[Wiki] Mise à jour 2.45 : Les tours des oubliés

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Citation :
Surtension : Permet correctement de cumuler plusieurs tourelles Evolution III. (ne repasse plus anormalement les autres tourelles en Evolution II)
@Dreffy Je sais pas ce que tu leur as fait, mais ils t'ont entendu on dirait

Edit @Dreffy : Dreffy, Président !

Dernière modification par Karlov ; 11/12/2017 à 17h44.
Citation :
Invocation de Chafer Fu : le coup critique est supprimé. Le sort possède désormais une chance sur 5 d'invoquer un ChaferFu Lancier.
Invocation d'Arakne : le coup critique est supprimé. Le sort possède désormais une chance sur 5 d'invoquer une Arakne Majeure.
Cette modification est assez étrange en effet. Ces sorts vont engendrer des frustrations car il sera potentiellement possible d'affecter le déroulement d'un combat sur un coup de chance. Et cela présente peu d'intérêt car les joueurs ne peuvent véritablement construire une stratégie avec un pourcentage 20% fixe.

Ce choix de GD ne ressemble pas à ce qui a été fait ces dernières années, Trèfle aurait peut-être du être modifié pour ne pas impacter les sorts communs d'invocation.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas trop, on dirait une rustine rapide due au problème que posait Trèfle avec ces sorts. Sauf que c'est peut-être pire qu'avant.
Oups, ça c'est l'histoire de la 2.45 vécue par les écaflips. Le médecin croît voir une éraflure, il ampute direct. Comme y a pas de SAV, le moignon s'infecte. La solution ? On ampute encore plus haut.

En ce qui concerne ma petite personne le remède a déjà tué le malade. Mon écaflip est au placard depuis la màj. C'est pas faute d'avoir tenté de le jouer "autrement" ni faute d'y avoir mis les moyens. C'est juste que le gameplay est plat, prévisible et facilement contré. Aucune stratégie n'est déployable sur plusieurs tours, c'est plus chiant à jouer qu'un cra en 2.44 (et encore eux pouvaient jouer à distance).
Citation :
Publié par Dreffy
La lutte continue, votez Dreffy !
Trouve moi comment jouer mon steamer, j'ai jamais été aussi perdu depuis 3 ans que je la joue. Tout me tente mais j'ai pas les moyens de tout essayer.

Je voterai pour toi btw.
Je ne comprends pas la modification sur le Chaferfu et l’Arakné. Ca fait des années qu’on demande une invocation déterministe, et le seul moment où ces invocations sont modifiées c’est pour mettre « un taux de CC fixe » ?
Faire en sorte d’avoir à 100% un Chaferfu Lancier ou une Arakne Majeur en supprimant le retrait PA et PM des invocations aurait été 100 000 fois plus judicieux. D’autant que pour les invulnérabilités, quand il faut retirer des PA ou PM, on ne se sert pas de ces invocations car c’est aléatoire, donc le retrait peut être supprimé.
Les invocations communes sont pourtant utiles à beaucoup de classes, alors autant en faire des sorts vraiment déterministes.

------

Sinon, retour sur l’Osamodas (encore) pour @Briss et @lichen après une vingtaine de Kolizéum et une semaine de prise en main, avec quelques critiques, mais aussi du très bon je vous rassure.

On va commencer par ce qui ne va pas du tout !

Les points négatifs
Le positionnement des variantes
De ce côté-là, c’est incompréhensible et très incohérent, il faut revoir l’intégralité de la copie.
La MàJ donne quatre orientations à l’Osamodas avec quatre invocations et il est normal pour une classe de se spécialiser, ce qui l’empêche de tout faire. Le problème c’est qu’il n’y a pas de choix dans le rôle avec le positionnement actuel.
Suggestions :
1. L’idéal serait de mettre face à face les invocations majeures (3 tours de CD) avec comme duel Dragonnet Rouge vs. Crapaud Baveux (Support vs. Damage Dealer) et Tofu Dodu vs. Bouftou (Mobilité vs. Tank). Ainsi, l’Osamodas devrait choisir deux voies complémentaires, mais ne pourrait pas faire tous les rôles en même temps.
2. La proposition 1 répond aussi aux demandes concernant le mauvais placement de certains sorts comme Feu Sacrificiel ou Relais, ce qui donnerait les modifications suivantes :
Relais (placement) vs. Envol (placement personnel).
Tourbillon vs. Geyser pour reprendre le schéma adopté pour Fossile vs. Sédimentation et mettre deux sorts de dégâts en face.
Feu Sacrificiel vs. Résistance Naturelle (parce qu’il resterait que ces deux sorts à placer après les modifications et que ça collerait bien puisqu’il s’agit de deux sorts de soutien qui tuent l’invocation).
Avec ces modifications, on aurait vraiment une classe qui permettrait de faire des choix qui vont orienter son gameplay. Car les variantes, ce n’est pas que des sacrifices, ça peut aussi déterminer le mode de jeu.

Favoritisme
Au début, il y a la hype, on se dit que le sort est génial et va complètement changer la façon de jouer.
Puis, finalement, on revient sur Piqûre Motivante parce que le sort est bien mieux et surclasse de très loin Favoritisme en PvPm avec un coût plus faible, aucun prérequis nécessaire, et surtout avec une relance d’un tour uniquement (en pratique).
Le concept est génial, mais le sort est trop contraignant.
Suggestions :
Mettre en place un compteur passif des invocations tuées peu importe comment elles seraient tuées (par un ennemi, un allié, Rappel, Feu Sacrificiel, Envol, Résistance Naturelle ou Déplumage).
Ca permettrait à l’Osamodas de choisir quand il voudrait lancer le sort pour retourner une situation à son avantage par sa patience et sans mettre des invocations partout.

Les points positifs
Relais est un excellent sort de soutien, très fort parce que c’est un don de 2PA Infini, c’est d’une force considérable, mais aussi parce qu’il permet, s’il est placé intelligemment sur un allié de mêlée, de le sortir d’une mauvaise passe sans aucune limite de PO, transposition illimitée ! (Invocation à 3PA + Relais sur elle + Chaferfu + Feu Sacrificiel).

Onde Aquatique est un sort assez difficile à placer mais c’est justifié puisque le résultat est ahurissant sur un Focus avec des invocations boostées, ce sort est vraiment excellent.

Remplacement est bien meilleur que symbiose, et de loin, car il permet d’invoquer plus d’invocations majeures au cours du combat et donc de ne pas avoir de tour sans invocation majeure sur le terrain (ce qui conduisait à la mort de l’Osamodas monoélément avant). Excellente variante encore une fois.

La voie Eau est vraiment très forte en PvPm (trop ? Un peu tôt pour le dire), tout en me semblant très limitée en PvM. Elle remplit parfaitement son rôle de damage dealer, et offre un gameplay très riche et intéressant, cette voie manquait clairement à l’Osamodas et les dégâts sont très satisfaisants.
Cependant, on notera l’inutilité du bonus de la forme (10% de dommages aux sorts) et surtout que les Crapauds poussent, alors que le gameplay Crapaud est au Cac et qu’un Crapaud attire avec sa langue a priori. Mais le Bouftou attire déjà, et même si ce serait plus cohérent qu’il pousse sur un coup de tête, ça n’irait pas avec son gameplay de tacleur (quoique, attirer et bloquer contre un mur c’est peut-être trop facile ?). Après, ce sont des détails, et c’est déjà très bien.

Suggestion finale :
Serait-il envisageable de dissocier les effets de Lien Animal/Union Animale ?
Le sort et sa variante ont actuellement 3 effets simultanés : bonus de la forme + contrôle des invocations de la forme + transmission des caractéristiques de la forme aux invocations.
Ne serait-il pas possible de permettre à Lien Animal/Union Animale de transmettre uniquement le bonus de la forme ET de donner à un nouveau sort la possibilité de contrôler indéfiniment (jusqu’à un changement ultérieur) et transmettre les caractéristiques aux invocations ?
Ainsi, un Osamodas Feu pourrait prendre la forme Tofu et profiter du bonus de 2PM, des effets de Fouet ou de Cravache ET contrôler les Dragonnets en transmettant aux Dragonnets son Intelligence, ses Dommages Feu et ses bonus Soins.
Ca permettrait d’avoir beaucoup plus de souplesse et de possibilités dans le jeu Osamodas en lui donnant la possibilité de s’adapter en temps réel (forme Bouftou pour se protéger du Focus mais en continuant à soigner avec les Dragonnets par exemple).
Ca demanderait de supprimer deux sorts cependant pour créer le sort et sa variante (Communion Animale, Déplumage, Tourbillon, Geyser, Baume Protecteur à tout hasard ).

EDIT :
Citation :
@lichen : Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs. Il ne restera en jeu que l'agression des monstres vers les personnages de trop faible niveau (monstres dont le niveau est supérieur à celui des personnages d'au moins 50 niveaux). Nous conservons ce fonctionnement car nous estimons que les personnages de faible niveau doivent prendre des "risques" s'ils souhaitent s'aventurer dans des zones d'un niveau largement supérieur au leur.
Source
Alleluia !

Dernière modification par Seed Flare ; 11/12/2017 à 19h30.
Citation :
Publié par Lynear
Trouve moi comment jouer mon steamer, j'ai jamais été aussi perdu depuis 3 ans que je la joue. Tout me tente mais j'ai pas les moyens de tout essayer.

Je voterai pour toi btw.

Je joue mode cancer sous Blindage, Batyschaphe, Gardienne, dokoko, emeraude, 35% all 260 re crit.

Ca cancerise bien, me faut finir l'ivoire et hop
Citation :
Publié par Lynear
Trouve moi comment jouer mon steamer, j'ai jamais été aussi perdu depuis 3 ans que je la joue. Tout me tente mais j'ai pas les moyens de tout essayer.

Je voterai pour toi btw.
J'en ai déjà parlé sur le bazar me semble mais je pense que le mode intel (avec ou sans cac soin) va devenir le plus efficace de très loin.
Le mode do pou sera fun et devrait bien se débrouiller.
Le full chance est pas ouf du tout, le full agi est pas génial non plus je trouve, le full force change pas particulièrement.
Le multi element devient le moins bon :/ (rip embuscade)

Pour moi l'arrivée de sonar enterre totalement le Steamer multi, embuscade était la seule chose poussant a jouer multi.

Et sinon ouais comme dit par kebab (serieux change ton pseudo c'est relou de te @ ) le mode goule/rdv pour tanker en multi element devrait toujours se démerder.
Citation :
Publié par Madpunk
Oups, ça c'est l'histoire de la 2.45 vécue par les écaflips. Le médecin croît voir une éraflure, il ampute direct. Comme y a pas de SAV, le moignon s'infecte. La solution ? On ampute encore plus haut.

En ce qui concerne ma petite personne le remède a déjà tué le malade. Mon écaflip est au placard depuis la màj. C'est pas faute d'avoir tenté de le jouer "autrement" ni faute d'y avoir mis les moyens. C'est juste que le gameplay est plat, prévisible et facilement contré. Aucune stratégie n'est déployable sur plusieurs tours, c'est plus chiant à jouer qu'un cra en 2.44 (et encore eux pouvaient jouer à distance).
Tu as parfaitement exprimé ma pensée concernant la destruction du rythme de l'Ecaflip en combat.

Je trouvais mon Ecaflip tellement plus plaisant à jouer en 2.44 que ça me fait clairement marrer de voir des gens réclamer un nerf de trèfle et de roue. On est déjà au fond du trou les gars calmez-vous. Le Iop a peut-être creusé plus profond mais c'est pas une raison pour y foutre l'Ecaflip x-)

Mais je pense qu'en théorie (si la MàJ avait été plus travaillée), l'Ecaflip devrait avoir un gameplay tourné sur des sorts dont l'effet changerait suivant non-CC/CC et notre gameplay devrait tourner autour de trèfle.
Mais bon en l'état vu que c'est le néant, on comprend pas le but de trèfle mais je me dis que pour l'instant ça me permet de compenser la banalité affligeante de ma classe.

Edit ajout : je viens de lire le changelog du jour. On est d'accord qu'on dirait un changelog d'une bêta en cours ou c'est moi ?

Dernière modification par Pyroli ; 11/12/2017 à 19h31.
Citation :
Publié par Dreffy
J'en ai déjà parlé sur le bazar me semble mais je pense que le mode intel (avec ou sans cac soin) va devenir le plus efficace de très loin.
Le mode do pou sera fun et devrait bien se débrouiller.
Le full chance est pas ouf du tout, le full agi est pas génial non plus je trouve, le full force change pas particulièrement.
Le multi element devient le moins bon :/ (rip embuscade)

Pour moi l'arrivée de sonar enterre totalement le Steamer multi, embuscade était la seule chose poussant a jouer multi.
Ah... Je venais d'investir dans un mode full multi pour profiter à fond d'Embu et de tous les sorts
Z'êtes méchants, je suis sûr que le mode multi a encore de l'espoir, j'y crois !
Citation :
Publié par Pyroli
Edit ajout : je viens de lire le changelog du jour. On est d'accord qu'on dirait un changelog d'une bêta en cours ou c'est moi ?
C'est clairement ça, cette release est une beta grande échelle. Et ce changelog est bien trop court pour tout ce qu'il reste à revoir...
Citation :
Publié par Karlov
Ah... Je venais d'investir dans un mode full multi pour profiter à fond d'Embu et de tous les sorts
Z'êtes méchants, je suis sûr que le mode multi a encore de l'espoir, j'y crois !
J'espère également me tromper hein, j'te rassure je joue multi depuis 4 ans sur mon Steam et j'ai bien prévu de continuer.
Après sur un mode CC si t'as pas de re crit en face ca doit le faire je pense.
Mais sinon laisse tomber, les cacs ont un meilleur ratio dmg/PA, l'ivoire vire directement 160 do sur l'embuscade également et si t'as de la re crit derrière t'es bon pour cogner du 70.

A coté de ca le mode intel profite d'une gardienne dopée de secourisme comme sort de soin des tres bons effets de vapor et selpatre en plus d'avoir la super flexibilité de Sonar.
Je vois pas comment un mode multi peut concurrencer ca correctement en pvp.
Citation :
Publié par Dreffy
J'espère également me tromper hein, j'te rassure je joue multi depuis 4 ans sur mon Steam et j'ai bien prévu de continuer.
Après sur un mode CC si t'as pas de re crit en face ca doit le faire je pense.
Mais sinon laisse tomber, les cacs ont un meilleur ratio dmg/PA, l'ivoire vire directement 160 do sur l'embuscade également et si t'as de la re crit derrière t'es bon pour cogner du 70.

A coté de ca le mode intel profite d'une gardienne dopée de secourisme comme sort de soin des tres bons effets de vapor et selpatre en plus d'avoir la super flexibilité de Sonar.
Je vois pas comment un mode multi peut concurrencer ca correctement en pvp.
Après c'est surtout que dans mon cas je joue plus en PVM qu'en PVP donc les choses sont différentes.
J'ai toujours du mal à concevoir qu'on puisse se passer de 3/4 de son gameplay sous prétexte d'être full...
Citation :
Publié par Dreffy
J'en ai déjà parlé sur le bazar me semble mais je pense que le mode intel (avec ou sans cac soin) va devenir le plus efficace de très loin.
Le mode do pou sera fun et devrait bien se débrouiller.
Le full chance est pas ouf du tout, le full agi est pas génial non plus je trouve, le full force change pas particulièrement.
Le multi element devient le moins bon :/ (rip embuscade)

Pour moi l'arrivée de sonar enterre totalement le Steamer multi, embuscade était la seule chose poussant a jouer multi.

Et sinon ouais comme dit par kebab (serieux change ton pseudo c'est relou de te @ ) le mode goule/rdv pour tanker en multi element devrait toujours se démerder.
J'hésitais entre full agi, full intel (sans càc soin, je boycott ), terre/agi ou le mode de kebab (mais ça plus tard, sur Ombre c'est impensable pour moi, et sur mono j'suis pas rendu là ). J'vais sûrement m'orienter sur un terre/agi, puis le mode de kebab. On verra bien ce que ça donne. Merci pour les conseils !
Citation :
Publié par Karlov
Après c'est surtout que dans mon cas je joue plus en PVM qu'en PVP donc les choses sont différentes.
J'ai toujours du mal à concevoir qu'on puisse se passer de 3/4 de son gameplay sous prétexte d'être full...
Si ça peut te rassurer j'compte pas me séparer de mon mode débile @3700 pv full do crit pour le PvM (joué avec embuscade ofc)

Bon par contre on devrait continuer de discuter sur le bazar, on va finir par énerver les gens ici (les 2% de Steam qui monopolisent le sujet, j'adore ).

Go sur le bazar pour du theorycraft à l'avenir !
Citation :
Publié par Dreffy
Si ça peut te rassurer j'compte pas me séparer de mon mode débile @3700 pv full do crit pour le PvM (joué avec embuscade ofc)

Bon par contre on devrait continuer de discuter sur le bazar, on va finir par énerver les gens ici (les 2% de Steam qui monopolisent le sujet, j'adore ).

Go sur le bazar pour du theorycraft à l'avenir !
Moi j'aimerais bien que les 0.01% de zobal se manifestent de la sorte
Par contre l'idée de mettre un compteur de mort du nombre d'invocations, c'est une idée complètement fumée.
La "difficulté " de jouer favoritisme c'est réussir a garder un petit zoo sans qu'il meurt dans le but de buff.
La, si on faisait l'idée donnée, on récompenserait l'osa pour faire mourir ses invocs?
C'est potentiellement trop fort, rien de compliqué si tu veux faire mourir tes invocs en tant qu'osa: tu utilises un sort qui les bute/tu les envoies dans le tas.
Et favoritisme est bien assez fort comme ça. On a pas forcément le temps en koli d'aller buter 2 tofu qui sont a l'autre bout de la map, et c'est souvent comme ça que ça se passe; Jean-Osa invoque pendant 3 tours puis lâche sur l'équipe ennemie un tofu bien bien dodu qui vient taper super fort.

Donc non imo favoritisme est très bien la ou il est, c'est un sort qui est très largement viable, c'est juste qu'il faut prévoir de jouer comme ça la ou piqure t'amène plus de flexibilité.
Moi, je dis merci au Studio : les joueurs de ma petite team (dont ma meneuse) sont saoulés par cette quantité de modifications et donc, ils ne s'abonnent plus...

Sinon, en regardant le forum officiel pour l'heure de fin de la maintenance, je suis tombé sur un sujet bien construit (rarissime là bas) qui résume un peu le ras-le-bol de pas mal de joueurs : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...iscutons-dofus

Jetez y un regard si vous n'avez rien à faire ^^
Citation :
Publié par Arbouse
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...iscutons-dofus
des degas du iop au cac
Du heal de l’eni et de ses buff
Du retait pa du xelor
De la tankiness du feca
Du drop des enu
Des degas de zone a distance du cra
Du gameplay du sacri qui disait a ses allier de le taper car ça lui permettait de taper plus fort ! et on les prenez tous pour des fou, ça c’etait un vrai sacri !
cet homme n'a pas jouer à Dofus, sinon il saurait que avant:
  • le cra était le meilleur damage dealer cac du jeu
  • que l'éni avait une meilleur tankiness que le féca et un meilleur boost pa que le xel
  • le cra retirait plus de pm que l'énu
  • le cra retirait plus de pa en zone que le xel
  • le cra drop plus que l'énu car il allait plus vite
  • Il confond sa découverte du jeu avec le jeu tthl
Citation :
Publié par Arbouse
Moi, je dis merci au Studio : les joueurs de ma petite team (dont ma meneuse) sont saoulés par cette quantité de modifications et donc, ils ne s'abonnent plus...

Sinon, en regardant le forum officiel pour l'heure de fin de la maintenance, je suis tombé sur un sujet bien construit (rarissime là bas) qui résume un peu le ras-le-bol de pas mal de joueurs : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...iscutons-dofus

Jetez y un regard si vous n'avez rien à faire ^^
C'est complètement faux, les classes ont toujours des spécificités ! Par exemple, n'importe quel Ecaflip de ce thread te dira sans problème que sa classe a la particularité d'être mauvaise en tout.

Plus sérieusement, le choix de rendre les classes plus complètes et polyvalentes n'est pas vide de sens. Il fût un temps notamment où l'Eniripsa était le soigneur de référence, rendant sa présence au sein d'un groupe pratiquement obligatoire dans tous les cas de figures PVM. Mais les joueurs, eux, n'ont souvent qu'un compte et un personnage jouable. Aujourd'hui les alternatives existantes augmentent considérablement la diversité et les possibilités de constitution de groupe.

Pour le reste, j'avoue que je n'ai pas tout compris. Il mélange beaucoup de choses, je pense que c'est surtout de la nostalgie.
Quand on sait pas corriger un bug, on vire la feature, c'est plus rapide.
Cette maintenance part totalement en vrille
Dofus - Sacrieur
Citation :
Publié par Synedh
Quand on sait pas corriger un bug, on vire la feature, c'est plus rapide.
Cette maintenance part totalement en vrille
Tant mieux et ensuite c'est du au retour des joueurs qu'ankama est intervenu .
Ce sujet du forum officiel a pour moi, été un révélateur de la question "y a-t-il trop de sorts de classe ?"

Dans un sens, 21 sorts à choisir parmi 42 est peut-être trop, je n'ai pas d'opinion claire.
Tout se que je sais, c'est que j'en utilise très peu (en tant qu'Osa, toutes les invocations et deux sorts de dommages + boost invocation).

Bon, un débat sur le nombre de sorts pourrait sans doute avoir sa place, mais il n'y aura de toute façon pas de retour en arrière et je souhaite bon courage au Studio pour équilibrer ces 42 sorts par classe ^^

Bref, on verra bien.
Je suis néanmoins content que le sort du crapaud baveux qui tapait les invocations voire mon Osa était un bug.
Tant mieux pour l'agression des monstres, c'était tellement buggé de toute façon.
Si seulement ils pouvaient supprimer totalement l'AvA aussi au passage où être aussi rapides et drastiques pour les modifications Sacrieur
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