[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
L’intérêt étant de ne pas pouloir leave quand on pense que c'est mort dès la préparation ou qu'un osamodas est en face.
Tu peux ne pas leave si tu vote non .
Citation :
Publié par Wees'
L’intérêt étant de ne pas pouloir leave quand on pense que c'est mort dès la préparation ou qu'un osamodas est en face.
Oh ce taunt

Si l'ensemble de la team souhaite abandonner dès les premières secondes, je ne vois pas le soucis. Forcer des défaitistes à faire un combat ça ne donnera rien de bon. Juste de la mauvaise humeur ou de la colère, et ce que ça implique.
Le soucis c'est que vu déjà le nombre de RQ ou d'abandon mental de la part des joueurs, leur donner une possibilité de ff fera que dès qu'y a un crit qui sort pas, 1 Pm mal utilisé, les gens vont spam ff.

Et abandonner mentalement.
Et passer leur tour car ils estiment qu'ils ont perdu.

Ce n'est pas bon pour le koli, a mon avis.
C'est déjà possible de faire ça. Des gens font déjà ça.

Mais c'est normal d'offrir cette possibilité, ça sauverait du temps à tout le monde, et dofus est déjà extrêmement chronophage.
Si un tel système sort, il faudra une limite pour éviter (partiellement les abus). De type "impossible de demander un vote si on l'a demandé la fois précédente". Ou encore "gagner au moins un match pour redemander un vote". Quelque chose dans ce goût la.

Ou encore "tant que victoires journalières > défaites alors autoriser..."
Citation :
Publié par feuby
Si un tel système sort, il faudra une limite pour éviter (partiellement les abus).
Non je ne pense pas du tout qu'il y ait besoin de ça. Ankama n'est pas là pour éduquer les joueurs ... si ceux-ci ont envie de spam les abandons, tant pis pour eux. Les autres s'en détacheront vers le haut car eux, essayeront et gagneront parfois.

Les mentalités changeront peut-être un petit peu, c'est tout. Faut relativiser, lancer un combat et savoir qu'en gros (après un certain temps), une fois sur deux, ce sera perdu. Et essayer malgré tout de gagner. C'est justement en jouant les combats les plus hardcore qu'on devient bon. Les joueurs un peu bête abandonneront trop vite ; de toute façon ceux-ci rush déjà stupidement le suicide aujourd'hui.

Sans compter que des limitations empêcheraient d'abandonner pour tout cas de figure légitime (bugs, afk, lag, déconnexion, ...)

Je me mets à la place d'Ankama ; qu'est-ce que j'ai envie de donner comme image de mon jeu pour le Kolizéum ? Des mecs qui votent l'abandon très vite ? Ou des mecs qui se suicident de façon ridicule t1 ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non je ne pense pas du tout qu'il y ait besoin de ça. Ankama n'est pas là pour éduquer les joueurs ... si ceux-ci ont envie de spam les abandons, tant pis pour eux. Les autres s'en détacheront vers le haut car eux, essayeront et gagneront parfois.

Les mentalités changeront peut-être un petit peu, c'est tout. Faut relativiser, lancer un combat et savoir qu'en gros (après un certain temps), une fois sur deux, ce sera perdu. Et essayer malgré tout de gagner. C'est justement en jouant les combats les plus hardcore qu'on devient bon. Les joueurs un peu bête abandonneront trop vite ; de toute façon ceux-ci rush déjà stupidement le suicide aujourd'hui.

Sans compter que des limitations empêcheraient d'abandonner pour tout cas de figure légitime (bugs, afk, lag, déconnexion, ...)

Je me mets à la place d'Ankama ; qu'est-ce que j'ai envie de donner comme image de mon jeu pour le Kolizéum ? Des mecs qui votent l'abandon très vite ? Ou des mecs qui se suicident de façon ridicule t1 ?
Il faudrait un système de "Like" sur JoL
Faudra quand même mettre des limitation du genre impossible de demander l'abandon au T1, parceque oui, abandonné alors qu'on a juste vu la compos en face, ça va arrivé, alors que ça aurai pu passé. Ça m'est déjà arrivé que T1 on se dise tous (en voyant la compos/reste des perso en face) que c'était mort, sauf qu'après 1 ou 2 tour de jeu, tu te rend compte que l'OSA 4800 vita 40% reste all a juste le niveau de jeu d'une vieille loutre arthritiques qui a alzheimer et le cancer. Ou bien qu'au final un combat contre une teams soin sans éro pouvait au final être gagné avec un bon focus.
Honnêtement au final je sais pas trop, en koliz, il m'est jamais arrivé de me dire "si seulemebt je pouvaus leave ce combat", surtout qu'avec la dernière maj, tu va clairement pas en kolizeum pour te faire des kamas, juste pour jouer/t'amuser/progressé
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non je ne pense pas du tout qu'il y ait besoin de ça.
Ton raisonnement suppose que tout le monde joue le jeu correctement, mais on sait très bien que c'est pas du tout le cas. Sans limitation, ca sera utilisé par ceux qui ont une grosse cote pour baisser leur cote avec des combats encore plus rapidement abandonnés histoire de perdre moins de temps à chercher ou parce qu'ils tombent que contre des 200 "mais tu comprend je suis 187 j'ai aucune chance".

Et après, ils vont boucler des personnes qui ne seront pas de leur niveau. Le problème n'a rien à voir avec ceux qui jouent le jeu, mais avec ceux qui vont le truander et ne pas l'utiliser comme il faut. Au moins dans l'état actuel, ils doivent se suicider, et ca les ralentis, avec un vote-abandon, ca serait encore plus rapide.

Si on voulais éviter ce genre de comportements il faudrait que plus on monte en cote plus les gains reflètent la difficulté des combats (et le temps d'attente, la chiantise de se taper les mêmes classes, etc...). Je ne fais pas de koli, mais je doute que ca soit le cas.
Les gains sont en réalité dans cette optique. Ils sont quasi linéaires avec la cote, puis divergent légèrement vers les hautes cotes.

Le soucis c'est que la divergence n'est pas suffisante.

Pour ce qui est de tacler le problème des abandons, si on fixe des paliers qui une fois dépassés bloquent la descente en cote; couplé à un reset des cotes tous les mois par exemple, avec un point de départ lié à ta cote précédente et/ou ton lvl, ça encadrerait les variations et donnerait à la fois souplesse du mode de jeu (moins punitif sur les expérimentations de stuff ou compo), et la liberté de voter l'abandon sans possibilité de trop gruger.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Les gains sont en réalité dans cette optique. Ils sont quasi linéaires avec la cote, puis divergent légèrement vers les hautes cotes.

Le soucis c'est que la divergence n'est pas suffisante.
D'ou ce que je disais, y'a bel et bien un problème de récompense... [pour le reste du message j'ai rien a dire]
Citation :
Publié par feuby
Ton raisonnement suppose que tout le monde joue le jeu correctement, mais on sait très bien que c'est pas du tout le cas. Sans limitation, ca sera utilisé par ceux qui ont une grosse cote pour baisser leur cote avec des combats encore plus rapidement abandonnés histoire de perdre moins de temps à chercher ou parce qu'ils tombent que contre des 200 "mais tu comprend je suis 187 j'ai aucune chance".

Et après, ils vont boucler des personnes qui ne seront pas de leur niveau. Le problème n'a rien à voir avec ceux qui jouent le jeu, mais avec ceux qui vont le truander et ne pas l'utiliser comme il faut. Au moins dans l'état actuel, ils doivent se suicider, et ca les ralentis, avec un vote-abandon, ca serait encore plus rapide.
Je ne crois pas, mais imaginons (disons : peut-être). La question maintenant : pourquoi ne pas leur permettre d'abandonner puisqu'ils se suicident déjà stupidement aujourd'hui ? Quel intérêt de les forcer à se suicider ?
Le pire, c'est qu'on puisse pas abandonner sans pénalité quand on est mort, et que les mecs avec et en face de nous sont tellement nuls qu'ils arrivent même pas à s'entre tuer. Et toi, tu assistes impuissant à une scène digne d'un film d'horreur pendant plus d'une demi heure.
Citation :
Publié par Lynear
Le pire, c'est qu'on puisse pas abandonner sans pénalité quand on est mort, et que les mecs avec et en face de nous sont tellement nuls qu'ils arrivent même pas à s'entre tuer. Et toi, tu assistes impuissant à une scène digne d'un film d'horreur pendant plus d'une demi heure.
Ce n'est pas possible d'autoriser l'abandon sans pénalité dans ce cas là à cause de Laisse Spirituelle
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas possible d'autoriser l'abandon sans pénalité dans ce cas là à cause de Laisse Spirituelle
Ma 2è proposition était de supprimer les osas, mais je trouvais ça un peu radical alors je l'ai pas mis. Les osas, ils font vraiment chier !
Vous forcez avec les osas en koli ... Ok la classe est chiante mais y'a clairement moyen de gérer vite le combat en réfléchissant un minimum.

Avec un stuff comme celui là le combat est plié avant qu'il ait le temps de poser son jeu :

http://dofp.la/7wJXL/

Ok là c'est pour un Iop mais doit y avoir moyen de trouver plus ou moins le même build pour une autre classe.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne crois pas, mais imaginons (disons : peut-être). La question maintenant : pourquoi ne pas leur permettre d'abandonner puisqu'ils se suicident déjà stupidement aujourd'hui ? Quel intérêt de les forcer à se suicider ?
Si tu facilites un comportement anormal, alors y'a des chances qu'il se produise encore plus souvent
Citation :
Publié par Maniae
Vous forcez avec les osas en koli ... Ok la classe est chiante mais y'a clairement moyen de gérer vite le combat en réfléchissant un minimum.

Avec un stuff comme celui là le combat est plié avant qu'il ait le temps de poser son jeu :

http://dofp.la/7wJXL/

Ok là c'est pour un Iop mais doit y avoir moyen de trouver plus ou moins le même build pour une autre classe.
Citation :
Publié par feuby
Si tu facilites un comportement anormal, alors y'a des chances qu'il se produise encore plus souvent
L'abandon (ou disons la "reddition") n'est pas un comportement anormal dans un jeu en ligne.
Citation :
Publié par Maniae
Vous forcez avec les osas en koli ... Ok la classe est chiante mais y'a clairement moyen de gérer vite le combat en réfléchissant un minimum.

Avec un stuff comme celui là le combat est plié avant qu'il ait le temps de poser son jeu :

http://dofp.la/7wJXL/

Ok là c'est pour un Iop mais doit y avoir moyen de trouver plus ou moins le même build pour une autre classe.
ça ne marche malheureusement plus ce genre de stuff du turfu. Tu ne peux pas avoir moins de Vitalité que celle que tu as en mode no stuff
Unhappy
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
ça ne marche malheureusement plus ce genre de stuff du turfu. Tu ne peux pas avoir moins de Vitalité que celle que tu as en mode no stuff
Il n'y a donc plus aucune solution...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés