Sb question

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de m acheter des manticore et je prépare les fits et tout ce qui ira bien :=) j en ai trouvé pour pas cher : moins de 40M le ship deja en NS, ca va je trouve.

au debut je vais faire des run en rocket et ensuite des runs en torpille. J ai deja le fit pour les rocket avec les skills qui vont bien et tout, me manque par contre tout ce qui est torpille en terme de skill (je n ai que torp 4 par exemple).

Sur le fit en torpille, c est vraiment byzarre je trouve que des fit avec du TP en fouillant et pas de fit avec un computer. Pourtant quand j y regarde de plus pret, 25% de reduc avec le skill precision, 25% avec le booster improved crash a moins de 4M, + 2 computer script precision en surchauffe, j arrive a une reduction du radius de 83,1%, ce qui est bon et qui donne 76m de radius d explosion, soit moins qu un VNI. En plus le computer permet d augmenter la vitesse d explo des torpilles qui est aussi carrément genante. Pourquoi on voit si peu de fit avec des computer?

grosso modo je pense mettre 2 computer scripte precision dans mon fit au lieu des TP, pour limiter aussi la reduction des degats lié a la vitesse.
Hum un sb attaque des grosses cibles, et plutot lentes.

Oublie ce qui est petit et rapide ca va pas avec les torps, trop lentes.

Pour la version rocket c'est du fun pas de bonus.
Clairement je suis bien d accord Bah grosso modo c est kif kif si je comprends bien, sinon je mettrais 1 TP qui sera efficace a 100% et un computer scripté qui sera aussi efficace a 100%, je testerais et puis voila.
Citation :
Publié par Gul
Je suis en train de m acheter des manticore et je prépare les fits et tout ce qui ira bien :=) j en ai trouvé pour pas cher : moins de 40M le ship deja en NS, ca va je trouve.

au debut je vais faire des run en rocket et ensuite des runs en torpille. J ai deja le fit pour les rocket avec les skills qui vont bien et tout, me manque par contre tout ce qui est torpille en terme de skill (je n ai que torp 4 par exemple).

Sur le fit en torpille, c est vraiment byzarre je trouve que des fit avec du TP en fouillant et pas de fit avec un computer. Pourtant quand j y regarde de plus pret, 25% de reduc avec le skill precision, 25% avec le booster improved crash a moins de 4M, + 2 computer script precision en surchauffe, j arrive a une reduction du radius de 83,1%, ce qui est bon et qui donne 76m de radius d explosion, soit moins qu un VNI. En plus le computer permet d augmenter la vitesse d explo des torpilles qui est aussi carrément genante. Pourquoi on voit si peu de fit avec des computer?

grosso modo je pense mettre 2 computer scripte precision dans mon fit au lieu des TP, pour limiter aussi la reduction des degats lié a la vitesse.

Parce que les SB s'utilisent en général en groupe, avec quelques TP dans ta squad, tu arrives a cap le signature radius (de mémoire, on peut appliquer 6 TP sur un ship pour atteindre le cap de sig radius. Plus de 6 ca ne sert a rien). Qui plus est, le TP a un effet global contrairement au missile comp qui n'affecte que tes propres torpilles

Le manticore rocket c'est... vraiment pas terrible par contre. Tu prendra peut etre un kill par ci par la sur un mec qui comprends pas le cheese, mais tu te fera découper par 95% des gars que tu rencontreras. Si tu veux fight a la rocket, reste avec les ships de brawl classiques (condor, jackdaw 2x ancillary etc), tu aura de meilleurs résultats meme sans covert-ops.

Dans ta quête des ships T1 pas chers, tu t'es déja penché sur l'imperial navy slicer?
En t1, j ai volé condor, corax, kestrel, merlin caracal , moa, catalyst, cormoran, tristan.

La je m oriente plus vers du SB solo pour changer et tomber sur des cibles plus facile
Citation :
Publié par Gul
En t1, j ai volé condor, corax, kestrel, merlin caracal , moa, catalyst, cormoran, tristan.

La je m oriente plus vers du SB solo pour changer et tomber sur des cibles plus facile
Fait quelques tests avec le SB, mais je crains que tu ne sois décu, enfin tu as l'avantage de pouvoir choisir tes engagements grace au cloak donc choisi bien tes cibles!

Une fois que t'aura fait le tour, teste le slicer ! --> https://www.youtube.com/watch?v=WrnCcsBnE_I
Mouarf le slicer, le gars gere, il tue et enchaine les gars ca serai moi dedans ca serait l inverse

Bon j ai test ce soir bomber vs rapier, je me suis fait decouper, le gars a fini 60% shield lol. J avais pas de booster crash et je ne suis pas full skill encore, mais c'est mal barré :/
Citation :
Publié par Gul
Mouarf le slicer, le gars gere, il tue et enchaine les gars ca serai moi dedans ca serait l inverse

Bon j ai test ce soir bomber vs rapier, je me suis fait decouper, le gars a fini 60% shield lol. J avais pas de booster crash et je ne suis pas full skill encore, mais c'est mal barré :/
Même full skill et crash pas sur que ça change grand chose. Ok tu tapes fort, mais même contre un Rapier qui à un dps très limite, t'es en papier. Encore plus immobile car web à mort... J'ai du mal à voir un scénario ou tu le tombe (sauf si il est afk, pas fitté, ou vraiment, vraiment, vraiment mauvais...)

En bomber solo tu tomberas vraiment pas grand chose... même une barge de minage les drones te découperons avant que tu ne tue quoi que ce soit.
Retriever ca passe je pense, je trouve que du ishtar VNI, rattlesnake carrier, pas un petit mineur a se mettre sous la dent

Faut que je vois pour rajouter du tank, j ai vu des videos les gars avaient du tank dans leur fit peut etre que ca ira mieux
Citation :
Publié par Gul
Retriever ca passe je pense, je trouve que du ishtar VNI, rattlesnake carrier, pas un petit mineur a se mettre sous la dent

Faut que je vois pour rajouter du tank, j ai vu des videos les gars avaient du tank dans leur fit peut etre que ca ira mieux
Au mieux tu peux mettre un shield extender si tu fly en manticore, mais oublie le mot "tanker" quand t'es en SB ! De toute facon c'est pas compliqué, le bomber en torpedo n'est pas fait pour se battre, il est fait pour appliquer du DPS sur une grosse cible qui ne bouge pas trop (cruisers etc tu oublies). Retriever ou hulk, tu aura besoin de pal mal de chance pour le tomber, deux coups de drones et tu exploses, n'oublies pas

La solution : change de ship! Le bomber c'est bien en wing de 5/7 gars mais seul ca ne sert a rien
Si tu veux te marrer en mode yolo, tu prends un Merlin (scram, web, blaster) et tu va tout droit en territoire ennemi, si un inty t'engage TU LE DEFONCE et tu continues ta route avec un killmark (voir deux si le con a appellé un autre pote en inty pour lui preter main forte).

Voila, tu pvp a bas prix dans un ship pas trop technique et qui au moins a une chance de flinguer quelque chose
Si vraiment c'est le cloacky qui te branche, regarde plutôt coté Astero, t'auras d'avantage de choix de cible et de variante de fit. Mais clair que bomber, à moins peut-être d'un indus c'est mort. Même Retriever comme dit au dessus, si le mec est pas afk tu mourras avant dans 90% des cas.

En effet la force du bomber c'est le nombre.
Je lui ai déjà tout dit au petit Gul mais il veut absolument fly son bomber

Hier soir avant de me coucher (oui je pense à Eve), je pensais aussi à l'astero qui doit pouvoir sortir quelques fits intéressants. Le bomber c'est vraiment une chips, la plus grosse chips de l'univers.
C est plus solide l astero? Ok je vois qu il peut avoir de l armor resist mais bon ca reste une fregate lol, bon je verrai bien car oui clairement je souhaite rester cloakie
Citation :
Publié par Gul
C est plus solide l astero? Ok je vois qu il peut avoir de l armor resist mais bon ca reste une fregate lol, bon je verrai bien car oui clairement je souhaite rester cloakie
C'est largement plus solide, mais 3/4 fois plus cher que le bomber full fit, je ne le conseillerais pas a un débutant (tu va en perdre une chiée avant d'avoir un niveau "correct"). Tu trouves un systeme avec plusieurs relic/data et tu campes les cans, voila !
Quant au fait que ce soit une frégate, dis toi que les frégates t1 sont pour beaucoup nettement plus méchantes (dps/tank), que la plupart des frégates t2 ayant des roles plus spécifiques comme l'inty ou les bombers

Je vais tout de meme te filer un conseil que je donne aux débutants chez nous (et qui a souvent du mal a rentrer!) : tu n'apprendra le pvp qu'en perdant des ships, personne n'a jamais rien appris en ne prenant que les engagements gagnés d'avance (ce que te permet la mécanique du cloak en gros). Plus tot tu le comprends, plus vite ton niveau montera.
Bah un Bomber + le fit c'est vite 50-60M.
Des fits d'Astero PVP, on peut en avoir pour moins de 100M, à condition de ne pas pimp. Je trouve que ça reste honnête et clairement une bien meilleure alternative.
Et on peut brawl avec un bon vieux dual rep ou bien même faire du nano avec !
Je me suis noté l astero et le stratios si ca foire trop en bomber! J ai fait un fit a 18,6 k pv en kinetic, je tesrerais voir si ca passe sur les vni

Quand j aurrais de meilleur skill je changerais aussi de vaisseau pour taper en autre chose que kinetic car c est pas le bon plan a vale

Je perds les 2 BCU et les 2 TP par contre donc niveau application ca risque d etre chaud :/

Dernière modification par Gul ; 12/12/2017 à 17h05.
Citation :
Publié par Captain jdd
Bah un Bomber + le fit c'est vite 50-60M.
Des fits d'Astero PVP, on peut en avoir pour moins de 100M, à condition de ne pas pimp. Je trouve que ça reste honnête et clairement une bien meilleure alternative.
Et on peut brawl avec un bon vieux dual rep ou bien même faire du nano avec !
C'est vrai que ca coute cher les bombers maintenant :/ du coup pourquoi pas
Oui, entre un ship+fit a 100M avec lequel tu as des chances de gagner ou de fuir, et un ship a 60M qui de tt façon vas finir en wreck dans tout les cas, le choix est vite fait.

Et pour les frigs T1, c'est bien de les suicider, mais le but c'est surtout d'essayer de gagner, de s'améliorer, de se filmer, de se corriger etc... Pas juste de les jeter dans le vide. D'ailleurs avant de passer a l'Astero, si les frigs T1 te semblent vraiment trop faible, tu peux test du faction. Slicer, Navy Comet, t'as de quoi t'amuser. Après les frigs pirates c'est plus cher et demande de vraiment bien maîtriser le hull.

Enfin dans tout les cas même un bête Kestrel ou Merlin je trouve ça plus efficace qu'un bomber solo...
Tu tues aucun ratter avec un merlin ou un kestrel aussi :/ si je vais en territoire ennemi c est pour chaupper les ratters ou les mineurs

J essaierai mon nouveau fit chez Test, ils ont pas de resist kinetic la bas ^^

Dernière modification par Gul ; 12/12/2017 à 19h37.
Citation :
Publié par Gul
Tu tues aucun ratter avec un merlin ou un kestrel aussi :/ si je vais en territoire ennemi c est pour chaupper les ratters ou les mineurs

J essaierai mon nouveau fit chez Test, ils ont pas de resist kinetic la bas ^^

Bon, je vois que c'est peine perdue, il va te falloir un max de pertes avant de comprendre ton erreur xD
Citation :
Publié par Keradoc
Bon, je vois que c'est peine perdue, il va te falloir un max de pertes avant de comprendre ton erreur xD
Tu arrives a tuer des ishtars , des vni, avec un kestrel ou un merlin, ca me semble tres chaud ^^

Expliques moi j ecoute

Meryndol si tu as des tuyaux hesites pas. Deja j essaierai avec une bombe au debut, puis torpilles, ca va demander de la pratique!
Merlin c'est plutôt pas mal. Souvent dénigré alors que c'est une très bonne frégate.
Le Breacher aussi a des atouts

Sinon, je rejoins l'avis de la plèbe: l'Astero est un bon compromis.
Le Stratios est un des meilleurs ships pour accomplir tes souhaits. Ce n'est pas le même coût, mais il y a assez peu de chances de le perdre. T'auras perdu pléthore de bombers avant de perdre le Stratios et les possibilités d'engagement sont plus diverses.

La Slicer est sympa aussi mais çà cloak pas. Une DD bien jouée aussi, c'est cool. La CNI aussi, why not, etc...
Voici quelques indices, pour le reste à toi d'apprendre à distinguer les champis:
, la taille, les resists, certaines armes.

Les ships c'est comme les champis, avec un sb y a des champis ca sert à rien de les ramasser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés