernière modification par Perforine ; 21/12/2017 à 10h19.
Garrosh n'est pas nul à chier, c'est un héros extrêmement punitif s'il est bien joué. Que ça soit frustrant de jouer contre lui, et qu'il faille faire attention, c'est certain, mais bon tu sors un héros en réfléchissant à un kit, en lui filant en combo, et puis au bout d'un mois et demi tu lui retires l'initiate sur so combo, c'est quel niveau sur l'échelle de la stupidité ? Un peu comme si les mecs avaient sorti genre je sais pas Alarak pour lui remplacer le Z par un slow parce que bon quand il te choppe t'es silence et souvent mort, du coup c'est chiant.

Perso je l'ai pas mal joué, mais je l'ai toujours laissé ouverts sur les bans, car une fois que t'a compris comment il fonctionne, bah voilà tu fait gaffe à ta range, mais sorti de son combo et de ses HP, il est vraiment pas chiant. Et t'a des héros beaucoup plus chiants que lui à bannir dans une partie. On dirait l'époque ou tout le monde était en ban Ragnaros permanent, pourquoi ? On ne sait pas, mais bon tout le monde le fait, donc faisons pareil.

Ca aurait été beaucoup plus intelligent de revoir son arbre de talent vu qu'il a un seul build viable, mais bon au moins les noobs sont contents, ils se feront plus catch(Ils continueront à se faire swap/hook par contre)

Le merdier a l'air d'être un putain de sac à PV, dégâts en zone, CC, escape, une sorte de Muradin qui brûle des culs en AoE, à voir, j'aime bien le concept du héros, ça peut être ultra casse couilles en tenue de point. Le concept du bunker ou les potes se cachent dedans j'aime beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Non pas vraiment, ça peut être intéressant pour annuler le burst adversaire, genre ult Boucher, Jaina.. Un autre truc cool aussi c'est que ça peut faire office d'obstacle physique, au même titre qu'une tombe de Léoric ou qu'un mur de Tassadar. Et tu peux rentrer/sortir en chaîne pour bénéficier du bonus 20 armure. Mais à côté de ça, ça peut tout autant te mettre dans la merde niveau positionnement(même si tu peux choisir le côté d'ou tu sors), c'est destructible, les dégâts du lance flammes sont ridicules et ça fera comme les portails de Medivh ou les navettes de Morales, en soloQ, t'a 3 péquins sur 5 qui comprennent pas qu'il faut l'utiliser.

L'autre ulti reste meilleur je pense, c'est l'équivalent d'un séisme de Thrall sur un CD plus court et qui permet de synergiser sur tout le reste du kit.
C'est un sac à PV/CC, mais dans le même temps il peut rapidement prendre très cher. En fait c'est une sorte de Chen qui tanke moins Mais ça peut être pas mal contre certaines compos ou le burst n'est pas énorme. Je lui rajouterais également un peu de regen.

Sinon rework surprise de Tyrael à l'instant, et ça a l'air ultra cool. Moins manavore sur ses sorts, la terre sainte passe au 13, et plein de nouveaux talents qui synergisent bien entre eux. Le bouclier devient vraiment intéressant en groupe également avec le niveau 1 par exemple.

Et sinon bon, ils savent exploiter nos faiblesses :

La vidéo est sympa mais je n'ai jamais aimé les skins mecha dans les MOBAs, je trouve que c'est vraiment la facilité de transformer simplement les personnages en robots, je n'accroche pas du tout.
0% de hype pour cette MAJ pour ma part. Je ne joue jamais Tyrael, et ce skins m'en touchent une sans faire bouger l'autre. C'est pas du tout mon trip.
Ceci dit je pense que Blizzard trouvera son public sans souci, c'est pas les fanboys de japon/mangas/animés qui manquent en général, et encore moins sur les jeux online. Il en faut pour tous les gouts donc tant mieux (même si j'espère secrètement que ça ne cartonnera pas de trop, histoire qu'ils ne se lancent pas dans ce style de skins pour d'autres persos au détriment de styles différents )
Je suis pas ultra fan des skins mécha (les mécha Tassadar et Dehaka m'ont jamais fait rêver, même si j'avoue que le Tassadar était bien réalisé avec sa fat monture), mais je trouve que ceux-là rendent hyper bien.

Le Tyrael est vraiment classe, le Abathur est génial (mais bon, skin Abathur, pour moi ça a toujours eu un intérêt limité vu le temps du perso à l'écran), et le Rehgar est sympa sans plus.

Par contre ce rework de Tyrael a l'air vraiment très très sympa.
Depuis la MAJ Maiev, l'appui sur C in-game n'affiche plus les caractéristique de mon héros, c'est normal ?
Et j'ai bien essayé de re-binder la touche, mais impossible de trouver à quoi ça correspond dans les menus de bind.

Quelqu'un saurait-il me venir en aide ? Je trouvais cette fonctionnalité bien pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés