[Actu] Argus l'Annihilateur, « mathématiquement imbattable » dans le raid 7.3 de Legion ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 décembre 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/1/127751-240.jpg
Si les premiers bosses du raid d'Antorus, le trône ardent, sont jugés plutôt faciles à vaincre, Argus l'Annihilateur résiste encore aux meilleures guildes. La faute à une stratégie secrète du boss que Blizzard n'a pas documentée, ni dévoilée sur les serveurs de tests.

Fin novembre, Blizzard ouvrait les portes du cinquième et dernier raid de l'extension Legion, Antorus, le trône ardent. Comme de coutume, le raid était d'abord disponible en mode Normal et Héroïque, et depuis le 6 décembre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"On retiendra quoi qu'il en soit" ?

Je retiendrais, pour ma part, les raids les plus mauvais du jeu sauf 2-3 boss, un mauvais équilibrage et des strats simplistes, puis les derniers sacrement pour les raids Normal et Héroïque qui sont devenu du LFR dynamique.

J'pensais pas dire ça un jour mais Wod me manque le mercredi soir
C'est amusant, il s'est passé quelque chose de similaire sur FFXIV le mois dernier, où un boss a tenu en halène les meilleurs rosters du monde pendant 2 semaines. Bon, là ça n'était pas seulement une histoire de strat, mais aussi un combat extrêmement long, très peu de patterns répétables, et une exécution très précise de laissant aucune place à l'erreur pour aucun membre du rosters, sur 20min de combat, sans checkpoint.

Et à la différence où aucun loot ne permettait de gagner en ilvl, ne rendant pas le boss plus facile d'une semaine sur l'autre.

L’événement fut un franc succès, à un point qui a surprit l'équipe de développement, notamment via sa couverture sur twitch par certain des rosters hardcore.

Le combat donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=qa3iK4Gnxqo&t=697s

Je suis content de savoir qu'il y a la même chose sur WoW, et que la casualisation du genre continue à laisser place à du contenu vraiment coton de temps en temps !

Dernière modification par 'Az ; 12/12/2017 à 12h17.
C'est une très bonne chose et c'est je pense un gros clin d'oeil aux premiers raids de WoW qui n'étaient eux aussi pas documentés.

Antorus est dans l'ensemble un raid de qualité où le défi se marie bien avec l'amusement et combine tous les bons côtés des raids précédemment sortis de Légion. Pour Argus j'y vois surtout une forte demande d'optimisation et de stuff. Dans le lore de Warcraft il s'agit du plus puissant ennemi jamais affronté jusqu'ici et il le sera sans doute pour toujours. En comparaison, Aile de mort, Archimonde ou encore Arthas se feraient one shot. Il me semble normal qu'il soit vraiment dur à tomber.

En tout cas l'avis me semble être général (stream et joueurs), Légion est la meilleure extension de WoW et que ce soit au niveau du lore et de sa narration (des cinématiques de qualité et beaucoup plus nombreuses que dans les autres extensions) ou de l'alimentation de contenu, Blizzard a vraiment mit la barre très haute.
Il n'y a jamais eu de casualisation sur le contenu raid mythique (il y a seulement des niveaux de difficulté exactement comme FF) le mythique et notamment le boss de fin reste inaccessible pour au moins 90% de la population du jeu. De plus il serait dommage de comparer le niveau avec FF qui (même si j'aime beaucoup le jeu) propose un gameplay plus lent (on parle de gcd à 2.5sec sans reduc) et n'a pas non plus la même communauté. Qu'ils mettent 2 semaines ou un mois ne signifie pas nécessairement que les mécaniques sont difficile ! Ca peut être aussi bien un manque de stuff (sur un nouveau palier) ou un problème d'équilibrage avec une strat impossible à appliquer (coucou kiljaeden). Ce qui n'est pas de la difficulté mais une erreur.
En revanche prendre du temps pour découvrir une stratégie inconnu et difficile (sans être impossible) est la meilleur situation que peut souhaiter Blizzard ainsi que les guildes HL. C'est top

Citation :
Kikamaruu
Oui, c'est très bien, mais pourquoi le faire que sur un seul boss ? Mais pas pour tout les boss du jeux ?
C'est une question de temps certainement, il est plus simple de faire tester et ajuster 8 boss par la commu, s'occuper de 1 seul boss en interne à 100% (ce qui en plus n'est pas toujours une réussite quand on voit la catastrophe qu'a été kil jaeden). Sachant que le gros de l'équipe doit surement être sur la prochaine exten, et qu'il y a du contenu hors raid à introduire également. à Vanilla il y a 2-3 sorts par boss, et l'équipement était très limité, je pense qu'il était beaucoup plus simple à équilibrer. Ca reste que mon avis je pense qu'on aura jamais la réponse

Dernière modification par Arckanor ; 12/12/2017 à 12h33.
Citation :
Publié par Arckanor
...
Je ne répondrai pas au message global, toute personnes qui s'intéresse un peu aux deux jeu a déjà vu des débats sans fins alimentés par des gens qui défendent bec et ongle leur bébé et refusent de reconnaître aux deux jeux leurs qualités respectives et leur intérêt au niveau HL/HC.

Je reviendrai juste sur le GCD parce que le mythe perdure un peu partout et qu'il y a une réelle méconnaissance à ce sujet :

Le mythe du GCD à 2.5 secondes vient du début du jeu (les 30 premiers niveaux environ), qui est soporifique et beaucoup, beaucoup trop long à démarrer.

il est admis par tout les joueurs ayant terminé le leveling de FFXIV que le GCD à 2.5 n'est absolument pas gênant, dans la mesure où un jeu HL exige beaucoup d'autre activité que juste déclencher le bon GCD au bon moment.

Il y a, entre autre, de nombreux sorts hors-gcd, qui demandent à insérer un, voir deux sorts HGCD entre deux GCD, mais aussi une réelle gestion de l'aggro (les tanks sont susceptible de perdre l'aggro sur les heals et les dps, ils doivent souvent choisir entre contribuer au dps pour passer le hard-enrage tout en assurant leur aggro, et les heals et DPS ont eux même des sorts de gestion d'aggro à utiliser au bon moment pour faciliter la vie du tank).

C'est juste des exemples parmi pas mal de choses qui font passer le GCD au second plan (c'est le cas sur WoW aussi d'ailleurs, franchement qui irait affirmer que la difficulté d'un raid mythique est basé sur la difficulté d'exécuter les bons cycles à 1.5s d'interval...) C'est un choix différents des bases du gameplay du jeu qui a donné lieu à une évolution différente du jeu HL et HC.

Sur ce j'arrête le HL et je vous laisse entre vous, bon jeu !
Citation :
À compter de demain, la progression des guildes dans le raid d'Antorus sera normalement remise à zéro
La fonctionnalité de prolongation d'ID de raid ne fonctionne pas en Mythic ?

Autrement même remarque, dommage d'avoir confiné ça sur un seul boss d'une seule difficulté, mais ça fait plaisir à lire. Ce que je regrette c'est que dans 2-3 mois, on en parlera plus puisque la majorité des guides de raid farmera le mythic grâce aux futurs nerfs. Déjà que sur le topic du joueur qui se demande quoi faire une fois up 110, tout le contenu antérieur à Argus/Antorus est quasiment zappé... Qui joue encore les paliers de raid dans l'ordre en commençant par Emerald Dream ?
Citation :
Publié par Jeska
La fonctionnalité de prolongation d'ID de raid ne fonctionne pas en Mythic ?
Autrement même remarque, dommage d'avoir confiné ça sur un seul boss d'une seule difficulté, mais ça fait plaisir à lire. Ce que je regrette c'est que dans 2-3 mois, on en parlera plus puisque la majorité des guides de raid farmera le mythic grâce aux futurs nerfs. Déjà que sur le topic du joueur qui se demande quoi faire une fois up 110, tout le contenu antérieur à Argus/Antorus est quasiment zappé... Qui joue encore les paliers de raid dans l'ordre en commençant par Emerald Dream ?
Plus personne
Citation :
Publié par Jeska
La fonctionnalité de prolongation d'ID de raid ne fonctionne pas en Mythic ?

Autrement même remarque, dommage d'avoir confiné ça sur un seul boss d'une seule difficulté, mais ça fait plaisir à lire. Ce que je regrette c'est que dans 2-3 mois, on en parlera plus puisque la majorité des guides de raid farmera le mythic grâce aux futurs nerfs. Déjà que sur le topic du joueur qui se demande quoi faire une fois up 110, tout le contenu antérieur à Argus/Antorus est quasiment zappé... Qui joue encore les paliers de raid dans l'ordre en commençant par Emerald Dream ?
Si, on peux toujours prolonger. Et ceux qui font encore les anciens raids, ça existe encore. Pour les 2 premiers c'est surtout pour avoir des légendaires ou de l'ap. A partir de nighthold, on peux rajouter le t19 toujours utile à certaines classes et que certains essayent de proc. Pareil pour tos.

Sinon de mon point de vue perso, le raid aurait pu être plus dur, il y a très peu de challenge pour un dernier raid d'extension. Peut-être qu'ils ont voulu rallonger la durée de vie d'argus en le forçant à être passé avec des trinkets du panthéon étant donné que le problème actuel c'est le dps et non la strat. C'est plus ou moins le truc qui pourrait fortement changer le dps d'un raid si tout le monde le met.
Citation :
Publié par 'Az
C'est amusant, il s'est passé quelque chose de similaire sur FFXIV le mois dernier, où un boss a tenu en halène les meilleurs rosters du monde pendant 2 semaines. Bon, là ça n'était pas seulement une histoire de strat, mais aussi un combat extrêmement long, très peu de patterns répétables, et une exécution très précise de laissant aucune place à l'erreur pour aucun membre du rosters, sur 20min de combat, sans checkpoint.

Et à la différence où aucun loot ne permettait de gagner en ilvl, ne rendant pas le boss plus facile d'une semaine sur l'autre.

L’événement fut un franc succès, à un point qui a surprit l'équipe de développement, notamment via sa couverture sur twitch par certain des rosters hardcore.

Le combat donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=qa3iK4Gnxqo&t=697s

Je suis content de savoir qu'il y a la même chose sur WoW, et que la casualisation du genre continue à laisser place à du contenu vraiment coton de temps en temps !

lol le combat est bien plus ressemblant que tu ne le penses, sur les deux combats, le raid se fait décimer et se fait rez
Citation :
Publié par L3ihjir
Sa devrait être la base des mmo's Pve de pas lâcher les strats sur les serveurs test ....
Pour 95% des joueurs cela ne changeraient rien une fois que le top mondial l’aura tombé les boss-mods seront mis à jour
En tout cas blizzard arrive toujours à avoir Des boss mythique toujours de plus en plus impressionnant
Citation :
Publié par Andycloud
Ça y est, on donne pas les strats en avance pour rouler dessus et ça résiste. Un bon point ?
Ben en fait non, ils ont déjà la strat d'appliquée.
Comme je disais au dessus, le soucis c'est qu'ils dps pas assez et se prennent l'enrage du boss à environ 25% de ses hp.

(pour info le boss descend pas mal puis se remonte à 66% de sa vie, donc quand il lui reste 25% hp c'est pas vraiment 25% du combat restant)
C'est très bien ainsi.

Le datamining et les tests sur PTR enlèvent tout le charme à WoW !
Le datamining des items/mounts ect...spoil le jeu.
Les tests sur le PTR idem en plus de rendre le progress trop easy.
Un progress doit commencer sur le live et pas sur le ptr.

Dernière modification par Kyzoun ; 12/12/2017 à 18h28.
Oh on ne parvient pas à finir le nouveau raid en 48h pour se plaindre au bout de 72h que c'est trop facile et qu'on est "les meilleurs des meilleurs chef !" donc ça râle ?

Il était temps de revenir aux fondamentaux, je plaide pour plus de difficulté, moins d'infos (sinon aucune) et des raids qui durent.
Qui est avec moi ?
Ça dépend. La tombe de Sargeras était pas facile mais en même temps laborieuse. Sassine, Les soeurs, Kil'Jaeden ne sont pas pour moi des boss amusant.

Au contraire j'ai trouvé Elisandre vraiment fun, les Shivara dans Antorus aussi donc oui pour de la difficulté mais de la bonne difficulté.
Moi je suis pour la fin de l'obsolescence programmée des raids, et qu'on revienne à un progress à la BC où dans une même extension chaque raid a sa place dans la progression, de sorte qu'un perso fraichement up niveau max n'aille pas déjà tag le dernier raid sorti.

D'ailleurs, rien qu'en regardant les top guildes françaises, le top 20 exige au moins un reroll full opti, sinon même pas la peine d'apply. La conséquence d'une politique agressive pro-reroll avec tous leurs stuffs héritages, nerfs et compagnie.
Citation :
Publié par 'Az
Je ne répondrai pas au message global, toute personnes qui s'intéresse un peu aux deux jeu a déjà vu des débats sans fins alimentés par des gens qui défendent bec et ongle leur bébé et refusent de reconnaître aux deux jeux leurs qualités respectives et leur intérêt au niveau HL/HC.

Je reviendrai juste sur le GCD parce que le mythe perdure un peu partout et qu'il y a une réelle méconnaissance à ce sujet :

Le mythe du GCD à 2.5 secondes vient du début du jeu (les 30 premiers niveaux environ), qui est soporifique et beaucoup, beaucoup trop long à démarrer.

il est admis par tout les joueurs ayant terminé le leveling de FFXIV que le GCD à 2.5 n'est absolument pas gênant, dans la mesure où un jeu HL exige beaucoup d'autre activité que juste déclencher le bon GCD au bon moment.

Il y a, entre autre, de nombreux sorts hors-gcd, qui demandent à insérer un, voir deux sorts HGCD entre deux GCD, mais aussi une réelle gestion de l'aggro (les tanks sont susceptible de perdre l'aggro sur les heals et les dps, ils doivent souvent choisir entre contribuer au dps pour passer le hard-enrage tout en assurant leur aggro, et les heals et DPS ont eux même des sorts de gestion d'aggro à utiliser au bon moment pour faciliter la vie du tank).

C'est juste des exemples parmi pas mal de choses qui font passer le GCD au second plan (c'est le cas sur WoW aussi d'ailleurs, franchement qui irait affirmer que la difficulté d'un raid mythique est basé sur la difficulté d'exécuter les bons cycles à 1.5s d'interval...) C'est un choix différents des bases du gameplay du jeu qui a donné lieu à une évolution différente du jeu HL et HC.

Sur ce j'arrête le HL et je vous laisse entre vous, bon jeu !

Tu as compris ce que tu voulais comprendre, je m'explique :
- J'ai essayé d'expliquer qu'il ne faut pas comparer une performance HL de FF et de WOW car beaucoup trop de variable et absolument pas représentatif.
- J'ai également parler d'un gameplay plus "lent" pour FF très logiquement car tu as un GCD de 2.5 sec (qui n'a rien d'un mythe), mais oui il y a des sorts hors GCD ainsi que des classes pouvant baisser leur GCD : j'ai bien précisé sans les réductions. WOW ayant un GCD plus court tu "spam" un peu plus, après on préfère l'un ou l'autre c'est une affaire de gout.

En gros tu sembles tiquer et vouloir "justifier" ce GCD, mais je n'ai strictement rien dis de mal à ce sujet (je joue à FF et je joue MONK donc le GCD et moi c'est un grande histoire d'amour), je soulève simplement une des différences avec WOW et donc l'impossibilité de comparer les deux jeux sur l'avancé PVE HL comme certains l'on fait dans les commentaires.

Dernière modification par Arckanor ; 12/12/2017 à 20h07.
Citation :
Publié par Jeska
D'ailleurs, rien qu'en regardant les top guildes françaises, le top 20 exige au moins un reroll full opti, sinon même pas la peine d'apply. La conséquence d'une politique agressive pro-reroll avec tous leurs stuffs héritages, nerfs et compagnie.
Je suis dans une guilde du top 20 et c'est faux.
oui enfin.... espérons qu'un jour les joueurs de WoW n'aient plus besoin de leur précieux add-on qui les assistent tellement bien....
Sur FFXIV, nous devons apprendre par-coeur et au millimètre près les strats, déplacements....

Je cite le document ci-dessus:
Pour éviter que ce dernier boss de Legion ne tombe trop facilement, Blizzard a manifestement fait le choix de ne pas documenter l'intégralité de ses stratégies, ni de les dévoiler sur les serveurs de tests, qui permettent généralement aux guildes de préparer à l'avance leurs tentatives sur les serveurs live.

Non Mais sans rire ?? Je vois que ça n'a pas changé, tjrs vos serveurs de tests ?? à quoi bon la bonne vieille découverte ?? franchement >.>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés