[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
J ai pas que un perso hein

Sinon je n arrive pas a chauper les gars oué, ils se barrent j ai pas dit que j etais bon hein

Tu n imaginez pas le nombre de soiree sans tirer de roquette, ca m a gavé c est pour ca aussi que je me suis mis en pause. Les mecs en face sont 60% du temps en inty deja.

Et si tu les choppes en destro ils font tout pour desengager, ça aussi ca m a soulé, sur les autres mmo au moins tu fight, ca fear pas comme ca.

Mais je devrais faire du FW ou reessayer avec un ship qui fait pas peur du tout pour que les mecs engagent au lieu de se barrer.

Tu campes une gate en nul sec ou low sec, personne qui passe en 2h ca fait grave chier! Et ca ne se voit pas sur le kb. Tu peux demander a Tr0n. Tu peux me traiter de myto, osef apres tout

J en ai conclu malgré mes faibles skill et mon manque de pratique que le pvp solo en nul sec est pas top.

Dernière modification par Gul ; 22/09/2017 à 20h26.
Citation :
Publié par Cylnar
Tiens Gul, prends en de la graine (solo Kestrel) :
https://youtu.be/G9llBSMUqMo

C'est un goon en plus (on pourra pas m'accuser d'être grrr goons).
Thx, deja il a pas l air d avoir du tout le meme fit

Il warp sur les gars , il engage bien, moi je cours apres les gars sans jms les chauper lol, mais j essaierai avec ce fit, le kestrel me plait donc ca va
Citation :
Publié par Gul
J ai conclu malgré mes faibles skill et mon manque de pratique que le pvp solo en nul sec est pas top.
L'un est lié a l'autre. Si tu n'as pas de skils et surtout que tu ne sais pas comment appater le chaland, scrambler ta cible, contrôler l'engagement, ou camper une gate a du sens, ouais, c'est clairement pas top. Mais ca s'apprend. Et ça peu être bien cool, même si les vieux ralerons que c'était mieux avant, tout ça...
Citation :
Publié par Gul
C est ca le chaland fuit alors que serieux y a pas de quoi, c est quoi le nom du gars de la video que je pique son fit ?
Le chaland fuit pour plusieurs raisons :

1. Tu le laisse fuir.
2. C'est EvE, 99% des joueurs que tu vas rencontrer s'attendent à ce que tu ne sois pas seul. Une frigate solo qui me rush? C'est louche...
3. Ton fit n'est pas adapté. Et ça c'est clairement le cas. Tu es en AB avec un Warp disruptor, bah ouais, tout ce que tu vas rencontrer est plus rapide que toi et peux break super facilement. Pour simplifier soit tu est en AB et dans ce cas tu passes en Scrambler (comme ça ta cible ne peux pas s'enfuir en MWD), soit si tu veux rester en disruptor tu te met en MWD (mais c'est un autre gameplay).
4. Ils ne sont peut-être pas en mode PvP, ou bien ne pensent pas pouvoir gagner le fight, ou bien juste ont peur de perdre leurs ships, ou bien ne sont pas sur à 800% d'être certain de gagner (bah ouais, même contre un Kestrel beaucoup vont préférer avoir 5 mecs en backup, plus jam et cyno backup au cas ou... c'est minable mais c'est comme ça...)
5. Tu gères mal ton ship, ta capa, ton tank etc... Surtout en combat de frig, qui en général durent moins longtemps, la micro-gestion est capitale pour ne laisser aucune chance à l'adversaire.

Bref, il te manques pas mal de bases, c'est plus ça le souci que toute autre excuses. La bonne nouvelle c'est que ça s'apprend.
Solo en freg...en NullSec, spa la meilleure des idées. A la rigueur, en cruisersize rapide et agile (et encore, c'est de moins en moins efficace) ou alors en T3C (le récent patch a rendu les T3C correct en DPS/tank en mode Covert).

Le lowsec apportera nettement plus de fights et même du 1vs1, faut juste choisir un truc qui peut se dégager facilement (kite) ou qui DPS "fort" pour se barrer une fois la cible abattue rapidement.
Donc au choix, ben y a un paquet de ships type frégate qui répondent à ce critère.

Autre point, faut savoir où aller, où taper et quoi taper.
Bon, idéalement et d'expérience, les ptits fights les plus sympas, tu les as en jouant entre 4 à 6 joueurs maxi, une espèce de taille respectable qui ne fait pas fuir toutes les cibles que tu sois en NS ou en LS. Donc, suffit d'être accompagnés par des potos avec une config qui remplit tous les rôles et permet d'engager à peu près tout (de l'ewar, de l'anti-support, du DPS, et du self-rep sur tlm si possible). Bon, faut trouver les 4 comparses qui voudront t'accompagner dans tes aventures...et c'est certain, dans la GSF, les trucs qui roam à moins de 30, çà court pas les rues.
Citation :
Publié par Sh@n@
Solo en freg...en NullSec, spa la meilleure des idées. A la rigueur, en cruisersize rapide et agile (et encore, c'est de moins en moins efficace) ou alors en T3C (le récent patch a rendu les T3C correct en DPS/tank en mode Covert).
Ouais enfin il a 5M sp et 10M en wallet, autant commencer par le début, même si c'est prendre de l'experience en mourrant beaucoup. Y'à toujours moyen de faire de good fight en frig, même si je sais que c'est pas au gout de tout le monde.
Oui je confirme. Gul ne tente que du pvp solo et il a du mal. Je n'étais pas présent aux mêmes horaires que lui pour l'aider ^^. Mais j'aime les joueurs qui vont crever en boucle pour apprendre. Ca viendra avec le temps et l'expérience.

Pour le petit Gul .

Y a aussi un truc Gulinou, les mecs qui viennent faire du PvP dans Delve c'est Project Manhattan ou Darwinism. Ce sont des joueurs avec des comptes qui ont entre 10 et 14 ans et qui font ça tous les jours, tout le temps depuis des années. Forcément avec ton corax, même s'il est bien, si t'en chope un, les autres te découperont. Tu vas tomber sur des droppeurs ou des gangs de bon niveau qui viennent chercher du contenu. Après le low sec ça dépend. C'est très très inégal. Si tu tombes dans une pocket avec d'anciens pvpeurs, tu vas finir en petits morceaux. Comme il est indiqué, faut vraiment trouver le bon endroit. Et pour le trouver, ça prend du temps.

Mais oui, zurtan l'a dit. Le solo, ça prend du temps et ta KB va être toute rouge longtemps. Et effectivement la frig/destro c'est le mieux. Tu devrais croiser dans quelques low sec des débutants aussi. Si tu veux, je t'introduis dans une pocket connue où les mecs te mettront en bleu et tu pourras faire du solo contre tout ce qui vient

Je suis passé dans Fade récemment. C'est un bon endroit pour solo aussi. PH contient beaucoup de nouveaux joueurs qui aiment sortir et venir tabasser. T'en aura généralement un ou deux minimum qui vont se pointer. Après effectivement si t'es en loki tu attires la smala. En destro/frig, les mecs viendront !
Citation :
Publié par zurtan
Bref, il te manques pas mal de bases, c'est plus ça le souci que toute autre excuses. La bonne nouvelle c'est que ça s'apprend.
: )

Voila rien n'est perdu.

Il faut que tu analyse la situation dans laquel tu évolue avant de faire ton PvP solo :
- zone de farme => soit tu agresse les farmeurs, soit tu te met en bait pour chopper les agresseurs de farmeur. A partir de ce postulat, tu choisit ton ship, ton fitting et ton histoire. Tu as l'intel sur 10 jump à la ronde ? Profite de ces infos et met en place ce que tu vas faire croire aux moches.
Un groupe d'inty ? Fait semblant d'être un cormorant de salvage ou un BS de travel. Met un drake AB à 50 km de la gate
2 ou 3 Kiteur ? Prépare un rattel et va te coller en anomalie.
Un pilgrim solo ? Va cheker sa KB pour savoir combien il va faire jumper de Black ops. Et prépare un back up
Un cynaboule solo ? colle une freg AB Scramble web tanky à 10 km d'une gate
Un stratios solo ? Colle un BS à 10 km d'une gate.
Un camp gate sur la gate 0.0/HS ? Un gros BS qui tache bien tanky sans prop pour le luulz
Un sabre ? Colle un héron à 10 km d'une gate sur son passage.
Un bomber ? Met une barge trap en belt
Un petit groupe ? Warp out à 100 km puis à 50 d'une gate. Ils arriveront dispersé et tu fera du tir au pigeon.
ou alors prend un truc tanky, split les sur une gate en faisant semblant d'essayer de recoller. Y aura toujours un con qui essayera de te bumper. Overloade tout et en avant la musique !

- zone de FW => Prendre une à deux semaine d'info. Qui vole en quoi avec quel fitting et à quelles horaires. Qui agresse quoi et avec quoi. Profite des tout tes roamings pour noter tout ce que tu vois. Fait des show info, regarde les Killboard, met tes notes sur chacun des gars que tu croise. Tag en couleur les gros pros. des gars occasionnelles. Un roam sans avoir tué quelques chose doit t'avoir servie à enregistrer l'environnement.
Un cynaboule Sebo ? Sort un bête vexore AB scramble avec un sebo dans un beacon
Un groupe de freg en AB ? Sort un Myrmi et va le coller dans un beacon.
Entre 10 et 20 gars sans remote ? Balance un vargure sur gate.
Un chasseur Piwate Nanogay ? Met un vexor Belt 1.
Un pilote trés agressif ? ne met pas de point sur ta freg ou ton destro, et passe-la full DPS.
un petit groupe de freg fragile ? prépare une AS stabbé.
Ils sont 50 en face mais qu'avec un seul Inty ? => prépare un corax, un cormorant ou un incursus, Warp à 70 et va buter l'inty qui va bêtement te rusher

Le combat de fregate est extrêmement violent. bon courage ^^.

Un chasseur agressera donc fait semblant de fuir au lieu de chercher l'engagement. Ton but est de le pousser à prendre des risques et de commettre une erreur.


L'information est primordiale. Il faut que tu comprenne ce que fait ou recherche ta cible avant de l'engager.
Après avoir compris ce qu'est ta cible et ce qu'elle va faire, sort ton piège.
Il faut que tu prépare une 15aine de ships au rôle bien spécifique et que tu ai répété ton "histoire" et ton "rôle". Il faut que tu trompe ta cible.

Un garmur est MWD et va trés vite, le chasseur essayera de te coller => Passe ton garmur en AB Scramble.
Une barge c'est fait pour miner => met y un point, un web, tank la au maximum et met des drones de DPS
Un raven c'est fait pour farmer ou collapser => fitt le PVP
Un héron est un ship de probing => met lui des gun, un scramble et du tanking.
Un rattle c'est un ship de farme => met le en anom avec un fitting de PVP
Un farmeur est AFK => attend le dernier moment pour scrambler ta cible et lui passer le DPS dessus
Un VNI est un ship de farme => fait en un PVP et va te coller dans une anom.
Un drake c'est de la crotte => colle le en AB Scramble Light heavy missile sur une gate, les mouches vont de coller bêtement

Le Solo est le must. C'est hyper frustrant mais c'est également hyper gratifiant.

Fly unsafe and take fun !

Dernière modification par shamael / JR ; 25/09/2017 à 09h57.
Merci pour ton message je vais essayer de mettre en pratique, et hors delve

J ai deja fait la chevre avec un raven ou un mineur, personne qui a mordu a l amecon. Ca marchera mieux ailleurs.
Ca dépend qui t'appellent les Goons. Ceux d'aujourd'hui sont plus du tout ceux d'hier (la preuve j'ai encore recruté un cardshark chez ODN ^^). Mais la dernière fois qu'on a croisé Shana ils ont fui :'(. Triste affaire.
Citation :
Publié par Tr0n33
Mais la dernière fois qu'on a croisé Shana ils ont fui :'(. Triste affaire.
La dernière fois que je vous ai croisé, c'était dans Catch. (ce qui remonte déjà à plusieurs mois, car pas revu depuis notre installation en LS et entre temps j'ai quasi afk 3 semaines)
On vous a pourchassé (on a catch un de vos bc je crois ou un truc similaire), vous avez bail sur une citadelle à la GSF dans Catch, et on s'est mangé une fleet PL de Sleipnir sur la tronche pendant le processus qu'on a pu éviter en partie...ce n'est pas arrivé au bon moment.

Je n'ai aucun souvenir de fuir versus un gang ODN ou "frenchswarm" à moins que tu ne parles d'une fleet GSF de 50/75 types où se greffe de temps à autre 4/5 ODN, auquel cas, oui, je n'ai pas pour habitude d'affronter çà à 10/12...en roam...

édit: j'ai même retrouvé la date...(12 octobre)
https://zkillboard.com/kill/65259554/
https://zkillboard.com/kill/65259636/
Vous veniez de péter des Rupture des Teutate alors j'ai rush Catch pour vous choper. Vous aviez un joli gang de BC, nous étions une tite douzaine en Loki.

Dernière modification par Sh@n@ ; 07/12/2017 à 23h36.
Citation :
On vous a pourchassé (on a catch un de vos bc je crois ou un truc similaire), vous avez bail sur une citadelle à la GSF dans Catch, et on s'est mangé une fleet PL de Sleipnir sur la tronche pendant le processus qu'on a pu éviter en partie...ce n'est pas arrivé au bon moment.
On a bail à cause de PL pas de Snails : https://zkillboard.com/related/30001159/201710122000/
Mais Djothor étant notre petite tête brûlée de FC qui déteste rentrer à pied dans Delve, on a reçu l'ordre d'aller mourir sur PL dans l'espoir de péter un truc. J'ai d'ailleurs hésité à le suivre, les commandos terroristes de ce type c'est pas mon truc. Toujours est-il que c'était assez rigolo à voir, vous étiez en train de fuir PL, on tentait de chopper un mec en queue de comètes derrière, vous avez fui, ils se sont retournés. PAF. (tu ne verras jamais Djothor avoid un fight, jamais, c'est pas dans ses gènes. Il préfère envoyer tout le monde au carton plutôt que de rentrer autrement que par pod express ^^).

Citation :
qu'on a pu éviter en partie
Fuir donc. C'est bien ce que je dis, ni plus, ni moins

On a plusieurs types de Frenchswarm, dont celle là : objectif suicide de BC pour arnaque à l'assurance, 0 logi, full dps, donc vous auriez eu du fight dans tous les cas. Comme d'hab, PL pas joueurs.

Dernière modification par Compte #558426 ; 08/12/2017 à 14h42.
Citation :
Publié par Tr0n33
Fuir donc. C'est bien ce que je dis, ni plus, ni moins
Fuir devant une fleet de PL avec 2 fois plus de logistics qu'on a de DPS (pour mémoire, ils étaient en Sleipnir fleet...) On aurait rien fait. D'autant, que pour le coup, erreur d'intel, on les a pas vraiment vu venir. Donc mal placé. Donc redéploiement le temps de voir ce qu'on allait manger...
Il y avait 4 fleets en tout sur zone sur ce passage à ce moment là, la nôtre, la vôtre qu'on chassait, et les russes en ferox. Seule la vôtre était prenable.
On a chopé deux de vos gars durant votre "fuite". Alors ptet que vous avez fui PL. Mais PL n'est arrivé que tardivement (genre 4/5 minutes après). On vous surveillait depuis 2 jumps et on est venu à vous, vous étiez déjà en train de faire machine arrière. On a chopé in extremis deux de vos BCS...pendant que le reste a warpé sur une citadelle GSF sécurisée dans Catch dans le système.
Juste après, on prend la fleet PL sur la tronche que vous ne risquiez pas de prendre puisque vous étiez stick à votre citadelle depuis déjà bien 2 minutes.
Bref, vous avez ptet anticipé le "bail" versus PL, mais ils n'étaient pas encore arrivés.
Si l'idée était de se suicider, ben fallait nous engager, çà revenait au même.
C'est juste que PL serait venu sur le fight taper probablement nos Lokis car plus coûteux j'imagine. L'un dans l'autre, c'était pépère pour vous.

Moralité, ou alors j'ai mal saisi le sens de tes propos, plus haut qui tendent à arguer qu'on a fui la fleet ODN/ICE (lol?). On n'a pas fui face à la menace "Frenshwarm", loin de là...puisqu'on vous chassait. Et que vous avez abandonné deux de vos BC, soit disant suicide assurance and co pour aller retrouver le thethered confortable d'une citadelle alliée :>
On a bel et bien éviter l'affrontement versus PL, imprenable.
Citation :
Publié par Captain jdd
Pour arnaquer l'assurance ?
Je comprends pas bien le principe. Mais pourquoi pas.
Pour pvp gratos j'imagine.
Etant donné que de base, les types font des thunes quasi h24. S'ils vont pvp en dehors des fleets de 50+ (où c'est déjà srp 100% et où la probabilité de perdre le dit ship est proche du néant, (c'est le double concept d'être dans un blue donut et une grosse fleet)), spa pour perdre des sous encore! Donc du t1 pas cher, qu'ils suicident (en fait, pas vraiment ^^), déjà assuré (ba oui, isk etc), et pis srp corpo j'imagine encore.
Et une fois par semaine max. Sinon, c'est trop dangereux. Et çà diminue le farming rate hebdo.
Bref au final, en fait ils gagnent des sous!
Ah ba tout s'explique alors
lol le bon vieux fantasmes goons du gars qui pve h24

Perso je le redit, le blue donut je vois pas trop. Querious c est neutre en majorité, et a cote y a TEST, en dessous y a RED. Autant il y a des accords sur la sov autant tu peux te foutre sur la gueule autant que tu veux.

Fontain vient d etre pris, on peut pas reprocher a une alliance de s étendre
C'est loin d'être un fantasme quand on voit les statistiques de Delve. C'est farmé à gogo... Goons ne sont absolument pas les seuls à le faire - c'est le cas de la majorité des alliances 0.0 (et pas que) - mais c'est Delve l'épicentre du carebearisme.

Pareil pour le blue donut : Goons ne sont pas les seuls (on en a un beau au Nord avec OTG et PanFam), mais c'est pas pour autant excusable.
Coalitioninfluence.png
RA & co sont potes avec Goons et du coup avec Snuffed Out. Je suppose que Goons a toujours des liens avec xXXx et compagnies (SOLAR notamment). Et puis bon, Goons c'est un blue donut à eux seuls... sérieusement, 35k personnes dans une unique alliance ? -_- Déjà que je trouve les 13k de PH complètement débile ; là c'est juste absurde. Je sais que tous les membres ne sont pas actifs évidemment, mais quand même...
TEST c'est un peu la même chose au final, 11k membres et des accords à tour de bras.

D'ailleurs tu le dis toi-même : vous pouvez vous mettre dessus à part la sov. Niveau prise de risque et excitation, c'est pas ça.


PS : Triumvirate a l'air de continuer dans son délire en tout cas. Ils sont toujours assez indépendants ? Si c'est le cas ça fait vraiment plaisir.
RA / test / querious c est neutre pour goon, il y a des accords de sov c est tout. Tu peux fight, hotdrop, tout ce que tu veux tant que tu ne touches pas a la sov. Ca laisse largement de quoi s amuser quand tu vous que test c est 11k bonhomme

Bah oué les stats de delve sont super hautes mais c est tout simplement parce que goon c est 35k joueurs donc forcement quand tu es 3x plus!
Bon, après difficile de te convaincre vu que tu es toi-même impliqué dans ces politiques détestables. C'est plus facile de se bercer de douces illusions.

------------------------------------

Pourtant les faits sont juste là devant toi : on ne touche pas au SOV (ce qui souligne la claire intention de ne pas se porter préjudice), on a des alliances juste massives, on passe des accords, on se bleute dès que l'ombre d'une menace pointe le bout de son nez...
D'ailleurs, RA et Snuffed qui drop une fleet de Supers et de Caps juste devant Goons mais ne sont bizarrement pas pris pour cible. Étrange non ? D'ailleurs j'ai beau cherché sur 10 pages de zkb, aucun kill ou loss de Goons impliquant un RA par exemple.
Mais bon, c'est sûrement une coïncidence. Remarque qu'après tout Goons semble plus se soucier de la gate de Nourvukaiken que de Delve en ce moment (si si, c'est de très loin la source première de content et de kills chez Goons, bien loin devant le grand conflit contre PH que tout le monde ignore).

Sinon, l'argument du "on est trois fois plus nombreux donc on farm forcément plus", je pense qu'on peut le laisser tomber. Tu penses que c'est un hasard si autant de monde rejoigne Goons ? Indice : c'est pas pour le PVP. On avait d'ailleurs constaté une très forte baisse des effectifs lorsque le PVP était arrivé à domicile à l'époque de Deklein. Et maintenant que Goons est solidement implanté dans Delve et que le farm y est 100% secure, on constate à l'inverse un engraissement des effectifs. Étrange non ?
Je ne suis pas en train de dire que le mec qui PVE chez Goons va farm davantage qu'un mec qui PVE dans la dernière alliance de troufions. Je dis juste que Goons est à juste titre reconnu comme une alliance où on peut farm comme un goret.
Ce n'est pas un mythe. On y va pour PVE, pas pour PVP. D'autres alliance le font bien mieux, même en matière de F1. À la limite, on y va pour concilier le PVE et le F1 (qu'on peut faire ailleurs, mais on est trop flemmards pour chercher) ; deux activités que je trouve assez semblables d'ailleurs.


NB : Cela étant, je ne pense pas qu'il y ait de honte à être chez Goons/l'Imperium, mais ça ne doit pas empêcher la tenue d'un esprit d'autocritique. C'est juste une question de reconnaître ce en quoi on est impliqué au final, en bien et en mauvais.

Dernière modification par Captain jdd ; 12/12/2017 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés