[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis toujours pas décidé pour le programme que je vais prendre après ma perte de gras. Il me reste 3-4 kilos à perdre donc dans les deux mois à continuer tranquillement ma diète avec un peu de fitness poids de corps.

Je vais partir sur 3 jours par semaine à la salle, et peut-être un jour à la maison en poids de corps. Un split sur deux jours ça me dit bien mais je suis pas fixé
Bon up du sujet pas de la façon la plus glorieuse mais je vais quand même me le permettre parce que ça fait partie du truc, et en plus on est sur JOL quand même pas sur lebongout.com donc...

Donc depuis que j'ai commencé a manger plus protéiné, j'ai beaucoup de gaz (et oui...) et ce qui est dérangeant c'est qu'ils sont fortement odorants (oeuf pourri). Des gens ont déjà eu ça ? J'ai remarqué que le phénomène etait toujours un peu présent, mais depuis que j'ai changé de marque de whey (Iron Muscle), bah ça c'est amplifié. Je prends la whey vers 18H et les flatulences sont les plus présentes le soir, en journée ça va encore.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Et désolé
Sinon laisse faire le temps tous simplement. L'intestin mets du temps a s'adapter quand tu changes de régime alimentaire. Quelque soit le régime.

Logiquement au bout de quelques semaines tu devrais plus avoir de soucis.
Héhé, même problème ici que Dr.House
Et ce même si j'prends pas de substituts. Mais oui, de tout ce que j'ai lu un peu partout, la whey ça donne de méchants gaz pour beaucoup.

Moi, ce sont les oeufs qui me donnent cet effet. Du coup, j'ai arrêté d'en manger le matin et à midi.

Après oui, parait qu'il y a des cachets pour équilibrer la digestion, mais prendre des cachets en plus, pour l'instant, ça me dit rien.

Sinon, pour me la péter (sic!) un peu, mais pas seulement, parce que j'ai quand même une question existentielle derrière (re-sic !) je joins la photo prise ce matin au réveil.

J'suis sous le choc là. J'ai jamais fait ce poids depuis que j'ai quoi... 16 ans peut-être...

Du coup, la question qui tue : je m'arrête à quel moment au niveau de la perte de poids ?

Pour info, j'suis parti de 97.5 kgs y'a 3 ans environ.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 69.9kgs.jpg
Taille : 4160x3120
Poids : 1,97 Mo
ID : 289829  
A mon avis faut que tu juges toi-même visuellement par rapport au niveau de graisse qu'il te reste. J'ai 39 ans, je fais 1m82 et je suis descendu en sèche jusqu'à 69.5. Il me restait un chouia de graisse sur le bide (mais les gens qui m'ont vus m'ont dit qu'on pouvait qualifier mon ventre de plat), et surtout de la peau en fait (je suis parti de 90.5). Après en parallèle j’étais très creusé au niveau du visage et les gens commençaient a me demander si je n'étais pas malade, donc je pense qu'il aurait été malsain et dangereux de descendre plus bas. J'ai repris ma prise de masse à 69.5 donc.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
A mon avis faut que tu juges toi-même visuellement par rapport au niveau de graisse qu'il te reste. J'ai 39 ans, je fais 1m82 et je suis descendu en sèche jusqu'à 69.5. Il me restait un chouia de graisse sur le bide (mais les gens qui m'ont vus m'ont dit qu'on pouvait qualifier mon ventre de plat), et surtout de la peau en fait (je suis parti de 90.5). Après en parallèle j’étais très creusé au niveau du visage et les gens commençaient a me demander si je n'étais pas malade, donc je pense qu'il aurait été malsain et dangereux de descendre plus bas. J'ai repris ma prise de masse à 69.5 donc.
Ouaip, merci. C'est ce que j'me disais aussi.

Le truc, c'est que même à 97 kgs, j'ai toujours eu le ventre plat, la graisse était répartie un peu partout (gros cou, très grosses cuisses, dos, bras, joues, etc.), mais bizarrement, le ventre avait peu pris.

Du coup, aujourd'hui, j'ai les abdos visibles (c'est pas le 6pack, mais c'est dessiné), les cotes saillantes, les veines qui ressortent sur les bras, et les joues toutes creuses. Il reste un chouia de gras (quand je pince avec les doigts) au niveau des hanches, mais c'est vraiment que dalle. Bizarrement, j'ai pas de problèmes avec la peau, y'a rien qui pendouille (mais c'est probablement parce que la perte de gras était très lente)

Du coup, j'en sais rien où je dois m'arrêter. Y'a des manières fiables pour calculer son indice de masse graisseuse ?

Dernière modification par Duda ; 01/12/2017 à 10h01.
C'est vrai que ça dépend aussi de ton morphotype et de là ou tu as stocké la graisse. Moi j'avais tout stocké au niveau du bide. Franchement, en lisant ta description, j'ai envie de dire arrête là si tu es satisfait. Pour la masse graisseuse il y a plusieurs façons de la calculer (impedancemètre, mesure du tour de poignet, diverses formules mathématiques), mais rien n'est réellement fiable, hormis de passer un scanner dont j'ai oublié le nom et qui est fait spécifiquement pour ça (cher et peu accessible) ou la méthode des pinces corporelles, mais ça nécessite d'être fait par un pro pour être réellement fiable donc... Perso j'avais laissé tomber ce calcul et je jugeais à l'oeil.

Si tu veux essayer néanmoins :

http://entrainement-sportif.fr/masse...use-calcul.htm
Merci !
J'connaissais pas ces méthodes.
J'vais essayer le coup du tour du poignet, ça a l'air d'être drôle

Bon, sinon, oui, t'as surement raison, faut pas que j'déconne à vouloir descendre trop bas. Mais ça fait un choc quand même quand tu montes sur la balance et que tu vois -70kgs...
Bah ça me manquera pas, seul pot que j'ai acheté chez eux c'était de la caséine que j'ai jamais réussi à digérer (bon ça vient peut etre de moi, mais jamais eu de soucis à ce niveau avec aucune autre marque) et que j'ai du balancer, et vu l'impossibilité d'acheter en petit format, 4 Kgs et 65 boules de perdus. Après fermer parce que ça marche trop bien ? Euh...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 12/12/2017 à 14h53.
Quelqu'un connait la marque ESN en nutrition sportive ? J'aimerai un peu diminuer mon budget compléments mais je sais pas trop ce que ca vaut

https://www.bodyandfit.fr/esn-micell...=2212&236=2145

Sinon je crois que je vais finir par retourner chez My Prot, parce que ça revient cher à force... Et encore... Dans mon dernier panier il y a un mois j'avais 2 Kg de preparation pour petit dej et 1 Kg de caseine et j'en ai eu pour 31 euros, aujourd'hui même panier 42 euros... Alors soit ils ont up les tarifs, soit j'avais eu une super reduction Black friday...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 28/12/2017 à 20h01.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un connait la marque ESN en nutrition sportive ? J'aimerai un peu diminuer mon budget compléments mais je sais pas trop ce que ca vaut

https://www.bodyandfit.fr/esn-micell...=2212&236=2145

Sinon je crois que je vais finir par retourner chez My Prot, parce que ça revient cher à force... Et encore... Dans mon dernier panier il y a un mois j'avais 2 Kg de preparation pour petit dej et 1 Kg de caseine et j'en ai eu pour 31 euros, aujourd'hui même panier 42 euros... Alors soit ils ont up les tarifs, soit j'avais eu une super reduction Black friday...
Désolé, j'connais pas.
Mais j'me demande juste pourquoi, en lieu et place des prépas, tu prends pas juste du fromage blanc 0 % ?
Ca te reviendrait à moins cher (beaucoup moins cher) pour le même résultat final (voire meilleur), au niveau de l'apport nutritionnel.

Perso, tous les matins c'est au moins 150g de fromage blanc 0% le matin (avec de l'avoine et des fruits secs) et 100g le midi ou le soir.

Par contre, ce que je ne comprends pas dans la caséine que tu proposes en lien, c'est pourquoi il y a un si faible apport au niveau des protéines et autant en fibres ?

Chez Myprotein c'est : https://fr.myprotein.com/nutrition-s...E&gclsrc=aw.ds

23g de prot par dosette de 30 g.
Là, dans ton produit y'a seulement 1g de prot par dosette. A moins qu'ils se soient gourés dans le tableau des valeurs ?
Bien vu, c'est juste une coquille de l’étiquette, j'avais constaté aussi. Pour le FB j'en ai marre en fait, on verra dans quelques temps si je peux m'y remettre

Accessoirement 200 G de FB = 9G de sucre, 15 G de prot
30 g de caséine = 1 G de sucre, 25 g de prot

Donc oui, le budget n'est pas le même mais la valeur nutritionnelle non plus, après, a chacun de décider en fonction de combien il souhaite y investir bien sur.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 29/12/2017 à 11h14.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Je voulais savoir si vous aussi êtes déçus par la fermeture de nutrimuscle ?
Vu l'annonce de la fermeture, les raisons invoquées et leur gestion de la com sur le sujet, pas du tout.
Bon, y'a des bizarreries de prix chez Myprot. Hier mon panier était à 42, aujourd'hui à 31, avec le même code promo pourtant. Bon bah vais en profiter pour passer commande avant que les prix varient de nouveau dans le mauvais sens. Et sinon pour les gens qui commandent souvent chez Myprot je conseille l'installation de l'extension de cashback igraal, 7,5% de cashback sur chaque commande, ça fait peu à chaque fois mais sur l'année y'a moyen de récupérer une petite somme.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 30/12/2017 à 23h06.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Je voulais savoir si vous aussi êtes déçus par la fermeture de nutrimuscle ?
Clairement ça me fait chier, je vais avoir du mal à trouver des équivalents au même prix. C'est souvent bien plus cher, parfois le double, pour la même qualité de produit. Y'a un groupe FB d'anciens clients qui s'est formé pour trouver des alternatives, c'est le 7e cercle des enfers. Un chaos total, des gens qui ne comprennent rien et des propositions ubuesques.

Citation :
Publié par Aden
Vu l'annonce de la fermeture, les raisons invoquées et leur gestion de la com sur le sujet, pas du tout.
Ça c'est vrai aussi par contre, ils ont géré ça de manière déplorable en prenant vraiment les clients pour des imbéciles.
Apparemment une suite de nutrimuscle serait nutripure... Et les raisons de la fermeture serait que le patron de nutrimuscle est trop vieux pour continuer et qu'il a tenté de vendre son entreprise mais sans succès.

Ce que j'ai trouvé pas cool du tout c'est qu'ils ont pas voulu faire une remise sur les prix quelques jours avant la fermeture tout en répondant "pas besoin tout sera vendu"... j'ai vraiment eu l'impression d'être une vache à lait face a ces remarques surtout venant de Gundill sur le forum en répondant aux utilisateurs.

J'ai pu voir oui qu'il y avait des groupes FB nutrimuscle pour donner des infos sur les alternatives.

Il y en a un sur le forum il m'a fait délirer, il a fait remarquer que le site lui même par sa transparence indique les noms de leurs fournisseurs, et qu'il les avaient contactés pour connaitre qu'elles autres marques ils fournissaient vu que la boutique ferme ses portes. Et en checkant s'il y avait des retours de nutrimuscle, j'ai vu qu'ils ont carrément fermé le sujet et supprimés ces remarques. J'ai trouvé ça assez malhonnête alors que de toute façon ils vont plus exister... bref du coup j'ai fais pareil que l'auteur du post, je suis allé voir et noter les fournisseurs et j'ai commencé ma recherche sur le web pour trouver les alternatives

ps: quelqu'un connait une alternative du ZMB ?
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Le ZMA
Oui mais de chez qui ?

J'avais pensé a prendre séparément le magnésium, b6, et le zinc puis en fonction des doses de chaque gélule, faire une même quantité prise que celle du ZMB de nutrimuscle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés