[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Si on te fait une saisie sur salaire, si on te bloque tes comptes ou que tu es interdit bancaire, et bien la pizza tu peux te la payer alors qu'avec l'argent normal non.
La différence c'est que l'argent est a toi, la plupart du temps c'est un détail sans importance, mais peut être qu'un jour ça le sera moins.
Citation :
Publié par brute
Si on te fait une saisie sur salaire, si on te bloque tes comptes ou que tu es interdit bancaire, et bien la pizza tu peux te la payer alors qu'avec l'argent normal non.
La différence c'est que l'argent est a toi, la plupart du temps c'est un détail sans importance, mais peut être qu'un jour ça le sera moins.
C’est vrai que j’avais pas pensé à cet aspect, mais c’est aussi vrai parce qu’il y a un vide juridique concernant le bitcoin non ? Actuellement y’a toujours pas d’autorité financière qui régule le bitcoin?
C'est surtout que c'est crypté, tu ne peux pas saisir des bitcoins sur un wallet tout simplement parce que tu ne peux pas crack.

Dans des scenarii catastrophistes on peut en effet voir ça comme placer une partie de son argent hors du réseau bancaire pour pas être à poil en cas de crash majeur et généralisé.

Et oui lol le LTC, dommage j'avais retiré y'a longtemps. L'eth remonte bien ouais gare à la correction.
Tout manuellement ça marche très bien, un bot je n'aurais pas confiance, rien que niveau sécurité..
Quand tu dors tu peux mettre des alarmes cryptowat, bipbip navigateur et SMS.

Le LTC explose encore au delà des 200€, comme il y en a presque 2x moins que l' ETH, peut-on se dire que ça vaux potentiellement x1.8 ETH ?

Pourquoi cette explosion maintenant? Des annonces? Ce qui est "rassurant" est que le LTC n'est pas un shitcoin je serais bien curieux de voir à combien il peut monter.

Dernière modification par Compte #562560 ; 12/12/2017 à 11h07.
Citation :
Mais du coup, on en parle sur JoL depuis 2013 de ce truc.

Y'a des JoLiens riches du coup ?
Y en a énormément, y en a plein qui ont achetés pour supporter le projet mais le problème avec le geek riche, c'est que rien ne change finalement dans sa vie .
Riche, pauvre,moyen etc ça reviens au même, la vision de la vie ne change pas.
Hmmmm putain, c'est bon ce genre d'articles qui me hypent :

XRPvsOthers%402x-651x1024.png

https://ripple.com/xrp/xrp-stacks-digital-assets/
(Oui, la source n'est pas objective mdr)
Ok, j'arrête mon prosélytisme ripplien, n'empêche que je sens vraiment un truc énorme, dans l'air, dans l'eau...
Citation :
Publié par dabtes
Y en a énormément, y en a plein qui ont achetés pour supporter le projet mais le problème avec le geek riche, c'est que rien ne change finalement dans sa vie .
Riche, pauvre,moyen etc ça reviens au même, la vision de la vie ne change pas.
J'en connais un qui a converti des millions en euros sur son compte en banque sans y toucher. Il est psychomotricien auprès de petits vieux qui ont fait des AVC. Quand il me décrit son job, ça se rapproche beaucoup de ma vision de l'enfer. Pourtant, il attends d'avoir mis xx de côté après impôt pour démissionner. Sachant qu'il doit avoir 1k de dépenses mensuelle max. Plus le temps passe et moins j'y crois à sa retraite dorée Je l'imagine très mal aller dans un resto sans un menu entrée plat dessert à moins de 15€ ou encore prendre des vacances ailleurs qu'en auberge de jeunesse (ou en train de nuit pour pas payer l’hébergement, astuce que je tiens de lui)... Puis il est celib. J'arrive vraiment pas à imaginer ce qu'il va faire de cet argent Le pire c'est que j'exagère à peine.
Citation :
Publié par Garren
J'en connais un qui a converti des millions en euros sur son compte en banque sans y toucher. Il est psychomotricien auprès de petits vieux qui ont fait des AVC. Quand il me décrit son job, ça se rapproche beaucoup de ma vision de l'enfer. Pourtant, il attends d'avoir mis xx de côté après impôt pour démissionner. Sachant qu'il doit avoir 1k de dépenses mensuelle max. Plus le temps passe et moins j'y crois à sa retraite dorée Je l'imagine très mal aller dans un resto sans un menu entrée plat dessert à moins de 15€ ou encore prendre des vacances ailleurs qu'en auberge de jeunesse (ou en train de nuit pour pas payer l’hébergement, astuce que je tiens de lui)... Puis il est celib. J'arrive vraiment pas à imaginer ce qu'il va faire de cet argent Le pire c'est que j'exagère à peine.
Le tout c'est de réussir à convertir une partie des gains en une rente stable. Genre, dans un immeuble de rapport que tu loues via une agence et qui t'assure un bon revenu de base, te laissant libre de faire ce que tu veux.
Citation :
Publié par Doudou
Le tout c'est de réussir à convertir une partie des gains en une rente stable. Genre, dans un immeuble de rapport que tu loues via une agence et qui t'assure un bon revenu de base, te laissant libre de faire ce que tu veux.
Oui je l'imagine bien se constituer un empire immobilier à Montargis ou dans la banlieue de Melun. Mais à quoi bon quand tu as 10 fois plus de sous que tout ce que tu pourrais dépenser en une vie ?

Mon credo dans la vie : dépenser tout mon argent de mon vivant
Citation :
Publié par Garren
Oui je l'imagine bien se constituer un empire immobilier à Montargis ou dans la banlieue de Melun. Mais à quoi bon quand tu as 10 fois plus de sous que tout ce que tu pourrais dépenser en une vie ?
Parce que quand tu penses comme ça, tu as vite fait de te retrouver à poils. Un peu comme ces gagnants du loto qui se retrouvent ruinés après des dépenses à la con, style chiottes en or et cie.
D'ailleurs, les gens qui pensent comme ça, je doute qu'ils holdent leur crypto suffisamment longtemps pour être aussi riches qu'ils le pourraient. Perso, si je devenais ripplionnaire, j'achète un immeuble, la rente me permettra de dégager du temps pour lancer mon empire transhumaniste.
Ah c'est clair si tu veux avoir la paix, tu vas voir un avocat fiscaliste qui va t élaborer ce qu'il faut pour être en règle avec les impôts, après tu mets ça dans de la pierre, et tu te la coules douce.

Mais bon tout le monde n'en est pas là mdr. Je pense que la majorité a fait des gains un peu comme moi soit quelques centaines ou milliers d'euros, de quoi mettre du beurre dans les épinards. Je suis pas un investisseur suffisamment avisé pour faire mieux que profiter de la conjoncture honnêtement donc j'essaye d'être prudent au max.

Dire que j'avais acheté 110 eth à 5€ y'a deux ans et que j'ai vendu après avoir fait x2 mdr. Et j'étais trop content. Ça vaut 50 000 € aujourd'hui.
Le ripple est sympa mais à terme de toute façon, il faudra de l'anonyme, je penche plus pour le monero ^^.
Le risque avec les monnaies anonymes c'est l'interdiction.
Citation :
Publié par Doudou
Parce que quand tu penses comme ça, tu as vite fait de te retrouver à poils. Un peu comme ces gagnants du loto qui se retrouvent ruinés après des dépenses à la con, style chiottes en or et cie.
D'ailleurs, les gens qui pensent comme ça, je doute qu'ils holdent leur crypto suffisamment longtemps pour être aussi riches qu'ils le pourraient. Perso, si je devenais ripplionnaire, j'achète un immeuble, la rente me permettra de dégager du temps pour lancer mon empire transhumaniste.
Ça c'est clair. Je lui ai toujours dit d'ailleurs, le mec a hold dans les pires moments contre vents et marées Après coup c'est facile de réécrire l'histoire mais sur le moment il avait les nerfs solides. Même aujourd'hui je comprends pas ce qu'il veut faire de tout cet argent et comment il peut dormir le soir en sachant que toute sa fortune virtuelle tient sur un bout de papier mais c'est cet état d'esprit qui l'a rendu riche (bon il a converti quelques millions quand même mais il attend de faire encore un x2 sur le plus gros des sommes).
Hypothéquer pour acheter du bitcoin, omg.

Bon, si jamais McAffee a raison et que ça monte à $1,000,000 ils diront qu'ils ont été des génies et nous des cons.

N'empêche que c'est une sacrée connerie, même si ça marche.
Citation :
Publié par Deathlight
Le LTC est indexe sur le BTC ou alors je comprends pas pourquoi ca monte ?
Non, c'est juste que les gens réalisent que le BTC ne peut pas être utilisé pour des transactions donc y a une nouvelle rhétorique qui prend de l'ampleur chez les maximalists (assez ironique d'ailleurs) : "le BTC est un store of value et le LTC est utilisé pour faire les day-to-day transactions". Le fondateur du LTC jouant beaucoup avec la communauté maxi sur le fait que c'est un allié du BTC, qu'il est complémentaire, etc.
Citation :
Publié par Garren
Ça c'est clair. Je lui ai toujours dit d'ailleurs, le mec a hold dans les pires moments contre vents et marées Après coup c'est facile de réécrire l'histoire mais sur le moment il avait les nerfs solides. Même aujourd'hui je comprends pas ce qu'il veut faire de tout cet argent et comment il peut dormir le soir en sachant que toute sa fortune virtuelle tient sur un bout de papier mais c'est cet état d'esprit qui l'a rendu riche (bon il a converti quelques millions quand même mais il attend de faire encore un x2 sur le plus gros des sommes).
C'est quand même triste de pas savoir quoi en faire, perso j'ai des projets ou rêves on dira pour l'instant qui coûtent très cher, même une paye de médecin n'y changerai rien, donc je persiste pour le tout ou rien de tout manière cet argent au quotidien je n'en ai pas du tout besoin et les livrets A/PEL ecétéra ne me servent à rien.
De meme je pourrais encaisser mes gains (quelques milliers d'euros) mais pourquoi faire ? Ca me changerait pas la vie, donc je laisse courir.
Vous auriez un site de news "généraliste" sur les crypto monnaies?
J'ai un peu chercher, mais j'ai l'impression de tomber sur plein de trucs limites, genre option binaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés